Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ecolage en solo...Etat d'avancement d'un aspirant.
spitfire220
post 22 Apr 2005, 14:20
Message #21



 


Indicatif : F-14
Messages : 476
Inscrit : 15/03/05
Membre n° 100

Ok, merci des renseignements, je vais exploiter cela ce soir, je vous rendrez un topo de la situation très prochainement...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
spitfire220
post 22 Apr 2005, 22:00
Message #22



 


Indicatif : F-14
Messages : 476
Inscrit : 15/03/05
Membre n° 100

YYYEEESSSSSS, j'ai placé la misson aterro de Snake en F-15, suivi vos instructions thumbsup.gif , et ... encore quelque scrashsss... puis, je touche enfin le sol... vitesse un peu trop élevée et un "touch" trop long me font finir dans l'herbe au grand dame du jardinier qui a courru derrière moi avec son rateau... blushing.gif
Allez, je remets ca... alignement, je zieute de loin le point d'impact, euh je veux dire le point ou je vais me poser... reglage de ma vitesse, je surveille ma descente et j'écoute les instructions de la tour... trop haut,... trop bas.... ok ...je me prépare, rate mon coup vitesse trop basse en approche je plonge comme un cailloux à 30 mêtres de la piste...Aïe bobo, ca bruleeuuuu!!!
Bon on se remet en selle, et retente ok... c'est bon j'y viens... encore un peu.... trop long... et de nouveau le jardinier qui me fait une salade de cul tourné... Et en plus c'est comme en formule 1 quand t'es dans le bac à gravier, t'en sors plus...
sad.gif sad.gif

Bon je suis tétu je recommences, deux arrivé au sol mais bloqué dans le potager en bout de piste... non je veux être sur la tarmac... Je recommences mon approche, je sors mes flaps... je controle ma vitesse... 180/170 noeuds, ma descente est bonne, trajectoire ok...je suis mon mouvement et je laisse couler, ...ca roule ma poule, le sol s'approche, et je resssent le petit choc du doux (enfin presque) contact avec le sol... Je sors mon aérofrein pour me ralentir et j'appuies sur mes freins afin de préserver les salades pour le souper du mess des officiers... YESSS j'y suis arrivé... aller je vais aller me garer... je pousse un peu les gazs, ....bouge pas...bon je pousse un peu plus.... bouge pas encore.... allez en PC alors.... blink.gif blink.gif mais nom didjou, pourquoi je vais pas plus vite...??? BOn je prend la vue extérieure... mais hé alors ou c'est qu'elles sont mes roues... j'ai plus de roues sous mon avion... blushing.gif blushing.gif Bon bin mon colonel la commande est restée bloquée whistling.gif whistling.gif , c'est pas ma faute c'est la mécanique...
Bon dernière tentative pour ce soir puis je vais regarder le têtes brulées à la télé...
approche, flaps, vitesse, train (je le vérifie sur mon tableau....)tout coule comme le ketchup sur mon paquet de frites, ca roule, ca coule je me pose... ralenti m'arrètes... éclate de joie... remet un peu les gazs et vais me parquer en me balladant sur la piste tel schumacher après un grand prix (en 2004)...

J'AI REUSSI A MA POSER... YEEEESSSSSSSSSSSSS wavetowel2.gif wavetowel2.gif tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 23 Apr 2005, 00:55
Message #23




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,197
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Bravo !

Et merci pour le récit, c'était du vécu, du vrai, du prenant ! mdr2.gif thumbsup.gif

Bon, t'as plus besoin de moi, alors ? unsure.gif
Je rigole ma proposition pour demain tient toujours ! joystick.gif

Azrayen'

PS : J'ai pas trouvé comment activer l'option jardinier sur ma version gap.gif
jesors.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 23 Apr 2005, 08:44
Message #24






Indicatif : BS-05
Messages : 2,416
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

wavetowel2.gif Félicitations, du vrai shakespeare.... notworthy.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Snake
post 23 Apr 2005, 10:12
Message #25



 


Indicatif : F-08
Messages : 109
Inscrit : 3/12/04
Lieu : Granville
Membre n° 11

Je te conseil, au début, de mettre le stabilisateur de vitesse comme ca tu enleve le problème du décrochage (==> touche "J")

==> a environ 170 nds tu appuies sur "J" et tu n'a plus qu'a centrer le glide sur le HUD.

==> Quand tu dépasses le seuil de piste, tu enlèves le stabilisateur ("J") et tu mets les gaz au ralenti (puissance idle)

==> Quand tu es a environ 1 ou 2 mètres du sol, tu cabres légerement le nez de l'apareil pour que tu déscendes a moins de 5m/s (ca s'appelle l'arrondi) Sinon tu fais bobo au train d'atterrrissage saianlol.gif

==> Contact, tu sors les aérofreins, tu rentres les volets et tu dégages la piste. Tu veras que le train avant ne touche pas tout de suite le sol et il ne faut, en principe, pas le forcer a toucher, il le fera tout seul... thumbsup.gif

Et voila, aprés tu vas fêter ça au mess des officiers... wavetowel2.gif


Bon entrainement thumbsup.gif
usflag.gif russieflag.gif

Ce message a été modifié par Snake - 23 Apr 2005, 10:13.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
spitfire220
post 23 Apr 2005, 11:48
Message #26



