Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V « < 12 13 14 15 16 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Georgia civil War blabla
RomaniaK
post 6 Mar 2018, 11:22
Message #131




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,688
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION(Poliakov @ 6 Mar 2018, 11:07) *

L'Awacs n'était pas défendu et c'est totalement voulu et assumé, oui c'était une cible facile des deux côtés, c'était voulu, c'est pas la seule cible offerte sur un plateau. Il faut que je fasses des conssessions entre réalisme, stratégie, PvP. ..... bref l'Awacs est un levier scénaristique prévu que la Russie a actionné plus tôt que prévu c'est tout, mais il fallait bien que je pousse un camps à la faute/action, c'est arrivé dès la seconde mission c'est comme ça. Ils en assuremeront les conséquences, ça fait partie du type de campagne que je propose, vous décidez de vos actes, vous en assumez les conséquences. Vous avez pas pus défendre l'Awacs, c'est comme ça, je dirais même tant mieu pour vous. A l'avenir l'Awacs sera bien mieu positionné et défendu, ça fait parti du jeu également.
Pareil dans les PDF que vous voyez pas je met en avant le patriotisme et le nationalisme russe et abkhaze tandis que je pousse à la prudence l'OTAN. C'est totalement voulu pour que vous n'ayez pas le même état d'esprit une fois en jeu.

Pas de débat, la Russie a décidé de détruire L'Awacs, j'en tiendrais compte pour la suite.
Vous verrez bien sous quelle mesure il faut que je décortique le vol.

Totalement, ça me met pas en joie mais je comprend le partie pris et y a rien à y redire a par pour la forme.

Quand à John, aucun prob tu assume tes choix, nomme moi directement par contre ça évite les amalgames. Si tu a un problème avec les faits exposés qui sont par essence, indiscutables. Pas de soucis mais c’est pas mon problème smile.gif .
Par contre l’excuse, «  c’est qu’un jeu », nope nope. On pousse l’enveloppe au maximum tout le temps entre lotatc, ur et les nouveaux modules, le nivellement par le bas c’est pas possible.
Pour le reste j’appui sur la réaction qu’on aurait en vrai même si c’est pas possible techniquement pour bien mettre l’accent sur ce qu’il s’est passé. Et aussi parce que la grosse dyssimetrie assumé ne le reste pas trop.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 6 Mar 2018, 11:26
Message #132






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Surtout que des actions débiles et stratégiquement pas avantageuses ça arrive souvent pendant la guerre. Suffit de regarder ce qu'a fait hitler pendant la seconde guerre mondiale, la vengeance impulsive ça fait partit du jeu, vous prenez 2 su-33 on prend un awacs, l'escalade de la violence continue et c'est tant mieux pour l'intérêt de la campagne.
Pour ceux qui ont peur que ça finisse en quake j'ai qu'un truc à dire : no-retab.
Croyez moi personne a envie de décoller, voler 5 minutes, se prendre un fox 3 et aller se coucher donc la guerre ouverte sera surement très intéressante.

Maintenant les Russes dénient totalement leur implication dans la destruction de l'AWACS donc pour l'EM Russe ils ne sont pas en guerre ouverte avec l'OTAN, l'Abkhazie par contre l'est.

La destruction du mirage 2000 qui était agressif et dans la zone du Kuz peut être vue comme de l'incompréhension maintenant l'OTAN peut déclarer la guerre ouverte à la Russie mais en réalité ça finirait en guerre nucléaire -> pas idéal

A mon avis la prochaine mission sera bien plus tendue, avec bien plus de force de frappe du côté des bleus, mais les ROE vont pas changer entre l'OTAN et la Russie


Petite remarque polia : Met le kuz un peu plus loin de la zone d'engagement et le midas au dessus du Kuz parce que là ravitailler c'était compliqué (il était des fois à 200km de la zone d'engagement)

Très bonne campagne sinon j'adore l'ambiance gap.gif Dommage qu'on soit là à se taper dessus sur un forum plutôt que dans les air (c'est quand même plus fun)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 6 Mar 2018, 11:32
Message #133



 


Indicatif : KO-11
Messages : 671
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

CITATION(John @ 6 Mar 2018, 10:51) *

Quand je vois ce genre de débats, ça ne me donne pas envie de continuer à participer

Si c'est pour se faire reprocher d'avoir fait ci ou ça ou de ne pas l'avoir fait, en mode "je suis pas content et je suis faché", alors bye bye. La critique, oui, mais constructive, les reproches, non !

