Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> hat track
SandJo
post 6 Dec 2008, 19:09
Message #1




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

Tchouss tout le monde.

Est-ce que quelqu'un sais ce ça vaut?

http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=d...etails&pid=2084

et surtout si ça a été testé sur LOFC (je sais, c'est noté pour FS9 et FSX, mais sait-on jamais, vu le prix.....)


Tchouss
SandJo


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 6 Dec 2008, 21:29
Message #2



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Apparement, ça n'a pas l'air mal malgré des caracteristiques à la baisse par rapport au track IR, et ça fait du bien un peu de concurrence direct au TrackIR, car je suis encore persuadé que 150 euros pour une camera, un projecteur IR, 3 reflecteurs et un logiciel, c'est cher payé (surtout depuis le temps que ça existe, c'est surtout ça qui fait mal). Après niveau intégration dans les jeux, il faut avouer que le Track IR est imbattable pour l'instant....mais bon 150 euros, difficile de lacher ça pour un matos aussi "simple". (Après tout Freetrack fait pareil avec moults caméras).

A surveiller, j'ai vu que sur Check-six, ils étaient intrigués aussi : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=860930

Affaire à suivre pour ma part.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 6 Dec 2008, 21:43
Message #3



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Sinon pour info, tu peux te faire un FreeTrack...Le premier essai que j'ai effectué marchait pas mal avec une EyeToy (30 euros), et 3 leds IR récupérés sur une télécommande de PicooZ. Par contre niveau perf, c'était plutot :
- FPS : 30 image / sec (contre 120 pour le TrackIR et 60 pour le Hat Track)
- Débattement : 20° contre 45° pour le TrackIR et 30° pour le Hat Track

Perso, si je remplace les 3 LED IR par un ensemble de LED montés en projecteur à l'avant de la télé derrière la cam, et que je place 3 reflecteurs au lieu des leds, je suis sur d'augmenter TRES largement le débattement possible (40° parait réaliste).

Pour résumer :

FreeTrack : entre 20 et 50 euros selon ce que tu as déjà à ta maison + un peu d'huile de coude. Une communauté plutôt active et sympa avec pleins de conseils pour le réaliser, et la satisfaction d'avoir moulé un truc tout seul.

Hat Track : si t'es du genre à avoir des torticolis, c'est pratique d'avoir un débattement que de 30°. Après personne n'a encore testé ce produit, mais le prix est assez intéressant par rapport à la concurrence.

Track IR : si tu veux ce qui se fait de mieux actuellement....malgré le prix un peu cher, je suis pas sur qu'il y ait système plus efficace, rapide et précis.

Moi j'attends de pouvoir monter mon freetrack pour améliorer la sensibilité de mon casque virtuel dans les 30° d'angle face à l'écran justement....car l'acceleromètre que j'ai dedans est trop sensible aux champs magnétiques, et souvent ça tremble quand je regarde tout droit...avec un système optique en appui + GlovePie, je pense que ce sera parfait. (genre entre -15 et 15° j'utilise l'info optique et pour le reste, les acceleromètres).

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 6 Dec 2008, 21:44.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ergo
post 7 Dec 2008, 15:03
Message #4



 


Messages : 175
Inscrit : 5/07/08
Lieu : Brest France
Membre n° 3,091

De toute évidence ce produit semble moin performant que le TrackIR ou le FreeTrack ... De plus il semble de fonctionner qu'avec FSX ...

Je suis étonné que C6 n'ai pas encore acheté le produit pour faire un test avec ... en attente d'une ame charitable qui se laissera prendre a le tester !

Il est vrai que le prix est attractif mais :

La base semble plus grosse,
La base semble avoir une fixation plus incertaine,
il semblerai (là encore c'est a vérifer) que ce système soit couteux en FPS ...

Mon avis est le suivant : soit vous avez assez de sous et vous fondez pour le track ir, soit vous vous orientez sur le FreeTrack ... le HatTrack semble être une mauvaise idée ....

Affaire a suivre !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/04/24 - 00:13