Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Univers Radio] Fréquences radios communes
Raiden
post 7 May 2015, 11:43
Message #31




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,084
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Salut a tous,

Comme je le disais à Harke hier, je vais me lancer dans le développement d'une radio externe avec deux niveaux de réalisme :
  1. Une version avec canaux cristallisés et fichier de plan de freq (ER actuel) et plage de freq libre pour les ricains
  2. Une version "Mirage F1 style" avec des canaux pour faciliter le switch et la possibilité de modifier les fréquences des canaux en vol.
Si Tacno ne souhaite pas développer davantage l'aspect non-réaliste (à mi-chemin entre la radio arcade et la simulation), je peux l'en décharger.

A bon entendeur,

PS: Qu'en j'y pense, les américains ne saisissent-ils pas leurs fréquences dans des canaux avant le vol pour pouvoir switcher rapidement ?

Ce message a été modifié par Raiden - 7 May 2015, 11:54.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Miroo
post 7 May 2015, 12:17
Message #32






Indicatif : RQ-XX
Messages : 508
Inscrit : 13/04/10
Lieu : Alger
Membre n° 3,562

On voit là plusieurs opinions ainsi que plusieurs possibilités pour optimiser UR.

On peut soit choisir la souplesse et donner une liberté totale à l'utilisateur indépendamment du type d'appareil ; ou soit cibler les hardcore simmers et favoriser le réalisme immersif.
Dans le meilleur des mondes UR pourrait offrir deux niveaux d'utilisation soft et hardcore ; et chaque utilisateur saura selon ses besoins tirer le meilleur d'UR.

Enfin je pense que l'on devrait organiser une réunion sur TS ces jours ci afin de mieux développer le sujet de vive voix .

Peace thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 7 May 2015, 13:18
Message #33




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,368
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

De façon général, les postes de radios sont à dessiner/définir. L'affichage permanent des autres radios de l'avion est à ajouter.
UR ER contient déjà 5 postes de radio, format beta. La radio par défaut est la bande aéro VHF civil. Elle suffit amplement à tout déplacement en zone contrôlé (ou non pour auto info)
De mon point de vue, les radios russes UR sont plus pratiques que les radios USAF aujourd'hui. Changer de fréquences est beaucoup moins faciles,et sources d'erreurs; que de changer de canaux.
Garder un même plan de fréquence pour toutes les missions n'est pas insurmontable.
Vouloir entrer tous les terrains en preset ne sera pas possible. Seules des fréquences communes et une phraséo précise et insistant sur le nom du terrain pourront y contribuer

Le mode "2(3) radios 4 noobs" est retenu et à définir comme déjà écrit. (Avoir les 3 radios du A-10x dans tous les avions DCS ne me semble pas pertinent/cohérent).

A terme, les radios USAF pourront utiliser les canaux pré-enregistrés, car les radios le permettent. L'utilisation sera ainsi simpliée, comme par exemple un "push V16" pour parler au CVN Winson ou "V17" pour Magic. Finalement comme presque tout le monde, car les hélicos vont jouer de l'index sur leur Victor.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 7 May 2015, 14:17
Message #34






Indicatif : FX-02
Messages : 1,976
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut à tous

Pourquoi ne pas partir sur ce qui a fonctionné à la LAN, et avancer par petites touches tranquillement sur le sujet du COMM plan ...
Mes 2 centimes...

@ +

John.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 7 May 2015, 17:29
Message #35




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,201
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Tacno @ 7 May 2015, 14:18) *
Changer de fréquences est beaucoup moins faciles,et sources d'erreurs; que de changer de canaux.

Tout à fait ! On l'a bien constaté au LAN, même les sceptiques (dont je fus). smile.gif
Mais ça impose (je pèse le terme, en fonction des façons de voler dans DCS des futurs utilisateurs d'UR, ça peut devenir "insurmontable") une préparation (cristallisation) préalable.
A l'inverse, le système de fréquences (utilisé tous les jours par tous les avions civils, donc pas si déconnant que ça) est beaucoup plus ouvert/compatible avec de multiples situations.

