Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> [962nd - ATC] Stage #1, Prologue
Methos
post 8 Dec 2016, 11:09
Message #31



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316

Pour Methos

Paramétrage d'UR il y'a 3 jour avec Goz,mais je n'ai pas pu valider l'installation sur le champ par un vol,car mon open alpha n’étais pas a jour (j'aurai pu le faire depuis,j'aurai pu le faire sur la beta,j'ai eu largement le temps... dry.gif )

résultat sans appel: je pensais être au point,je ne l'étais pas,mon UR n'était pas connecté lors de la prise cockpit.
Et n'y connaissant que pouic et appliquant le proverbe "mécanisme inconnu,toucha a ton..." je me suis contenté de relancer 2 fois,histoire de voir si c'était simplement un problème de lancement.

Je me suis sauvé sur la pointe des pieds pour pas déranger,je n'avais pas envie que quelqu'un gâche sa soirée de vol pour rattraper une de mes erreurs.

Du coup,j'ai allumé X-plane et j'ai fait un superbe vol VFR départ Chambéry vers le Vercors et posé a Romans! Quelqu'un veut que je ramène des Ravioles de Romans? jesors.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 8 Dec 2016, 11:27
Message #32




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,085
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

je préfère les ravioles de Royan !

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sirius
post 8 Dec 2016, 11:34
Message #33



 


Indicatif : RW-54
Messages : 238
Inscrit : 5/05/15
Lieu :
Membre n° 4,187

Pour ma part impossibilité de mapper un bouton clavier ou jOY sur la fréquence VHF de la Gazelle pourtant bien présente et activée. Après trois heures de désinstallation et réinstallation (la je suis au point joystick.gif ) un bouton clavier a été reconnu sous UR et effectif via mon Joy X52. cheer.gif

J'ai donc rejoint la cabine de la SA au moment du retour de Gilles et Slei. La connexion des différentes fréquences VHF étaient fonctionnelles en réception. Il me reste à tester aujourd'hui l'émission.

Par contre aucun souci avec L'UHF et la FM

A++

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 8 Dec 2016, 12:23
Message #34




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Il n'a pas offense Tacno. Je reste convaincu de l'utilité d'UR et du plus apporté par les fichiers de configurations de fréquences.

En revanche, dans TS il m'annonçait bien "Connecté" et avec une licence valide. Seul Aerdalis n'avait pas la licence valide, ce qui explique sans doute pourquoi je ne pouvais le joindre après le loooong délai d'attente précédant le début effectif du vol gap.gif

En revanche, un petit truc sympa (si je peux me permettre une proposition innocent.gif ) serait d'avoir les numéros de canaux qui passent par exemple en "XX" pour signifier que l'essai ou la licence sont expirés, et du coup na pas avoir à chercher pourquoi les comms ne passent plus (on n'a pas tous 2 écrans pour avoir un oeil sur TS blushing.gif ). Ceci-dit, il est vrai que je n'avais pas pris le temps de voir avec Aerdalis s'il avait une version valide, je ne m'en suis aperçu qu'à la fin des investigations.

My two roubles thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aerdalis
post 8 Dec 2016, 15:25
Message #35






Indicatif : TH-47
Messages : 745
Inscrit : 18/09/07
Lieu : Édimbourg
Membre n° 2,412

En effet, gros problème du côté des 27.

Débrif de mon côté :
J'avais mis à jour le soir même UR (depuis la version lan) et généré une license pour la 0.1.1.0, depuis la page tacnoworld (clé de TS sur le site, generate, code résultant reporté sous TS). Aucune idée par contre si tout s'est passé/installé comme il fallait, mais je n'ai eu aucun message d'erreur visible initialement lors de demarrage de TS/UR.

Aucun problème au début (fichier fréquences ATC copié, puis selectionné dans UR, configuration par défaut égale à la conf su27, faite durant la lan suite aux conseils de Tacno). La fréquence sol (CH 1) fonctionne à gauche, pas à droite.
Le canal 10 fonctionne initialement jusqu'à la mise en route (10 minutes ?). Le canal 1 reste fonctionnel (annonce du problème par Marau à l'ATC, réponse de ma part).
Une fois arrivé sur le parking (plutôt la branche pour éviter de subir le même problème que Marau dans la gadoue), je redémarre ts+UR. Idem, CH1 ok, ch10 ko.
Tests avec profiles par défaut et su27, et en essayant de revenir sur la config 3rd pour repasser ensuite sur ATC.

Après de nombreux essais (et sûrement dans la fourchette des 30min), toutes les radios sont ko, ts crash en fermant et indique un problème de port non libre pour UR au remarrage. Pour corriger ce dernier problème, il suffisait de kill le process TS résiduel, mais même résultat :
- Sur le menu de sélection des apparails (serveur 3rd), UR sous TS s'affiche en vert et aucune comm ne s'entend.
- Une fois pit, UR passe en rouge et toutes les comms sont en clair.

Sur une suggestion d'Az, redémarrage de la machine mais problème identique au retour, d'où le départ.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sirius
post 8 Dec 2016, 16:22
Message #36



 


Indicatif : RW-54
Messages : 238
Inscrit : 5/05/15
Lieu :
Membre n° 4,187

CITATION(Sirius @ 8 Dec 2016, 11:34) *

Pour ma part impossibilité de mapper un bouton clavier ou jOY sur la fréquence VHF de la Gazelle pourtant bien présente et activée. Après trois heures de désinstallation et réinstallation (la je suis au point joystick.gif ) un bouton clavier a été reconnu sous UR et effectif via mon Joy X52. cheer.gif

J'ai donc rejoint la cabine de la SA au moment du retour de Gilles et Slei. La connexion des différentes fréquences VHF étaient fonctionnelles en réception. Il me reste à tester aujourd'hui l'émission.

