Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> voyant panne SU ,25 T, quel est ce voyant
bob737
post 6 Jun 2007, 20:24
Message #41



 


Indicatif : RW-21
Messages : 671
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Brie comte robert
Membre n° 357

M'en fou... j'suis riche et j'aime pas la nature... gap.gif

s'péce de pauvre

jesors.gif

--------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
http://blogdebertrand.blogspot.com/

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 6 Jun 2007, 20:32
Message #42






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

CITATION(bob737 @ 6 Jun 2007, 22:24) *

M'en fou... j'suis riche et j'aime pas la nature... gap.gif

s'péce de pauvre

jesors.gif



megalol.gif notworthy.gif

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Argant
post 8 Jun 2007, 01:41
Message #43



 


Messages : 7
Inscrit : 27/04/07
Lieu : Lannion
Membre n° 1,741

CITATION(gillesdrone @ 6 Jun 2007, 12:14) *

bon apres une discutioon avec Lynx et des vols hier jusqu'à 2h00 du mat avec Phoenix-145

ce Pb de voyant me complique le sommeil gap.gif je m'y remets crash.gif

donc a 8h00 ce matin j'ai remis le casque et combine et fais des tests detective.gif

quand on mets a 100% et que je decolle comme un " bourrin " je passe tres vite la phase anomalie
et je ne vois que ça !!

.......... ect......mais bon on n'est plus dans l'opérationnel a ce niveau

(désolé j'ai reduit le quote par souci de lisibilité smile.gif)

Donc enfin !!! houra !! cheer.gif
Je ne suis pas le seul a vouloir décoller gaz mini pour ne pas avoir la panne, ni l'affichage memory panne.. mais.. dans tes test, as-tu regardé ton voyant de train ? smile.gif
(c'est pas que mais a trop vouloir lui en demander .. parfois le su 25T il bugue ^^)

si non tout comme toi.. la soluce vient de l'aoa et de la vitesse au décollage. smile.gif

maintenant.. clair le juste milieux.. il est cho bouillant a prendre..

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 8 Jun 2007, 10:46
Message #44






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

c'est vrai qu' un voyant qui s'allume j'aime savoir pourquoi , maintenant ça ne me geine plus de le voir allumé thumbsup.gif

pour le voyant de train, pendant la remontée ou sa sortie du train il clignote mais c'est normal puisque le train n'est pas verrouillé

Cette recherche m'a permis de comprendre encore mieux cet oiseau, et de découvrir des points que je n'avais pas vus avant . soit par manque de lecture soit que ces points n'ont pas été abordés dans les docs usuelles. detective.gif




--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
termirathor
post 9 Jun 2007, 02:16
Message #45






Messages : 35
Inscrit : 11/09/06
Lieu : le boulay
Membre n° 736

euh le même voyant s'allume sur le MIG29
russieflag.gif russieflag.gif russieflag.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 10 Mar 2008, 13:00
Message #46






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

un petit UP suite à une observation interressante detective.gif

on a vu que le voyant qui restait allumé était un voyant " mémoire panne "
mais on ne savait pas quelle panne wink.gif

en faisant des essais SIOC LO_IOCP j'ai eu la surprise de remarquer que :

lors de ma rentrée ou sortie du train j'avais le voyant " panne hydrolique moteur 2 " qui s'allumait sur mon pit

plusieurs essais on confirmé la chose

j'ai ensuite fait attention au decollage et effectivement dans le simu ce voyant s'llume aussi et à son extinction aussitot apres le voyant mémoire panne s'allume smile.gif

en regardant encore de plus pres on s'appercoit que le galva de la pression moteur droite donc le 2 chute en dessous de 195 pour remonter ensuite en fin de sequence train rentré ou sorti

donc voilà le Su 25 a une faiblesse dans le circuit pression huile moteur 2 ou droit comme vous le voulez

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 12 Mar 2008, 17:15
Message #47






Indicatif : FX-02
Messages : 1,976
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

salut

Sans certitude, il me semble que ça ressemble à un répétiteur de panne "mineure" (couleur ambre), ou une alarme de configuration non conforme. En résumé, soit tu as un pb mineur, genre baisse de pression hydraulique, il s'allume en même temps que le voyant du circuit concerné et reste allumé tant qu'il n'a pas été acquitté (reset), soit tu n'as pas une configuration avion correcte en fonction de tes paramètres de vol.
Sur pas mal d'avions il y a ce genre de chose pour les pannes majeures "rouge" et mineures "ambre"

@ +

John.

