Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Overclocking i7 920, bah ouai vous m'avez donné envie...
Red Daron
post 12 Nov 2009, 15:34
Message #1






Indicatif : FC-02
Messages : 2,201
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Bon un de plus a vouloir s'y mettre... vu les fps que vous avez moi j'suis frustré vu la config que j'ai j'aimerai donc monter mon processeur gentiment vu que j'ai le ventilo d'origine!! donc voila ma config :

CM Asus Rampage 2 Extreme
Intel i7 920 2.66ghz (ventilo d'origine)
6go (3x2go) RAM Corsair DDR3
Ati 4870x2
Boitier Antec Sonata 2

Vu que j'ai pour le moment le ventilo d'origine est ce que déjà c'est envisageable de l'overclocké ? Genre a 3.0ghz, 3.2ghz ca me paraitrai déja plus que pas mal..

Après je sais que Postal t'avais a peu près la même config avant donc un coup de main serait pas de refus wink.gif on a pas eu le temps de voir ca a la lan.. donc si y'en a qui on des réglages, conseils etc j'suis preneur ou une méthode pas à pas et progressive !

Si vous avez besoin d'autre infos j'suis preneur aussi wink.gif Merci d'avance !

Edit : d'apres les recherche que j'ai faite 3.2ghz en full stock c'est faisable et voici les reglage donnée pour 3.2ghz :

Réglage overclock i7 920 a 3.2ghz


Et pour les limites en fonction du matos voila un lien que j'ai trouvé :

Limite overcloking en fonction du matos

Donc pour l'overclock léger est ce que ca vous semble correct ?


Edit 2 : je viens de chopper OCCT pour controler la température :

Sans OC :

Sur le bureau : T° Core le plus haut 42°
Sur ArmA II : T° Core le plus haut 62°
En test OCCT 98% charge CPU : 78° après 40min de test

Ce message a été modifié par Red Daron - 13 Nov 2009, 14:47.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 12 Nov 2009, 22:22
Message #2






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Red Daron @ 12 Nov 2009, 15:34) *


En test OCCT 98% charge CPU : 78° après 40min de test



Attention, c'est bien chaud ça ! faut refroidir avec un bon ventirad.

Au delà de 71°C, ton CPU fait throtling, c'est à dire qu'il réduit de lui même ses performances pour limiter la surchauffe, donc il est judicieux de rester en dessous de ce seuil.

@ +

John.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 13 Nov 2009, 10:58
Message #3






Indicatif : FC-02
Messages : 2,201
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Ok ok enfin d'apres ce que j'ai lu, le CPU n'est jamais a 98% de charge c'est pour ca que j'ai fais un test avec arma 2 et la j'obtiens 62° environ apres une demi heure de jeu. Après je pense que pour assurer le coup je vais lui coller un Zalman ou un Noctua chez pas quoi la au moins la je serais pepere ! Mais merci pour l'info wink.gif

D'ailleurs si vous avez des conseils pour le choix d'un bon ventirad pour i7 j'suis preneur wink.gif

Ce message a été modifié par Red Daron - 13 Nov 2009, 10:58.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 13 Nov 2009, 11:21
Message #4






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

C'est quand même super surprenant, avec cette config haut de gamme que tu sois obligé d'OC blink.gif blink.gif

Quand je vois les machines de nos amis A-10, avec un niveau de détails de ouf, ils ont un E8400 et une 4870 normale ... et ils tournent tout à fond (sous XP).
Y'a un truc qui colle pas, avec ton i et ta X2 ... çà serait Windaub 7 ?

Miaou sad.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 13 Nov 2009, 12:01
Message #5






Indicatif : FC-02
Messages : 2,201
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Le problème de LO c'est qu'il ne gére pas ou mal le multicore, pour quelqu'un qui joue uniquement à LO il vaut mieux un core2duo avec une fréquence haute genre le E8600 à 3.3ghz que mon i7 920 cadencé à 2.66ghz pour Lock On c'est la fréquence qui prime...

