Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ne pas pouvoir souhaiter la bienvenue
Kervinou
post 3 Oct 2021, 10:43
Message #1




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 676
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Hi !
Une remarque que je me fais à chaque fois qu'une nouvelle personne écrit un message de présentation....

Seuls quelques rares personnes peuvent leur souhaiter la bienvenue mais ne le font que trop rarement alors que d'autres... (cherchez qui...) ne peuvent pas le faire, mais le feraient bien volontiers !

ne pourrait-on faire en sorte que cela soit possible ?... modif de droit des groupes users pour le forum en question ??

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 3 Oct 2021, 11:30
Message #2




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,370
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Ce dont tu parles n'est pas un post de bienvenu, mais une demande de recrutement. Et vu les dérives par le passé (post a rallonges avec chacun qui se réponds...), seuls les pilotes à partir du grade capitaine pouvaient répondre.
L'idée etant que la demande de recrutement consiste au maximum a un propos d'un pilote hors escadron visé pour souhaiter la bienvenue si l'EM de l'escadron en question n'as pas répondu... Je sais pas si je suis clair... biggrin.gif


Ce message a été modifié par Oxitom - 3 Oct 2021, 11:33.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 4 Oct 2021, 08:24
Message #3




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 676
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Je pense avoir saisi ce que tu dis... "par le passé, pas mal de bazar dans les post" wink.gif

après quand je vois l'activité 3rd depuis 1 an, on peut pas dire qu'elle soit très forte...
En septembre, çà repart un peu, mais je ne serai pas surpris que cela redescende d'ici Noël.

Avec plus de 60 ou 70 membres (combien de non renouvellement ?)... l'activité est tout de même assez calme, enfin, c'est mon propre constat à ce jour.

Bon OK, enfin bien compris pour les rôles sur le forum, je pense que l'on se prive un peu mais c'est mon avis. gap.gif


--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 4 Oct 2021, 09:53
Message #4






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(Kervinou @ 4 Oct 2021, 08:24) *

Je pense avoir saisi ce que tu dis... "par le passé, pas mal de bazar dans les post" wink.gif

après quand je vois l'activité 3rd depuis 1 an, on peut pas dire qu'elle soit très forte...
En septembre, çà repart un peu, mais je ne serai pas surpris que cela redescende d'ici Noël.

Avec plus de 60 ou 70 membres (combien de non renouvellement ?)... l'activité est tout de même assez calme, enfin, c'est mon propre constat à ce jour.

Bon OK, enfin bien compris pour les rôles sur le forum, je pense que l'on se prive un peu mais c'est mon avis. gap.gif

C'est comme ça chaque année...
Cependant, il y a un point dont tu ne tiens pas compte : Discord...
L'activité sur le Forum a baissé drastiquement depuis l'ouverture des canaux Discord, sur lesquels se font des échanges plus "directs et faciles", c'est la vie, la nouveauté chasse l'ancienneté...
wink.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 4 Oct 2021, 10:07
Message #5




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 676
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

CITATION(Lynx @ 4 Oct 2021, 10:53) *

C'est comme ça chaque année...
Cependant, il y a un point dont tu ne tiens pas compte : Discord...
L'activité sur le Forum a baissé drastiquement depuis l'ouverture des canaux Discord, sur lesquels se font des échanges plus "directs et faciles", c'est la vie, la nouveauté chasse l'ancienneté...
wink.gif


Mouais, si je compare à d'autres squad, je trouve que même le discord 3rd est calme à part quelques exceptions... Mais c'est un autre sujet innocent.gif

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 4 Oct 2021, 10:59
Message #6




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 676
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

CITATION(Kervinou @ 4 Oct 2021, 11:07) *


Mouais, si je compare à d'autres squad, je trouve que même le discord 3rd est calme à part quelques exceptions... Mais c'est un autre sujet innocent.gif



J'ajouterai juste que à mon sens, pour quelqu'un qui débarque, la vitrine, c'est le forum, pas le discord

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 4 Oct 2021, 14:28
Message #7






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Sans vouloir "vieux-conniser" à l'excès, la 3rd, ce n'est justement pas les autres Squads...
Avec immensément de respect, si ça fait plus de 15ans qu'elle tourne, c'est qu'il n'y a peut-être pas que du mauvais...
Des Escadres/illes/ons... Il y en a beaucoup, il y en a eu encore plus. Comme les auberges espagnoles, on y trouve essentiellement ce que l'on y apporte.

Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que devient la 3rd, avec la gestion au quotidien des sites/Discord/réseaux sociaux, mais je sais que ma voix compte, que je peux donner mon avis, qu'il sera écouté... "Même si " il est minoritaire.
J'ai la chance d'avoir beaucoup de temps libre, et j'essaye de ne pas le passer sur DCS ou le site ( gap.gif ), et il m'arrive de répondre aux impétrants, pour signaler au "drilles" sur Discord qu'ils ont un client... Sur le site !!!
Il est peu dire que Discord m'est aussi agréable qu'un repas à base de choux de Bruxelles, ou d'endives cuites, il en va de même de Twitter. Le choc des générations peut-être. Ou bien j'ai du mal à faire avec mon temps.

Il y a des tas de gens qui ont moins de temps que moi, et qui produisent beaucoup plus pour la 3rd, je leur en suis reconnaissant, car même si je ne vole pas avec eux, ils la font vivre.

Il y aura toujours de gens qui produiront plus que d'autres, des silencieux et des bavards, des "seeders" et des "leechers", on n'y peut rien, c'est juste comme ça...

Comme il y a des escadrons très animés, d'autres moins, certains sont "ultra-structurés" d'autres "bordéliques", l'essentiel est de se trouver son cocon, son équilibre, et d'accepter que les autres ne voient pas les choses comme soi...

L'expérience a appris à l'EM de la 3rd, entre autres, que les candidats sont souvent très pressés, que les plus pressés sont tout autant les premiers à nous quitter, voire à ne pas s'impliquer; que trop jeune, peut avoir diverses significations... Que sérieux et brouillon peuvent bien vivre ensemble à condition de fixer des règles acceptées par tous. Que gérer plus de 60 égos surdimensionnés, c'est pas facile, et donc qu'il faut une discipline générale.

Je pourrais tenir des heures, alors je vais arrêter, mais je suis d'accord aussi sur le fait que le Forum est une vitrine très importante de la 3rd... thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Lynx - 4 Oct 2021, 14:30.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 4 Oct 2021, 16:36
Message #8






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Tu peux souhaiter la bienvenue à la personne quand elle a passé son vol de test et est devenue aspirant (sur le post dédié), avant c'est à l'EM de l'escadron qu'elle veut rejoindre de s'occuper de la candidature wink.gif Sinon on se retrouve vite avec 3-4 pages de blabla et de gifs et les infos dont l'EM a besoin de recevoir / faire passer sont perdues dans le flood

Ce message a été modifié par Ked - 4 Oct 2021, 16:36.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 5 Oct 2021, 12:50
Message #9




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 676
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Mouais, c'est sur que maintenant que le sujet en question a été déplacé en zone recrutement, on ne risque plus de pouvoir répondre.

Et c'est sur aussi qu'à lire les éléments de ce post, les autres réponses que la mienne apporte en effet des éléments beaucoup plus pertinent pour le recrutement que ma propre réponse.

Je crois que je commence réellement à comprendre comme çà fonctionne, même s'il m'aura fallu du temps ! innocent.gif

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 5 Oct 2021, 16:33
Message #10




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Kervinou,

Il y a eu par le passé d'importantes dérives sur les post de demande de recrutement qui ont conduit à la mise en place de la règle : "Pas de commentaires sur les recrutements sous le niveau Capitaine".

Tout le monde s'y plie, et tu as toutes les occasions du monde de saluer et féliciter les nouvelles recrues une fois leur vol d'intégration passé et le post de "Bienvenue" créé. Et c'est sans parler de Discord où vous faites littéralement ce que vous voulez.

C'est à cet effet qu'une section spéciale dite "Recrutement" avec droits spécifiques a été créé et c'est expressément pour cette raison que les post de candidatures doivent être réalisés dans cette section. D'où le déplacement.

Je n'adhère pas à ton analyse, il y a toujours un capitaine ou + qui accueille la nouvelle recrue en le remerciant pour sa présentation. La main est ensuite passée au Responsable de l'escadron susceptible d'accueillir la recrue.

Si tu penses qu'une alternative, immunisée contre les dérivées, est possible pour gérer ce sujet, n'hésite pas à la proposer.

J'espère que tu comprends que ce n'est pas contre toi, qu'il s'agit d'une règle générale qui s'applique à tous. Que tu es libre d'en discuter. Et qu'il est même plus que préférable de clarifier les "points durs". Je préfère éviter les insinuations et les non-dits qui pourraient laisser la place à des malentendus.

Comme l'a très bien dit Lynx, ici c'est 74 égos d'ours mal-léchés à faire vivre ensemble, cela nécessite des compromis de la part de chacun. Chacun voit son temps de disponibilité et d'investissement envers la 3rd varier au cours du temps.
Il est important de ne pas blamer ceux qui sont moins présent mais également de ne pas frustrer ceux qui veulent s'impliquer.

Encore une fois, le dialogue est la clé. Si tu veux proposer des missions, des campagnes, des solutions techniques, etc., n'hésite pas à en parler.

Merci à toi

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 26/04/24 - 07:28