Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [4477th] Afghanistan 1986
Poliakov
post 11 Jun 2017, 19:25
Message #31






Indicatif : DR-01
Messages : 1,744
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Merci thumbsup.gif

J'ai fais une version de la mission avec un Jtac simulé par des triggers si personne ne peux faire Jtac.
Après tout c'est avant tout dans le but de s'entraîner au niveau aérien.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 11 Jun 2017, 19:41
Message #32



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Jvais avoir du retard, donc j'arriverais en cours de route si tout se passe bien ! personne d'autre ne veut faire JTAC ?

Petit topo pour les pilotes :
http://www.lib.utexas.edu/maps/ams/eastern...747-nl37-10.jpg
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 11 Jun 2017, 19:45
Message #33






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

j'ai fais ça y'a pas longtemps: [url=http://gamers-squad.fr/keds_tools/#keds tools/ol3.embed]http://gamers-squad.fr/keds_tools/#keds tools/ol3.embed[/url]

C'est plus pratique gap.gif J'ai pas encore commencé le codage (y'a pas mal de trucs a faire) mais ça peut être utile

EDIT: url cassée

Ce message a été modifié par Ked - 11 Jun 2017, 19:50.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 11 Jun 2017, 22:50
Message #34






Indicatif : DR-01
Messages : 1,744
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Merci beaucoup Toubib pour le Jtac et désolé pour l'activation manqué des unités. Je changerais de façon de faire pour les prochaines.
Très bon rattrapage en tout cas, ça à permis tout de même de bien travailler l'attaque en groupe et les décollages et atterrissages tactiques. Pratiques à travailler encore joystick.gif

Je proposerais à nouveau un training dimanche prochain sur le même thème avant de passer sur des missions opérationnels.
Je proposerai 2 types de training avec Jtac si on en a un et avec repérage d'un site ciblé par les 25 si on a pas de Jtac.

Ce message a été modifié par Poliakov - 11 Jun 2017, 22:58.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tiengo
post 12 Jun 2017, 08:11
Message #35




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : TH-45
Messages : 1,305
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

Côté 25, ça s'est bien passé.
Pas de gros souci pour les décollages, mais plus pour les atterrissages tactiques.
En lisse, le 25A ralentit très mal, des gros coups de palos à donner.

Niveau vol en patrouille, plus fatiguant car aucun PA.
Le trim, le trim, le trim, ....

Pour la coordination avec le JTAC, c'est à faire à nouveau au niveau entrainement.
Mais cette première session a permis de découvrir pour ceux qui ne connaissaient pas.

Attention au Fuel si on veut avoir une paire de 25 toujours à dispo du JTAC.
Ce coup ci les distances étaient courtes mais à voir pour du plus éloigné.
Il va falloir bien calculer cela lors du briefing.

tiengo

--------------------
Rolex, what else ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 12 Jun 2017, 12:32
Message #36






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(tiengo @ 12 Jun 2017, 09:11) *

Côté 25, ça s'est bien passé.
Pas de gros souci pour les décollages, mais plus pour les atterrissages tactiques.
En lisse, le 25A ralentit très mal, des gros coups de palos à donner.

Niveau vol en patrouille, plus fatiguant car aucun PA.
Le trim, le trim, le trim, ....

Pour la coordination avec le JTAC, c'est à faire à nouveau au niveau entrainement.
Mais cette première session a permis de découvrir pour ceux qui ne connaissaient pas.

Attention au Fuel si on veut avoir une paire de 25 toujours à dispo du JTAC.
Ce coup ci les distances étaient courtes mais à voir pour du plus éloigné.
Il va falloir bien calculer cela lors du briefing.

tiengo


Avec une arrivée au break, ça passe bien

Par contre départ "tactique", en 25 je ne le conçois qu'en TBA et "rapide"

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 12 Jun 2017, 14:30
Message #37






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Je rajouterai 2-3 petites choses en plus.

-autonomie 25a: envisager l'emport de bidon, puisqu'on a dû (pour déclencher les triggers sur zone) mettre les gaz en transit aller (600-650 km/h ias...) ce qui nous a fait bouffer du coco, en éco et stack pour passer en dernier; au moment de la prise de contact visuel du target il me restait 600 kilo de fuel... ouai et on est partis 100%, finalement j'ai posé sur Krymsk après seulement une passe abortée avec 50kg restant. Et lorsqu'on regarde le temps de vol et la conso c'est cohérent, beaucoup beaucoup d'attente à des vitesses et des altitudes pas forcément indiquées pour des su 25. Ce qui m'amène au deuxième point


