Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [DCS 1.2.11] Liste des bugs
Azrayen'
post 12 Nov 2014, 04:56
Message #21




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,197
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Au rayon des bugs corrigés : L'ECM et le DIRCM du 25T.
Désormais affichés dans le HUD si en marche, ça évite de se poser des questions métaphysiques en LAN... Et ça n'affiche plus des flags-à-la-con™ sur le HSI.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 12 Nov 2014, 08:26
Message #22




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,085
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Su-27 ( et peut être aussi sur tout les appareils russes)

La texture du tout nouveau pilone mer*3 fa 100 est de couleur Orange-KamovLan.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 12 Nov 2014, 13:33
Message #23




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,085
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Yopla,

Bug sur le Su-27 sur le HUD : l'inversion entre le IAS et le GS.
Normalement, en mode NAV, le hud nous donne la vitesse air et en mode de combat le hud nous donne la GS. Là c'est l'inverse

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 12 Nov 2014, 13:43
Message #24






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Giat @ 12 Nov 2014, 13:33) *

Yopla,

Bug sur le Su-27 sur le HUD : l'inversion entre le IAS et le GS.
Normalement, en mode NAV, le hud nous donne la vitesse air et en mode de combat le hud nous donne la GS. Là c'est l'inverse


Même constatation sur le 33 sauf que c'est la VP qui est indiquée dans le HUD à priori. Comparez avec le badin qui fonctionne maintenant : il y a une différence entre le badin et le HUD en mode NAV

Ce message a été modifié par John - 12 Nov 2014, 18:54.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leb1705
post 12 Nov 2014, 13:58
Message #25




Former 12th FS Deputy Commander

Indicatif : Kf-99
Messages : 1,835
Inscrit : 2/12/08
Lieu : Auxerre
Membre n° 3,212

Faudrait vérifier sur le véritable Flanker comment fonctionne la VTH. Ce nNest peut-être pas un bug, mais une correction.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 12 Nov 2014, 14:06
Message #26




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,085
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Nop,

En toute logique en mode combat tu as besoin de savoir à quelle vitesse le sol défile sous tes pieds pour calculer les temps d'arrivé alors qu'en mode Nav tu as besoin d'etre fin pour gerer ton avion aerodynamiquement parlant ( les attéros)

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 12 Nov 2014, 14:14
Message #27






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Giat @ 12 Nov 2014, 14:06) *

Nop,

En toute logique en mode combat tu as besoin de savoir à quelle vitesse le sol défile sous tes pieds pour calculer les temps d'arrivé alors qu'en mode Nav tu as besoin d'etre fin pour gerer ton avion aerodynamiquement parlant ( les attéros)


Pas d'accord

En vol (dans toutes les phases), tu as besoin de connaitre ta vitesse air en permanence d'autant plus en combat puisque c'est sur celle ci qu'est basée notamment la vitesse de décrochage. Le pilotage ne se fait jamais à la vitesse sol ni a la vitesse propre. Ces dernieres sont des informations calculées. Seule la vitesse aéro est mesurée.

Maintenant, je n'ai jamais volé en Sukhoi, juste monté dedans une fois au sol.

Ce message a été modifié par John - 12 Nov 2014, 14:15.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 12 Nov 2014, 14:29
Message #28






Indicatif : FX-05
Messages : 1,708
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Miroo aura sûrement la réponse wink.gif
Je suis pour la vitesse air en combat et surtout en combat rapproché pour l'énergie smile.gif

++

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 12 Nov 2014, 14:33
Message #29






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(sp@t @ 12 Nov 2014, 14:29) *

Miroo aura sûrement la réponse wink.gif
Je suis pour la vitesse air en combat et surtout en combat rapproché pour l'énergie smile.gif

++


Je viens de refaire des essais : dans DCS 1.2.11, on a :

- en mode NAV et tous les autres : vitesse aéro (IAS)
- en mode A/A BVR/TWS : vitesse propre (TAS)

en gros comme avant, rien ne change...

Ce message a été modifié par John - 12 Nov 2014, 14:37.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Miroo
post 12 Nov 2014, 15:37
Message #30






Indicatif : RQ-XX
Messages : 508
Inscrit : 13/04/10
Lieu : Alger
Membre n° 3,562

Alors petit rappel de base :

Vitesse indiquée ou IAS (Indicated Air Speed): C'est la vitesse indiquée par l'instrument de mesure anémobarométrique d'un aéronef (tube de Pitot,tuyauterie et badin), corrigée des effets de la compressibilité en conditions atmosphériques standard au niveau de la mer, non corrigée des erreurs du circuit anémobarométrique. La Vi est égale à la Vc aux erreurs anémométriques près. Ces erreurs proviennent principalement de la mesure de pression statique, l'écoulement de l'air autour de l'aéronef perturbant toujours cette mesure. Concretement c'est l'indication donnée par l'aiguille sur le cadran exterieur du badin

Vitesse conventionelle ou CAS (Calibrated Air Speed):C'est la vitesse indiquée d'un aéronef, corrigée des erreurs de position et d'instrument. La vitesse conventionnelle est égale à la vitesse vraie, en conditions atmosphériques standard, au niveau de la mer.

Vitesse vraie ou TAS (True Air Speed):C'est la vitesse d'un aéronef par rapport à l'air selon les conditions atmosphériques réelles

Vitesse sol ou Gs(Ground Speed) : La vitesse de déplacement de l'aéronef au-dessus du sol se déduit de l'information de vitesse vraie et du vent régnant. Gs=TAS +/- Vw où Vw est la vitesse du vent .Elle est calculée par GPS.



La différence entre la vitesse vraie (TAS) et la vitesse sol (GS) est que l'air lui-même peut se déplacer par rapport au sol (c'est le vent), et dépendant de la trajectoire de l'avion par rapport à la direction du vent un écart entre la vitesse vraie (TAS) et la vitesse sol (GS) est induite. La vitesse vraie (TAS) ne peut pas vraiment être mesurée directement, mais doit être calculée, à moins que étant immobile au sol, la vitesse vraie (TAS) peut être "vue" avec une manche à air.

La vitesse indiquée (IAS) n'est pas la vitesse vraie (TAS) puisque la pression diffère beaucoup avec l'altitude (plus précisément la densité de l'air). Plus l'altitude est élevée, plus la vitesse indiquée (IAS) est faible pour une même vitesse vraie (TAS)

En combat l'utilisation de la TAS est le meilleur moyen de connaitre la vitesse de rapprochement entre deux aéronefs évoluant dans une masse d'air et cela sans tenir compte du vent qui n'est pas un facteur influant sur la géometrie globale du combat .

Cependant l'utilisation de l'IAS sera utile comme réferentiel pour rester dans le domaine de vol de l'aéronef .En dépit de cette dépendance par rapport à l'altitude, la vitesse indiquée (IAS) est une information très utile en vol. De nombreuses propriétés aérodynamiques, comme par exemple la traînée, la portance, les contrainte sur la cellule, la vitesse de décrochage et les forces sur les surfaces de contrôle dépendent de la pression dynamique générée par le flux d'air, et non de la vitesse réelle de l'avion. La vitesse de décrochage d'un avion au niveau de la mer est très différente de la vitesse de décrochage (du point de vue de la vitesse vraie (TAS)) à 30.000 ft - mais elles correspondent à la même vitesse indiquée (IAS).


Donc concernant DCS il est normal de voler /
En IAS durant les phases de décollage, évolutions et atterrissage.
En TAS durant les phases de combat .
En TAS/Gs en phases de navigation .




--------------------
Image IPB

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

8 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 2/05/24 - 11:12