Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Proposition Vol ATC
Pouka
post 9 Dec 2008, 23:25
Message #21






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

CITATION
ben en faite, je me rend bien compte que pour ce vol faire de l'ATC c'est mort, donc quitte a pouvoir travailler mes com. je pensai pouvoir piloter un Su27 ? non ?

Ergo, Fanche parlait à "TOF"... wink.gif
whistling.gif

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 10 Dec 2008, 14:24
Message #22






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Ergo, vu que tu viens d'etre admis aspirant, je ne vois pas de restriction à ce que tu participes au vol.
Si tu es toujours interessé, viens ce soir.

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ergo
post 10 Dec 2008, 15:27
Message #23



 


Messages : 175
Inscrit : 5/07/08
Lieu : Brest France
Membre n° 3,091

VENDU ... j'arrive ... !
Si tu peut m'ajouter dans le vol avec Pouka (histoire de faire 2 appareil) ... j'essayerai de pas trop faire de connerie gap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 10 Dec 2008, 15:47
Message #24






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

CITATION(Ergo @ 10 Dec 2008, 15:27) *

VENDU ... j'arrive ... !
Si tu peut m'ajouter dans le vol avec Pouka (histoire de faire 2 appareil) ... j'essayerai de pas trop faire de connerie gap.gif


Allez viens donc... thumbsup.gif

Par contre c'est pas dit qu'on vol spécialement ensemble car pour ce genre de vol, les groupes sont susceptibles de changer au dernier moment... whistling.gif

En revanche j'aurais une demande plus générale:
je sais pas trop comment ça va se passer mais si c'est comme je l'entends, les communications des ailiers vont se limiter à parler avec leur Leader uniquement (pas l'ATC ni le GCI) et le Leader fera l'interface entre le controle et son ailier.
Si tel est bien le cas, ce serait peut-être bien qu'on alterne en vol la position du Leader/Ailier pour que tout le monde s'entraine vous croyez pas? Enfin on en parlera au briefing...

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 10 Dec 2008, 16:28
Message #25






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Tout a fait Pouka, de toute facon on pourra faire plusieurs sequences decollage/vol/atterrissage

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 11 Dec 2008, 07:23
Message #26






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Enfin de retour sur la toile ce matin .

Le temps que je dise à DOC , que je revenais (pause pipi) et PAN!!! perte de connec' dans le quartier, puisque mon voisin m'a téléphoné pour me demander si j'avais le net..

Bien dégouté sur ce coup là , pour une fois qu'on peut faire un training combiné pilote / controleur sad.gif sad.gif crash.gif crash.gif

J'espère que vous avez toutefois réussi à faire quelque chose de correct sans moi blushing.gif

En tout cas; vu l'excellent démarrage , cela s'annonçait être une bonne soirée à validation ...


Encore désolé de ce contretemps indépendant de ma volonté notworthy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 11 Dec 2008, 09:32
Message #27






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Ach c'était donc ça! sad.gif

Bon de toutes façons on a réussi à se débrouiller tout seul comme des grands et ça s'est très bien passé. Globalement je crois que tout le monde a été bien content et qu'on a appris plein de choses et découvert plein de choses à améliorer (notament le break en ce qui me concerne) joystick.gif .

On se faisait la réflexion hier au débriefing:C'est fou comme avec rien (10avions sur le parking et quelques liners), on peut faire un mission ou on se fait même pas chier grace à l'immersion des comms.

Petits points d'améliorations:
- Mission à corriger pour la rendre plus intéressante pour les muds su25t.gif a10.gif
- Problème de conversion d'unité Russe/US pour les contrôleurs. Deux solutions: soit on split les trainings (1 pour l'Est, 1 pour l'Ouest), soit (et c'est mon avis) le pilote se démerde pour faire la conversion et le troleur choisi son unité au départ... whistling.gif
- Refaire avec plus de groupes à gérer (quit à avoir des groupes d'un seul appareil)...

Bon en tous cas pour ma part j'ai trouvé ça génial et très instructif. innocent.gif A refaire quand vous voulez. cheer.gif thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Pouka - 11 Dec 2008, 09:35.

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tolteque
post 11 Dec 2008, 09:55
Message #28




Lisssssssseeeeeeee !!

Indicatif : FC-96
Messages : 643
Inscrit : 25/09/08
Lieu : Vaucluse, Les Taillades
Membre n° 3,163

CITATION(Pouka @ 11 Dec 2008, 09:32) *


- Problème de conversion d'unité Russe/US pour les contrôleurs. Deux solutions: soit on split les trainings (1 pour l'Est, 1 pour l'Ouest), soit (et c'est mon avis) le pilote se démerde pour faire la conversion et le troleur choisi son unité au départ... whistling.gif
- Refaire avec plus de groupes à gérer (quit à avoir des groupes d'un seul appareil)...



Je suis d'accord. En plus il n'y a pas besoin d'une grosse précission (on travaillait les comms)=> multiplication par 3 pour les altitudes et division par 2 pour les vitesses et ça le fait.

Sinon, mission bien agréable.

--------------------
Image IPB
Arrêtez de rêver votre vie et vivez vos rêves.
Il n'y a que deux jours sans importance dans une vie: Hier et Demain

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AnaBolic
post 11 Dec 2008, 10:46
Message #29






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

Bilan très positif pour ma part !

Sinon on pourrait également la faire de nuit, ce qui promet d'être fun notamment pour les rejointes ou les VID

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 11 Dec 2008, 12:12
Message #30






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

alors avec moins de patrouille par troleur , car la dernière fois j'ai mis 20 min avec des élèves pilotes pour les rassembler dans le noir.

saianlol.gif


Il est évident que ce type de vol est parfait pour initier tout le monde. thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 17:00