Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Overclocking i7 920, bah ouai vous m'avez donné envie...
John
post 13 Nov 2009, 17:38
Message #11






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Red Daron @ 13 Nov 2009, 12:14) *

Pour les connaisseurs apparement le Noctua NH-U12P SE1366 est une bonne valeur... certains d'entre vous l'on peut etre.. des retours ?!


Noctua NH-U12P = Valeur Sûre

Tu peux acheter les yeux fermés ! thumbsup.gif

PS : pense à la ventilation du boitier, admission d'air frais et extraction d'air chaud, c'est très important sur les performances thermiques.

Ce message a été modifié par John - 13 Nov 2009, 17:40.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 13 Nov 2009, 19:11
Message #12




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,134
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

le même en 14 cm maintenant^^ encore plus perfs .

Sinon regarde içi ! tous est là !

Si tu as un 920 D0 et potentiellement bien refroidi tu doit pouvoir te faire plaisir sans soucis !.

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 28 Nov 2009, 12:06
Message #13






Indicatif : FC-02
Messages : 2,202
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Salut les overclockeurs fous !

Bon j'ai reçu mon Noctua NH12p SE2 hier... sacré bazarre... je l'installe je lance la machine puis OCCT et la.......c'est le drame : j'ai les même température qu'avec mon ventirad d'origine a savoir 43° au repos (36° capot ouvert) et 77° en test OCCT après 30min (pour rappel le test OCCT se fait en full charge CPU 99%)... Sans OC biensur, bref c'est pas bon.

Donc pour l'installation voila ce que j'ai fais :

1.Démontage de la CM puis je monte la structure pour mettre le ventirad.

2.Néttoyage du processeur au coton de tige imbibé d'alcool puis au chiffon doux pour laver les verres de lunettes.

3.J'ai mis une mini crotte de pâte thermique Noctua fourni (genre même pas un demi ptit pois) que j'ai étalé avec mon doigt dans un gant en plastoc pour recouvrir tout le processeur comme fais ici : video pate thermique (mais je crois que ma couche est légèrement plus épaisse je vois pas à travers quoi..)

4. je monte le ventirad en serrant jusqu'à l'arrêt des vis sans forcer, puis les deux ventilos sur le ventirad dans le même sens comme sur ma photo ci dessous (j'ai mis le flux d'air en rouge, pour le ventilo à gauche du ventirad on voit le sticker au milieu vu qu'il est dans le même sans que celui de droite et le ventilo du boitier extrait l'air à l'exterieur, bref tout l'air va vers la gauche) :

Photo de ma tour

je remonte le bouzin et pas d'amélioration, donc a votre avis qu'est ce que j'ai mal fais ? la pâte thermique (est ce que je dois just en mettre un peu au milieu et mettre direct le ventirad dessus? les ventilo sont mal positionnés ? Bref si quelqu'un peut me donner un coup de main c'est pas de refus !! Merci d'avance!

Ce message a été modifié par Red Daron - 28 Nov 2009, 12:08.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 28 Nov 2009, 13:21
Message #14



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Vu la proximité des ventilos, je dirais que tu devrais avoir un sacré flux d'air malgré tout, ce qui n'explique pas les montées en température.

La pâte thermique peut jouer, mais pas à ce point là...surtout si celle fourni par le Noctua. Tu as peut-être hérité d'un core foireux qui monte trop en température. Je suis pas expert sur ton processeur, je sais que mon Athlon XP 3200+ de l'époque montait à 75°C sans que ça me gêne vraiment.

J'en connais un qui risque de passer au Watercooling laugh.gif

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 28 Nov 2009, 13:23.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 28 Nov 2009, 15:44
Message #15






Indicatif : FC-02
Messages : 2,202
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Par contre question bête mais je viens de chopper Everest mais c'est quoi l'important la température processeur (32° capot fermé) ou la température des différents coeur (45° pour le plus haut) tout cela en idle

Sinon pour infos voila ce que j'ai capot fermé avec Everest en Idle :

Rapport Everest

Est ce que ces infos vous semble correct ou anormal ? je précise que le processeur est non overclocké (donc à 2.66ghz)

Ce message a été modifié par Red Daron - 28 Nov 2009, 18:18.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 28 Nov 2009, 18:40
Message #16






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

sad.gif

Je ne peux pas encore essayer de t'aider; because je viens de terminer le montage et je suis en train d'installer Windows XP.

