Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> [FC2] Liaison-T / T-Link, Outil tactique
PiedDroit
post 9 Jul 2011, 09:29
Message #31






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

Pas mal tes explications, le problème est réglé !
Il faudrait ajouter ton petit schéma dans le manuel thumbsup.gif

@tous : Sinon, juste pour info, quelle est la version que vous utilisez ? Je n'ai pu mettre la main que sur la version 1.03.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 9 Jul 2011, 09:31
Message #32






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

1.03 pour ma par comme sur le shéma
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 9 Jul 2011, 09:33
Message #33






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

Une autre question, y a t'il un intérêt de le mettre en mode_mfd=1 (avec les bords en moins) ?
Étant donné que tu le lances sur un second écran, ça ne devrait pas avoir d'incidence (je suppose).

Ce message a été modifié par PiedDroit - 9 Jul 2011, 09:33.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 9 Jul 2011, 09:39
Message #34






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

cher moi les bords on tendance à légèrement manger sur le contenu, la c'est plus claire comme ça, c'est vraiment une question de préférence personnel

Ce message a été modifié par Harke - 9 Jul 2011, 10:13.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nounours
post 9 Jul 2011, 10:28
Message #35






Indicatif : S-61
Messages : 748
Inscrit : 26/11/05
Lieu : Boissy Saint Leger (94)
Membre n° 326

Bonjour à tous,

En effet, la dernière version en date est la 1.03, c'est pour l'instant la plus aboutie et il est nécessaire que tous les joueurs aient la même version pour la compatibilité.

Le mode_mfd=1 est surtout destiné aux gens utilisant un MFD Thrustmaster fixé sur un écran.

Pour connaitre l'Identifiant du dispositif utilisé pour piloter la Liaison T et l'entrer dans les paramètres, il y a un petit utilitaire nommé GetMFD_ID.exe qui se trouve dans le répertoire T-Link.
Une fois lancé, il suffit de presser la touche N° 1 du dispositif pour en connaitre l'ID.

A plus,

Ours


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 9 Jul 2011, 10:58
Message #36






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

ha oui je verrai bien le mfd thrustmaster coller à mon écran droit avec de la pâte à fixe... suffirai de positionner la fenêtre t-link après... et ça m'éviterai la dépense d'un écran 9"



ça pourais donner un truc comme ça au final

Image IPB

source: http://www.checksix-forums.com/showthread....t=164263&page=4

Ce message a été modifié par Harke - 9 Jul 2011, 11:01.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 10 Jul 2011, 10:14
Message #37






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

Résultat des tests d'hier soir :
Avec un réseau local Hamachi, ça marche plutôt bien.

Donc la liste des choses à faire :
- Installer Hamachi sur la machine qui fait tourner NAV_MFD (c'est une appli assez bluffante qui créé un réseau local virtuel, on peut la télécharger un peu partout (clubic, 01.net, etc). Version utilisée : 2.0.3.115

- Configurer un réseau Hamachi (d'abord configurer son profil Hamachi, en suite réseau : créer un réseau, les autres n'ont plus qu'a rejoindre ce réseau)

- Autoriser l'appli NAV_MFD à avoir accès aux réseaux publics (dans le pare feu, car le résau Hamachi est normalement reconnu comme un réseau public par Windows

- Entrer dans le fichier SQUADRON_JTAC.TXT la liste des clients avec leur IP Hamachi, en suivant le template (on a utilisé l'IP comme nom d'hôte, à tester avec le nom du PC tel qu'il apparaît dans Hamachi).

- Dans NAV_MFD, rejoindre un SQUAD (le numéro 1 par exemple).

À partir de là ça devrait fonctionner, sauf si j'ai oublié des choses pendant la nuit wink.gif


Il y a juste un truc que j'aimerais tester au niveau de la numérotation des avions. En effet, il y a deux endroits ou le numéro de l'avion peut être géré : soit dans le fichier SQUADRON8JTAC.TXT, soit dans la configuration du client (Pilot ID).

