Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [LAN XXXVII] VIP
Darzzake
post 25 Jan 2025, 21:12
Message #1

Indicatif : MGC-42
Inscrit : 19/10/22
Lieu : 🌐
Membre n° 4,772

Heyo à tous !
Pour la prochaine LAN XXXVII, je souhaite inviter 3 amis. Il s'agit de:

- Kerboul: Il connait un peu la 3rd et certains de ses membres. il maitrise le F/A-18
Il possède une chaîne youtube et une chaîne Twitch qu'il utilise parfois tongue.gif
Il est présent sur ce forum

- Erepma: Pilote de F-16 confirmé

- Matteo: Pilote de F/A-18 ayant un bon niveau
Il est présent sur ce forum

Il y a des vols prévus pour que vous puissiez les rencontrer et discuter avec eux.
Vous aurez ainsi l'occasion d'apprécier leur niveau et de confirmer qu'il sont '3rd-compatible' ^^

A bientôt en fréquence !

Ce message a été modifié par Darzzake - 25 Jan 2025, 21:20.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 26 Jan 2025, 13:24
Message #2

Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

Quand tu dis invité tu veux dire qu'ils vont voler avec nous ? Si c'est le cas, c'est a chaque escadron concerné de décider. Il ne suffit pas de maitriser l'appareil, le but est de voler en escadron, à la manière de l'escadron.

Perso j'ai déjà volé avec d'autres escadrons en LAN, je ne l'ai pas fait au pied levé, j'ai participé à plusieurs trainings avant la LAN. Tu as prévu des vols pour faire connaissance, c'est très bien, mais je trouve cela un peu cavalier. Si les escadrons sont disposés à accueillir un externe je penses que c'est à chaque escadron d'organiser le(s) vol(s). Je vois qu'il y a un pilote F-16, je vais en discuter avec les autres. Mais il aurait été plus approprié de d'abord nous demander notre avis avant de créer une mission.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

+Quote Post
Lynx
post 26 Jan 2025, 13:37
Message #3

Indicatif : BS-05
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Esequiel a un point sur la procédure, c'est indéniable.

Cependant jeunesse souvent est fougueuse et s'affranchit de procédés qui lui semblent rigides...

Je pense qu'il serait adéquat, que tu contactes l'autorité de chaque escadron pour leur proposer de rencontrer tes camarades, en vol et en audio, qu'ils fassent un point, et te donnent une réponse.

Pour ma part, je pense (mais cela ne conceerne que moi), que tout "sang nouveau" est bienvenu, mais qu'il faut aussi agir avec précaution pour préserver les équilibres de la 3rd. Ton post va dans le bon sens, mais est peut-être un tantinet précipité... innocent.gif

User de diplomatie. notworthy.gif

Cela-dit, on ne mord pas non plus... gap.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

Manche WARTHOG sur Virpil WAR BRD, Throttle et Palo Virpil, Pilotseat GameRacer Pro, HP reverb G2+ Simshaker JETPAD
Toutes cartes sauf South Atlantic et WWII
Config
+ CG MSI 6950XT 16 Go340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

+Quote Post
MajorBug
post 26 Jan 2025, 13:49
Message #4

GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Point remonté au bureau et aux CO/XO du 103 pour une réponse officielle sous peu wink.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Red Daron
post 26 Jan 2025, 14:22
Message #5

Indicatif : FC-02
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Hello,

Je rejoins Esequiel, certes l'idée est louable et je peux comprendre que t'as envie de faire découvrir une lan 3rd wing a tes potes.
Mais je trouve aussi ta manière d'amener la chose un peu brusque, limite de l'imposition, a moins que tes potes volent de leur côté ?

Je rejoins Esequiel, sur le fait qu'au delà de savoir voler, c'est important pour nous de savoir voler ensemble et la notion de groupe au delà des compétences.

Après je dis pas me concernant que c'est un non pour moi (en plus je ne suis pas là pour cette édition) mais attention à ta manière d'amener le sujet.

On a notre réunion annuelle mercredi, on en parlera entre membres du 1vsqn.

Ce message a été modifié par Red Daron - 26 Jan 2025, 14:57.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

+Quote Post
Darzzake
post 26 Jan 2025, 14:51
Message #6

Membre n° 4,772

Merci à tous pour vos réponse,

Je ne peux que concéder le fait que mon annonce est un peu brutal et précipité... Concernant la mission du 05/02, elle est tout à fait remplaçable par un vol d'escadron avec les invités, organisé par l'escadron

C'est en effet dans l'optique de venir voler avec nous au LAN qu'ils viennent et ils sont volontaire pour répondre aux demandes des escadrons. À noter que le pilote de F16 préfère voler le créneau du mercredi puisqu'il n'est de retour chez lui qu'a 21h30 ce jour là

--------------------
Image IPB

+Quote Post
John
post 26 Jan 2025, 16:50
Message #7

Indicatif : FX-02
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Ne pas oublier que les places en LAN sont réservées aux membres de l'association en priorité jusqu'à un mois avant la LAN, ensuite ouvertes aux invités si l'effectif n'est pas complet.

Même si ce n'est pas écrit, c'est l'usage, et il est normal que les membres soient prioritaires même si les invités sont toujours les bienvenus.

