Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Alternative au TrackIR, Un petit boitier sur le casque, un cable USB et c'est tout.
benoitludo
post 22 Dec 2015, 10:55
Message #1



 


Messages : 1
Inscrit : 16/10/15
Membre n° 4,217

Bonjour à tous (je sais je ne poste pas beaucoup de messages, mais celui-ci vaut le détour)

Il y a quelques temps je me suis mis dans la tête de réaliser un TrackIR maison avec une manette WII comme capteur IR : http://www.free-track.net/home.php
Bon ça fonctionne très bien mais ça reste encore en peu encombrant et lourd de mise en œuvre.

Après plusieurs semaines de navigation sur le net je tombe sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=J2xCjdC4X0I

Voila une bonne idée, un petit boitier léger et pas trop encombrant à fixer en haut du casque et c'est tout. Ni une ni deux je commande les composants chez Lextronic et je me lance dans la réalisation du dit système. Je suis bien la vidéo pour la calibration du boitier, je configure mes axes de commandes sous DCS A10-C et la ..... ça fonctionne mais c'est pas le top.

Je plonge dans le programme de calibration pour bien comprendre le fonctionnement du bidule. OKay j'ai compris, la platine Gyro doit être positionnée dans un certain sens pour respecter les Axes X et Y.

Je recommence le montage, et cette fois-ci c'est la bonne : ça fonctionne parfaitement bien. Bon il n'y pas tous les axes comme le TrackIR mais pour moi c'est amplement suffisant : Axes de rotation D/G et H/B.

J'ai réalisé un petit boitier avec une imprimante 3D et Hop sur le casque fixé au velcro, en cordon micro USB et c'est tout.

Voilà les amis mon retour d'expérience sur l'EDTracker : http://edtracker.org.uk/index.php

Si vous voulez plus d'info, n’hésitez pas.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 22 Dec 2015, 11:10
Message #2




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Apres avoir attendu tant de temps pour certains pour avoir leur pit en 6DOF, je trouve dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement sweatdrop.gif

Sinon, en alternative limitée, j'ai un TIr v3 Pro sans vector extension, qui dort dans un placard.

C'est bien qu'il y ait des alternatives au TIr, mais avec un service équivalent pour vraiment appeler ca alternative... sinon ca reste une alternative au produit sortie en 2003.... il y a bientot 13 ans sad.gif

Ce message a été modifié par Galevsky - 22 Dec 2015, 11:17.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 22 Dec 2015, 11:17
Message #3






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Montage intéressant, mais si c'est pour avoir seulement la rotation sur X et Y, autant utiliser aussi une seule bête LED et la conf 1 point de freetrack/FaceTrackNoIR smile.gif

Mais les montants pouvant poser problèmes, la translation n'est pas facultative à mon humble avis.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hon0
post 22 Dec 2015, 13:05
Message #4



 


Indicatif : B-31
Messages : 277
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

Je n'arrive plus à jouer sans les translations, ni même à utiliser un profil Track IR avec des zones mortes de partout. L'achat du Track IR 5 + clip pro vaut clairement le coût. Très vite rentabilisé thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 22 Dec 2015, 13:49
Message #5






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

h0no +1

une fois, le coche pris, plus moyen de s'en passer, une fois adopté, plus moyen d'avoir des zones mortes sur Y X Z etc.

D'où l'intérêt d'un logiciel performant et approprié TrackIR 5, et d'une caméra qui permette d'en profiter un max: Track IR quoi.

Un achat que personne ne regrette, et l'unanimité c'est pas courant...

Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 23 Dec 2015, 20:27
Message #6




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,085
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

L'alternative au track IR : C'est moi smile.gif

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 23 Dec 2015, 20:51
Message #7




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Yep. Vous louez un Giat et vous lui demandez de tourner la tête vers le haut, le bas, la gauche la droite... Et pareil pour tous les autres axes ! La location est un peu chère, et le produit assez bruyant, mais bon ! gap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/04/24 - 18:17