Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> KaTZ-Pit V3000, Le KaTZ-Pit de DCS FC3
gillesdrone
post 30 Sep 2014, 15:35
Message #31






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Cool thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 9 Oct 2014, 09:48
Message #32






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Petit point d'avancement blushing.gif

Gestion SIOC <> KaTZ-Link
@Gilles : Pour la question des offset SIOC, j'ai mis dans le fichier "siocConfig.lua" , l'indication de la plage utilisée dans SIOC. Les exports sont alors redirigés vers la plage en question.
Ainsi je vais pouvoir optimiser mon programme SIOC, sur une plage quelconque, et il sera facile de l'intégrer dans un SIOC existant.


Par exemple si j'indique "plageSioc = 1000 dans le "siocConfig.lua", les exports sont alors décalé
CODE
envoyerInfo("22",LoGetIndicatedAirSpeed()*100)

sera envoyé vers la plage 1000 + 22 >> 1022

Il suffit alors éventuellement pour chacun de mettre à jour son Sioc.ssi, en copiant le block KaTZ-Pit vers la plage de son choix.

Idem côté KaTZ-Link, les offset sont transformés en noms spécifiques.
Donc un message recu de SIOC sous la forme "1022:325", sera converti en "22:325", puis envoyé sur la websocket au KaTZ-Pit en format Json sous la forme {'IAS':325}
Ainsi, la feuille web KaTZ-Pit est complètement indépendante des configurations SIOC et DCS export.
Avec ce format, on pourra même si n le désire utiliser la communication WebSocket directe depuis DCS (le programme de LeCréole), sans passer par SIOC.

On perdra juste certains calculs intermédiaires que je faisais sur SIOC (par exemple le calculateur de positions des cibles vs bulls, ou certain calcul de playtime). Ceci dit, j'essaye de reporter au maximum ces calculs dans la feuille web, afin de maximiser la compatibilité.

Le KaTZ-Pit, feuille web

Image attachée

Depuis hier toutes les jauges fonctionnent (sous Firefox).
Ca va vite grace au choix de réutiliser les jauges de DCS.
J'utilise juste les fonctions de jquery, en Rotation (aiguilles) - Translation (ILS,Turn), Scale (jauges)

Ce soir je travaille sur les voyants restants à faire fonctionner (en particulier le panel armement), et vérification des calculs de playtime/ETA/Autonomie ...
Demain çà sera le Panel Target (en haut à droite)

Puis viendront les tests de stabilité ... si c'est pas trop mauvais, je "releaserai" une version alpha, pour ceux qui voudront tester.

Miaou wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 9 Oct 2014, 09:49.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 9 Oct 2014, 14:09
Message #33




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Projet très très intéressant !


Question de néophyte :
Il n'est pas possible de passer par une liaison filaire (USB) pour faire la connexion entre l'ordinateur et la tablette ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 9 Oct 2014, 16:06
Message #34






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

D' ailleurs faudra qu on voit car pour les exports des modules hors ED , Style Belsimtek ce sera un peu plus complex vu qu' ils n'on pas la meme logique de clickabledata et mainpanel ini

Faudra qu' on en parle sur TS wink.gif

Ce message a été modifié par gillesdrone - 9 Oct 2014, 16:07.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 9 Oct 2014, 16:17
Message #35






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

CITATION(Photun @ 9 Oct 2014, 15:09) *

Projet très très intéressant !
Question de néophyte :
Il n'est pas possible de passer par une liaison filaire (USB) pour faire la connexion entre l'ordinateur et la tablette ?


Les serveurs export (DCS, SIOC, Websocket, ... ) passent tous par connection IP
(Donc je ne pense pas qu'un liaison USB puisse le faire)

Si tu utilise deux PC (ou un PC + un portable), Il suffit de mettre les deux machines en réseau.
Donc possible via liaison filaire (cable RJ47) avec un hub, ou alors liaison Wifi
Pour la Lan, il suffit de demander deux cables RJ47 , une pour la machine de jeu et une pour la machine KaTZ-Pit.
Une fois le KaTZ-Pit, sur le LAN, tu peux regarder n'importe quelle machine qui est équipé d'export+SIOC.

Pour l'utilisation tablette, en fait, il faudra faire tourner le KaTZ-Link sur la machine de jeu, et connecter la tablette en Wifi. Pour la Lan, il suffit de brancher un modem-wifi dans la salle.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 9 Oct 2014, 20:36
Message #36






Indicatif : BS-05
Messages : 2,416
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Hello Katz, mein schatz, dis moi, sera-ce utilisable en adressage local (un seul ordi...) et pour tous les appareils ???

Superbe boulot en tous cas...!!!

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 9 Oct 2014, 20:57
Message #37




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,134
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Aurai tu une variante avec les instrument US F-15C etc ?? please !

Merci


--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 10 Oct 2014, 09:28
Message #38






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

@Lynx,

Ca fonctionne off-course sur une seule machine.
C'est d’ailleurs comme çà que je fais tout le développement ... (surtout depuis que j'ai le super écran large de Postal ... wub.gif ).

Si tu as deux (trois) écrans, tu peux afficher le Pit sur un écran dédié.

