Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> information sur les pilotes de chasses, voila je veux faire pilote de chasse j'ai 15 ans
Lynx
post 11 Jul 2009, 12:15
Message #11






Indicatif : BS-05
Messages : 2,416
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(vive le RAFALE @ 11 Jul 2009, 12:04) *

(avec le risque de piloter un bureau plus tôt)


le truc c'est que je n'aimerais pas top être derrière un bureau après mon service sad.gif


j'aime beaucoup ton expression (être dans une promo de "fiottes")
megalol.gif



merci pour cette réponse
ciao wavetowel2.gif

Alors, pour faire simple, pas cher et pas compliqué :

Faut commencer par bosser son français, ses maths et la course à pied, base du sport militaire.

Ensuite, même sur une promo de "fiottes" comme dit plus haut, pour chaque gars/fille de cette promo il y en a environ 350 qui sont restés sur le carreau. Fais toi-même le calcul du nombre total de candidats au départ, sur une promo de 21 (en école de chasse) par exemple.

Une fois recruté tu pars en école, et là avec un peu de bol et énormément de travail, tu peux espérer être breveté "chasse", ensuite si tu fais partie des meilleurs, et surtout s'il y a de la place (ce qui est moins que sûr...) tu auras peut-être l'opportunité d'être formé sur Rafale.

Traiter le sujet de façon rigolote est certes sympathique, mais ne doit pas faire perdre de vue que pour une place sur Rafale une tétrachiée de pilotes de chasse, brevetés et expérimentés, volent sur d'autres machines; moins modernes mais toutes aussi passionnantes. Sans oublier nos valeureux transporteurs, qui n'ont pas forcément eu de places ou envie de la chasse. C'est l' Armée de l' Air qui décide et ce, quelque soit ton cursus. Etre le premier et le meilleur ne suffit pas toujours.

Avant de vouloir voler sur Rafale, essaye de devenir pilote de chasse, d'ici à ce que tu sois en position de faire un choix quelconque, il y aura peut-être un nouvel avion dans les Forces, qui te plaira plus, ou sera plus à la mode...

Bon courage quand même.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 12 Jul 2009, 11:28
Message #12




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,134
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

[quote name='Lynx' date='11 Jul 2009, 13:15' post='100578']
[quote name='vive le RAFALE' post='100575' date='11 Jul 2009, 12:04']

Avant de vouloir voler sur Rafale, essaye de devenir pilote de chasse, d'ici à ce que tu sois en position de faire un choix quelconque, il y aura peut-être un nouvel avion dans les Forces, qui te plaira plus, ou sera plus à la mode...

Bon courage quand même.
[/quote]

Non mon lynxounet il ne prenderons pas de su 25T au sein des forces ADA françaises ^^ du moins j'éspere !!! gap.gif joystick.gif saianlol.gif jesors.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pogny
post 13 Jul 2009, 11:07
Message #13






Indicatif : KO-11
Messages : 483
Inscrit : 14/03/08
Lieu : Privas (07)
Membre n° 2,979

CITATION(SandJo @ 10 Jul 2009, 18:36) *

dis voir pogny, tu t'enflamme pas un peu avec le sygicop.
je suis d'accord avec les définition mais il me semble sue cela ne va pas au delà de 4
De plus de mémoire, il me semble que pour la vision, elle ne doit pas être nécessairement parfaite (Y doit être a 2 ou 3) mais le sens chromatique, doit être a 1.

ce sont mes souvenir des sélection pilote gendarmerie et les normes médicales doivent être les mêmes que pour les trois autres armées pour les personnels navigant...

Tchouss
SandJo



sauf erreur je donne les notes maximum du SYGICOP sachant que 1 est la meilleur note.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 13 Jul 2009, 11:15
Message #14



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

CITATION(Lynx @ 11 Jul 2009, 13:15) *

... sur Rafale une tétrachiée de pilotes de chasse, brevetés et expérimentés, volent ...


elle est à la mode cette expression en ce moment, c'est fou ... blink.gif

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 13 Jul 2009, 11:15.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 1/05/24 - 13:30