Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Tigre en Afghanistan
Wats
post 6 Feb 2011, 12:03
Message #1






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

Salut,


Vendredi, un des trois Tigre engagé en Afghanistan a dû faire un posé dur. Les pilotes sont indemnes et légèrement blessés.
Zone militaire

La cellule de l'hélicoptère a été récupérée : Ici

Au passage, il y a de très belles vidéos sur ce site, comme celle-ci où un Tigre français engage des Talibans de nuit.

http://www.militaryphotos.net/forums/showt...libans-in-Astan


--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 6 Feb 2011, 15:00
Message #2






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(Wats @ 6 Feb 2011, 12:03) *

Salut,


Vendredi, un des trois Tigre engagé en Afghanistan a dû faire un posé dur. Les pilotes sont indemnes et légèrement blessés.
Zone militaire

La cellule de l'hélicoptère a été récupérée : Ici

Au passage, il y a de très belles vidéos sur ce site, comme celle-ci où un Tigre français engage des Talibans de nuit.

http://www.militaryphotos.net/forums/showt...libans-in-Astan



merci pour les liens
la 2eme vidéo est super avec les commentaires

vivement qu'on est un AH64 dans DCS qu'on puisse faire cela à deux joueurs smile.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 6 Feb 2011, 15:20
Message #3






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Merci pour l'info, et pour les liens!

Pour info, s'il a pété la poutre de queue c'est que c'était ce qu'on appelle un "crash", et non pas un "hard landing" detective.gif

Sinon la video du Tigre qui engage est impressionnante.

On est pas si dégueu au niveau de la com, finallement! cowboy.gif


+++

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 6 Feb 2011, 17:29
Message #4






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(Petoulet @ 6 Feb 2011, 15:20) *

Merci pour l'info, et pour les liens!

Pour info, s'il a pété la poutre de queue c'est que c'était ce qu'on appelle un "crash", et non pas un "hard landing" detective.gif

Sinon la video du Tigre qui engage est impressionnante.

On est pas si dégueu au niveau de la com, finallement! cowboy.gif


+++

Pétou.

+1 pour la com thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flash40
post 6 Feb 2011, 19:19
Message #5



 


Messages : 25
Inscrit : 28/01/10
Membre n° 3,532

Merci pour l'info,

En effet, vu l'état de la cellule on peut parler de crash.

En ce qui concerne la vidéo, je trouve dommage qu'elle traine sur internet car l'équipage risque très gros.
Sinon, elle démontre surtout l'impressionnante dispersion des munitions, que ce soit roquettes ou canon. En effet le tigre a été conçu dans les années 80, pour combattre les masses de blindés soviétiques, et on se rend compte, maintenant qu'on l'emploi, qu'il n'ai pas adapté à l'Afgha!

Donc, on a décidé de concevoir un nouveau canon pour la version HAD du tigre et de créer des roquettes anti-personnelles car on s'est aperçu que de l'anti-véhicule, ça marche pas top.

Et en reparlant de crash, l'équipage dispose de deux FAMAS logé dans une soute dans la poutre de queue de l'appareil! Pratique! Alors nous avons pensé au HK MP5, qui pourrai se loger dans l'habitacle.
Bonne idée, sauf que les munitions coutent trop cher!

Mais c'est toujours mieux qu'une gazelle...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 6 Feb 2011, 19:52
Message #6






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

CITATION(flash40 @ 6 Feb 2011, 19:19) *


Sinon, elle démontre surtout l'impressionnante dispersion des munitions, que ce soit roquettes ou canon. En effet le tigre a été conçu dans les années 80, pour combattre les masses de blindés soviétiques, et on se rend compte, maintenant qu'on l'emploi, qu'il n'ai pas adapté à l'Afgha!

Donc, on a décidé de concevoir un nouveau canon pour la version HAD du tigre et de créer des roquettes anti-personnelles car on s'est aperçu que de l'anti-véhicule, ça marche pas top.



Sans croire dire trop de conneries, je pense que tu pense à la version Allemande du Tigre: UHT, quand tu dis "pour combattre les masses blindés sovietiques". Celle ci n'a pas de canon, mais peut emporter des missiles guidés longue portée et à un viseur de mat.

Il semble que le tigre français: l'HAP, s'en sort très bien comparé à ses compères Américains Cobra et Apaches, en Afghanistan.

Sinon pour l'HAD, il y a peut etre une nouvelle avionique de gestion du canon, mais pas de nouveau canon à ma connaissance. (pas sur ceux que j'ai vu en tout cas! tongue.gif

+++

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 6 Feb 2011, 20:14
Message #7




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,085
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Intererssant la vidéo sur la riposte roquette.

Par contre, moi j'ai pas trouvé les coms si impressionantes de clarté meme si elles sont interessantes. Je remarque aussi que l'imagerie et le systeme Optique ne sont pas "Locké" comme sur les vidéos que nous avont l'habitude de voir (US inside). Le "bougé" induit n'aidant pas à la perception des cibles mouvantes.

Pour la dispersion, je n'ai jamais tiré avec un Tigre ni avec un apache et vous ?


----------------


En ce qui concerne le "Crash" du tigre,

Je pense que si la cellule est autant abimé c'est qu'ils ont eu besoin de la démembrer pour la rapatrier. Un Chinook ca a de la capacité d'emport mais faut pas exagerer ! smile.gif

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 6 Feb 2011, 20:38
Message #8






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

[quote name='Giat' date='6 Feb 2011, 20:14' post='224899']
Intererssant la vidéo sur la riposte roquette.

Par contre, moi j'ai pas trouvé les coms si impressionantes de clarté meme si elles sont interessantes.


----------------





c'est justement ce qu'on dit pour les com , on fait aussi bien , mais il est vrai que nous on joue eux y a des types en danger en bas

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 6 Feb 2011, 20:42
Message #9




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,085
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Va falloir se mettre à l'anglais alors ...

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flash40
post 6 Feb 2011, 20:50
Message #10



 


Messages : 25
Inscrit : 28/01/10
Membre n° 3,532

Par rapport à la conception Tigre je parlais de ça conception générale, il y eu ensuite des adaptations par rapport aux nouvelles demandes des militaires (HAP, HAD pour la France).

Le fait qu'il nous semble que le Tigre s'en sorte très bien par rapport aux appareils US est dû à son utilisation. En effet les appareils US sont utilisés prioritairement, les appareils français n'étant utilisés que lors de mission de moindre importance.

En se qui concerne le nouveau canon HAD, je l'ai vu en XP au CEV CAZAUX, et ai pu discuter avec les équipages.

Bien sur je ne suis pas pilote de tigre mais j'ai souvent l'occasion de discuter avec les pilotes qui reviennent d'Afgha. Je ne fais donc que répéter ce que j'entends tous les jours.

A+
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 01:32