Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Debriefing] Tapis de Bombes
gillesdrone
post 8 Dec 2008, 09:57
Message #1






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

petit debrief pour moi sad.gif

apres un debut prometteur de mission , ma livebox m'a lachement abandonné ... reconnection difficile et apres un vol sur sukumi , return vers sochi et return bureau crash.gif j'ai laissé Popof seul sur le coup ...
merci Major pour cette mission , le peu que j'en ai vu montrait de l'interret , à la prochaine wink.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 8 Dec 2008, 10:08
Message #2




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Allez hop! Je me lance pour le debriefing.

Pour ma part, en tant qu'ATC/GCI, du pur bonheur avec les Bisons et les Milans.

Petits regrets: le misfit sur les fréquences entre ce qui était prévu par Major (j'aurai dû mieux lire blushing.gif ) et celui que m'a donné Fanche. Les appareils on mis du temps à préparer leurs emports, et j'aurai apprécié que le second groupe (ou son ATC) me contacte pour me prévenir qu'ils étaient déjà dans la partie, cela m'aurait permis de faire activer les choses de mon côté (surtout avec les 25T qui ont besoin de temps pour la mise en route... whistling.gif )

Pour le reste:

- Bonne coordination avec Fanche avec des rapports réguliers de part et d'autre.

- Bonnes réactions et communications de la part des 2 groupes que je trollais. Pour les Bisons: ne vous impatientez pas si je ne réponds pas dans l'instant...cela signifie que je suis déjà occupé en fréquence avec mes Milans. Donc, de préférence, et sauf EMERGENCY, commencez toujours par un "call" initial du style "Magic de Bison", et attendez ma réponse pour envoyer la suite.

- Dédicace spéciale aux Milans, et en particulier les M-03 et M-04 qui ont immédiatement réagi à mon ordre de remise des gaz sur Sochi pour se représenter ensuite sur l'autre piste, la 24 étant fermée.

A ce sujet, cela aurait été sympa de la part de Bison 2 de prévenir qu'il avait effectué une éjection SUR LA PISTE 24, cela nous aurai économisé un train d'atterrissage pour Milan leader.

- Merci aux Bisons pour leur travail efficace malgré des conditions difficiles (2 décos pour Gillesdrone et des retour-bureau pour Popov sad.gif ). Mention spéciale également pour Bison2 qui a eu tort de ne pas suivre mes recommandations concernant Sukhumi ville gap.gif

- Merci également aux Kodiaks pour avoir nettoyé le ciel au dessus de Gudota thumbsup.gif

Bref, j'ai passé un très bonne soirée russieflag.gif . Merci Majorbug pour cette très bonne mission, et c'est promis, je lirai mieux le bandeau de fréquences la prochaine fois innocent.gif

Je cède le micro pour la suite du debriefing wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mildrilh
post 8 Dec 2008, 11:09
Message #3






Indicatif : MGC-02
Messages : 541
Inscrit : 13/07/07
Lieu : Marseille
Membre n° 2,080

Le vol avait l'air clairement aléchant et j'espère qu'on pourra le refaire dans de meilleurs conditions :
Problème de connection pour pas mal de personnes et peut etre avec un manque de concentration pour la plupart des autres. (hors milan qui a priori étaient bien dedans)


Pour mon apport personel (KO-22) , dans l'ensemble j'ai fait vraiment de la merde :

- Sur un engagement air/air, schkval et moi allons sur des mig, bon targetting mais je perd mon bandit sans l'annoncer et mon coupain se fait descendre, une joli boulette de ma part. (Skval m'a demandé a plusieurs reprise si je l'avait splashé mais mon temp de réaction oreille->cerveau -> bouche était de l'ordre de 40s a ce moment la.

- Première passe air/sol je fait de la merde en descendant sous le plafond de sécurité, je me prend un truc dans le cul et du coup plus d'hydro donc je rentre sur sochi, je m'annonce tranquillement en longue finale, j'arrive beaucoup trop vite et je croise de très près le premier groupe de Kodiak qui décollait, je tente quand même de me pôser et je casse le train, je glisse pendant un moment jusqu'en dehors de la piste ... -> RETAB

- Sur ma dernière passe air/sol je me dit qu'il doit pu y'avoir grand chose en dessous du coup je descend vraiment vraiment trop bas et BAM je me reprend un truc dans le cul (plus d'hydro, plus de volet a gauche et pas mal d'autres joyeuseté) shkval et pétou me ramène jusu'a sochi mais je suis incapable de me poser ...



Pour info, le fait que les cibles au sol des kodiak n'étaient pas désigné n'était pas necessairement un problème étant donné que le batiment était clairement identifiable.

Sinon j'attend clairement qu'on le refasse ce vol.

Ce message a été modifié par mildrilh - 8 Dec 2008, 11:12.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 8 Dec 2008, 12:03
Message #4






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Yop yop à tous,

Kodiak 21, au rapport!