CITATION(Tacno @ 7 May 2015, 14:18) *
Garder un même plan de fréquence pour toutes les missions n'est pas insurmontable.

Insurmontable, sans doute que non, on peut toujours s'arranger. En revanche, ça risque de rajouter du "chiant". Et comme on vole pour s'amuser... pas sûr que ce soit pertinent.

CITATION(Tacno @ 7 May 2015, 14:18) *
Seules des fréquences communes et une phraséo précise et insistant sur le nom du terrain pourront y contribuer

Ça peut être marrant ! Mais c'est pas conforme au principe KISS. Pour la 3rd, why not. Pour des équipes tierces plus débutantes dans l'utilisation d'UR, ça risque d'être un gros repoussoir. Tu traites à priori ça avec la remarque suivante (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire) :
CITATION
Le mode "2(3) radios 4 noobs" est retenu et à définir comme déjà écrit. (Avoir les 3 radios du A-10x dans tous les avions DCS ne me semble pas pertinent/cohérent).

+1 sur le fait que deux radios suffisent pour les noobs.

- - - -

CITATION(John @ 7 May 2015, 15:17) *

Salut à tous

Pourquoi ne pas partir sur ce qui a fonctionné à la LAN, et avancer par petites touches tranquillement sur le sujet du COMM plan ...
Mes 2 centimes...

@ +

John.

Hi John,

Le plan de fréquence du LAN (que je remets ici en PJ pour ceux qui ne l'ont pas eu) ne prévoyait "que" deux terrains (les deux majoritairement utilisés durant le LAN) + une auto-info pour le reste.

Je pense qu'on peut (doit ?) faire mieux, si on veut un plan de fréquence "par défaut" utilisable 80% du temps dans nos missions standards.
Un moyen simple serait de cristalliser a minima le homeplate par défaut de chaque escadron. Quel est votre homeplate habituel les gens ?? On peut bien au moins programmer ceux-là...

Concernant les terrains, j'aime bien l'idée de rester proche des fréquences implémentées par défaut dans DCS : pour les appareils ASM (modernes), ça aide à la mémorisation s'il faut contacter l'ATC de DCS (aujourd'hui, il sert à quasi rien, mais comme ça fait partie des pans identifiés comme à améliorer par ED...)

92nd => XRMF Mozdok - Fréq. DCS 137.000 MHz => on peut coder une TWR/APP sur 137.200
12th => ? (histoire que les russes puissent venir dire bonjour)
72nd => ?
75th => ? (histoire que les russes puissent venir dire bonjour)
279th => base à terre ? (au delà du Kuz, prévu aussi)
120th => Krymsk (ou vous avez déménagé ?) => TWR/APP sur 124.200
319th => ?

++
Az'

Ce message a été modifié par Azrayen' - 7 May 2015, 18:42.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  FreqPlanLanXXI.xlsx ( 11,38 Ko ) Nombre de téléchargements: 174

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 7 May 2015, 17:49
Message #36




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

En ce qui concerne le 12th et le 75th, c'est en discussion, mais nous sommes établis à Senaki.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 7 May 2015, 19:08
Message #37






Indicatif : FC-02
Messages : 2,207
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

la 120th a Sochi wink.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 7 May 2015, 19:08
Message #38




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,201
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

OK brouillon #2

- +Senaki (uniquement la fréquence TMA, on verra + tard s'il reste de la place pour mettre la TWR)
- +Sochi
- passage au principe de Tacno/132nd : TWR en .200, APP en .300 (priorité à l'APP qd une seule fréq)
- modif pour le Kuz : même fréq que Mozdok (loin de la mer !) pour économiser un canal
- en UHF, un seul canal prévu pour les A-10, F-15, Ka-50 et Mi-8 : ces appareils peuvent bien sûr se répartir sur des canaux (décimales) supplémentaires, le fait de cristalliser le 1er d'entre eux permet à un avion russe FC3 de contacter au moins la 1ere patrouille du type, si nécessaire.

