Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Closed TopicStart new topic
> [2000C] Etat des lieux du module (début 2020)
Azrayen'
post 8 Feb 2020, 15:08
Message #1




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Bonjour,

Le grand Vexin vient d'annoncer qu'il remisait ses Mirage 2000C au hangar, pour une durée indéterminée.

Ses pilotes sont pourtant toujours aussi fana de l'avion, et vivent bien ses limites normales (par exemple fox 1 only).

Après un premier point d'info fin 2019, voici pour ceux que ça intéresserait, l'état des lieux du module à début 2020 :

Les nouveaux problèmes, qui notamment on fait jeter l'éponge au Vexin :
  1. bugs du radar en recherche air/air (réglage élévation : 2 indications contradictoires, où est l'antenne ?)
  2. bugs du radar en PID (clignotements = perte SA, impossibilité de changer de cible ça relock la même)
  3. bugs du SNA en modes CAC (zone de balayage mode vertical -30/+30 au lieu de -10/+50, distance max > 10Nm pour l'autolock)
  4. bugs du SNA en modes air/sol (passage à la symbologie CAC au 2e appui, mémorisation incorrecte)
  5. bugs du nouveau poste radio U/VHF
  6. bug difficile à caractériser faisant purement disparaitre une arme air/sol juste à son largage
  7. FPS en chute drastique lorsqu'on utilise le radar et le radioaltimètre (en deçà de sa Zmax), seulement au bout de plusieurs dizaines de minutes de vol (genre retour mission temps pourri)

    Ceux-ci s'ajoutent aux soucis non réglés depuis la sortie de l'avion (il y a... 4 ans) :

  8. toujours pas de Ralliement radar sur Magic
  9. toujours pas de MAV
  10. toujours pas de DO mémorisée ni manuelle (je parle juste de mémorisation radar, là, c'est pas rien)
  11. toujours pas de guidage vers les 6h de la cible en mode POL
  12. toujours pas de gestion correcte du brouillage en VTB (devinette distance cheat possible)
  13. toujours pas de correction du point de visée CCPL
  14. toujours pas de correction du largage en CCPL+PI
  15. toujours pas de gestion correcte des intervalles de largage en air/sol
  16. toujours pas de BAP-100
  17. toujours des oscillations du PA dans certaines partie du domaine (et qques autres soucis légers)
  18. toujours un décalage de l'* PA et du VV en mode APP
  19. toujours un décalage du repère de route commandée PA vs échelle de cap en VTH
  20. toujours pas de gestion correcte de la "cuvette" du VV ni de l'annulation de la dérive affichée lorsque Z augmente
  21. toujours pas d'indication de la direction du vent (alors qu'on a sa vitesse) en HA uniquement, au PCN
  22. toujours pas de RD
  23. toujours pas de CP/PD
  24. toujours pas de correction de la symbologie approche en VTH (axe piste)
  25. toujours pas de fonction d'annulation de la symbologie ILS en VTH
  26. toujours pas de gestion correcte du recalage INU (en vertical ou oblique, même combat)
  27. toujours pas de fonction alarme LIM lorsque le pilote pousse trop la machine
  28. toujours pas de clignotement de la flèche PullUp en VTH
  29. toujours pas de fonctionnement correct du voyant RVT VOL sur le tableau carburant
  30. toujours pas de correction des sons (extinction moteur, bingo, RWR en particulier)
  31. toujours pas de correction de l’extinction en vol et en conséquence de la mise en œuvre du rallumage vol
  32. toujours pas de correction des éclairages extérieurs notamment les projecteurs : phare roulage/atterro et phares ravitos ont une portée si faible qu'ils ne servent à rien, phare de police tout simplement HS depuis au moins 1,5 an
  33. toujours l'obligation d'avoir radar émission et but dans le cône pour afficher/masquer un but en VTB (cette limite ne devrait pas exister)
  34. toujours pas de correction du comportement IL-78 lors de ravitos avec bidons
  35. toujours pas d'implémentation du SPAD
  36. toujours pas de correction de la modélisation des systèmes hydrauliques
  37. toujours pas de correction de la modélisation des systèmes électriques (certaines fonctions dispo seulement moteur tournant = bug et ça empêche de faire l'avant mise en route correctement, gestion des délestages/pertes de fonction = mal modélisées)
  38. du coup forcément, toujours pas de modélisation correcte des pannes/dégâts notamment lorsqu'ils impliquent les systèmes sus-cités
  39. toujours pas d'implémentation de la fonction Réseau d'Alerte (même s'il est clair qu'elle serait peut utilisée)
NB : et cette liste n'a (même) pas la prétention d'être exhaustive. whistling.gif


