Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V « < 2 3 4 5 6 >  
Closed TopicStart new topic
> [News site] Plus de noretab et un nouvel indicateur
Kerdou
post 17 Feb 2007, 20:31
Message #31






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

Ah en ce moment à la 3rd c'est ambiance "La croisière s'amuse" laugh.gif jesors.gif

Ce message a été modifié par kerdougan - 17 Feb 2007, 20:39.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 17 Feb 2007, 20:34
Message #32




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(kerdougan @ 17 Feb 2007, 20:31) *

Ah ce moment à la 3rd c'est ambiance "La croisière s'amuse" laugh.gif jesors.gif


Non, la 3rd-wing a toujours eu la vocation d'être une escadrille sérieuse mais ne s'est jamais voulu aussi restrictive que vous voulez laisser l'entendre.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 17 Feb 2007, 20:37
Message #33






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

Je disais pas ca dans ce sens, je disais simplement que le débat est plutôt animé wink.gif Mais c'est bien que tout le monde puisse s'exprimer.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yaniro
post 17 Feb 2007, 20:52
Message #34






Indicatif : F-21
Messages : 795
Inscrit : 21/11/05
Lieu : La Yaute 74
Membre n° 318

Pour en revenir à ce que tu disais, Major.
Afin d'éviter que tu ais à virer un mec à cause d'un rétab non autorisé lors d'une de tes missions, tu n'as qu'a simplement demander au hosteur de décocher la case Rétab. wink.gif


P'tain!!! Je comprend pas pourquoi on se prend la tête pour des futilitées pareilles ! mad.gif

--------------------
Image IPB
Les Hommes savent voler...Certains mieux que d'autres...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
samche
post 17 Feb 2007, 20:58
Message #35






Messages : 92
Inscrit : 11/10/05
Lieu : Valence sur Baïse
Membre n° 266

Non yani, certaines pannes ne sont pas réparées à ma connaissance malgré que tu aies ramené l'avion. Donc tu atteris, tu coupes les moteurs... nickel, t'as fait ton job, éjection et rétab pour récup un avion neuf.

C'est une contrainte technique voilà tout... et bloquer le no-retab au niveau du serveur serait trop contraignant.

--------------------
Jadis, F-19 Samche

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Papou
post 17 Feb 2007, 21:02
Message #36






Indicatif : Honorable
Messages : 379
Inscrit : 21/08/05
Membre n° 221

CITATION(MajorBug @ 17 Feb 2007, 19:19) *

Ah ben ... le type qui me fait ce coup là sur une mission à vocation réaliste, il revient pas avant minimum quelques mois, autant que ce soit dit whistling.gif

Chacun sa façon de voler ok, mais chacun de son coté c'est encore mieux. Pas besoin d'aller pourrir la vie des autres ...


Depuis quelques temps effectivement une question me taraude l'esprit joystick.gif "pourquoi pas de A10 dans ce genre de mission à vocation réaliste ( en virtuel) j'ai découvert ce soir le pourquoi de la chose
Cela nous évite le carton.gif et l'exclusion temporaire de quelques mois jesors.gif ce qui serait catastrophique pour nous saianlol.gif
Que sommes nous seuls "des etres désemparés dans les cieux du Caucase" à regarder la mer et soeur Anne àl a radio qui nous demande '" Vois tu d'autres avion que le tien mon ami" non ma chère je suis l'élite et je me contente de peu notworthy.gif
Topic à lire ensemble et non chacun de son coté wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif
Le doyen
Papou

--------------------
Aime la vérité mais pardonne a l'erreur

Image IPB

"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John-John
post 17 Feb 2007, 21:38
Message #37






Indicatif : M-33
Messages : 692
Inscrit : 7/01/06
Lieu : Sud Yvelines
Membre n° 408

bon revenons peut etre au débat initial, qui annonce le remplacement du non-retab par d'autres informations de classement des vols. Cependant je ne peux m'empecher de plussoyer sur ce que dit Ezor, je trouve que le concept de rétab exclusif est un peu exagéré, si ca en amuse certains, faites, mais j'ose esperer que ca ne deviendra jamais coutume dans notre escadrille.

(En passant, on evite ce genre de concept un peu limite pour la prochaine LAN hein ^^ mieux vaut prévenir que guerir)

Mais revenons à nos moutons.

Ce message a été modifié par John-John - 17 Feb 2007, 21:39.

--------------------
John-John

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 17 Feb 2007, 21:48
Message #38




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
Je vois pas en quoi retab plutôt que rammener son avion gène le bon déroulement d'une mission complexe mais bon tu vas peut-être m'expliquer...

Mais certainement. Dans une mission "complexe" au sens "réaliste" tu met en place un équilibre des forces qui veut que la mission soit faisable avec les moyens dont on dispose. Ca suppose de pas mettre des dizaines d'adversaires armés ras la gueule en face, un peu comme en vrai quoi. Et si le coté humain a des avions illimités, y'a plus aucun équilibre, c'est la course au kill, et à partir de là ça ne m'interesse plus. Tant que la mission est bien construite, tu peux te dire que si tu rentres à pied c'est parce que tu as fait une connerie, donc ça reste honnête.

CITATION
Bah à ce moment là tu activtes le no-retab sur le serveur...

Et là, un bon coup de lag au roulage, et c'est le drame.

