Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> sensibilité ou je vole comme un manche ???
flyingmachine00
post 28 Oct 2008, 14:15
Message #1



 


Messages : 6
Inscrit : 28/10/08
Membre n° 3,189

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente, je vis en IDF et je vole depuis pas mal d'années sur FALCON AF... J'ai récemment voulu passer à LockON. Mon problème est arrivé des le début... pour l'utiliser.

Ma configuration:

x-52 hotas & rudder
trackIR 4
win Vista
LOMAC de base (sans FC)

Je commence un vol, je suis stationnaire et si je veux descendre, je pousse le manche (rien d'extraordinaire jusque là !) mais mon avion (F15,su,mig) veux remonter aussitot... du coup je fais face a des oscillations de la mort rendant impossible tout usage surtout pour attterir... Alors que je n'ai aucun probleme sous falcon, je pense qu'il s'agit de qqch que je n'ai pas bien reglé ou alors est-ce que le modele de pilotage est foncierement différent ?

J'ai lu sur votre forum (super bien fait en passant) pas mal d'infos relatant a peu pres ce problème et indiquant d'aller regler les axes sous options, chose que j'ai fait dans tous les sens... alors je suiss vraiment perdu de chez perdu, je ne trouve rien... idem pour desactiver certaines options .Donc soit je suis nul '(<--- surement ca)', soit j'ai pas trouvé le reglage adequat.

Ce que je trouve vraiment bizarre c'est cette tendance à osciller de manière tres importante

Merci bcp de votre temps et de votre réponse...

FM
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ronin
post 28 Oct 2008, 14:18
Message #2






Messages : 253
Inscrit : 6/12/04
Lieu : 78 rue rené laennec 67200 STRASBOURG
Membre n° 22

Salut,

Ton problème sens très fort l'enclenchement du maintien d'altitude ... regarde les voyants de signalisation des modes d'autopilotes enclenchés.

A+

--------------------
Un mauvais pilote de Su-25T, il voit quelque chose ... il tir !!
Un bon pilote de Su-25T, il voit quelque chose ... il l'identifie ... et si c'est Global, il tir !!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flyingmachine00
post 28 Oct 2008, 14:38
Message #3



 


Messages : 6
Inscrit : 28/10/08
Membre n° 3,189

CITATION(Ronin @ 28 Oct 2008, 13:18) *

Salut,

Ton problème sens très fort l'enclenchement du maintien d'altitude ... regarde les voyants de signalisation des modes d'autopilotes enclenchés.

A+



tout d'abord mercid e ta reponse rapide tongue.gif sinon oui j'avais bien lu ca sur un forum et pas de problème de ce côté la... d'ailleurs si je l'active la ca remonte carrement plus !

plus j'essaye, plus je me dis que c'est comme ca et c'est moi qui trouve cela bizarre alors que c'est peut etre normal.... mais franchement c'est tellement different qu'avec FALCON.... que je me pose tjs des questions

FM
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 28 Oct 2008, 14:44
Message #4






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Ce que tu décris pourrait aussi être du à un mauvais "trimage" de l'avion qui s'enclencherait dès que tu pousse le manche... joystick.gif Peut-être un peu tiré par les cheveux comme explication mais pourquoi pas? gap.gif

T'as pas le trim de profondeur qui serait assigné à la même commande qu'une autre ou en conflit quelque part? detective.gif Il remonte tout le temps l'avion après ou il remonte jusqu'à son altitude de départ?

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flyingmachine00
post 28 Oct 2008, 14:57
Message #5



 


Messages : 6
Inscrit : 28/10/08
Membre n° 3,189

CITATION(Pouka @ 28 Oct 2008, 13:44) *

Ce que tu décris pourrait aussi être du à un mauvais "trimage" de l'avion qui s'enclencherait dès que tu pousse le manche... joystick.gif Peut-être un peu tiré par les cheveux comme explication mais pourquoi pas? gap.gif

T'as pas le trim de profondeur qui serait assigné à la même commande qu'une autre ou en conflit quelque part? detective.gif Il remonte tout le temps l'avion après ou il remonte jusqu'à son altitude de départ?


nope côté trim c'est bien au neutre et quand je vole en palier, je n'ai aucun problème de montée ou descente. C'est lorsque j'exerce une poussée ou une montée que j'ai une réaction inverse. Au début en lisant les forums j'ai tout de suite pensé au maintient d'altitude, mais sans succès.

pour etre plus précis, si je veux maintenir une descente constante c'est là que c'est difficile car il va trop vers l'avant du coup je dois corriger ce qui provoque les oscillations. J'ai essayé dans les reglages des axes proportionnel, courbe à 45°,etc.. rien n'y fait

J'ai revérifié mon etalonnage sous Lo et sous WINDOWS. je monte et il revient bien au neutre. Donc je commence par croire que je suis un manche, et je dois y aller comme un gros brutus... mais cela ne le faisait pas sous les diverses versions de falcon (RV, OF, AF)....

Non pas de conflits apparants (je suis reparti d'une nouvelle installation propre, par defaut). Cela peut-il venir du fait que je n'ai pas FC ? d'ailleurs il n'y a plus de possibilité de l'acheter via download (j'aime pas attendre ;o) ? j'ai actuellement une version 1.1 CD.