Par contre aucun souci avec L'UHF et la FM

A++


Test positif cette AM tout refonctionne normalement thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 8 Dec 2016, 16:28
Message #37




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Aerdalis @ 8 Dec 2016, 15:25) *

Sur une suggestion d'Az, redémarrage de la machine mais problème identique au retour, d'où le départ.

Ca sent le rendez-vous sur TS crash.gif Dis-moi quand t'es libre. Mes dispos Jeudi(ce soir) 19h00 20h45 Vendredi 19h00 20h15 Samedi et dimanche quand tu veux
--------------------

Sinon mon briefing en C101.
Alors je suis content car j'ai eu un beau C101 aux couleurs USAF (fictive).
Donc je mets la batterie, je demande la mise en route, personne me répond....
OK les sélecteus UR n'étaient pas bons, et puis il y a encore un bug avec les config spec !!!
J'ai le sol, je m'annonce pour un tour de CTR et reco des point d'entrées.
Je roule au point d'arrêt. Je galère un peu car je m'apperçois que je n'ai pas de profil pour le C101...(réinstall Win10)
J'en profite au point d'arrêt pour prendre le temps de régler mon palo qui joue avec mon roulis et tanguage...
Et là, le sol me contacte et me donne une clairance spéciale "virage droite 090 FL070" et de contacter la tour.
Moi je ne suis pas prêt en fait. Bref ça devrait le faire on est en simu quand même, et puis il y a une gazelle tellement fatiguée derrière moi, qu'elle s'est posée smile.gif Je ne tarde pas donc, plus même
Je m'annonce à la tour qui me me dit autre chose, je lui que j'ai une clairance, la pauvre tour se fait couper le micro et un gars qui me dit de poursuivre sur ma clairance 090 FL070...
Pourquoi ils m'envoient au FL070 plein est. Ce n 'est pas mes intentions, mais comme on m'a dit que c'était une clairance spéciale, j'imagine une surprise (des filles dans un gâteau)...
J'ai pas de volets... Ca sert à rien sur une piste de 4km de toute façon... je m'aligne je décolle... et j'ai pas de compensateurs. Par contre là c'est différent, je sens que je vais galérer
CAP 070 je grimpe, je passe avec l'approche qui me dit d'orbiter main gauche FL070.
Bon apparment il faut attendre la surprise wavetowel2.gif
Je fais un 360, je galère sans trim, Je fais un 360, je galère sans trim, Je fais un 360, je galère sans trim, Je fais un 360, je galère sans trim, Je fais un 360, je galère sans trim, Je fais un 360, je galère sans trim, Je fais un 360, je galère sans trim,
En regardant ailleurs je me trouve au FL080 que le contrôleur a bien vu en me disant "Mirlo vous pouvez rester au FL080 " whistling.gif
Le contrôle m'appelle, là j'attends la surprise........ "Restez au FL080 vous pouvez commencer le tour des points d'entrée en commençant par E, S BYKO..."
"Non, c'est abusé là laugh.gif "
Donc je dirige vers E, et on me dit de contacter la tour, pourquoi pas au FL080 si on est au Pérou whistling.gif
Je contacte la tour et je demande à descendre au 3500 QNH qui me donne le QFE mais bon avec le décors au sud je reste au QNH, (lui il ne sait pas ph34r.gif j'arrive à faire la soustraction -1050 de tête) parce que la reco visuel au FL070, disons pour un mud, c'est trop haut quoi smile.gif
Bref je finis par faire le tour et me poser sans volet...
Et il n'y avait pas de gâteau au parking...
Mais c'était quoi la surprise alors ? usflag.gif

Ce message a été modifié par Tacno - 8 Dec 2016, 16:32.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 8 Dec 2016, 16:48
Message #38






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

On a voulu simplement te placer avec l'approche pour régulation le temps des départs je pense, et tu as peut être attendu longtemps gap.gif
Et non pas de surprise pour le c101 ( enfin si la skin tongue.gif )
On essaiera de faire des surprises pour tout le monde la prochaine wink.gif

++

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 8 Dec 2016, 16:51
Message #39




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Bon vol pour les Viking/Charcot/Conde.

3 groupes, des soucis dû à la mission elle-même (client dans le même groupe, pré-alignement....) nous pose quelques soucis (pas de menu DCS radio, adieu groupe de parc, INS inopérant -> cap secours ) bref rien de très grave pour la soirée.

Pour Az et moi, une MASA tranquille avec un découpage de dérive sur ordre de MAGIC et quelques cibles sol détruites (4 bombes, 4 kills pour ma part).

Retour terrain en ordre dispersé, mention spéciale pour Iceberg, premier vol en multi-escadron et premier vol contrôlé, pas mal géré bien joué!

Merci sp@t et Photun, ces missions sont essentielles pour tous! Merci aux jeunes apprentis, pas mal d'attente mais le reste c'est bien passé! (faut bien apprendre smile.gif )

A refaire avec les bugs en moins (et plus rapidement en mission wink.gif )

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aerdalis
post 8 Dec 2016, 17:29
Message #40






Indicatif : TH-47
Messages : 745
Inscrit : 18/09/07
Lieu : Édimbourg
Membre n° 2,412

CITATION(Tacno @ 8 Dec 2016, 17:28) *

Ca sent le rendez-vous sur TS crash.gif Dis-moi quand t'es libre. Mes dispos Jeudi(ce soir) 19h00 20h45 Vendredi 19h00 20h15 Samedi et dimanche quand tu veux

Je viendrai ce soir à 20h45. Merci énormément pour ton temps !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 21:43