Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [meeting] Tours 14 juin 2009 : Simu présente !, Un meeting avec des vrais morceaux de simu dedans
Azrayen'
post 16 Apr 2009, 23:19
Message #1




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,197
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Bonjour à tous smile.gif

En 2009 l'un des Meetings Nationaux de l'Air (MNA) se tiendra sur la BA705 de Tours, le week-end des 13-14 juin (enfin surtout le dimanche 14, le samedi étant spotters & families day). Lien.

Sous l'impulsion de Ninja, Solodisplay Alphajet 2007/2008, instructeur à Tours et "accessoirement" leader/fondateur de la team Virevolte, ce MNA proposera pour la première fois un important espace dédiée au virtuel, le "Mondial des Patrouilles Virtuelles".
[edit] Merci @ Flav, lien du site dédié au virtuel sur le meeting

Au menu, beaucoup de voltige en live (public et/ou par internet type VFAT) avec les Virevoltes, la PSV, les Virtual Blue Angels, les Virtual Thunderbirds... etc.

Par l'intermédiaire de Maraudeur, et pour faire un contrepoint aux avions qui "font des ronds" ou plutôt déroulent des rubans, l'aspect "opérationnel" de Lock On sera présent également, avec un groupe d'une douzaine de pilotes issus de la 3rd, de la 7thEn et de la 2nd FFS.

Notre but sera de démontrer en quelques missions, scriptées à l'avance, comment on peut simuler les opérations réelles (type COMAO) sous Lock On.
Pour être en phase avec le cadre (MNA) et le public (majoritairement français), nous accorderons une très large part aux matériels français. Nous utiliserons les derniers modèles AdA disponibles, notamment les Mirage 2000, qui sont ceux que vous retrouverez toumorwiks plus tard dans l'AdA mod v2. FRflag.gif
Bien sûr, point de COMAO sans contrôle DA efficace, LotATC v2 sera donc également utilisé et présenté. thumbsup.gif

Pour ceux qui se souviennent de Mont de Marsan en 2007 ou d'Avord en 2008, c'est le même principe mais en passant à la vitesse supérieure : L'armée de l'air donnera à Tours plus d'importance à la simu qu'elle n'en a jamais eu sur un MNA. C'est une belle reconnaissance du travail effectué sur les meetings des saisons précédentes, où les stands simu ont rencontré un franc succès smile.gif

L'équipe des "démonstrateurs" est déjà constituée ; elle comprend, par désordre alphabétique :
- Maraudeur
- Postal2
- MajorBug
- Azrayen'
- PrOli
- Booz
- Cpt Stark
- Anabolic
- Berkout
- DArt
- Toltèque
- Moos
- Mavelud

Ce sera avec grand plaisir que nous accueillerons comme visiteurs "de marque" sur le stand tous les pilotes virtuels (3rd ou extérieurs) qui viendront au meeting : n'hésitez pas à passer nous dire bonjour ! wink.gif

Cheers,
Az'



Ce message a été modifié par Azrayen' - 7 May 2009, 16:38.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 17 Apr 2009, 00:27
Message #2




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,134
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Moi je dit hate d'y être ^^ Extreme sa !!!.
wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 17 Apr 2009, 08:44
Message #3






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Génial!

Je suis en train de regarder pour venir éventuellement le dimanche. Je suis bourget toute la semaine d'après donc je dois de toutes façons aller à Paris le dimanche. Le problème c'est que pour l'instant tout ce que je trouve c'est 5h de train (Lyon - Tours / Saint pierre de corps) et j'arrive pas avant 14h... mad.gif

J'investigue, j'investigue... detective.gif

++

Pouka

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 17 Apr 2009, 08:53
Message #4






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Cool les gars have-fun cheer.gif

Pour info. j'ai vu hier sur W9 une émission sur le metier de pilote de chasse tourné sur la BA103 à Cambrai.

