Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> DATIS - Un ATIS automatisé utilisant SRS
Ovalie
post 1 Feb 2024, 10:17
Message #11






Indicatif : JR-41
Messages : 37
Inscrit : 31/05/21
Lieu : Mauguio (34)
Membre n° 4,676

CITATION(Detox @ 16 Nov 2023, 16:39) *

Avec les annonces de DArt sur la fonction ATIS de LotATC à la LAN, je reprend cette liste de points et reviendrai vers toi avec des réponses précises.

On a eu des nouvelles de ce projet DATIS?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Detox
post aujourd'hui, 16:12
Message #12






Indicatif : TH-01
Messages : 645
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

(Azrayen' @ 17 Nov 2023, 09:53) *

Merci Détox 🙂


Yo Az'!

1/ Le pb de piste en service est-il résolu ?
réponse : oui, tu peux soit indiquer une variable %(runway) si une seule piste en service souhaitée soit indiquer en dur "03L, 03R" (ie. Nellis)

2/ J'imagine que surface condition n'est pas encore pris en compte (pas sûr que ça ait un impact dans DCS tiens) ?
réponse : effectivement, sans intérêt dans DCS, on ne calcule pas les paramètres de décollage d'après les conditions météorologiques. C'est comme cela que je le vois en tout cas sans autre élément venant alimenter ce sujet.


3/ Le vent est-il correctement exprimé (conforme à la réalité DCS + exprimé en "from") ?
réponse : oui


4/ Est-ce qu'on a la météo significative désormais ?
réponse : oui, il suffit de saisir le contenu du message à la main.

5/ Est-ce qu'on a la t° et td désormais ?
réponse : oui pour la t°, et à ajouter manuellement pour la td (point de rosée), en °C ou °F.


6/ Est-ce qu'on a le choix des unités pour QNH et QFE ? (inHg / hPa, voire mmHg)
réponse : oui inHg, oui hPa=mBar, non mmHg.


7/ Est-ce qu'on peut ajouter de l'info personnalisée ? Dans le cadre de DCS ça pourrait être la fréquence A/A cristallisée (vu qu'on est pour l'instant sur un système ou les terrains changent de fréquence en fonction des missions, afin d'être toujours cristallisés)
réponse : bien que la possibilité d'ajouter du texte personnalisé existe, la réponse serait de ne pas cristaliser les freq ATIS pour plein de raisons évoquées par Dick et d'autres et j'avoue me ranger de leur côté après réflexion, après tout c'est comme cela dans la vraie vie


En résumé, tu as pas mal de réponses positives à tes questions. Pour l'unité mmHG je pense qu'un message au dév en chef pourrai le faire si tu as une bon motif pour justifier cette évo gap.gif

D'après la version actuelle de LotATC Server et quand nos serveurs sont autorisés à générer les messages vocaux, (ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines, ça a peut être évolué.

Il y aura la question du modèle de message également à réaliser ensemble avec ceux qui souhaitent participer à cette démarche.

Bon aprèm


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 7/05/24 - 20:39