Pour ma part, j'ai, comme le dit si bien Mil, eut des moments de manque de concentration, surtout sur notre premier engagement A/A, ou l'on part sur un bandit vertical Gudauta, je demande à 23 de l'engager, à 22 de le couvrir, et je n'entends pas l'appel de Magic à un autre bandit qui décolle juste en dessous de nous, et boum un Rafal (23) au tapis, moi endommagé, et Mil (22) survivor (ou pas) je ne sais comment... Désolé les mecs! Méa culpa! blushing.gif

Ensuite déconnection de toute la région Marseillaise semblait il, au rassemblement... crash.gif

Au retour, dur de se retrouver à iso-Kero avec le reste du groupe, donc on a eut beaucoup de mal à se regrouper, une fois a peu prés regroupé, 23 se prend un fox-4 innocent.gif , 22 se fait shooter par du S/A, et vu qu'on est pas regroupé, personne pour surveiller les passes! mad.gif

Au final, on arrive plus ou moins à se retrouver pour une dernière valkyrie sur Sukhumi, on largue, 22 se fait toucher par du mike mike malgré ma surveillance (Balles blanches sur fond blanc... ahem... sad.gif )

La suite, Mil l'a déja racontée... Puis fin de mission!

Merci au Milan qui a aborté sa finale en piste 21 de Sochi pour Mil en Emergency, même si celui ci a fini à la flotte de toute façon... whistling.gif

Merci à Fanche pour le super troll, à Major pour la mission bien préparée, et à mes ailiers qui ont supporté tous les problèmes rencontrés en vol!

Attention toutefois aux altitudes de sécurité, bien souvent non respectées, ce qui a conduit plusieurs appareils au tapis... Le problème aurait été différent avec des cibles désignées, mais c'est pas une raison. tongue.gif

Merci, A+!


Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Popof
post 8 Dec 2008, 15:12
Message #5






Indicatif : B-21
Messages : 185
Inscrit : 25/02/08
Lieu : Crozon
Membre n° 2,954

Bon merci Maraudeur pour les mentions spéciales gap.gif

Sinon au début après décollage je regroupe sur mon leader direction Gudauta quand soudain perte du visuel sur mon leader et là moi peur tout seul car en face méchants. Magic m'annonce que Gillesdrone doit avoir qqles que problèmes.
Je fais une première passe SEAD sur Gudauta et je me retrouve vite tout nue, Gillesdrone m'annonce qu'il est airborne et qui fait route vers W1 afin de prendre le relais, donc je retourne faire le plein sur Sochi mais lors de l'atterrissage je casse un de mes trains et un de mes moteurs prend feu, Magic m'annonce no problem pour retab.

Après c'est la merde mad.gif que des retour bureau, une relance de pc et voilà.... sad.gif

Bonne mission, plein de monde, géniale thumbsup.gif

PS: je me rappelle plus si je me suis éjecté sur la 24 ou si quand on quitte la partie mon avion disparait blink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wats
post 8 Dec 2008, 15:25
Message #6






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

Côté Requin su33.gif , la patrouille légère a décollé avec dix minutes de retard suite à un problème de joystick.gif . Une fois en l’air, Magic (Fanche) nous a annoncé que nous étions synchronisé avec les Bisons qui n’avaient pas encore effectué leur Sead. A la verticale de whisky 1, je suis pris d’un doute, le briefing annonçant des « ennemis » au niveau de ce waypont. Nous poursuivons tout de même vers whisky 2, sans voir de colonnes de véhicules. Presque au niveau de Gudauta, nous tombons sur le target secondaire : un dépôt de véhicules. Sachant qu’il nous faudra de toute manière faire demi-tour pour trouver la cible principale, nous nous préparons à lâcher une bombe au passage, histoire de dire bonjour.
A ce moment, Magic nous demande d’intercepter un bandit qui a pris en chasse un Kodiak. Je le croise deux fois, sans le voir, car il est radada. Le troisième virage me ramène dans ses six : fox-on ; splash-one.
Peu après, Requin 2 (Samouraï) repère le premier convoi qu’il commence à traiter pendant que je lâche deux bombes sur le dépôt de véhicules. A mon tour j’attaque le convoi, puis nous retournons à Sochi, Winchester.
Premier atterrissage, sans problème, mais l’habitude de toucher rapidement le pont me fait passer un peu près du Shilka situé en bout de piste. Je redécolle, seul, car Requin 2 s’est fait déconnecter. Une fois regroupés, nous repassons à l’attaque du convoi qui désormais est bloqué par la destruction des ponts. C’est l’occasion de constater qu’à force de laisser les a10.gif faire le ménage sur les champs de bataille, nous avons un peu perdu dans le lâché des bombes en ligne. Ceci étant, l’altitude de sécurité est bien respectée, et aucun sam ou DCA ne vient jamais nous titiller. Bref, comme à l'entraînement.
C’est lors du second atterrissage que j’ai une mauvaise surprise. Magic m’envoie vers la piste 06 et j’exécute. Je suis encore à 280 km/h à quelques centaines de mètres du seuil de piste lorsque je décide de poser à 240. Arrivé au dessus du Shilka, je vois alors le servant du Shilka sortir, une parabole et un décodeur à la main ! blink.gif Saleté de mod « Servants Shilka équipés de Canal Sat » que j’avais oublié de désinstaller !! Le reste se termine dans un feu de joie, mais je tiens à préciser que nous, à la 279th, on balaye la piste quand on salit : suivez mon regard… dry.gif
Un peu plus tard, Requin 2, qui connaît depuis quelques temps des problèmes de connexion et des chutes de fps, décide de quitter.
Après un redécollage du Kuz, et plusieurs réarmements, ma noria de bombardement se poursuit (le mod « Shilka posé par Bug pour accrocher des poissons » étant cette fois désactivé whistling.gif . Au total, nous avons détruit plus de 30 blindés/véhicules et un Mig29.

