Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Tacno |
26 Jun 2011, 20:58
|
As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,387 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 |
Petite mise à jour du post :
Réalisation en cours du panneau électrique du Fairchild A-10. Les interrupteurs sont branchés sur une carte maître. Un cordon, avec fiches manipulables, raccorde cette carte à une carte de réception, standardisée. Sur cette carte de réception, on branche une carte joystick dont les entrées seront lues dans DCS A-10C. Dans DCS, le paramètrage des entrées joystick est fait depuis le menu 'Options'. Telle est la présentation de la chaîne technique qui part du doigt sur l'interrupteur à son action dans le simulateur. A noté que la carte maître contient un firmware qui est spécifique au panneau électrique pour DCS A-10C. Parce que une image vaut mille mots, je suis sur qu'avec du son et de l'animation cela en vaut, au moins, deux mille : la vidéo --------------------
|
Oluvius |
26 Jun 2011, 23:35
|
Messages : 415 Inscrit : 30/04/07 Lieu : Paris 19ème Membre n° 1,749 |
Tchuussss Tacno!!
Chapeau bas!!! Oluvius |
Nounours |
27 Jun 2011, 15:43
|
Indicatif : S-61 Messages : 748 Inscrit : 26/11/05 Lieu : Boissy Saint Leger (94) Membre n° 326 |
Cette fois, je crois que tu as définitivement basculé sur la pente qui conduit au "pit" complet...
Tiens nous au courant de la suite. A plus, Ours |
lamule |
27 Jun 2011, 17:39
|
Caféinoman Indicatif : TH-44 Messages : 1,695 Inscrit : 19/11/08 Lieu : France, lot et garonne, agen, 47 Membre n° 3,203 |
efficace la vidéo
pour 1 panneau tu as 3 carte électronique juste dernière c'est un peu lourd pour moi mais au moins tu colle au plus près du A-10 bravo tacno --------------------
|
Tacno |
28 Jun 2011, 09:35
|
As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,387 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 |
pour 1 panneau tu as 3 carte électronique juste dernière c'est un peu lourd pour moi mais au moins tu colle au plus près du A-10 3 cartes :
Si je prendre l'exemple de l'interrupteur INVERTER. Dans DCS (options/assignation de touche-joystick) cet interrupteur à trois entrées (le panneau électrique contient 8 entrées pour 6 interrupteurs 5xON-OFF et 1xON-OFF-(ON) ):
+----+-------+-----+-------+-------+------+--------+------+-----+-----+ !_10_!__9____!__8__!___7___!__6____!___5__!___4____!___3__!__2__!__1__! +----+-------+-----+-------+-------+------+--------+------+-----+-----+ !+5V_!_clock_!_INV_!_ACGEN_!_ACGEN_!_BTTY_!_APUGEN_!_EMER_!_INV_!_INV_! !____!_I2C___!_OFF_!_RIGHT_!_LEFT__!______!________!_FLOOD!_STBY!_TST_! +----+-------+-----+-------+-------+------+--------+------+-----+-----+ Soit on gère les changements d'état à travers un soft (SIOC par exemple) charge ressource PC (CPU-RAM-accès disque), soit on fait gérer les changements par du hard. Le hard me pourrait plus simple à terme : tu branches et ça fonctionne. Ce message a été modifié par Tacno - 28 Jun 2011, 09:38. --------------------
|
lamule |
28 Jun 2011, 12:41
|
Caféinoman Indicatif : TH-44 Messages : 1,695 Inscrit : 19/11/08 Lieu : France, lot et garonne, agen, 47 Membre n° 3,203 |
j'approuve ta position pour le Hard Tacno
moi perso et pour l'instant je prend quelques INTER momentané car le F-15C n'est pas cliquable malheureusement. Mais j'utiliserais peut être ton idée sur le prochain DCS s'il me plait Ce message a été modifié par lamule - 28 Jun 2011, 12:41. --------------------
|
lamule |
29 Jun 2011, 12:39
|
une question me turlupine......
