Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> "Opération épervier"
Postal2
post 21 Aug 2009, 18:37
Message #1




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,134
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Alors voilà le breifing :

Opération Épervier




Prologue.



L'opération épervier laisse à faire penser à une grande opération survenu lors par la France .
L'opération "Épervier" au Tchad, a été déclenchée début février 1986 à l'initiative de la France après le franchissement du 16ème parallèle par les forces armées libyennes. Le premier détachement d'intervention et de protection de la base "Sergent Kossey" a été mis en place le 14 février 1986. Il était composé de 101 fusiliers commandos parachutistes de l'air du Groupement des fusiliers commandos de l'air GFCA de Nîmes, placé sous les ordres du capitaine Xavier Masson-Regnault. Le colonel Victor Pissochet de la Force Aérienne Tactique (FATAC) ayant commandé la base aérienne de Colmar et désigné pour assurer le commandement de l'opération. Le détachement de la Légion étrangère est installé au camp Du proche de la base aérienne. Plusieurs appareils de combat avec tout leur soutien technico-logistique, viennent armer le dispositif. La défense aérienne de la base et de l'aéroport de N'Djamena est assurée par des éléments des Escadrons de défense aérienne (EDSA) de l'Armée de l'air. Depuis l'opération "Epervier" se poursuit avec des formats différents en fonction de la situation politique du Tchad. Aujourd'hui sans cesse supporté par les forces aérienne française composé de Mirage F1, Mirage 2000 ... et kC 135 etc...


Situation


Messieurs la situation entre la Géorgie et la Russie n'est pas à son fort comme vous le savez ... .
Un an aprés la "guerre éclair" entre la Géorgie et la Russie ,la situation politique est de nouveau tendue dans la région. Dernièrement Moscou a placé ses troupes stationnées dans la région en état d'alerte maximale. La presse européenne donne son avis sur ce conflit militaire de cinq jours de l'année dernière dans le Caucase.
Depuis le retrait des troupes russes du territoire Géorgien les tensions se font sentir que le territoire .Malgré les antécédent qui ont séparé l'Abkhazie du reste de la Géorgie nous avons reçu ce matin la permission d'établir nôtre DO sur la base de SUKHUMI . Juste un rappel pour préciser que cela n'est en faire qu'une véritable supercherie .Nous avons assez d'information par nos services de renseignement et nos contact local , pour savoir que la Russie à disposer ces troupes en positions offensive et non de sécurité territoriale comme ils voudrait nous le faire croire ou penser avec leur marquage MC pour leur force de maintien de paix .
Nous provoquons la Russie et nous en somme conscient en soutenant une adhésion de la Géorgie à l'UE .C'est un jeu dangereux s'y nous tenons à conserver de bonnes relations avec la Russie tout en soutenant les aspirations du [président géorgien Mikhaïl] Saakachvili Image IPB
, comme cela est apparu clairement avec le soutien enthousiaste du [vice-président américain] Joe Biden pour une adhésion à l'OTAN.


On cherche ainsi à voir dans quelle mesure la Russie est prête à défendre des territoires qui sont sous son" influence" .


Nous avons depuis étendu nos force d'action dans la zone .
La Géorgie a reçu 206 chars, dont 175 unités ont été fournies par les États de l'OTAN, 186 véhicules blindés (126 de l'OTAN), 79 canons (67 de l'OTAN), 25 hélicoptères (12 de l'OTAN), 70 mortiers, dix systèmes de missiles sol-air, 8 avions sans pilote de facture israélienne, et d'autres armes.
En outre, les pays de l'OTAN ont fourni quatre avions de combat à la Géorgie.
Le Ministère russe de la Défense a dit qu'il était prévu de fournir à la Géorgie 145 véhicules blindés, 262 canons et mortiers, 14 avions de combat dont quatre chasseurs Mirage-2000c, 25 hélicoptères de combat, 15 avions étasuniens Black Hawk, 6 systèmes de missiles sol-air et autres armes. » (Agence de presse Interfax, Moscou, 7 août 2008.)