Points à voir :
- les terrains homplate des autres escadrons (VHF)
- les capacités UHF des voilures tournantes (UHF)
- les JTAC

Ça commence à être une base pas mal, avec 3 canaux VHF libres / éditables (11, 12, 13) pour les besoins d'une mission spécifique "sans tout changer" le reste.
Ce nombre pourra être réduit si besoin impératif de 2 fréquences pour Sénaki (comme déjà prévu pour Tbilissi).

<edit> PJ 02 supprimée, voir posts suivants pour version actualisée

Ce message a été modifié par Azrayen' - 7 May 2015, 20:49.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 7 May 2015, 19:09
Message #39






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

@Tacno: la crystalisation est elle modifiable avec ER de lancé?
Je ne sais plus qui a parlé de ça mais on peut effectivement découper la carte en 2-3 zones et switcher en live en cas de besoin. Il faudrat juste prévoir un bouton permettant la bascule dans ER. Un peu ce qui se fait dans le 21 sur les balises ARK.

Dans ce cas, il sera interessant de tout avoir dans le même fichier et n'avoir que la Victor qui change. On aurait un format de fichier comme tel:

Victor 1
channel...

Victor 2
Channel...

Victor 3
Channel...

Uniform
Channel...

Avec un petit switch dans ER pour changer de zone, une carte avec les channels par zones et c'est tout bon!


Autrement, 279th--> Kuz évidement! wub.gif En plus, il y a des asperges! wink.gif

Ce message a été modifié par Boulling - 7 May 2015, 19:10.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 7 May 2015, 19:57
Message #40




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,368
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Azrayen' @ 7 May 2015, 20:08) *

OK brouillon #2

- +Senaki (uniquement la fréquence TMA, on verra + tard s'il reste de la place pour mettre la TWR)
- +Sochi
- passage au principe de Tacno/132nd : TWR en .200, APP en .300 (priorité à l'APP qd une seule fréq)
- modif pour le Kuz : même fréq que Mozdok (loin de la mer !) pour économiser un canal
- en UHF, un seul canal prévu pour les A-10, F-15, Ka-50 et Mi-8 : ces appareils peuvent bien sûr se répartir sur des canaux (décimales) supplémentaires, le fait de cristalliser le 1er d'entre eux permet à un avion russe FC3 de contacter au moins la 1ere patrouille du type, si nécessaire.

Points à voir :
- les terrains homplate des autres escadrons (VHF)
- les capacités UHF des voilures tournantes (UHF)
- les JTAC

Ça commence à être une base pas mal, avec 3 canaux VHF libres / éditables (11, 12, 13) pour les besoins d'une mission spécifique "sans tout changer" le reste.
Ce nombre pourra être réduit si besoin impératif de 2 fréquences pour Sénaki (comme déjà prévu pour Tbilissi).


Ahh et bien voilà, la réflexion commence... Bravo Az'

V1 : Le 123.500 est une fréquence civile , celle des terrains non contrôlés. Pourrais-tu changer stp ?
Pour le sol et le prévol j'avais mis preflight : 124.700 et le sol : 125.250
idem la 123.450 est une fréquence civile laissée libre où les échanges entre avions est tolérée
le V15, justement en 123.500 mais c'est civil.
les U 251.0 252.0 253.0 sont documentés au 75th fréquences patrouille. On peut garder le 251.xxx . Pourrais-tu changer stp ?
JTAC : 269.xx pour xx.962

Les hélico russes n'ont pas de bandes UHF. Ils sont une VHF plus longues 035.000 etc

Ce message a été modifié par Tacno - 7 May 2015, 19:59.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

8 Pages V « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/05/24 - 10:01