Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Maraudeur |
25 Aug 2010, 22:08
|
Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,222 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 |
Salut à tous, comme je l'ai déjà dit à certains, j'ai uploadé sur notre FTP les 4 parties de la carte FC2-BS que l'on trouve en vente sur LockOn.ru. Elles se trouvent dans le répertoire: /private/Doc_92nd/Cartes FC2 scale 1-500 000
Le problème se présente ainsi: la carte en vente est à priori en format papier simple, et je me vois mal tracer des navigations dessus (20€ la carte quand même). D'autre part, comme me l'a fait remarquer Virus, le fait que cette carte soit vendue pliée rend impossible un "peau de couillage" pérenne. Donc là encore, impossibilité de tracer ses navs puis de les effacer . Mon idée est la suivante: trouver la possibilité de faire imprimer ces cartes à l'échelle 1 (c.a.d on peut ainsi mesurer directement dessus 1cm=5 km ou utiliser une règle Cras pour les Nm) et soit les obtenir en papier "simple" mais non plié que l'on pourrait plastifier ensuite, ou les obtenir déjà plastifiées (comme nos cartes de navigation réelles) Je pense que nous serions nombreux à être intéressés à la 3rd Wing pour commander et utiliser ce type de carte (qui ouvre de nouvelles perspectives de navigation à vue en TBA). La quantité étant conséquente, nous pourrions donc en obtenir un bon prix, l'idéal serait qu'il soit en deçà des 20€ proposés pour l'achat de cette carte. Je suis personnellement prêt à en commander 3 ou 4 en fonction du prix. Je ne sais pas à qui m'adresser pour faire effectuer ce travail, et surtout pour obtenir un devis, c'est pourquoi je fais appel à vous. --------------------
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
Tolteque |
26 Aug 2010, 09:48
|
Lisssssssseeeeeeee !! Indicatif : FC-96 Messages : 643 Inscrit : 25/09/08 Lieu : Vaucluse, Les Taillades Membre n° 3,163 |
Peux tu expliquer la méthode "peau de couillage" ?
Jusqu'à maintenant, j'utilise du scotch repositionnable, mais si la méthode dont tu parles est facilement applicable, ça m'interresse. Merci. --------------------
Arrêtez de rêver votre vie et vivez vos rêves. Il n'y a que deux jours sans importance dans une vie: Hier et Demain |
Kerdou |
26 Aug 2010, 09:59
|
Messages : 802 Inscrit : 18/09/06 Lieu : Nantes Membre n° 745 |
Il faut que je me renseigne de mon côté, l'ami d'une amie est imprimeur, je vais creuser de ce côté là.
|
Maraudeur |
26 Aug 2010, 12:00
|
Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,222 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 |
Peux tu expliquer la méthode "peau de couillage" ? Jusqu'à maintenant, j'utilise du scotch repositionnable, mais si la méthode dont tu parles est facilement applicable, ça m'interresse. Merci. L'expression "peau de couille" fait référence au nom usuel donné dans l'aéronautique au film plastifié mat autocollant de grandes dimensions, utilisé pour plastifier les cartes de navigation. Celui-ci se présente sous forme de rouleau de 1.40m de large et permet ainsi une protection des cartes en 1 seul tenant. Ceci explique pourquoi il est impératif que le document à plastifier soit parfaitement lisse. Grâce à ce revêtement, on peut ainsi tracer ses navigations sur les cartes à l'aide de feutre indélébile (ou précédemment de crayon gras) et ensuite les effacer sans abîmer le fond de carte. PS: je tâcherai de retrouver le "vrai" nom du produit si tu veux --------------------
Fanche |
26 Aug 2010, 12:57
|
Indicatif : MGC-01 Messages : 1,893 Inscrit : 8/02/06 Lieu : LANDES Membre n° 496 |
Ma femme l'utilise à son école sous le nom "film adhésif transparent"
Perso j'utilise des feutres veleda pour une meilleur réutilisation ....( attention à ne pas laisser trainer une manche de pull sinon ça s'éfface) |
RomaniaK |
26 Aug 2010, 13:01
|
PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter) Indicatif : JR-03 Messages : 2,693 Inscrit : 28/06/06 Lieu : Châtillon (92) Membre n° 653 |
fana, si en plus on a droit aux cours de pliages depliages des maitres, c'est cool
--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73 |
Red Daron |
26 Aug 2010, 14:02
|
Indicatif : FC-02 Messages : 2,243 Inscrit : 29/06/09 Lieu : Tourcoing Membre n° 3,402 |
Ça m'intéresse !! J'ai pas compris tout de suite qu'une fois le produit fini c'était pliable ! Donc si c'est inférieur a 20€ j'suis preneur!
--------------------
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur... |
Maraudeur |
26 Aug 2010, 14:05
|
Effectivement, les feutres effaçables sont plus faciles à enlever, mais le problème c'est aussi qu'ils sont TROP faciles à enlever . J'ai testé en planeur, et j'ai eu l'ai bien con lorsque le dépliant et repliant ma carte j'ai effacé mon circuit et les terrains vachables . Heureusement qu'il me restait SeeYou dans mon PDA
Dans la pratique, les feutres "permanents" s'effacent bien à l'eau ou un nettoyant alcoolisé, à condition de ne pas les laisser 3 semaines sécher dessus. --------------------
Red Daron |
26 Aug 2010, 14:31
|
Indicatif : FC-02 Messages : 2,243 Inscrit : 29/06/09 Lieu : Tourcoing Membre n° 3,402 |
Question subsidiaire pour marau, je t'ai vu aux lans avec le genre de bloc note ou tu peux fixer des feuilles et aussi les cartes dans une espèce de pochette que tu peux mettre a la cuisse.. Ça se trouve dans le commerce ça?
--------------------
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur... |
MaveLud |
26 Aug 2010, 15:05
|
<T-80 Serial Killer> Messages : 830 Inscrit : 9/01/05 Lieu : Flexanville (78) Membre n° 53 |
Question subsidiaire pour marau, je t'ai vu aux lans avec le genre de bloc note ou tu peux fixer des feuilles et aussi les cartes dans une espèce de pochette que tu peux mettre a la cuisse.. Ça se trouve dans le commerce ça? Je pense que tu veux parler d'une planchette de genoux de ce genre : Tu en trouveras (entre autre) sur le site de la boutique du pilote --------------------
|
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 1/11/24 - 00:31 |