Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ACHAT] Alim PC
Red Daron
post 1 Apr 2015, 08:51
Message #1






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Hello !

J'ai des soucis avec mon pc, il s’éteint sans raison aléatoirement (aussi bien en jeux que simplement sur le bureau) et je soupçonne un problème d'alim (j'ai actuellement une BeQuiet modulaire).

Avec l'arrivée de DCS2 il y a des chances que je doivent réinvestir dans un combo CM+Proc+Ram+CG mais sans SLI, car avec mon actuel i7 920, 6go de ram et GTX660 je pense que je vais être un peu juste.

Est ce que dans mon cas (une seule CG, 2 écrans max), une alim 750W est suffisante? j'ai vu sur LDLC qu'il avait leur propre modèle en platinum 80+ ou vous me conseillez plutôt une Corsair ? Disons qu'un budjet de 150€ ça me parait pas mal pour une alim..

Merci pour vos avis avisés ! detective.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 1 Apr 2015, 09:08
Message #2






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Red, je ne saurais pas te répondre coté matos mais à ce que j'ai cru comprendre, il y aura plus de fps avec DCS2 qu'avec DCS.

Oslo

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 1 Apr 2015, 09:09
Message #3




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Mais tu plaisantes ? Je faisais tourner un gros i5 overcloke + GTX680 (la GTX-970 consomme bien moins maintenant) avec une 520W... que j'ai toujours: full modulaire, fan-less que je ne regrette vraiment pas, et même l'été sur la Cote d'Azur, c'est du Seasonic, celle-la je crois:

http://www.magicpc.fr/alimentations/28205-...CFa7JtAodtSgAiQ

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 1 Apr 2015, 10:21
Message #4




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,084
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Red,

Il n'y a pas que la puissance minimum requise à prendre en compte dans le choix de ton alim comme le suggère Galevsky.

En effet 520w peuvent suffire mais qu'en est-il de la fiabilité des tensions et du rendement énergétique ?

En effet, plus tu pousseras ton alim à bout (500w de conso pour une 550w par exemple) plus les chances d'avoir des micros variations de tension augmentent. Ces micros variations peuvent engendrer des BSOD, voir même endommager le matériel (HDD principalement). Quand au rendement énergétique (puissance réellement demandée par le matériel/puissance totale fourni par l'alim) il est optimal entre 40% et 60% de de la puissance nominale de l'alim (les 80+ platinum ayant le meilleur rendement avec en général plus de 92%. La on parle d'économie d’énergie. Une alim à faible rendement va consommer davantage.

Ex : Puissance nécessaire 500w et rendement 82% = 610w consommés

Enfin mais non des moindres, il faut penser à l'évolutivité. Perso j'achète Corsair (jamais été déçu) et je les garde longtemps. La dernière je l'ai gardé 7 ans (une 620w) et je l'ai remplacé il y a 6 mois cause GTX 780 Ti.

Je te suggère d'aller jeter un oeil ici pour te faire une idée de la conso précise de ta machine et de ta future machine. Conseil : mets CPU Utilization (TDP) et System Load à 100% (ça correspond à la conso max de ta machine en peak load. Jamais atteint en pratique, sauf dans les gros benchmark pour kiki tout dur.)

A+

PS: Je vends une Corsair AX1200i (qui a dit la meilleur du monde ?) d'occase, servi 5 mois, comme neuve avec boite d'origine et tous les accessoires pour 200 €, livraison à la LAN XXI inclus dans le prix.

Une occase en or qui te tranquillisera pour les 10 ans à venir.

Ce message a été modifié par Raiden - 1 Apr 2015, 10:25.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 1 Apr 2015, 10:42
Message #5




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Pareil, j'ai actuellement une corsair 750W (pour les mêmes raisons que Raiden). Mon ancienne 550W Corsair n'a pas supporté l'upgrade dernière (la 770GTX) après 3 PC consécutifs. Très bonne marque pour les alims.... Jamais eu l'ombre d'un soucis avec.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 1 Apr 2015, 10:56
Message #6




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,084
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

En même temps les alims Corsair sont majoritairement issu de blocs Seasonic, gage de qualité.

Ce message a été modifié par Raiden - 1 Apr 2015, 10:57.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 1 Apr 2015, 11:01
Message #7






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Merci pour vos éclaircissements wink.gif !

Je ne doute pas que c'est une super occase Raiden, mais comme dit sur le 1er post je tablais plus sur environ 150€ ou y'a ptete moyen de couper la poire en deux ?! innocent.gif

Et petite question, si c'est "la meilleur alim du monde", pourquoi l'avoir changé ?! wink.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 1 Apr 2015, 12:05
Message #8




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,084
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Red, je fais déjà un gros rabais en m'en séparant pour 200 au lieu de 320... Et puis entre nous, 200€ ca ne fait que 20€ par an ou 1,66€ par mois sur 10. Ou dit autrement, cela ne fait que 50€ de plus que ton budget initial soit 5 € de plus par an ou 41 centimes par mois sur 10 ans ;-)

Je m'en separe car j'en ai déjà une dans ma machine et celle-ci a servi à miner du bitcoin jusqu'à ce que ca ne devienne plus rentable (merci les ASICS).

Ce message a été modifié par Raiden - 1 Apr 2015, 12:08.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 1 Apr 2015, 12:37
Message #9






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Je comprends bien Raiden wink.gif mais qui ne tente rien à rien ! Je réfléchis et je te tiens au courant, et si tu la vends entre temps, tant pis pour moi !

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 1 Apr 2015, 17:00
Message #10




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pour ton alimentation, je te conseille un détour par cette page.

C'est la base que j'ai utilisé pour toutes les configs que j'ai pu monter (pour moi ou pour des potes), et je n'ai jamais eu de soucis.

La LDLC QS-550+ jouit d'une très bonne réputation (gold 80+, mais non modulaire) vendue à peu près 80€. C'est un modèle identique au Seasonic, mais monté par LDLC, d'où son prix inférieur. thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 1/05/24 - 03:32