Bonne mission, mais les servants de Shilka ne devrait pas regarder Canal Sat pendant les missions. protest.gif

--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ergo
post 8 Dec 2008, 17:54
Message #7



 


Messages : 175
Inscrit : 5/07/08
Lieu : Brest France
Membre n° 3,091

CITATION
mais les servants de Shilka ne devrait pas regarder Canal Sat pendant les missions.


Le prochaine fois, t'as qu'a leur payer le câble wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 8 Dec 2008, 20:31
Message #8






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Mission, light pour une fois , ça fait du bien .... innocent.gif

Coordination entre troleur au beau fixe . Juste un petit retard dans le timing pour lancer les MIG sur la piste de Gudauta .

Les engagements et les supports ont été efficaces.
Les comms propres à part quelques ratés dans l'utilisation de touches intercomms mais très satisfaisantes encore une fois.

Cette mission serai une bonne base pour des trainings de base GCI /ATC ... whistling.gif
Pas trop chargée , de la coordination pour étager les patrouilles sur zone = des retours nombreux sur ADLER.


Désolé d'être parti avant la fin mais je devais bosser plus tôt aujourd'hui. Aussi , losque Major m'a confirmé qu'il n'y avait plus de menace à venir , je vous ai laissé en autonome notworthy.gif


Bonne petite soirée wavetowel2.gif


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
genius
post 8 Dec 2008, 21:57
Message #9




Black Kite for ever !

Messages : 841
Inscrit : 5/03/06
Lieu : Nice (06)
Membre n° 552

Debrief pour les milans (bravo)

En effet, on a un peu trop tergiversé sur les emports à prendre, vu le plafond de sécurité imposé nous avons préféré emporter une seule betab-500 (altitude maxi de largage 3000m).

Dernier groupe a décoller donc de sochi, le GCI nous demande de maintenir une barcap N/S.

Une fois la zone nettoyée des menaces (sam et AA), il nous autorise à nous diriger sur Gudauta. Le groupe Alpha s'occupe de la piste, les bravos des taxis. Je prends le parking sud tandis que doc s'occupe du parking nord.

Ensuite nous sommes emmenés à une interception de 4 bandits se trouvant en basse altitude, Anabo prend le 1er, je prends le 2eme et Doc le 3eme.

Prise de cap green-sector à la demande de Maraudeur. Un des bandits arrive a s'immiscer et balance deux R60 dans les 6h de Talon qui tient le coup, Maraudeur me demande de faire demi-tour pour donner un coup de main. Un peu de mal à le trouver au radar, demande auto de tir fox3, je le shoote; par contre Talon qui est trop endommagé se fait shooté par des shilkas.

Retour Sochi pour les milans = refuel+rearm

Direction la piste de Sukumi ensuite, toujours les Alpha pour la piste et les bravo pour les parkings. On laisse passer la piste en visuel sur notre gauche et passé 10 nautiques nous faisons 1/2 tour pour aligner sur objectif. le petit coup de frayeur sur Gudauta m'a servi de leçon, bon respect du plancher de sécurité et tir réussi.

Le centre de commandement est ensuite qu'une formalité et au retour nous larguons nos dernières bombes sur un convoi bloqué par un pont détruit.

RTB sur sochi, en finale sur la 06 on l'ATC me demande une remise de gaz (Anabo a pété son train sur un débris). J'atterris donc ensuite sur la 21.

Agréable mission thumbsup.gif


--------------------
Image IPB

Antec Nine Hundred - Asus P5B-E - Pentium Core2Duo E6600 - Zalman CNPS9500LED - Nvidia Leadtek 8800GTS640 - 2x1Go PC6400 Corsair XMS Duo - Samsung 226BW 22" - Thrustmaster Cougar - Pro flight rudder pedals

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 8 Dec 2008, 22:39
Message #10




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

On a tergiversé sur les emports, et comme je disais avec des Betab500shp, on peut très bien striker TTBA. Je suis passé sans encombre à +900 Km/h sans que les défenses restantes ne m'alignent.

Sinon, je pense avoir été abattu par un avion, pas par des Shilkas (mais j'ai pas maté Tacview). Ensuite souci de freeze en plein piqué, ça fait mal...

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 04:13