Il faudrait pour que le T-Link soit plus facile à utiliser, que ce soit non pas l'ID du pilote qui apparaisse (19, 26, 27), mais son numéro dans le vol (1,2,3,4).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 10 Jul 2011, 12:18
Message #38






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

j'apporte une petite précision, en fait on n'a même pas besoin de créer un compte hamachi, pas besoin de login et mot de passe, ensuite via hamachi on peu utiliser les noms d'hote comme en lan, ça fonctionne, c'est juste que je ne savais plus ou trouver le mien donc on a utiliser les ip a la place

pour finir sur les numéros, ce que tu demande implique de modifier le fichier avant chaque partie :s

CITATION(PiedDroit @ 10 Jul 2011, 11:14) *

Résultat des tests d'hier soir :
Avec un réseau local Hamachi, ça marche plutôt bien.

Donc la liste des choses à faire :
- Installer Hamachi sur la machine qui fait tourner NAV_MFD (c'est une appli assez bluffante qui créé un réseau local virtuel, on peut la télécharger un peu partout (clubic, 01.net, etc). Version utilisée : 2.0.3.115

- Configurer un réseau Hamachi (d'abord configurer son profil Hamachi, en suite réseau : créer un réseau, les autres n'ont plus qu'a rejoindre ce réseau)

- Autoriser l'appli NAV_MFD à avoir accès aux réseaux publics (dans le pare feu, car le résau Hamachi est normalement reconnu comme un réseau public par Windows

- Entrer dans le fichier SQUADRON_JTAC.TXT la liste des clients avec leur IP Hamachi, en suivant le template (on a utilisé l'IP comme nom d'hôte, à tester avec le nom du PC tel qu'il apparaît dans Hamachi).

- Dans NAV_MFD, rejoindre un SQUAD (le numéro 1 par exemple).

À partir de là ça devrait fonctionner, sauf si j'ai oublié des choses pendant la nuit wink.gif


Il y a juste un truc que j'aimerais tester au niveau de la numérotation des avions. En effet, il y a deux endroits ou le numéro de l'avion peut être géré : soit dans le fichier SQUADRON8JTAC.TXT, soit dans la configuration du client (Pilot ID).

Il faudrait pour que le T-Link soit plus facile à utiliser, que ce soit non pas l'ID du pilote qui apparaisse (19, 26, 27), mais son numéro dans le vol (1,2,3,4).


Ce message a été modifié par Harke - 10 Jul 2011, 12:21.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 10 Jul 2011, 13:37
Message #39






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(Harke @ 10 Jul 2011, 13:18) *

pour finir sur les numéros, ce que tu demande implique de modifier le fichier avant chaque partie :s

Je me doute bien, mais d'un autre coté ce n'est pas très compliqué non plus (il suffit de mettre un commentaire avant chaque IP pour ne pas oublier à qui elle appartient).

Exemple d'hier :

# B-19 T3
[1]5.7.6.3:10320

# B-27 Harke
[2]5.3.1.9:10320

Par contre je ne sais pas si le pilot ID de l'application NAV_MFD doit être modifié ou non, sachant qu'on peut le faire facilement sans passer par regedit, en le modifiant directement dans l'interface de NAV_MFD, mode [ SQUAD GROUP ].

Ce message a été modifié par PiedDroit - 10 Jul 2011, 13:40.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 10 Jul 2011, 19:01
Message #40






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

D'accord, vu comme ça oui, et pour l'id pilote, on peu le changer une fois t-link lancer, dans la config c'est juste la valeur par défaut, reste a savoir si on DOIT le changer ou si ce n'est pas génant, et pour ça il n'y a pas 36 solutions ! tester tester tester smile.gif

CITATION(PiedDroit @ 10 Jul 2011, 14:37) *


Je me doute bien, mais d'un autre coté ce n'est pas très compliqué non plus (il suffit de mettre un commentaire avant chaque IP pour ne pas oublier à qui elle appartient).

Exemple d'hier :

# B-19 T3
[1]5.7.6.3:10320

# B-27 Harke
[2]5.3.1.9:10320

Par contre je ne sais pas si le pilot ID de l'application NAV_MFD doit être modifié ou non, sachant qu'on peut le faire facilement sans passer par regedit, en le modifiant directement dans l'interface de NAV_MFD, mode [ SQUAD GROUP ].


Ce message a été modifié par Harke - 10 Jul 2011, 19:01.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/04/24 - 09:39