Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [75th] Armement dans FC2
Nounours
post 11 Apr 2010, 20:55
Message #1






Indicatif : S-61
Messages : 748
Inscrit : 26/11/05
Lieu : Boissy Saint Leger (94)
Membre n° 326

Bonjour à tous,

L'arrivée de FC2, ses nouveautés et son utilisation pour la prochaine LAN va nous imposer de revoir nos emports, nos méthodes et nos objectifs de mission.

FC2 semble accorder à nos ennemis IA un comportement beaucoup plus réaliste et aussi plus dangereux pour ceux qui viennent les embêter (nous).
Il suffit d'observer le comportement de n'importe quel système sol/air de FC2 pour comprendre qu'il n'est pas là pour jouer le rôle d'une cible attendant docilement de se faire détruire, mais bel et bien pour "avoir notre peau".
Par exemple:
-Le "Tor" tire systématiquement deux, voire trois missiles sur un assaillant et ce avant même que le premier ait atteint (ou non) sa cible.
-Le "Tunguska" essaie d'abattre au canon un missile qui se dirige vers lui.
-N'importe quel véhicule équipé d'une arme pouvant faire du tir anti-aérien (de la 7.62 au 23mm en passant par la 12.7 et la 14.5) le fera dès lors que nous serons à sa portée.

Ce type de comportement doit nous amener à revoir notre manière d'aborder ces cibles afin de minimiser le risque qu'elles représentent et peut être même de "ne pas s'y frotter" sauf si c'est nécessaire.
De même, nos objectifs devront être revus à la baisse; il ne pourra plus s'agir de "nettoyer la carte" avec cinq ou six avions comme celà était possible sous 1.12.
L'objectif d'une mission sera forcément limité à la neutralisation d'une ou plusieurs unités, le nettoyage d'une zone (limitée) et peut-être même devrons nous considérer la mission comme réussie alors que quelques éléments ennemis seront toujours présents...

Les cibles sont maintenant beaucoup plus difficiles à voir qu'auparavant ce qui nous promet des recherches plus longues (désolé pour nos copains de jeu qui devront attendre encore plus longtemps que nous les ayons trouvées)...

L'armement enfin apporte son lot de nouveautés.

Le canon, s'il me semble disperser beaucoup plus que sous 1.12 il me parait aussi plus efficace; dommage qu'on ne puisse plus régler la cadence de tir. (Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur)

Les roquettes, deviennent une arme utilisable pour ne pas dire efficace, sur l'infanterie mais aussi sur les véhicules. (Nous allons enfin pouvoir en emporter pour autre chose que de faire joli sous les ailes du A10)

Les Mavericks; pas de grand changement sinon le délai d'attente avant le départ, la meilleure résolution de l'écran et la capacité de détruire une hangarette par un tir au but.

La Mk 82; c'est la seconde bonne surprise de FC2 (avec les roquettes) elles sont beaucoup plus efficaces que sous 1.12, 2 Mk 82 suffisent à détruire une cible en "dur" (dépôt de munitions ou centre de commandement). Leur emploi est par contre plus sportif; le largage doit se faire avec les ailes à plat et une trajectoire rectiligne si on veut espérer toucher la cible...
(A ce propos, lorsqu'elles sont montées sur les éjecteurs triples, les deux bombes latérales "flottent" en l'air à quelques centimètres de leur support; si quelqu'un sait quel paramètre modifier pour les "ramener" à leur place, là aussi je suis preneur.)

La Mk 84; très efficace aussi, un coup au but seulement pour une cible en "dur", mais la modélisation plus fine des effets du poids et de sa trainée la rendent maintenant plus pénalisante qu'auparavant.

La Mk 20; là c'est la grosse mauvaise surprise mais aussi la rançon à payer au réalisme de la simulation, elle n'est maintenant plus efficace que sur l'infanterie et les véhicules non blindés, pour peu qu'elle ait été larguée suffisamment haut pour avoir le temps de s'ouvrir et avoir pu éparpiller ses sous munitions.
En fait, un peu comme la vraie...

Les leurres enfin correspondent aux quantités réellement emportées par le A10 avec une répartition chaff/flares paramétrable. Dommage qu'il ne soit pas possible de lâcher les flares à l'unité.

Je n'ai pas encore essayé les éclairantes, ni les Sidewinders mais comme je considère toujours que "la doctrine d'emploi du A10" n'est pas de faire du air/air ni du combat de nuit, je verrai ça plus tard.

Si vous avez d'autres remarques; cette discussion est faite pour ça...

A plus,

Ours


Ce message a été modifié par Nounours - 12 Apr 2010, 16:52.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
polarbear
post 11 Apr 2010, 22:43
Message #2




Dans une baignoire .....

Messages : 1,198
Inscrit : 30/07/06
Lieu : N43°29.510' E5°21.188'
Membre n° 682

CITATION(Nounours @ 11 Apr 2010, 21:55) *


(A ce propos, lorsqu'elles sont montées sur les éjecteurs triples, les deux bombes latérales "flottent" en l'air à quelques centimètres de leur support; si quelqu'un sait quel paramètre modifier pour les "ramener" à leur place, là aussi je suis preneur.



Hello je suis déjà en train de refaire les emports par défaut de la 75th en repositionnan tles bombes comme il le faut, ceci prend un peu de temps et il va y avoir les limitations des problemes des CBU-97 (que j'essaye de corriger).
Donc ca arrive whistling.gif

--------------------
Image IPB

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 4/05/24 - 18:33