Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> DCS Combined-Arms
Lynx
post 3 Dec 2012, 22:38
Message #11






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

@ Tano, pourrais tu me préciser si certains points de concordance de CA, je pense au Game Master peuvent permettre de ré-orienter facilement une mission aéro, par reciblage par exemple ????
Et quel serait l'impact d'un Game Master sur une mission orientée aéro ? Se contente-t-il, entre guillemets, de jouer "le sol", ou son rôle va plus loin ???

Merci d'avance et bravo pour ta doc, une belle vulgarisation... thumbsup.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 3 Dec 2012, 22:38
Message #12




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(gillesdrone @ 3 Dec 2012, 20:08) *
quand tu crée le véhicule oui autre , tu vas dans l'onglet additionnel du waypoint et tu déclare dans les fonctions additives , " invisible " et ou " immortal "

Vu ! Merci bien smile.gif
Est-ce que "invisible" suffit ? Est-on alors invisible aussi face aux clients d'en face (cas du HvH) ?
J'ai lu dans le manuel de l'éditeur que "immortal" = immortel face aux IA ; seulement face aux IA ? Avez-vous testé ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 4 Dec 2012, 10:19
Message #13




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Lynx @ 3 Dec 2012, 22:38) *

@ Tano, pourrais tu me préciser si certains points de concordance de CA, je pense au Game Master peuvent permettre de ré-orienter facilement une mission aéro, par reciblage par exemple ????
Et quel serait l'impact d'un Game Master sur une mission orientée aéro ? Se contente-t-il, entre guillemets, de jouer "le sol", ou son rôle va plus loin ???


Le sol uniquement.


--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 4 Dec 2012, 10:29
Message #14




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

CITATION(Azrayen' @ 3 Dec 2012, 22:38) *

CITATION(gillesdrone @ 3 Dec 2012, 20:08) *
quand tu crée le véhicule oui autre , tu vas dans l'onglet additionnel du waypoint et tu déclare dans les fonctions additives , " invisible " et ou " immortal "

Vu ! Merci bien smile.gif
Est-ce que "invisible" suffit ? Est-on alors invisible aussi face aux clients d'en face (cas du HvH) ?
J'ai lu dans le manuel de l'éditeur que "immortal" = immortel face aux IA ; seulement face aux IA ? Avez-vous testé ?


A ce propos, le véhicule "invisible" ne disparait pas du paysage. Simplement il ne se fait pas engager par les eni.

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 4 Dec 2012, 14:32
Message #15






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(BaDCrC @ 4 Dec 2012, 10:29) *

CITATION(Azrayen' @ 3 Dec 2012, 22:38) *

CITATION(gillesdrone @ 3 Dec 2012, 20:08) *
quand tu crée le véhicule oui autre , tu vas dans l'onglet additionnel du waypoint et tu déclare dans les fonctions additives , " invisible " et ou " immortal "

Vu ! Merci bien smile.gif
Est-ce que "invisible" suffit ? Est-on alors invisible aussi face aux clients d'en face (cas du HvH) ?
J'ai lu dans le manuel de l'éditeur que "immortal" = immortel face aux IA ; seulement face aux IA ? Avez-vous testé ?


A ce propos, le véhicule "invisible" ne disparait pas du paysage. Simplement il ne se fait pas engager par les eni.



par contre il me semble qu'un tir fratricide ou co-latéral le détruit , il faut le mettre immortal pour qu'il ne meurt pas

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 5 Dec 2012, 23:05
Message #16




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Salut

J'ai vérifié qu'un client rouge pouvait voir et tuer un véhicule "invisible" bleu.
C'est donc bien "invisible" uniquement pour les IA.

Pas pris le temps de tester pour le paramètre "immortal".

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 6 Dec 2012, 11:18
Message #17




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Azrayen' @ 5 Dec 2012, 23:05) *

Salut

J'ai vérifié qu'un client rouge pouvait voir et tuer un véhicule "invisible" bleu.
C'est donc bien "invisible" uniquement pour les IA.

Pas pris le temps de tester pour le paramètre "immortal".



Il faut les deux mon colonel.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 6 Dec 2012, 19:13
Message #18




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

C'est à dire ? detective.gif

Je peux avoir envie, en digne créateur de missions sadiques, que tu meures aussi de temps en temps, non ? tongue.gif tongue.gif

Je pense que pour le CCMS (club des créateurs de ... j'vous laisse deviner), il faut noter "qui fait quoi".

Donc :
  • si rien n'est précisé, un véhicule sera vu et engagé (détruit) par les IA ennemies, et visible et engageable (détruisible) par les clients ennemis.
  • si "invisible" est précisé, un véhicule ne sera pas vu donc pas engagé (détruit) par les IA ennemies, il restera en revanche visible et engageable (détruisible) par les clients ennemis.
  • si "immortal" est précisé, ... (?)
  • si "invisible" et "immortal" sont précisés, ... (?)

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 6 Dec 2012, 22:06
Message #19




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Azrayen' @ 6 Dec 2012, 19:13) *

C'est à dire ? detective.gif

Je peux avoir envie, en digne créateur de missions sadiques, que tu meures aussi de temps en temps, non ? tongue.gif tongue.gif

Je pense que pour le CCMS (club des créateurs de ... j'vous laisse deviner), il faut noter "qui fait quoi".

Donc :
  • si rien n'est précisé, un véhicule sera vu et engagé (détruit) par les IA ennemies, et visible et engageable (détruisible) par les clients ennemis.
  • si "invisible" est précisé, un véhicule ne sera pas vu donc pas engagé (détruit) par les IA ennemies, il restera en revanche visible et engageable (détruisible) par les clients ennemis.
  • si "immortal" est précisé, ... (?)
  • si "invisible" et "immortal" sont précisés, ... (?)


C'est dans le cas d'un JTAC que je parle de véhicules invisibles, etc.
Sous DCS, au sol tout du moins, ce que voient les bleus des rouges, est ce que les rouge voient des bleus. Et c'est vu, pris, pendu assez rapidement... Il n'y a pas trop d'effet surprise. Seulement un rapport de force, genre RISK, et l'AI cheates en plus...

De mon point vu, aujourd'hui au sein de la 3rd, DCS-CA est la conduite des frappes aéro guidées pour les muds et le renseignement des menaces au sol, et autres targets. On reste dans le monde aéro militaire.
S'il faut faire du Montgomery à El-Alamein, on s'éloigne de l'escadron aéromobile, et on se rapproche de l'escadron chenillé.

Ceci dit pour augmenter la simulation, et ainsi les délais d'action, il ne faudrait pas placer un JTAC au milieu des ennemis : aucun intérêt pour un utilisateur DCS-CA.
Le relief de la zone couverte par DCS est assez prononcer. Un utilisateur JTAC (avec droit GC) passera un peu de son temps à trouver le meilleur angle d'observation pour travailler.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 6 Dec 2012, 22:32
Message #20




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Tacno @ 6 Dec 2012, 22:06) *
C'est dans le cas d'un JTAC que je parle de véhicules invisibles, etc.

Je l'avais bien compris ainsi smile.gif

Mes questions visent à établir (je n'ai pas tout testé encore) la survavibilité d'un véhicule "prévu pour faire le JTAC" dans le cadre d'un engagement HvsIA (invisible semble suffire pour garantir la survavibilité) et HvH (invisible ne semble pas suffire, et ça peut être intéressant car ça oblige le JTAC à rester planqué)

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 22:01