BTW je n'arrive pas à voir la photo de ta tour montée (lien ?)

Ceci dit avec l'installation du Noctua, comment as tu branché les alim des deux ventilos (direct , en utilisant le cable low noise (prise noir), le cable lowlownoise (prise bleue) ?
Tu as bien mis l'Y avant les cable de réduction de voltage ?

Pour la pate, j'ai juste mis le petit pois et appliqué le ventirad (pas étalé la pate).
Avec la température elle se fuidifiera et diffusera ... mais ton problème ne doit pas venir de là.

Je pense mettre demain quelque photo de l'install

Miaou wink.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 28 Nov 2009, 18:49
Message #17






Indicatif : FC-02
Messages : 2,202
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

pour le branchement j'ai mis en low noise avec les prise noires, par contre c'est quand meme assez hallucinant la différence de température que j'ai capot fermé dans le meuble (ouvert au fond) et capot ouvert en dehors du meuble

dans le meuble je suis a 34° CPU et 46° pour le coeur le plus chaud (avec everest)

avec le capot ouvert je suis a 24° CPU et 36° pour le coeur le plus chaud (avec everest)

Bref 10° de différence !!! blink.gif le probleme c'est que j'ai pas de ventilo pour amener de l'air frais.. plus de place malheureusement a cause de la 4870x2..

revoila la photo de la tour : Photo tour

je me demande a la limite si ca serai pas mieux de faire l'inverse a savoir mettre le flux d'air vers la droite pour amener de l'air de dehors ??

Ce message a été modifié par Red Daron - 28 Nov 2009, 18:53.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 28 Nov 2009, 19:20
Message #18



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Ou mieux, ventile ton meuble smile.gif Même s'il est ouvert derrière, je pense que l'air ambiant dedans doit constamment être chaud.

T'as effectivement pas beaucoup de place pour l'air entrant

Je serais toi, je ferais un petit trou en face du processeur dans les cotés de la tour, et j'y mettrais une grille + FanDuct, un truc du genre, ça pourrait aider.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Miklov
post 29 Nov 2009, 04:26
Message #19



 


Messages : 100
Inscrit : 3/10/08
Lieu : Montréal
Membre n° 3,169

CITATION(Red Daron @ 28 Nov 2009, 13:49) *


je me demande a la limite si ca serai pas mieux de faire l'inverse a savoir mettre le flux d'air vers la droite pour amener de l'air de dehors ??


Je sais que pour le Noctua NH-C12P le tourné de 90 degrés fait une grosse différence, mais dans ton cas j'en serai surpris. blink.gif

Tu peux inverser un des 2 ventilateurs pour que les 2 soient en extraction, c'est supposer marcher aussi bien. D'un point de vue thermodynamique ça me semble plus logique : tu crée une minuscule dilatation de l'air (= refroidissement microscopique), et l'air circule probablement sur l'ensemble du système (et non passer juste par le centre). detective.gif

--------------------
Nulle gloire à qui vainc sans péril.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 29 Nov 2009, 10:22
Message #20






Indicatif : FC-02
Messages : 2,202
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

bah ca je sais pas car dans la doc Noctua il est bien indiqué que les deux doivent être dans le même sens pour que le flux d'air soit dans un seul sens... sinon ce qui est chiant pour mon meuble c'est qu'il entoure ma tour avec le contreplaqué a 2cm de la tour de chaque coté.. sauf le fond qui est ouvert mais y'a le mur 30cm plus loin...

Mais sinon niveau température vous trouvez ca comment ? chaud normal bien ? et c'est quoi le plus important la température des coeurs ou CPU ??

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 6/05/24 - 08:10