Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V « < 8 9 10 11 12 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [TRISTE NOUVELLE] Flying manu
Lynx
post 26 May 2006, 23:13
Message #91






Indicatif : BS-05
Messages : 2,417
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Je crois pouvoir vous dire une petite chose toute simple, sur les cartes aéro tout danger, quel qu'il soit est signalé, pas forcément de la façon la plus claire, mais ça l'est. De plus il arrive aussi qu'un pilote aussi bon, et compétent soit-il se trompe, voire tout un équipage se loupe... Nous n'y étions pas, et je souhaite de tout mon coeur que Manu et son équipage de ce jour n'aient pas souffert. Maintenant le cabré de l'hélico ne signifie pas pour autant qu'une manoeuvre ait été tentée, cela peut tout aussi bien dire que le choc lié au facteur vitesse à certains endroits de la carlingue peut donner un cabré trés violent. Comme pour Manu le vol fait partie de ma vie, professionnelle et de ma passion, et j'en connai le prix...
Ce prix est le plus lourd qui soit : celui de la perte d'amis, de compagnons ou de frères d'armes. Voire, savoir qu'un jour ce sera notre tour. On essaie de ne pas y penser, mais on doit vivre avec...
Je pleure Manu comme tous ceux qui nous quittent trop tôt, mais je ne veux pas vraiment savoir ce qui fait qu'il n'est plus avec nous. Erreur humaine sur une phase de vol ou dans l'interprétation d'une carte, quoi que ce soit, je ne veux que me souvenir de mon camarade, et cultiver la flamme qu'il nous a laissé à propos des voilures tournantes.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wilbur
post 27 May 2006, 00:34
Message #92



 


Messages : 573
Inscrit : 22/11/05
Lieu : Dampierre sur Avre
Membre n° 320

Bien dit thumbsup.gif

--------------------
L'hélice est un ventilateur conçus pour garder le pilote au frais, lorsqu'il s'arrête, vous commencez à avoir chaud . . .Il est donc impératif de le faire fonctionner en tout temps pendant le vol . . .

Les belles sont rarement libres . . .
. . .et les libres sont rarement belles (l'oxymore qui oxy !)

Son âme est maintenant dans chaque hélico que l'on voit passer. Salut Manu !

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 27 May 2006, 20:18
Message #93






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

CITATION(Lynx @ 27 May 2006, 00:13)
" mais je ne veux pas vraiment savoir ce qui fait qu'il n'est plus avec nous." 
*



Oui et non, je pense que dans ce cas çi c'est particulièrement difficile a digerer, car comme dit dans l'article,c'est pas le premier accident survenu a cette endroit , donc très possible a rectifié au vue du precedent drame....

Comme par exemple supprimé cette ligne,ou au minimum faire en sorte que cela soit signalé avec des amenagement signalitique approprié, ou plus simplement interdire le survol de cette endroit là a basse altitude ....

Ps: c'est pour cela que j'ai transmis l'info..
Cela n'enlevera rien de ce que je pensais de Manu et a mon amitié pour lui..... thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
NonoVhT
post 28 Mar 2007, 18:32
Message #94



 


Messages : 3
Inscrit : 15/07/06
Lieu : DIJON -21-
Membre n° 668

Bonjour a vous tous,

Comme parfois je relis les posts que vous avez écris au sujet de l'accident de Flying Manu, mon frère.

Encore une fois je vous en remercie au nom de mes parents, de mes frères et en mon nom.

Les hypothèses que vous invoquez sur l'accident, les causes, les remèdes ne sont pas toutes intéressantes pour ne pas dire parfois proche de ce qui s'est passé.

Pour ma part, en accord avec mes parents, de toute façon deux idées majeures doivent rester en nos mémoires:

- c'était son destin, leur destin et je ne suis pas certain qu'en connaissance du résultat, ils auraient refusé de faire ce vol.
- la seconde est qu'ils n'ont pas souffert. Soyez en certain, et sans pouvoir m'avancer plus dans les propos il n'y a aucune raison d'en douter.

