Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Flight Training Without Physiological Stresses is NOT Flight Training
Bastan
post 4 Dec 2010, 09:53
Message #1



 


Messages : 13
Inscrit : 20/06/05
Lieu : Labarthe sur Lèze (31)
Membre n° 187

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 4 Dec 2010, 10:00
Message #2




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,688
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

ah ouais effectivement ! la difference est flagrante, mais avec un pilote qui a de l'entrainement (celui de gauche, n'a pas vraiment l'air d'en avoir, je deduie ça a sa facon de gerer sa respiration) la difference devrait moins se ressentir non ?

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 4 Dec 2010, 10:23
Message #3




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,199
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Effectivement quoi ? detective.gif

C'est censé prouver que le vol réél est mieux que le simu ? huh.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 4 Dec 2010, 10:43
Message #4






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(RomaniaK @ 4 Dec 2010, 10:00) *

ah ouais effectivement ! la difference est flagrante, mais avec un pilote qui a de l'entrainement (celui de gauche, n'a pas vraiment l'air d'en avoir, je deduie ça a sa facon de gerer sa respiration) la difference devrait moins se ressentir non ?


même avec de l'entrainement, 8G ça doit pas être facile à tenir.... whistling.gif

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 4 Dec 2010, 11:10
Message #5




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Maintenir 6G en continu, même avec de l'entraînement, c'est déjà pas mal! A 8G, en instantané, il faut déjà avoir mis l'avion sur la bonne trajectoire, pour ensuite attendre que le G-load diminue.

Le pilote de gauche me semble bien gérer sa respiration, surtout à 7G whistling.gif

D'une manière générale, sentir le facteur de charge permet de mieux cadencer son virage, et surtout de mieux gérer l'énergie de son avion. Plus le facteur de charge est élevé, et plus une partie de l'énergie s'évapore dans le G-load, puisqu'il s'agit d'une accélération tangentielle.

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Virus
post 4 Dec 2010, 11:20
Message #6



 


Indicatif : KO-15
Messages : 110
Inscrit : 14/11/06
Lieu : Cherac
Membre n° 838

Je te garanti que le pilote de gauche justement gère sa respiration, un mec qui ne la gère pas arrête tout simplement de respirer et ca durera beaucoup moins longtemps....

Ca montre très bien je trouve toute la difficulté du simulateur par rapport au réel ou il faut piloter sans les sensations...

Sentir l'avion "aux fesses" comme on dit et avec la vue, l'ouie, les vibrations, le facteur de charge si dur soit il, qu'il emet reste plus facile, je trouve qu'au simu ou finalement on ne fait que t'enlever des "capteurs" que tu as en toi.

Tu n'as plus finalement que la vue je trouve qui en plus est avec un champ assez limité...

Tu n'as pas La sensation du vent relatif sur la cellule en fonction de la vitesse, du régime moteur sentir si il respire ou pas chose principalement, liée à l'incidence et à la vitesse.
Tu ne peux pas mettre en relation une position de ton manche dans ton avion avec un facteur de charge ressenti ce qui te donne directement la "sensation" de l'énergie disponible restante en combat.
Il manque aussi toutes les sensations de flottement et d'annulation d'incidence quand tu cherches de l'énergie encore en combat.
Enfin je trouve aussi que comme tu ne ressent pas directement l'effet de toutes tes actions sur le manche, en simu elles sont souvent exagérées même un tout petit peu et du coup on à tendance à piloter avec des pics d'incidence, qui en réalité seraient désagréables et donc évitées à long terme, et du coup aussi cela donne des petits "gâchis" d'énergie cinétique...
Et je ne te parle pas du manque de repère lié au champ visuel assez étroit finalement mais qui commence à être compensé par plusieurs écran et l'aide du Track IR.

C'est pour ca qu'un vrai simu essaye de te rendre un maximum de sensations (Mouvement, bulle video, son, vibrations, Facteur de charge sur certain rares !!)

Bref malheureusement il manque encore beaucoup de sensations et cette vidéo l'illustre assez bien je trouve... D'où la difficulté du simulateur...


Ce message a été modifié par Virus - 4 Dec 2010, 11:26.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
orbiter28
post 4 Dec 2010, 12:46
Message #7






Messages : 412
Inscrit : 27/09/09
Membre n° 3,462

Au passage, bien que les G apportent des informations, les effets physiques des G gênent peut être pas mal le pilotage, je remarque qu'a droite le type sans sentir les G a un pilotage assez stable (vers 4) ce qui est mieux pour géré l'énergie que de prendre du facteur de charge, puis ne supporte plus le facteur de charge et donc relâcher son virage, puis retirer à 7 G, puis ect...

Celui à droite a des pics de G moins élevé et un G plus stable vers 4, sa gestion tranquille viens peut-être du fait de ne pas sentir les G.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 4 Dec 2010, 13:37
Message #8






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

les courbes sont homogènes à gauche alors qu'à droite sans rien les courbes sont ondulées ....

La gestion ,bien que plus physique ,est nettement mieux à mon avis à gauche qu'à droite .

thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 10/05/24 - 20:26