Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Aide achat casque VR
Harke
post 11 Oct 2020, 18:46
Message #11






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

CITATION(Ked @ 11 Oct 2020, 19:27) *

Je suis intéressé par ton retour sur le quest 2 thumbsup.gif

t'en fais pas je ferai un rapport complet ^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 12 Oct 2020, 10:52
Message #12






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Ayant la même config que toi, je peux te dire qu'un reverb tourne bien, il est cependant moins user friendly qu'un oculus rift S.

Concernant le G2, je vois pas pourquoi il ne tournerai pas bien, étant donné qu'il a la même résolution que le reverb 1er du nom, il a surement été optimisé, et à mon avis y'a des chance qu'il tourne peut être mieux...

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 12 Oct 2020, 18:42
Message #13




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Si jamais petit reverb pro a vendre 380€. wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
beuzwarrior
post 12 Oct 2020, 19:57
Message #14






Indicatif : BA-31
Messages : 32
Inscrit : 15/09/20
Membre n° 4,617

Hello Postal2,

Merci pour l'offre mais je pense que si je prend un casque ce sera le reverb G2.

Il est vraiment au dessus du lot de ce que j'ai pu voir.

Ce message a été modifié par beuzwarrior - 12 Oct 2020, 19:57.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 14 Oct 2020, 17:44
Message #15






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

je revien sur le quest 2, c'est plutot prometeur pour ce que j'ai obtenu, j'aurai vendredi un bon cable usb pour tester dans les meilleur condition car actuellement avec celui que j'ai j'attein a peine 2,5 gbit au lieu de 5 potentiel

pour mes premiers test ça fonctionne aussi bien qu'un casque filaire, mais la compression fait qu'on perd en nettetée comparé à un rift S, d'ou le fait que j'attend d'avoir un meilleur cable pour tester (plus de débit = moin de compression)

niveau screendoor, c'est le Rift S divisé par 3, ça reste perceptible si on cherche à le voir mais y a un réel pas en avant, ça ne sera pas aussi bien que le reverb mais on n'est pas dans la meme game de prix (350 le quest 2)

edit: c'est bien partit pour un rift S a vendre XD

Ce message a été modifié par Harke - 14 Oct 2020, 20:11.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 16 Oct 2020, 16:31
Message #16






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

bon, il est tant que je fasse le point sur le quest 2

il a des avantages et des inconvénients

pour les plus:
+ casque utilisable sans câble et nomade
+ screendoor quasi inexistant (faut vouloir le voir)
+ le prix

pour les moins mais qui sont surtout lier à DCS:

- l'utilisation en casque PC apporte un léger flou que l'on n'a pas en version nomade à cause de la compression, ce flou est pour nous particulièrement gênant pour tout ce qui est texte, les textes sont beaucoup plus lisible sur rift S malgré la différence de finesse de pixel

- l'autonomie, le cable usb lors de l'utilisation sur PC (donc via un port du pc) n'apporte pas assez d'énergie pour empêcher la décharge, je pense que ça tien sans problème 4 à 5h donc c'est suffisant pour l'utilisation pour les vol du soir, mais en lan ça risque d'être tendu

- les performances, à cause de la façon dont sont transmise les données au casque pour l'image, il y a une étape d'encodage supplémentaire coté PC qui fait chuter les FPS sur DCS


je précise que pour ce qui est du léger flou et des chutes de performance, cela n'arrive que sur DCS qui est trop gourmand, le jeu nous demandant le maximum de nettetés, on doit pousser les graphique pour arriver a lire les intruments

le casque reste tout a fait utilisable sur dcs, l'image est plus fine tant qu'on ne regarde pas du texte, a voir comment l'oculus link vas évoluer, il est encore en beta et est censé s'améliorer


pour ceux qui ont un quest et se demande si l'upgrade vaux le coup, foncé

pour ceux qui sont en rift S et se demande si le quest 2 peu le remplacé, c'est mitigé, si ce n'est que pour faire du PCVR, rester sur rift S, si vous aimer l'aspect nomade, alors pourquoi pas effectivement n'avoir qu'un seul casque

edit: j'ajoute un lien vers un article qui reprend ce que j'ai dis au dessus avec quelque image d'exemple, j'ajoute que les paramètre d'encodage qu'ils donne sont pour le quest premier du nom, pour le quest 2 la valeur idéal est "3664"

https://www.realitevirtuelle.com/oculus-quest-2-link-pc-vr/

Ce message a été modifié par Harke - 16 Oct 2020, 22:20.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 10:38