Franchement, les gars, vous êtes sérieux ? Reveillez-vous, c'est un jeu, il y a deux camps, donc à un moment donné un perdant et un gagnant !

Je comprends mieux maintenant pourquoi on ne fait pas plus de HvH à la 3rd...

A bientôt sur d'autres missions (coop donc...) avec une meilleure ambiance.

John


Je partage pleinement...
C'est un débriefing ou un défouloir ?
Ca reste un jeu, tout de même...
Est-ce que cela vaut la peine de proférer des commentaires vengeurs, ironiques ou désobligeants ?

Il arrive fréquemment que les joueurs ne fassent pas exactement ce qu'avait prévu l'éditeur.
S'il vous plait, respectez le super travail de Poliakov et évitez de le dégoûter...

wink.gif

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 6 Mar 2018, 11:36
Message #134




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,688
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

Je vais reprendre point par point, n’y vois pas de forum warriorisme juste correction de faits wink.gif
CITATION(Ked @ 6 Mar 2018, 11:26) *

Maintenant les Russes dénient totalement leur implication dans la destruction de l'AWACS donc pour l'EM Russe ils ne sont pas en guerre ouverte avec l'OTAN, l'Abkhazie par contre l'est.

Les 33 étaient tagged et identifié en corrélation avec les serval 2000 depuis leur décollage, le tueur d’awacs etait clairement identifié permis ses copains, j’ai même tenté de le faire détruire exclusivement au milieu de ses amis par Red quand il s’est retrouvé solo, mission suicide assumé par lui et moi. Mais en territoire Otan faisant partie de notre zone d’exclusion. ( on a des zones de conflits, c’est normal np)
Par contre les abhkazes eux n’ont pas engagé l’awacs. Des 2000 oui, mais ça s’est terminé sur un 0-0 balle au centre (a mon grand regret 😁)
CITATION

La destruction du mirage 2000 qui était agressif et dans la zone du Kuz peut être vue comme de l'incompréhension maintenant l'OTAN peut déclarer la guerre ouverte à la Russie mais en réalité ça finirait en guerre nucléaire -> pas idéal

Dans les faits avec nos infos, on était dans notre zone, dans les clous niveau ROE, on a joué le coup à fond smile.gif

Pour moi aucun prob avec les discussions ici, ça montre bien le degré d’implication de chacun, pas besoin de rage quit.

Ce message a été modifié par RomaniaK - 6 Mar 2018, 11:39.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 6 Mar 2018, 11:36
Message #135




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,383
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

CITATION
Je partage pleinement...
C'est un débriefing ou un défouloir ?
Ca reste un jeu, tout de même...
Est-ce que cela vaut la peine de proférer des commentaires vengeurs, ironiques ou désobligeants ?


Moi ça me choque pas, je connais les personnages qui sont derrière... gap.gif
Au bout d'un moment c'est plutôt raccord. biggrin.gif

Ce message a été modifié par Oxitom - 6 Mar 2018, 11:37.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 6 Mar 2018, 11:38
Message #136






Indicatif : DR-01
Messages : 1,744
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Oui je pensais que le jeu du chat et la souris durerait plus longtemps, bon on passe sur une confrontation plus ouverte, ça n'en rend pas le jeu pour autant moins intéressant.
Oui les AWACS étaient des perches tendus aux deux camps, les Russes l'ont saisis.
@Raiden: Les Russes n'ont pas moins bien joué leur jeu que vous mais juste différemment.
Pour expliquer, l'OTAN vous étiez concentré sur les Zviadistes, sur vos PDF j'ai mis l'accent dessus. Pour les rouges l'ennemi principale était clairement identifié comme étant la Géorgie.
Pareil je vous ai poussé à la prudence dans les PDF, pas les Russes/Abkhaze bien au contraire que j'ai poussé à la cause nationaliste, le patriotisme.
Après vous étiez libre de vos choix mais tout était fais pour qu'un camps passe à l'offensive, les Russes sont passé à l'offensive mais ils l'ont très mal fais.
Pour bien faire il aurait fallut une frappe sur le radar au sol et sur Kutaisi. La la Russie aurait pris un net avantage tactique pour la prochaine mission. Mais la très grosse erreur stratégique mais ça fait partie du type de jeu que j'essai de retranscrire. J'essai avec cette campagne de proposer quelque chose de nouveau qui implique les joueurs dans la campagne. Vu mes réactions passionnés c'est réussi. megalol.gif