 


Indicatif : F-14
Messages : 476
Inscrit : 15/03/05
Membre n° 100

Merci à vous, mais ce n'était que mon premier atérrissage, je vais continuer l'exercice ce soir...
Attention aussi que la tâche m'a été simplifié grace à l'intervention de Snake et sa .mis spéciale attero F-15... j'étais déja dans l'axe de la piste, à qiuelques miles, et il ne me restait plus qu'a effectuer mon approche et me poser...
Maintenant, je vais encore le fair eun peu histoire de bine le sentir mais après je passe en approche non plus en étant déja placé dans l'axe mais en arrivant d'ailleurs... Donc, je démarrerai la mission d'atérro, je me pose, je me gare...petit créneau, marche arrière, parking... coupure des moteurs et puis je reprend depuis le sol... Procédure de démarrage, placement sur la piste, décollage prise d'altitude, ballade et puis retour vers la piste pour me poser.... notworthy.gif

Je vous raconterai mes péripéties...
Euh je crois que quand j'aurai rejoint mon escadron, il faudra peindre plein d'étoiles bleue sur mon cockpit, ce qui correspondra au nombre de F-15 que j'aurai crashé en exercice... blushing.gif

Ce message a été modifié par spitfire220 - 23 Apr 2005, 11:50.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shaolin Jo
post 23 Apr 2005, 12:16
Message #27



 


Messages : 46
Inscrit : 3/12/04
Lieu : Plan d'Aups (Var)
Membre n° 12

Alors la j'accroche, voila un bel exemple d'aspirant qui se donne à fond pour progresser et nous fait partager ses progres !!
Spit ça sera un plaisir de voler avec toi j'en suis sur gap.gif
Tout les aspirants devraient avoir cette motivation tongue.gif

--------------------
Soyez cool, prennez de l'altitude !

user posted image

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Djeebey
post 23 Apr 2005, 12:21
Message #28






Indicatif : FX-21
Messages : 179
Inscrit : 19/12/04
Lieu : orthez(64)
Membre n° 40

QUOTE(Bargeo @ 23 Apr 2005, 12:16)
Alors la j'accroche, voila un bel exemple d'aspirant qui se donne à fond pour progresser et nous fait partager ses progres !!
Spit ça sera un plaisir de voler avec toi j'en suis sur  gap.gif
Tout les aspirants devraient avoir cette motivation  tongue.gif
*


je n'en pense pas moins thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Side
post 23 Apr 2005, 12:45
Message #29




279th naval power

Messages : 835
Inscrit : 3/12/04
Membre n° 13

surtout que tu pars complètement handicapé sur lock on, donc je te dis bravo car bcp aurais déjà laché prise thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
spitfire220
post 23 Apr 2005, 15:59
Message #30



 


Indicatif : F-14
Messages : 476
Inscrit : 15/03/05
Membre n° 100

QUOTE(Bargeo @ 23 Apr 2005, 13:16)
Alors la j'accroche, voila un bel exemple d'aspirant qui se donne à fond pour progresser et nous fait partager ses progres !!
Spit ça sera un plaisir de voler avec toi j'en suis sur gap.gif
Tout les aspirants devraient avoir cette motivation tongue.gif
*



Merci pour vos compliments, cela ne fait que me donner encore plus de hargne à avancer...
Il est vrai que quand je me ballade sur le roster, et condulte un peu le profil de certains, bons nombres d'aspirants ne font que passer puis disparaissent comme un coup de vent... Dommage pour eux, ils ne connaitront jamais l'extase du vol...
Pour ceux qui restent et qui sont assidu au forum, je ne peux que les encourager à prendre le manche, à passer le pas, à franchir le cap...

QUOTE(Side @ 23 Apr 2005, 13:45)
surtout que tu pars complètement handicapé sur lock on, donc je te dis bravo car bcp aurais déjà laché prise thumbsup.gif
*



Handicap, handicap... non mais, je sais que je suis pris du dos et reconnu comme handicapé, mais non j'ai pas de handicap, juste un peu de retard par rapport aux pilotes confirmés... saianlol.gif
Je suis un aspirant en formation, donc avec des lacunes qu'il me faut combler et ce n'est qu'en forgeant que'on devient forgeron, enfin en pilotant que l'on devient pilote...
Il fut un temps ou j'ai entendu parler d'une école des pilotes, voilà une idée qui m'aurait plus, avec des instructeurs qui vous guident, une école à la 3rd wing ou l'on s'inscrit, et qui après confirmation des capacités de l'aspirant, prend contact avec les colonels pour l'affectation vers l'escdrille équipées des avions de prédilections de l'aspirant.

Mais sinon, c'est vrai qu'il faudrait que les aspirants montrent leur réèlle volonté de vouloir progresser sleep.gif
Et puis faire partager aux autres ses expériences, je trouve cela valorisant, ca permet de voir avec les pilotes confirmés ou sont nos propres lacunes, avoir des conseils et en tirer le meilleur profit... thumbsup.gif

et encore un grand merci à tous pour vos conseils et encouragements...

La suite de mes tribulations d'un aspirants en vol dans le prochain épisode... saianlol.gif

Ce message a été modifié par spitfire220 - 23 Apr 2005, 16:01.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 4/05/24 - 11:48