tu mettras une carte maitre+esclave par panel ou tous les panels seront regroupés sur une seul carte maitre+esclave ?? --------------------
|
Tacno |
29 Jun 2011, 14:18
|
tu mettras une carte maitre+esclave par panel ou tous les panels seront regroupés sur une seul carte maitre+esclave ?? Chaque panneau sera indépendant. Un petit dessin rapide à main-levée sous MSPAINT pour toi Lamule : Le trait marron du dessin représente le câble noir, de 2,5 m dans la vidéo. L'intérêt est plus portée sur la manipulation (connexion, déconnexion, remplacement) pour les LAN par exemple (pour moi pour ranger le matériel si l'Amirale l'exige ), que sur l'économie de connecteurs, boîtiers ou de surface des circuits imprimés des cartes esclaves (le nombre de composants ne changeant pas). Par ailleurs les cartes esclaves sont faites pour être chaînées. Un maître peut commander 16 esclaves de 8 sorties, soit 128 sorties. Ce message a été modifié par Tacno - 29 Jun 2011, 14:21. --------------------
|
Maraudeur |
29 Jun 2011, 16:31
|
Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,224 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 |
j'approuve ta position pour le Hard Tacno moi perso et pour l'instant je prend quelques INTER momentané car le F-15C n'est pas cliquable malheureusement. Mais j'utiliserais peut être ton idée sur le prochain DCS s'il me plait C'est justement pour ça que la solution Opencockpits IO Cards est intéressante pour FC2, car elle te permet d'envoyer et de recevoir des informations de LockOn, quelque soit l'avion, et permet même par l'intermédiaire d'un peu de prog SIOC basique (IF-THEN-ELSE-CALL) d'émuler des fonctions qui existent dans le vrai avion, mais ne sont pas implémentées dans LockOn. Par exemple, je me suis refait le système de gestion des contremesures du SU-27 qui n'est pas géré dans FC2. Ce qui me permet de larguer en automatique, avec les séquences du SU-27 réel. Tu peux également envoyer directement un ordre de largage d'urgence de tous les emports (en fait, un interrupteur qui envoie 5 fois l'ordre jettisson pour mon SU-27). Tu dois même pouvoir émuler un sélecteur de largage pour ton F-15. Mais bon, tu peux aussi attendre un autre DCS... --------------------
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
lamule |
29 Jun 2011, 17:49
|
j'approuve ta position pour le Hard Tacno moi perso et pour l'instant je prend quelques INTER momentané car le F-15C n'est pas cliquable malheureusement. Mais j'utiliserais peut être ton idée sur le prochain DCS s'il me plait C'est justement pour ça que la solution Opencockpits IO Cards est intéressante pour FC2, car elle te permet d'envoyer et de recevoir des informations de LockOn, quelque soit l'avion, et permet même par l'intermédiaire d'un peu de prog SIOC basique (IF-THEN-ELSE-CALL) d'émuler des fonctions qui existent dans le vrai avion, mais ne sont pas implémentées dans LockOn. Par exemple, je me suis refait le système de gestion des contremesures du SU-27 qui n'est pas géré dans FC2. Ce qui me permet de larguer en automatique, avec les séquences du SU-27 réel. Tu peux également envoyer directement un ordre de largage d'urgence de tous les emports (en fait, un interrupteur qui envoie 5 fois l'ordre jettisson pour mon SU-27). Tu dois même pouvoir émuler un sélecteur de largage pour ton F-15. Mais bon, tu peux aussi attendre un autre DCS... Merci à Tacno T'inquiète Marau je suis en train d'essayer de faire la même chose sur le F-15 et je remercie raven pour son aide. de plus j'ai réussi à obtenir mes 3 largages de flares différents mais bon, tous sera montrer dans mon POST qui le concerne --------------------
|
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 18/01/25 - 18:54 |