Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [1vSQN] Candidature Ratel
Ratel
post 4 Nov 2024, 14:58
Message #1

Inscrit : 4/11/24
Lieu : Bastogne
Membre n° 4,867

Hello,
Je me présente, Ratel, 52 ans, marié, 2 enfants.
Je suis belge, et j’ai un connection en VDSL.
Depuis, tout petit, je suis passionné par le monde de l’aéronautique militaire. Au niveau de la simulation aérienne, j’ai commencé avec FS sur atari, c’était encore du vectoriel à l’époque. J’ai passé pas mal de temps sur Lock-on. J’ai decouvert DCS pendant le confinement.
J’ai beaucoup volé sur F-18, ensuite après une longue pause (IRL fort chargé), j’ai repris sur F-16.
J’ai deux canaux théoriques pour mon autoformation, les différents tuto sur YouTube, et les manuels de Chucksguide.
J’en viens à ma motivation à intégrer une escadrille virtuelle, jouer seul en ligne est peu motivant a la longue. J’ai également le sentiment qu’en terme d’efficacité, on en plus fort si on se coordonne.
De plus, d’un point de vue formatif, rien ne vaut le partage d’expérience entre pilote.
Je pense bien connaître le Bk.50, mais je suis convaincu que je peux encore découvrir de nombreuses possibilités de cet avion. Sur les server multi, j’arrive à mener des attaques AA et AG en solo, et à rentrer à la base avec le jet en un seul morceau, j’imagine que je ne dois pas être trop mauvais. Je vole beaucoup sur les serveurs 4YA.
Je m’entraîne actuellement au vol en formation, qui est mon point faible, mais c’est difficile a améliorer en solo, malgré la mission de Doppler.
Niveau dispo, il m’arrive d’avoir des engagements professionnels en soirée, ainsi que des engagements familiaux, je peux cependant m’engager à être disponible 2 soirs par semaine, sans compter le WE (dépendra de l’agenda des concerts, BBQ et raclettes). Les jours qui m’arrangent le mieux sont les lundi et mercredi, mais rien n’est fermé pour les autres jours.
Et pour conclure, j’ai envie de partager cette passion avec d’autres pilotes, profiter de leur expérience et passer de bons moments, dans le plaisir et la bonne humeur.

Je pense avoir été complet, si vous avez des questions, allez-y.

A très bientôt j’espère.

Ratel

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darzzake
post 4 Nov 2024, 17:05
Message #2

Indicatif : MGC-52
Inscrit : 19/10/22
Lieu : 🌐
Membre n° 4,772

Heyo Ratel !

Un reponsable du 1vSQN va bientôt te répondre.

Ce message a été modifié par Darzzake - 4 Nov 2024, 17:07.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Kervinou
post 4 Nov 2024, 18:59
Message #3

Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Welcome cheer.gif

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Cartes membres 3rd -- modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

+Quote Post
Ratel
post 4 Nov 2024, 20:29
Message #4

Membre n° 4,867

CITATION(Kervinou @ 4 Nov 2024, 18:59) *

Welcome cheer.gif

Merci!

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Red Daron
post 5 Nov 2024, 00:48
Message #5

Indicatif : FC-02
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Salut Ratel,

Bienvenue sur le site de la 3rd Wing et merci pour ta candidature complète sur le plus bel avion de DCS, à savoir le F-16C, au sein du 1vSQN !

Comme tu le soulignes, le vol solo et le vol multi sont 2 choses complétements différentes et le multi sur DCS requiert d'acquérir pas mal de nouvelles compétences au delà du simple pilotage (Communications, Coordinations, vol en formation, etc..)

A savoir que pour les dispos, ça a l'air de bien se goupiller puisque nos jours de vols "officiels" au sein du 1vSQN sont le lundi soir et le mercredi soir de 21H00 à 23H30 (voir un peu plus parfois..)

Nous allons faire le point avec le grand Manitou Esequiel et nous reviendrons très rapidement vers toi.

A bientôt,

Red Daron, 2nd du 1vSQN.

Ce message a été modifié par Red Daron - 5 Nov 2024, 00:51.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

+Quote Post
Esequiel
post 5 Nov 2024, 06:44
Message #6

Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

Bonjour Ratel,

Je rejoins Daron dans tout ce qu'il a écrit smile.gif.

Ton profil me paraît cadrer avec notre groupe, et ta belgitude est un plus belgique.gif.

Nous avons pour coutume de discuter vocalement avec les potentielles recrues. Pour se faire, nous te convions à rejoindre le discord de la 3rd, sauf bien entendu si c'est déjà fait.

Pourrais-tu également nous faire part de tes disponibilités, afin de se rencontrer vocalement.

Bien à toi.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

+Quote Post
Ratel
post 5 Nov 2024, 11:38
Message #7

Membre n° 4,867

Hello,
Merci pour le retour.
Je vais me connecter sur le discord dès que possible.
Pour mes dispos, ce devrait être possible mercredi et jeudi à partir de 21h.
Le 11/11 durant la journée peut être aussi possible.
A votre meilleure convenance.
Se serait sur TS ou sur Discord?
A bientôt,
Ratel

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Red Daron
post 6 Nov 2024, 06:40
Message #8

Membre n° 3,402

Salut Ratel,

Est ce que le lundi 11 novembre prochain à 11h te conviendrais pour un petit vocal sur le discord de la 3rd (canal "open bar") histoire de faire connaissance et de te présenter plus en détail la 3rd Wing et le 1vSQN plus particulièrement.

A+

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

+Quote Post
Ratel
post 6 Nov 2024, 08:26
Message #9

Membre n° 4,867

CITATION(Red Daron @ 6 Nov 2024, 06:40) *

Salut Ratel,

Est ce que le lundi 11 novembre prochain à 11h te conviendrais pour un petit vocal sur le discord de la 3rd (canal "open bar") histoire de faire connaissance et de te présenter plus en détail la 3rd Wing et le 1vSQN plus particulièrement.

A+

Hello,
Le 11/11 a 11h, c’est un code pour commander une bière en langage binaire ça tongue.gif
C’est parfait pour moi, je bloque.
Entre-temps, je me suis connecté sur le Discord de l’escadrille.
A très bientôt,
Ratel

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Red Daron
post 6 Nov 2024, 21:06
Message #10

Membre n° 3,402

Parfait on se voit le 11 du 11 à 11 gap.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/01/25 - 14:44