-communication UR: je suis resté en monitoring de V8 pendant 80% de mon temps de vol, et je dois bien signaler qu'à mon avis beaucoup trop de temps a été perdu en prise de contact radio, informations, communications intra patrouille sur la victor etc... D'ailleurs merci et bravo à Toubib pour sa présence et sa patience lors de ce vol. Il a été informatif et précis.
Mais 4 patrouilles + 1 JTAC (en en plus des comms intra parfaitement dispensable ) ça fait beaucoup trop d'interactions parasites sur une seule fréquence.

je m'illustre :
"
JTAC: Fish 71 goodkill
FISH: 71 bien pris pour le good kill
FISH: JATC 71 on est RTB avec mon ailier
FISH: 72 de leader on est RTB
"

voilà beaucoup d'espace occupé pour rien à mon avis. On avait précisé "comms au minimum parce qu'on partage tous la même victor" et bien on doit s'y tenir.
ça veut dire pour les fish PAS de comms intra. Le leader et l'ailier monitorent la même fréquence, pas de collationnement intra, pas d'annonce de changement de cap ou d'altitude, on fait ça à l'ancienne avec un battement d'aile et on colle à son leader. l'ailier on doit pas l'entendre sur la frquence, et le leader n'a pas à parler à son ailier sur cette même fréquence. Parce que sinon c'est le bordel. et hier c'était à mon avis un peu trop le bordel à certain moment.
Le JTAC qui s'adresse à une patrouille qui a quitté la fréquence et qui ne l'a pas annoncé, un leader qui demande une infos au JTAC sans s'être annoncé. Des pilotes qui parle sur une fréquence en interrompant un échange entre JTAC et groupe ingress sans même monitorer du coup boom collision perte d'infos obliger de répéter etc...
c'est dommage parce que le talent au pilotage il est là, mais les comms doivent être plus propres sur cet appareil qu'est le mig21 et sur ce type de mission. Sinon on repasse en whisper.

Voilà c'était un peu mon coup de gueule.
Bonne mission merci à Polia, merci encore à Toubib pour le contrôle, très sympa l'atténuation UR sous la couche nuageuse avec un signal à 3/2 2/2 parfois même 1/2. Mais ça ça fait parti de l'outil de simu ça me dérange pas.
Merci à tiengo pour le lead et les infos 25a toujours instructives.

J'ai hâte d'être au prochain vol.

++
Alkete

Ce message a été modifié par Alkete - 12 Jun 2017, 14:32.

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 12 Jun 2017, 15:14
Message #38






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Je rejoins alkete on aurait du prendre un bidon les 25 gap.gif
Maintenant pour les coms je pense aussi qu'on était beaucoup trop pour un seul JTAC. C'est très compliqué de trouver des gens pour faire des rôles de contrôle donc on s'attardera pas là dessus. Mais je pense qu'il faudrait un GCI pour dispatcher les patrouilles sur les différents JTAC et les emmener au bon endroit en même temps.

Aussi, pas facile d'avoir la zone de strike en visu donc comme discuté sur TS après le vol: Le JTAC marque un couloir avec des fumi vers le target, les 25 ou les mi-8 passent ensuite marquer la zone avec des fumi (qui durent bien plus longtemps). Les migs passent ensuite sur la zone et les 25 peuvent faire leur passe aussi en fonction de ce que veut le JTAC
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 12 Jun 2017, 15:40
Message #39




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Pour les coms,

Je suis personnellement assez content du résultat vu le nombre de pilotes en vol.
C'était propre et concis. Pas parfait mais personne ne l'est.
Par contre je pense qu'il faut clairement une fréquence ATC, une fréquence GCI et une fréquence JTAC.
Mais encore une fois, le pauvre et très gentil Toubib a fait son maximum, mais il avait "trop" pilotes et de situation à gérer.

A refaire, un peu plus structuré et je suis sûr que les coms se passeront mieux. Polia, en remarque constructive, il faut penser à cela dans ton briefing. Les fréquences et l'organisation doivent être connus des pilotes en amont. Comme ça, si des pilotes se trompent, on peut taper plus fort dessus. (Methos adore ça saianlol.gif )

Et peut-être se limiter en effectif si les contrôleurs en face ne sont pas là. C'es triste mais c'est comme ça...

Goz.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 12 Jun 2017, 15:58
Message #40






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Je me proposerai en JTAC avec plaisir, quand combined arms sera en promo gap.gif
Sinon niveau GCI si c'est juste donner des BRAA vers les zones et placer certaines unités en attente, a-t-on réellement besoin d'une personne bien formée et de lotact ? Car avec la vue F10 et connaissance des positions des JTAC on peut s'en sortir je pense ? Je me propose pour le faire dimanche prochain si ça peut décharger un peu le JTAC et si vous êtes d'accord avec ça
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

8 Pages V « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 1/05/24 - 16:24