Mon post était plus particulièrement pour deux choses:
- la première vous remercier d'avoir "absorbé" le site "KA50" d'Emmanuel, au moins nous sommes certain que son travail existera longtemps pour vous et lui....
- mais aussi pour vous informer qu'une cérémonie officielle, dans l'intimité se fera le 18 avril 2007 à Barèges pour l'inauguration de la stèle en l'hommage des 3 membres d'equipages du Puma dans lequel se trouvait mon frère, mais aussi, et il ne faut pas les oublier non plus ceux de l'alouette III qui s'est écrasée au même endroit. Précisions nous est faite sur le terme "dans l'intimité". C'est uniquement parce que nous serons en période électorale. Aucune personne ne sera refoulée parce qu'elle ne fait pas partie de la famille. Le maire et le préfet n'auront pas le droit de venir a titre officiel. C'est simplement celà.
La stèle ne sera pas érigée à l'endroit même de l'accident à cause de la neige importante actuellement sur zone, mais sera tournée en direction.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient venir, je vous communique ma nouvelle adresse mail "frero2choco@hotmail.fr".
Vous serez les bienvenus et si vous ne pouvez ou souhaitez pas venir, à titre individus je répondais à vos interrogations ou demande de photos éventuellement.
Pouvez vous également relier ce message sur "Check-Six"
Si vous faites des "manifestations" particulières n'hésitez pas à me prévenir par mail, je me joindrais a vous.
Merci et bon vol a tous.
Bruno


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wilbur
post 28 Mar 2007, 18:41
Message #95



 


Messages : 573
Inscrit : 22/11/05
Lieu : Dampierre sur Avre
Membre n° 320

Je ne peux pas promettre de venir mais j'en ai grandement envie. Merci d'être passé, et pour ce qui est de rester avec nous, n'oublions pas que l'escadrons d'hélicos qui va arriver portera son nom et "sa griffe" cowboy.gif

--------------------
L'hélice est un ventilateur conçus pour garder le pilote au frais, lorsqu'il s'arrête, vous commencez à avoir chaud . . .Il est donc impératif de le faire fonctionner en tout temps pendant le vol . . .

Les belles sont rarement libres . . .
. . .et les libres sont rarement belles (l'oxymore qui oxy !)

Son âme est maintenant dans chaque hélico que l'on voit passer. Salut Manu !

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 28 Mar 2007, 18:49
Message #96






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

Bonsoir Nono

Je ne sait pas encore si le 18/04 un vol d'hommage est prevus mais sache neamoins que ce jour là il y a une banniere de prevues en souvenir de Manu

J'ai pris la liberte d'y inclure une phote de Manu, si toi ou ta famille ne souhaite pas y voir sa photo, n'hesite pas a me le faire savoir

http://www.3rd-wing.net/espace_pilotes/dir..._2007-04-18.jpg

Quand a venir a la ceremonie, je ne pourrait pas pour des raisons de distance et pour des raisons financière malheureusement sad.gif

Merci en tous cas et mes respect a toi et a ta famille

Ps: Si ce n'est deja fais je me charge de transmettre ton message sur C6

Phoenix

Ce message a été modifié par Phoenix - 28 Mar 2007, 18:50.

--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 28 Mar 2007, 18:54
Message #97




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,137
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Salut a toi ,et c'est tous normal de ce qui a pu ou à été fait envers manu au saint de la 3rd ou autres ,je pense que ton post va remonter directement sur C6 soit en certains il le merite bien .
Pour ma part je dédie mes pensées les plus sinceres aux familles qui doivent sasn cesses se reouvrir une plait qui nous le savons tous est déja assez difficille a fermé.

Merci a toi pour ce que tu fait en memoire des disparus .

Paix a lui et ses "freres d'armes" juste dire qu'on ne les oubli pas !


wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
WarWolf
post 28 Mar 2007, 19:06
Message #98




Bombs away

Messages : 312
Inscrit : 12/02/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 1,450

Bien que n'étant pas encore ici même lors de ce tragique évènement, j'adresse mes encouragements à toi et à ta famille, ainsi qu'aux autres personnes touchées par ce drame. Ce 18 avril 2007 mes pensées irons vers vous.

Bonne chance et sincères salutations.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
coolhands
post 28 Mar 2007, 19:10
Message #99






Messages : 575
Inscrit : 17/12/04
Lieu : Metz
Membre n° 39

Merci à toi d'être passer et merci pour ton message.

Manu restera pour toujours dans nos memoires. On a comme lui cette passion de voler en vrai pour certain et virtuellement pour d'autre et il arrivait tres bien a nous faire partagé sa passion.

A bientôt et Un grand bonjour a ta famille.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gabi
post 28 Mar 2007, 20:50
Message #100






Indicatif : M-01
Messages : 835
Inscrit : 4/04/05
Lieu : annonay
Membre n° 119

une chose est sure, c'est que l'on ne l'oubliera pas et qu'on a une pensée pour lui a chaque passage d'une voilure tournante.

je suis libre le 18/04, je vais voir si je peux me deplacer pour lui rendre hommage

--------------------
Image IPB
ROI DU BON GOUT ET DE LA FINESSE, TITRE RECONNU ET INCONTESTE A LA 3RD-WING

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

13 Pages V « < 8 9 10 11 12 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 17/05/24 - 22:23