Il y avait un passage sur le debrief d'un vol ... qui faisait pitié sad.gif
En 2D sur un ptit écran ... c'est pas possible ils devaient cacher les vrais outils qu'ils utilisent blink.gif

Tout çà pour dire qu'à mon avis une présentation de "tacview" , pourrait interesser pas mal de monde.
Je ne sais pas si vous l'avez prévu, mais personellement je trouve que cet outil est un des aspects les plus bluffant de notre environnement.

Miaou wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 17 Apr 2009, 08:54.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 17 Apr 2009, 09:18
Message #5




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,197
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Du TacView, sans doute un peu.
Bluffant, oui. Mais pour les initiés.
Nous aurons deux publics : quelques initiés, et pas mal de "familles" peu au fait des subtilités du métier. Faut satisfaire les deux wink.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lamule
post 17 Apr 2009, 10:18
Message #6




Caféinoman

Indicatif : TH-44
Messages : 1,683
Inscrit : 19/11/08
Lieu : France, lot et garonne, agen, 47
Membre n° 3,203

aaaah

j'attendais les dates. je suis dispo le dimanche pour passer voir les gars thumbsup.gif

sa fait longtemps que je suis allée à la base de Tours.


PS : et bah LAn en Mai et MNA en juin = planning chargé.

Ps2 : faut oublié aussi à part les logiciels, il y a aussi le PC. tout le monde ne peut pas se prendre un extreme PC. joystick.gif

Ce message a été modifié par lamule - 17 Apr 2009, 10:19.

--------------------
Image IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 17 Apr 2009, 10:25
Message #7




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,134
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

saianlol.gif Lamule je dirai planning chargé pour les gens qui feront la le lan09 , la férté , le bourget , le meeting ...

Enfin Extreme quoi !!.




joystick.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 17 Apr 2009, 12:15
Message #8




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Petit addentum concernant la composition de l'équipe: celle-ci c'est effectuée en prenant en compte de nombreuses contraintes:

- Disponibilité dès le vendredi
- Mobilité
- Contraintes liées à la représentativité dans un dispositif militaire
- Possibilité de switcher sur tous les rôles: piote, caméraman, AWACS, commentateur, etc... pour permettre un roulement des tâches
- AdA mod en démonstration, donc membres du team conviés
- Le recrutement devait être confidentiels jusqu'à ce que l'on aie le feu vert pour limiter les Buzz car tout n'est pas encore finalisé du point de vue de l'organisation de l'évènement
- Nous sommes invités à titre amical par Ninja qui n'avait envisagé qu'une display de type VFAT et n'avait pas exploré l'idée d'une démo du M2000 "in action"

Bref, que ceux qui n'ont pas été sélectionnés n'en prennent pas ombrage, les choix n'ont pas été évidents, et si le "show" plaît, il y aura sans doute d'autres occasions.

En espérant vous voir visiter notre stand thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 17 Apr 2009, 12:29
Message #9



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

CITATION(Pouka @ 17 Apr 2009, 09:44) *

Génial!

Je suis en train de regarder pour venir éventuellement le dimanche. Je suis bourget toute la semaine d'après donc je dois de toutes façons aller à Paris le dimanche. Le problème c'est que pour l'instant tout ce que je trouve c'est 5h de train (Lyon - Tours / Saint pierre de corps) et j'arrive pas avant 14h... mad.gif

J'investigue, j'investigue... detective.gif

++

Pouka



Pourquoi Pouka ? t'habites à combien de kilomètres de Tours ? laugh.gif (jeux de mots débile pour ceux qui comprendront).

jesors.gif

Je vais voir comment je peux m'organiser car j'aimerais bien y aller aussi ne serait-ce déjà pour voir vos tronches d'allumés et vous voir en chair et en os en pleine action, avec la transpi et tout.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
VIPPEN
post 17 Apr 2009, 12:43
Message #10




Barraque à Frriiiittteeeesss!!!!!!!

Indicatif : TH-91
Messages : 726
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Incarville (27400)
Membre n° 198

heuuuuu logement prevu pour trois jours???

sinon oky pour moi au départ de paris 3 places voiture à cotes de Melun pour le dimanche ou pour le wk!!!!

sous réserve que je sois pas de service bienssur!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 1/05/24 - 13:00