Voiçi à quoi ressemblait le terrain avant . Il à été comme cela pendant quelques semaines mais trés vite nous avons repris les choses en main .
La carte :


Ce qu'ils ignorent c'est qu'en attendant le renforcement de la Géorgie par l'OTAN nous avons dépêcher des Bateau pour intervenir en cas de fracture via la mer et grâce à la base que nous possédons avons à nôtre disposition deux escadres complètent ainsi que leurs armement et tous le nécessaire en munitions ...
But de la mission effectuer des patrouille de la zone afin d'y repérer les différent groupe ennemies et si la situation se dégrade nous riposterons afin d'aider au mieux la Géorgie .
Cependant pour ce faire lors de cette mission nous devons impérativement :



Objectifs



-Détruire les quelques défense avancé russe ( voire déjà sur la zone ) Attention toutefois à ne faire aucun dommage collatéraux .

-Maintenir le ciel à l'état Géorgien (comme les défence russe sont normalement retiré...)

-Mais aussi et sa en faire un objectif principale éviter toutes percer des russe dans le secteur de nôtre base .

-Détruire les moyen de communication principaux ce qui les rendrai plus vulnérable pendant un temps !.




Breifing et éxplication avant le vol !



Tous fait réaliste et /ou toutes personne ressemblant à la réalité . heu .. Et puis dans sa geule aussi !!


Extreme!!! wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 21 Aug 2009, 18:42
Message #2



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Très bon. J'avais demandé à être présent sur ce vol, mais j'ai un imprévu de dernière minute qui m'empechera d'être online ce soir. Désolé.

Vu que je n'étais pas inscrit, ça ne doit pas changer grand chose, mais je préfère prévenir quand meme tongue.gif

Bon courage les Falcons ! usflag.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 21 Aug 2009, 18:44
Message #3




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,134
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Question est ce que l'on fait la mission malgré le faite que nous ne disposons pas de tous le monde .... control ,su2tt et tous les pilotes nécessaire ??? !!!

Si oui ok pas de soucis enfin on verra gap.gif si NON faut se fixe une date ou on aura carton plein j'éspere !..

Je demande sa car il y a pas mal de taf sur la mission voilà la raison de ma question .



















Ps : sa fait plusieurs fois que j'enleve les missions par manque de personnel
Ps2 ohmy.gifu sauf si empéchement de ma part .... blushing.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lamule
post 21 Aug 2009, 19:35
Message #4




Caféinoman

Indicatif : TH-44
Messages : 1,683
Inscrit : 19/11/08
Lieu : France, lot et garonne, agen, 47
Membre n° 3,203

Je sais que sa te fait bien chier de repousser la mission. je suis pareil avec ma mission SOS ( en attente de validation de mavelud )

mais il y a une question qui se pose : est ce que 2 A-10 suffiront ?

Pour ma part ce soir je doit vous laisser à partir de 23h environs.

d'un côté vaut mieux repousser que de subir un désastre.

Ce message a été modifié par lamule - 21 Aug 2009, 19:36.

--------------------
Image IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tolteque
post 21 Aug 2009, 19:36
Message #5




Lisssssssseeeeeeee !!

Indicatif : FC-96
Messages : 643
Inscrit : 25/09/08
Lieu : Vaucluse, Les Taillades
Membre n° 3,163

Perso, ça ne me dérange pas de reporter, cause que j'ai pas fini de programmer mon X52 Pro

--------------------
Image IPB
Arrêtez de rêver votre vie et vivez vos rêves.
Il n'y a que deux jours sans importance dans une vie: Hier et Demain

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 21 Aug 2009, 20:02
Message #6




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,134
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Ok pas de soucis alors vous voulez reportez ??? tenez moi au courant !! .

On fait une au mission plus simple alors ?? du moins avec moins de demande quantitatif .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 3/05/24 - 03:56