Ce message a été modifié par John - 12 Mar 2008, 17:33.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 12 Mar 2008, 17:34
Message #48






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(John @ 12 Mar 2008, 17:15) *

salut

Sans certitude, il me semble que ça ressemble à un répétiteur de panne "mineure" (couleur ambre), ou une alarme de configuration non conforme. En résumé, soit tu as un pb mineur, genre baisse de pression hydraulique, il s'allume en même temps que le voyant du circuit concerné et reste allumé tant qu'il n'a pas été acquitté (reset).
Sur pas mal d'avions il y a ce genre de chose pour les pannes majeures "rouge" et mineures "ambre"

@ +

John.



c'est bien ce que j'ecris dans les dernieres lignes du post au dessus wink.gif

j'ai ensuite fait attention au decollage et effectivement dans le simu ce voyant s'llume aussi et à son extinction aussitot apres le voyant mémoire panne s'allume

en regardant encore de plus pres on s'appercoit que le galva de la pression moteur droite donc le 2 chute en dessous de 195 pour remonter ensuite en fin de sequence train rentré ou sorti

donc voilà le Su 25 a une faiblesse dans le circuit pression huile moteur 2 ou droit comme vous le voulez

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 12 Mar 2008, 17:59
Message #49






Indicatif : FX-02
Messages : 1,976
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(gillesdrone @ 12 Mar 2008, 17:34) *

c'est bien ce que j'ecris dans les dernieres lignes du post au dessus wink.gif

j'ai ensuite fait attention au decollage et effectivement dans le simu ce voyant s'llume aussi et à son extinction aussitot apres le voyant mémoire panne s'allume

en regardant encore de plus pres on s'appercoit que le galva de la pression moteur droite donc le 2 chute en dessous de 195 pour remonter ensuite en fin de sequence train rentré ou sorti

donc voilà le Su 25 a une faiblesse dans le circuit pression huile moteur 2 ou droit comme vous le voulez


Ce n'est pas surprenant d'allumer de façon temporaire un voyant de panne mineure sur une forte demande d'hydraulique. Il y a des avions, certes d'ancienne génération, qui ont cette particularité qui n'est pas un défaut de conception et correspond à un fonctionnement normal dans certaines phases de vol.

j'aime bien le su25.gif

@ +

John.

Ce message a été modifié par John - 12 Mar 2008, 18:01.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
raymi
post 17 Nov 2008, 16:44
Message #50



 


Messages : 8
Inscrit : 17/11/08
Lieu : LILLE
Membre n° 3,201

Lu à tous,
Je profite du topic pour poser une question générale à propos de cet avion, je me demande en effet si le Su-25T gère l'auto-manette.

En effet, j'ai configuré mon joystick avec la touche J, mais je me rends compte que lorsque je l'active, non seulement je ne vois aucun témoin lumineux ou bouton quelconque me confirmant l'activation, de plus je ne constate aucune différence (la manette des gaz réagit normalement et la vitesse ne me semble pas autmomatisée).

Est-ce que ça a un lien quelconque avec le PA, ou bien cette fonction n'existe tout simplement pas sur cet avion ? Je précise que sur le Su-27 l'automanette est bien active.

Faute d'informations suffisantes sur les différents manuels que j'ai consultés (dont le très exhaustif manuel de FC de 262 page...), je m'en réfère à vous.

Merci.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 23/05/24 - 07:04