CITATION
Car si on commence à interdire aux pilotes de faire un retab (dans le cadre d'une mission où le retab est autorisé) plutôt que faire 30 minutes de nav sur un moteur, ca devient n'importe quoi...

PS: et si vous pensez le contraire vous vous trompez d'escadrille

Et où est passé le "chacun sa façon de voler" ? Je t'oblige à rien moi ...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 17 Feb 2007, 22:00
Message #39




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(MajorBug @ 17 Feb 2007, 21:48) *

Mais certainement. Dans une mission "complexe" au sens "réaliste" tu met en place un équilibre des forces qui veut que la mission soit faisable avec les moyens dont on dispose. Ca suppose de pas mettre des dizaines d'adversaires armés ras la gueule en face, un peu comme en vrai quoi. Et si le coté humain a des avions illimités, y'a plus aucun équilibre, c'est la course au kill, et à partir de là ça ne m'interesse plus. Tant que la mission est bien construite, tu peux te dire que si tu rentres à pied c'est parce que tu as fait une connerie, donc ça reste honnête.
Et là, un bon coup de lag au roulage, et c'est le drame.


Certes je suis d'accord, il faudra donc dans le briefing du roster et dans le briefing oral avant la mission précisier aux pilotes que le retab n'est pas autorisé!

Pour rester logique on pourrait même créer une catégorie "mission complexe no-retab" non ?

CITATION(MajorBug @ 17 Feb 2007, 21:48) *

Et où est passé le "chacun sa façon de voler" ? Je t'oblige à rien moi ...


Ce que j'évoque n'a rien à voir avec la façon de voler! C'est juste que selon moi, être trop restrictif vis à vis des choix des pilotes en vol ne colle pas avec l'esprit initial de la 3rd-wing.
Mais je comprends très bien qu'on puisse sanctionner quelqu'un qui fout volontairement la merde dans une mission (genre 10 retab, teamkill, j'en passe...) et je le concois d'autant plus si la mission avait été défini no-retab et complexe !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 17 Feb 2007, 22:03
Message #40




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Bon, à mon tour de recentrer un peu. Il y a confusion des genres. mad.gif

L'idée de base était de faire disparaitre le principe de comptabiliser les missions sans retab. A l'origine cette "classification" et l'attribution de la médaille à 10 ou 20 no-retab devait servir à motiver les pilotes à voler sérieusement et à tout faire pour donner la priorité au fait de rentrer en vie plutôt que de confondre LockOn avec un CrimsonSkyes (au demeurant bien défoulant gap.gif ). Ce faisant on espérait recentrer certaines missions vers un peu de réalisme et de sérieux. La déconne à donf étant réservée aux missions déclarées comme telles (défouloir, guzo, etc..). C'était en réponse à un problème rencontré à l'époque où les missions "sérieuses" étaient pourries par des têtes brûlées. Résultat, une ambiance qui s'échauffait, et des créateurs de mission qui se démotivaient (et on les comprend)

L'affaire a eu l'effet escompté car depuis on ne voit pas de pilote faire les cons lors de mission no-retab. Et d'ailleurs, il n'est pas rare d'entendre sur TS: "Calme un peu le jeu, c'est une mission no-retab" à l'encontre d'un pilote qui tend à se lâcher ou à commencer à confondre "close formation" avec contact. Généralement pas gênant, sauf lorsque l'on veut ramener son avion.

Cependant, et comme l'a souligné Ezor au lancement de l'affaire, il y a eu un effet pervers, qui est la chasse à la médaille. Certains étant prêts à tout pour en accrocher une de plus à leur veste. Cette attitude est bien entendu, du moins de mon point de vue, totalement condamnable car elle va à l'encontre du principe de base du no-retab.

De là à dire qu'il faille supprimer l'attribution d'une médaille récompensant les efforts des pilotes, je trouve ça un peu excessif. Effectivement certains disent que l'on a pour soi la satisfaction du travail bien fait et que c'est bien suffisant. Certes, mais dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer non plus les médailles de participation aux Lans (on a nos souvenirs, et la satisfaction personnelle d'y avoir participé), celles aussi de l'ATC (on le sait bien si l'on est apte à l'ATC), ou encore celle du pilote distingué (ben oui, tout le monde le sait puisque le vol a été dans le roster, et puis j'ai la satisfaction de l'avoir fait non?). Je rappelle d'ailleurs à propos de cette dernière qu'elle a été la motivation pour ceux qui l'ont eue de se surpasser pour présenter un programme de vol dont certains particulièrement superbes. notworthy.gif

Bref, vous avez décidé de supprimer l'attribution d'une médaille, pourquoi pas. Mais quoi qu'il se soit dit au paravent, l'idée de vols classés en catégories reste sous-jacente. Donc de mon point de vue, mis à part la disparition d'une récompense, rien de vraiment neuf detective.gif J'ai peur qu'ainsi nous repartions vers une dérive, mais je ne suis pas devin... whistling.gif
Quand aux missions no-retab pures, pourquoi ne pas les laisser du moment que les choses sont claires et acceptées par les participants. Ce n'est pas plus débile qu'une mission défouloir 100% où l'on appuie des fois plus souvent sur la touche Retab que sur la touche démarrage des moteurs. L'important étant que tout les participants adhèrent au principe de la mission à laquelle ils s'inscrivent.

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V « < 2 3 4 5 6 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/04/24 - 01:59