Ce message a été modifié par John - 26 Jan 2025, 16:54.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

+Quote Post
MajorBug
post 26 Jan 2025, 17:14
Message #8

GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Réponse officielle après avoir consulté le reste du bureau, les encadrants du 1vsqn, les encadrants du 103,

Comme Lynx l'a très joliment écrit, Darzzake personne ne doute que ton intention est bonne, et que tes copains sont très sympa, c'est seulement la façon de s'y prendre qui nous pose plusieurs problèmes :

1) L'inscription des invités aux LAN n'est possible qu'à partir d'un mois avant l'évènement (donc dans le cas présent à partir du 7 avril 2025) pour laisser de fait la priorité aux membres (cotisants) de la 3rd wing. Cette règle est apparue suite à un drama, donc on est devenus un peu rigides sur le sujet, mais au moins c'est clair net et précis pour tout le monde. Là tu pars du principe que ce sera OK, et tu as probablement raison, mais si le 7 avril on est 29 / 30, comment comptes tu gérer l'affaire ? Au chifoumi ? gap.gif

2) Jusqu'à présent les invités en LAN étaient toujours des gens qui étaient déjà connus d'un certain nombre de membres depuis longtemps, qui volaient dans le même groupe ou escadron que l'invitant, qui étaient impliquées dans la communauté... là nous avons deux parfaits inconnus qui n'ont même pas encore répondu à mon coucou sur discord sad.gif

Autrement dit, sans présumer de rien, on ne sait pas du tout à qui l'on a affaire. Typiquement au 103 on est beaucoup plus enclins à recevoir Kerboul qui est une figure connue de la communauté depuis longtemps. Les faire tous venir à des trainings et des vols en ligne avant le LAN est une bonne idée, mais Esequiel comme Anubis ont cette impression qu'on leur impose des inconnus sortis de nulle part dans le seul but de les faire accepter en LAN. D'autant plus que tu n'as pas été parfaitement clair avec eux sur ce point dans tes échanges ! Tu as juste demandé à faire venir des extérieurs en training pour tester l'ambiance (ce qui nous va très bien). Donc l'impression d'un forcing est bien là.

Ce qui m'amène au dernier point :

3) Au risque de passer pour des vieux cons réfractaires, concernant des gens que nous ne connaissons pas du tout, on préfère s'en tenir à la méthode habituelle : passer par le recrutement, comme n'importe quel autre membre de la 3rd, pour bénéficier des avantages des membres 3rd. Le recrutement du 1sqn et du 103 sont actuellement fermés; dans le cas du 103, c'est parce que les cadres n'ont actuellement pas les dispos nécessaires pour encadrer correctement un nouvel arrivant. On me dit dans l'oreillette que cela pourrait changer d'ici le LAN. Ce serait alors l'occasion pour tes amis de postuler, et si tout se passe bien, de venir au prochain LAN cowboy.gif

Autrement dit ça n'est pas un non ferme et définitif, mais une invitation à faire les choses dans l'ordre, en prenant le temps nécessaire. Avant de parler de LAN, commençons déjà par faire connaissance !

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Darzzake
post 26 Jan 2025, 22:48
Message #9

Membre n° 4,772

Tout d'abord, merci au bureau du 103 pour cette réponse rapide et complète.

Après discussions avec eux, nous avons pris ensemble la décision que Erepma et Matteo ne viendraient pas. Les points que vous avez soulevé ont été entendus et comprit voir partagé...

Je pense que la mission de ce lundi 27/01 peut être conservé mais j'aimerais avoir votre avis quand à la mission du mercredi 05/02

Ce message a été modifié par Darzzake - 27 Jan 2025, 12:14.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Ghost
post 27 Jan 2025, 00:10
Message #10

Indicatif : TH-35
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

Je pose une question bête, de toute façon je passe toujours pour le Rital, non conforme, non adéquat et juste supporté... avec un accent insupportable et en plus sexiste jesors.gif (ok j'ai fini mon Calimero) :

Hormis les formalités que je comprends oui et non (en tous cas oui concernant la LAN à cause des places limités), c'est possible ou pas d'avoir des invités au moins pour voler ensemble une soirée comme il a proposé Darzzake ? J'avais cru comprendre que oui, ce n'est pas inédit corrigés moi si je me trompe, je demande pour un ami gap.gif .

Oui parce que j'ai l'impression que les règles soient appliqués toujours un peu à l'Italienne et je pense pouvoir dire de connaitre le sujet, donc selon les concernés les règles deviennent strictes ou moins strictes ou encore interprétables (c'est très souvent le cas, le célèbre : oui, mais non) et alors c'est un peu gênant pour moi que j'aime les Français parce que normalement ne sont pas si "interprétatifs" disons ca...

Pourquoi j'interviens sur ce sujet? Parce que je trouve qu'être ouverts vers le monde extérieur, en tous cas dans un trés petit monde comme DCS, soit une bonne chose et que nous parlons de passionnés comme nous qui ne sont pas à la première expérience. Perso j'aimerai avoir un peu plus d'ouverture sur la communauté francophone de DCS, et dit par un Italien je pense que c'est quelque chose. Par exemple avec des missions mais aussi des trainings inter-escadrons, pourquoi pas?

Ce message a été modifié par Ghost - 27 Jan 2025, 00:13.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/03/25 - 10:16