Par contre pour les autres jeux genre ArmA II crysis et j'en passe, les jeux récents en somme la pas de soucis ca marche du tonnerre ! Et vu que je joue à pas mal de jeux j'ai préféré prendre cette config.

Maintenant pour quelqu'un qui joue uniquement a LO, vaut mieux un core2duo avec une fréquence plus élevé qu'un i7 920 ou un QuadCore.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 13 Nov 2009, 12:05
Message #6






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Je confirme!

E6850 3.00Ghz monté à 3.6Ghz, et ca envoie pas mal!

Sinon, ca me semble bien chaud, ton proco!

Pour info, avec mon proco overclocké, en ce moment OCCT me donne 70°C en burn, 40° en idle.

Fais attention, différents logiciels pour mesurer la température donnent des températures différentes!

(Par exemple speedfan me donne 64° en burn contre les 70° pour OCCT...)

Payes toi un bon ventilo, et une bonne pate thermique artic silver! detective.gif
Pour le choix de ton ventilo, google et les tests seront tes meilleurs amis! thumbsup.gif


Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 13 Nov 2009, 12:14
Message #7






Indicatif : FC-02
Messages : 2,201
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Ouaip bah c'est OCCT que j'utlilise aussi wink.gif D'apres Gogole le i7 est gourmand en chaleur wink.gif après y'a le boitier qui joue etc mais en effet je crois que je vais lui coller un ptit Noctua au cul ca va lui faire du bien (par contre ca prend de la place ces machins! lol)avant d'attaquer les choses sérieuses et essayer de voir pour bien ventiler le boitier aussi !

Pour les connaisseurs apparement le Noctua NH-U12P SE1366 est une bonne valeur... certains d'entre vous l'on peut etre.. des retours ?!

Ce message a été modifié par Red Daron - 13 Nov 2009, 12:16.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 13 Nov 2009, 13:27
Message #8






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

CITATION(Red Daron @ 13 Nov 2009, 12:01) *

Le problème de LO c'est qu'il ne gére pas ou mal le multicore, pour quelqu'un qui joue uniquement à LO il vaut mieux un core2duo avec une fréquence haute genre le E8600 à 3.3ghz que mon i7 920 cadencé à 2.66ghz pour Lock On c'est la fréquence qui prime...

Par contre pour les autres jeux genre ArmA II crysis et j'en passe, les jeux récents en somme la pas de soucis ca marche du tonnerre ! Et vu que je joue à pas mal de jeux j'ai préféré prendre cette config.

Maintenant pour quelqu'un qui joue uniquement a LO, vaut mieux un core2duo avec une fréquence plus élevé qu'un i7 920 ou un QuadCore.


Tout à fait, suite à la Lan et grace au retour sur le post de configuration (Merci à ceux qui ont posté), je pense que je vais prendre un Duo E8500 ... pour LO çà devrait être top (et silencieux because pas trop chaud 45µ).
Perso j'ai abandonné dans ma dernière config. les Zalmann CNPS pour le Thermaltake Bigtyp120 avec entière satisfaction (inaudible et super efficace).
Mais je ne pense pas qu'il soit comptible Core i7

Regarde ici pour un test interessant (et favorable au Noctua)
Comparatif ventirad Core-i

Miaou wink.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 13 Nov 2009, 13:52
Message #9




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,197
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

[remarque (in)utile]
Je sais que l'augmentation de fréquence peut apparaître comme un artifice magique pour augmenter les perfs, néanmoins cela s'écrit - en principe - overclocking.
ortho.gif

Laissons nos capes (cloaks) d'invisibilité et autres gri-gris au placard (à balais). innocent.gif
[/remarque (in)utile]

Cheers
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 13 Nov 2009, 14:48
Message #10






Indicatif : FC-02
Messages : 2,201
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

c'est corrigé monsieur le professeur ! justement j'avais cherché sur le net comment ca s'écrivait et je voyais les deux orthographes maintenant le problème est résolu wink.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 5/05/24 - 07:04