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Methos
post 6 Mar 2018, 11:41
Message #137



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316

CITATION(Oxitom @ 6 Mar 2018, 11:00) *

Tu as ça dans la réalité? gap.gif
Moi j'aime bien quand on fait une grosse connerie mais qu'on ne se rend pas compte des conséquences... gap.gif



Oxi, en gras,en début de phrase,j’aurai peut être du le mettre en rouge et le surligner : A part de la discussion de mission

C’est juste une question, en se projetant dans le futur et qui n’as aucun lien avec cette campagne. J’ai fait des évents type MiLSim depuis une douzaine d’années à travers l’Europe, certains a plus de 2000 joueurs,helicos,blindés toussa toussa, et ce genre d’ope possédait des systèmes de règles mixte entre wargames et role play, un peu comme dans les trucs de role play médiévaux,je suis ( enfin j’etait... crying.gif ) MilSimeur d’assez haut niveau,mais je ne faisais que suivre les règles,sans les élaborer, je les appliquais,sans les concevoir. Mais grosso merdo, ça marchait pas trop mal, on essayait bien sûr de les contourner, les règles sont faites pour ça,mais ça fournissait une ligne de partage on on pouvais compter les points, déterminer précisément les conséquences d’une action,son ratio coût/ bénéfice...déterminer ce qui valait le coup et ce qui ne rapporte rien. On avait un état major,qui lui,prenait les décisions, et nous, nous executions les missions. Perso,l’aspect stratégique ne m’interressais pas,je n’ai pas la vision à long terme,et je ne perçois pas clairement la globalité des choses,et en fait,ça m’ennuie...mais pour le tactique...j’etais le Diable... laugh.gif

Je me demande simplement si ça ne pourrais pas se transposer dans DCS, y’a déjà les briques Game master et tactical commander... qui libérerait les simples pilotes des décisions stratégiques. Mais si ça intéresse quelqu’un, on peut ouvrir un sujet dédié! smile.gif


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 6 Mar 2018, 11:49
Message #138






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(Methos @ 6 Mar 2018, 11:41) *

Je me demande simplement si ça ne pourrais pas se transposer dans DCS, y’a déjà les briques Game master et tactical commander... qui libérerait les simples pilotes des décisions stratégiques. Mais si ça intéresse quelqu’un, on peut ouvrir un sujet dédié! smile.gif


ça peut être super intéressant d'avoir un tactical commander par mission pour gérer l'IA (sol et air).

D'ailleurs ce tactical commander hier aurait pu faire dégager l'Awacs en voyant le 33 arriver ce qui aurait fait grimper la tension et paru bien plus réaliste

Ce message a été modifié par Ked - 6 Mar 2018, 11:49.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 6 Mar 2018, 11:50
Message #139




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,383
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Methos: Bien sûr que ça pourrait être intéressant transposé sur DCS. thumbsup.gif
Et encore plus en H vs IA commandée. Même si ça demande beaucoup plus de boulot!

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 6 Mar 2018, 11:57
Message #140




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,085
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(Poliakov @ 6 Mar 2018, 11:38) *

@Raiden: Les Russes n'ont pas moins bien joué leur jeu que vous mais juste différemment.

Juste pour que ce soir clair, je n'ai jamais dit que certains "jouaient" mieux que d'autre.

J'ai essayé de dire qu'on avait une belle opportunité à travers le magnifique théâtre que tu nous offres (merci thumbsup.gif ) de ne pas faire un bête HvH où tout le monde se SPAMRAM (même en no-retab). Ça n'a pas tenu deux manches. Je ne m'excuserais pas d'être déçu de cet état de fait.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

20 Pages V « < 12 13 14 15 16 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 31/05/24 - 20:52