++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 8 Feb 2020, 17:17
Message #2




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif wacko.gif blink.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Bref c'est pas cool c'est une certitude !!!! et dire que razbam nous annonce d'autre truc Mig-23 F-15E etc ...
crash.gif crash.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 9 Feb 2020, 09:21
Message #3






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

cette liste me fait tellement mal au coeur sad.gif la tienne aussi postal, tellement d'avions qui risquent d'être.... pff

Ce message a été modifié par Harke - 9 Feb 2020, 09:51.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 9 Feb 2020, 09:46
Message #4




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Postal2 @ 8 Feb 2020, 17:17) *

sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif wacko.gif blink.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Bref c'est pas cool c'est une certitude !!!! et dire que razbam nous annonce d'autre truc Mig-23 F-15E etc ...
crash.gif crash.gif


PAS de ADD TO CART c'est sur....

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 9 Feb 2020, 11:03
Message #5






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Je l'ai acheté "pour le fun", et pour mon histoire perso, par chauvinisme franco-français assumé aussi.... Bien que je ne l'aie jamais "monté" en mission avec la 3rd, j'aime bien l'avoir dans ma liste des flyable, juste pour le fun d'en quiller de la voltige et d'avoir un jouet aux virages violents...

Maintenant, pour avoir suivi la problématique depuis longtemps, je suis mortifié de voir que Razbam laisse simplement mourir ce bel outil. Je sais que c'est une petite équipe, et bal bla blah...

La logique commerciale est un choix "stratégique" pour une marque, on la suit et recherche la qualité ou on laisse couler l'ancien au profit du toujours nouveau, toujours plus beau en ne finalisant jamais...

Pour ma part, le choix est simple, j'ai plusieurs de leurs produits mais je n'agrandirai pas ma collection de produits estampillés Razbam...

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dolp
post 9 Feb 2020, 11:09
Message #6






Indicatif : MH-03
Messages : 138
Inscrit : 3/12/19
Lieu : Peypin, Provence
Membre n° 4,533

J'ai pas trop suivi l'actualité de Razbam mais il n'y avait pas récemment des rumeurs de travail avec l'armée de l'air sur un 2000-5 ?

Sans tomber dans le piège de croire à l'arrivée rapide (ou pas) du 5 dans DCS pour le grand public, j'espère que si c'est le cas, Razbam en profitera pour corriger le C.

--------------------
I9-13900K, 4080, CM Z-790, 64Go DDR5 6000, SSD nvme 980/990 Pro, Pimax Crystal / Pico 4, Winwing Orion 2 F15EX/F18/MFDx3, MFG Crosswind V3

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 9 Feb 2020, 12:31
Message #7






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Serais-je à ta place que je n'y croirais pas trop, voire pas du tout...

Si l'information était avérée, il se pourrait bien que la non mise-à-jour du 2000 vienne de là...

Je m'explique : Un avion de chasse comme le 2000 est avant tout un "système d'arme", un peu complet, et bien qu'il existe différentes variantes du même chasseur, la moelle-épinière ainsi que la colonne vertébrale du système sont identiques. (on y verra l'image de la structure et des programmes).

Je vois assez mal l'Armée de l'Air, ainsi que Dassault, tout comme Dassault Systèmes et Thalès, partager leurs secrets avec Razbam pour que ceux-ci les portent sur la place publique et en tirent bénéfice. Sans oublier, au-delà du secret industriel qu'il serait facile à un opposant direct à notre pays d'extrapoler sur un tel système pour connaitre les "descendants" de ce même système utilisés dans des chasseurs plus récents...

La France ne pratique pas la publicité sur ses système contrairement aux USA, qui utilisent l'effet de volume; notre mentalité en matière de l'industrie de l'armement est plus proche de celle d'Israël, on fait des trucs et on en fait peu de publicité, des infos fuitent, que l'on ne corrobore pas ou peu...

Une chose est certaine, si l'AA utilise un soft Razbam, nous n'en verrons pas la couleur, tant que le 2000 volera sous les cocardes françaises.

My 2 cents.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 9 Feb 2020, 14:22
Message #8




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

J'ai des retours aujourd’hui sur des groupes FB ou certains mecs disent ne pas trop avoir de problèmes ... à voir ?

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 9 Feb 2020, 19:50
Message #9



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

CITATION(Lynx @ 9 Feb 2020, 12:31) *

Serais-je à ta place que je n'y croirais pas trop, voire pas du tout...