Merci a vous tous de m'apporter votre aide , c'est super sympa.

Ce message a été modifié par flyingmachine00 - 28 Oct 2008, 15:00.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 28 Oct 2008, 15:14
Message #6






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Normalement, si tu vols en palier et que tu accelères sans toucher au trim, ton avion doit se mettre à monter tout seul. Si au contraire tu diminues la vitesse, ton avion doit se mettre à descendre tout seul... C'est en tous cas ce qui se passe su les avions Russes (les Américains je sais pasje crois que c'est trimé automatiquement).

Si tu ne constate pas ce que je décris ci-dessus c'est que tu as un pilote automatque quelconque qui est enclenché joystick.gif (il n'y a pas que le maintient d'altitude, il y en a d'autres que j'utilise jamais...).

Si c'est le cas, il y a une commande dont je me souviens plus pour désactiver tous les pilotes auto...

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flyingmachine00
post 28 Oct 2008, 15:22
Message #7



 


Messages : 6
Inscrit : 28/10/08
Membre n° 3,189

CITATION(Pouka @ 28 Oct 2008, 14:14) *

Normalement, si tu vols en palier et que tu accelères sans toucher au trim, ton avion doit se mettre à monter tout seul. Si au contraire tu diminues la vitesse, ton avion doit se mettre à descendre tout seul... C'est en tous cas ce qui se passe su les avions Russes (les Américains je sais pasje crois que c'est trimé automatiquement).

Si tu ne constate pas ce que je décris ci-dessus c'est que tu as un pilote automatque quelconque qui est enclenché joystick.gif (il n'y a pas que le maintient d'altitude, il y en a d'autres que j'utilise jamais...).

Si c'est le cas, il y a une commande dont je me souviens plus pour désactiver tous les pilotes auto...



la je ne peux pas tester par contre je teste cela ce soir des que je peux... j'aurais bien installé LOMAC o taf, mais c'était pas du gout du patron innocent.gif

merci
je vous tiens au courant des ce soir
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
inshibaya
post 28 Oct 2008, 18:29
Message #8



 


Messages : 7
Inscrit : 3/10/08
Membre n° 3,167

CITATION(flyingmachine00 @ 28 Oct 2008, 14:22) *

la je ne peux pas tester par contre je teste cela ce soir des que je peux... j'aurais bien installé LOMAC o taf, mais c'était pas du gout du patron innocent.gif

merci
je vous tiens au courant des ce soir



quand j'accélère l'avion monte , quand je décélère, l'avion pique... ça marche bien...

en essayant de nouveau, je vol en palier pendant 1 minute, tout est parfait. je baisse légèrement le nez de l'avion (russe ou américain même combat, si j'ose dire whistling.gif ) pendant 1 seconde (genre 15° d'assiette) et là le nez remonte, dépasse le niveau de palier où j'étais et remonte jusqu'à une assiette d'environ 40°, puis redescend progressivement, remonte, ... là je vomis.. et j'abdique tongue.gif

bizarre non,?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 28 Oct 2008, 18:44
Message #9






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Il y a pas longtemps j'ai eu un bug: mes commandes étaient passées en "tout ou rien"pour la profondeur! blink.gif Ca donnait à peu près ce que tu décris. gap.gif Pour vérifier tu peux te mettre en vue externe et voir si les gouvernes de profondeur se "braque" à fond à peine tu les touches ou si elles bouges progressivement avec le mouvement du Joy... joystick.gif

Par contre j'avais résolu le soucis en redémarrant simplement mon ordi donc là je sais pas quoi te dire si jamais c'est ça... whistling.gif

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
inshibaya
post 28 Oct 2008, 19:08
Message #10



 


Messages : 7
Inscrit : 3/10/08
Membre n° 3,167

CITATION(Pouka @ 28 Oct 2008, 17:44) *

Il y a pas longtemps j'ai eu un bug: mes commandes étaient passées en "tout ou rien"pour la profondeur! blink.gif Ca donnait à peu près ce que tu décris. gap.gif Pour vérifier tu peux te mettre en vue externe et voir si les gouvernes de profondeur se "braque" à fond à peine tu les touches ou si elles bouges progressivement avec le mouvement du Joy... joystick.gif

Par contre j'avais résolu le soucis en redémarrant simplement mon ordi donc là je sais pas quoi te dire si jamais c'est ça... whistling.gif


en fait, je pense que c'est bien un problème de configuration chez moi car lorsque je passe par le niveau pré-défini (NOVICE) dans la difficulté, le phénomène se produit a mort.... lorsque je passe sous (AS) ca le fait bcp moins. J'ai testé avec et sans rétablissement auto.. c'est pas ca.

C'est comme si j'avais le trim qui n'arrêtait pas de s'activer et de se modifier des que je monte ou je descend... 'est -ce le fonctionnement normal de ces avions ? je précise que c'est pareil pour un russe ou pour un américain.

En tout cas, je ne m'étais jamais inscrit sur 3rdwing (car falconneux tongue.gif ) mais je dois dire que vous etes drôlement accueillant et sympa !!! c'est super agréable et sans prise de tête, avec un grand merci a toi pouka pour ton aide et ton temps wavetowel2.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 22/06/24 - 16:48