Le seul problème, c'est quand tu veux cliquer sur le KaTZ-Pit , par exemple pour utiliser le Target-Panel, tu perds le focus (comme dit Tacno avec sa radio). Chez moi c'est même pire puisque ma fenêtre DCS se ferme (mais je ne suis peut être pas configuré de façon optimal).
Donc en monoPC, le KaTZ-Pit s'utilise principalement en lecture (ce qui est un peu dommage, on trouve aujourd'hui assz facilement des vieux PC portables).

Note : Le Target-Panel c'est çà
Image attachée

Quand tu passes au dessus d'une target (ou d'un point d'entrée de passe de strike) tu appuies sur M1, M2 ou M3 et çà met la position en mémoire.
Par la suite en appuyant sur le voyant "1", "2", "3" çà sélectionne ce point, et la distance/bearing (par rapport à ta position) pour le rejoindre s'affiche au dessus.

En dessous, c'est les coordonnées de ce point par rapport au BullsEye de mission (pour le transmettre à tes coéquipiers).
Tu peux également rentrer manuellement les coordonnées (données par le controleur de mission, ou par un coéquipier) par rapport à ce même BullsEye de mission.

J'avais créé ce système avant que le KA50 ne soit sorti par DCS, mais c'est le même principe de repérage/échange de cible. Plutôt pratique pour les Navions.

@Postal :
A chaque instant, pour cette version, je m'efforce de rendre le système le plus évolutif possible, et non lié à un soft (comme gauge composer, ou perfect widget... ), ou un type d'appareil.

La partie SIOC, KaTZ-Link est totalement indépendante du type d'appareil (de FC3) utilisé.
Cette chaine , finalement envoie à la page web des messages jSon clair du type :
CODE

{'Gear_Pos': 0, 'TimeFly': '00:00:17', 'Vario': 2, 'WP_dist': 0, 'ETA': '07:00:44', 'TAS': 362, 'Bank': 1, 'TimeMis': '00:00:34', 'Fuel_e': 1147, 'Time_2_WP': 10, 'Clock': '07:00:34', 'Way': 250, 'Chrono': '00:00:34'}

Ces messages sont envoyés chaque 200 milli-seconde (uniquement avec les valeurs qui ont changées depuis le dernier envoi).

Le KaTZ-Pit stocke ces valeurs dans une table interne qui est mise à jour à chaque réception.

Toute les 100 millisecondes, trois subroutine mettent à jour
> les données
> les voyants
> les animations (rotation aiguille, translation aiguille, scale des jauges).
de nouveaux toutes ces valeurs sont indépendantes du type d'avion ... ou presque wink.gif

En fait ces subroutines effectuent certains calculs (autonomie, playtime etc etc ...).
Elles représentent en fait les calculs mentaux qu'un pilote fait dans sa tête, et utilisent parfois des données spécifiques à chaque avion.
Mais j'ai regroupé ces données spécifiques, dans un fichier.ini qui est lancé au démarrage de la page.
Donc si on vol en F15, au lancement du pit F15, c'est les données F15 qui seront chargées (et facilement modifiable).

Reste finalement l'habillage de la page web qui va afficher ces valeurs.
Pour celà, je reprends soit les jauges du jeu (par exemple Moteur F15)
Image attachée

Soit les panneaux armement, que j'avais créé pour le KaTZ-Pit V2
Armement F15
Image attachée

Armement SU25, avec les boutons d'ajustement de ripple+interval/ripple+quantité/Laser etc etc ...
Image attachée

Reste " juste gap.gif ", à adapter
> les positions d'affichage des données pour chaque panneau.
> Pour les aiguille, à rentrer le zero et le gain

Donc un peu de boulot mais beaucoup plus simple que s'il fallait tout refaire à chaque fois wink.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 10 Oct 2014, 09:29.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 10 Oct 2014, 09:40
Message #39






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Juste pour compléter.

Voici pour le panel fuel, à quoi ressemble :

> le module html, de positionnement des zones de données, des voyants aiguilles ...
chaque éléments animé (data, images, ) est positionné, et repéré par un nom (id)

Image attachée

> le module javascript de mise à jour des données
les données importé, sont stockées dans le tableau KaTZ-Pit_data["nom de la donnée"]
tous les 100msec, tous les "id" créé ci-dessus sont mis à jour en fonction des données du tableau.

1) les données valeurs

Image attachée

2) le module d'animation (jauges)

Image attachée

et

Image attachée

3) le module de gestion des voyant avec calcul et allumage du bingo fuel

Image attachée


Et voilà, le résultat final
Image attachée

Le plus long, c'est de mettre au point le 1er appareil, mais après sortir une version par appareil, çà va relativement plus vite, puisqu'il suffit juste de mettre à jour les images à afficher (que j'ai déjà), et les positions d'affichage (le premier code tout en haut de ce post en html).

Sauf si on veux créer un nouveau élément de panel spécifique (pour le F15, TEWS ? çà peut être une idée ???)

Miaou ... bon j'y retourne wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 10 Oct 2014, 12:40.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 10 Oct 2014, 10:06
Message #40






Indicatif : BS-05
Messages : 2,416
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Merci de ta réponse, il s'agit d'un boulot superbe.... notworthy.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 3/05/24 - 05:21