Si l'information était avérée, il se pourrait bien que la non mise-à-jour du 2000 vienne de là...

Je m'explique : Un avion de chasse comme le 2000 est avant tout un "système d'arme", un peu complet, et bien qu'il existe différentes variantes du même chasseur, la moelle-épinière ainsi que la colonne vertébrale du système sont identiques. (on y verra l'image de la structure et des programmes).

Je vois assez mal l'Armée de l'Air, ainsi que Dassault, tout comme Dassault Systèmes et Thalès, partager leurs secrets avec Razbam pour que ceux-ci les portent sur la place publique et en tirent bénéfice. Sans oublier, au-delà du secret industriel qu'il serait facile à un opposant direct à notre pays d'extrapoler sur un tel système pour connaitre les "descendants" de ce même système utilisés dans des chasseurs plus récents...

La France ne pratique pas la publicité sur ses système contrairement aux USA, qui utilisent l'effet de volume; notre mentalité en matière de l'industrie de l'armement est plus proche de celle d'Israël, on fait des trucs et on en fait peu de publicité, des infos fuitent, que l'on ne corrobore pas ou peu...

Une chose est certaine, si l'AA utilise un soft Razbam, nous n'en verrons pas la couleur, tant que le 2000 volera sous les cocardes françaises.

My 2 cents.


Le fait est que l'AA utilise bel et bien un produit Razbam et il s'agit du module vendu auprès du grand public. L'AA participe activement à l'élaboration d'un module Mirage 2000-C en infléchissant les décisions de développement prises par Razbam pour que le module DCS se rapproche un maximum de l'appareil actuellement en dotation. Cette collaboration a été rendue publique et officielle par l'AA l'année dernière et encore récemment sur leur compte twitter.

La motivation de l'AA derrière cette collaboration est l'acquisition à peu de frais de postes de simulation en réseau. Des différents messages lus sur C6 et ailleurs, le principal intérêt pour l'AA est d'entrainer les pilotes aux procédures en vol et non ce qui touche aux systèmes. Du coup les soucis liés aux modes CAC par exemple, ne les perturbe pas spécialement.

Concernant le Mirage 2000-5F, là encore pas une rumeur, c'est un souhait exprimé et confirmé par Razbam en Octobre 2018 déjà. Quand au fait que ce projet aboutisse, c'est une autre question. Un Mirage 2000D a aussi été évoqué.

Et c'est justement là que le bât blesse pour nous utilisateurs. Le fait que Razbam a un accès inégalé à cette plateforme et que malgré cela ils ne parviennent pas à fournir quelque chose qui fonctionne. Si encore ça fonctionnait et que c'était une approximation, ça m'irait en attendant les corrections, mais là le module est tout simplement cassé.

J'en profite du coup pour rebondir sur ton message Giat et je m'interroge sur la pertincence et/ou vraisemblance des types qui ont postés sur Facebook disant qu'ils n'avaient pas "trop" (?) de problèmes. Je pense que ces personnes, comme beaucoup d'autres ne volent tout simplement pas quotidiennement sur le Mirage ou ne l'ont pas fait depuis de nombreux mois. Quand tu quittes par exemple le mode A/S pour revenir en mode nav mais que tu restes bloqué sur un mode CAC à moins de perdre 10 secondes à tripoter ton PCA et le CMD Depress à la fois, je ne vois pas comment on peut ne pas le remarquer.

Pareil avec tous les autres soucis soulevés par Az', ce ne sont pas des comportements aléatoires du système mais des cas de figure qui se présentent systématiquement. La semaine dernière, nous nous sommes réunis à 5 et avons passé en revue chaque système d'armes et avons tous eu les mêmes bugs. Pendant deux heures …

Je suis très triste de quitter - momentanément j'espère - le Mirage, mais il le fallait. D'une part parce que nous ne pouvions plus voler sereinement, d'autre part pour conserver l'identité du Vexin à laquelle je me suis particulièrement attaché. Je croise fort les doigts pour que nous récupérions notre monture, et soyons fous, peut-être faire une transformation, un jour, sur une version plus moderne.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 11 Feb 2020, 09:07
Message #10






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

dommage de voir l'état du 2000c se dégrader comme ça ! j'avais vraiment aimé voler sur cet appareil même si ses capacités étaient un peu limitées ! mais bon, on reste chauvin aussi !

j'espère pour vous qu'ils rectifieront le tir !

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 14:00