Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [92nd] Organisation trainings
MajorBug
post 9 Jan 2009, 13:01
Message #11




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
Je ne souhaites pas voler tant que je ne serais pas au point.

Pour être au point il faut avant tout voler ; bucher de la doc sans chercher à l'appliquer immédiatement c'est scolaire, stérile, et pas du tout dans nos objectifs cowboy.gif

Donc tu vas ramener tes fesses sur les entrainements et que ça saute tongue.gif

Plus sérieusement, tu te forges un avis sur quelques trainings qui se sont mal passés (et pas que pour toi, tous les aspirants étaient plus ou moins sous l'eau) parce que nous avons fait des erreurs sur la façon d'aborder les choses. Ce sera corrigé dès le prochain training donc il faut relativiser un peu.

Accessoirement, plus tu te défileras avec des prétextes du style "j'ai pas l'niveau", plus on viendra te chercher pour que tu viennes aux entrainements gap.gif

Cependant, si y'a des étapes que tu as validées et sur lesquelles tu penses ne pas être ok (sachant que sous le nouveau système, tu auras du mal à travailler une étape validée en entrainement), on peut en discuter pour repasser en jaune ce que tu veux travailler. Suffit d'en parler smile.gif

--------------------

Je met à jour le post initial pour tenir compte des remarques, l'idée est que ça finisse dans le bureau donc hésitez pas à en parler pour qu'on arrive à un consensus qui convienne à tout le monde

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gizmo
post 9 Jan 2009, 14:02
Message #12






Indicatif : RQ-11
Messages : 627
Inscrit : 2/08/08
Membre n° 3,123

CITATION(MajorBug @ 9 Jan 2009, 13:01) *

Pour être au point il faut avant tout voler ; bucher de la doc sans chercher à l'appliquer immédiatement c'est scolaire, stérile, et pas du tout dans nos objectifs cowboy.gif

Donc tu vas ramener tes fesses sur les entrainements et que ça saute tongue.gif

Plus sérieusement, tu te forges un avis sur quelques trainings qui se sont mal passés (et pas que pour toi, tous les aspirants étaient plus ou moins sous l'eau) parce que nous avons fait des erreurs sur la façon d'aborder les choses. Ce sera corrigé dès le prochain training donc il faut relativiser un peu.

Accessoirement, plus tu te défileras avec des prétextes du style "j'ai pas l'niveau", plus on viendra te chercher pour que tu viennes aux entrainements gap.gif

Cependant, si y'a des étapes que tu as validées et sur lesquelles tu penses ne pas être ok (sachant que sous le nouveau système, tu auras du mal à travailler une étape validée en entrainement), on peut en discuter pour repasser en jaune ce que tu veux travailler. Suffit d'en parler smile.gif

--------------------

Je met à jour le post initial pour tenir compte des remarques, l'idée est que ça finisse dans le bureau donc hésitez pas à en parler pour qu'on arrive à un consensus qui convienne à tout le monde


Sur le BVR par exemple, c'est plus l'enchainement des étapes que je n'ai pas su gérer lorsqu'une difficulté est survenue. Lors de l'instruction BVR initial nous gérions des targets bien distinct et facilement "sélectionnable"... là c'était différents et même si j'appliquais les bon réglage d'échelles pour avoir la meilleur visibilité je n'avais pas la technique pour m'en sortir... Je pensais tout simplement mal faire. bref comme l'a dit Maraudeur, il faut savoir aussi faire preuve d'autonomie et c'est aussi a nous de chercher un peu. je dois encore m'entrainer seul pour mieux profiter des vols en patrouille.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ergo
post 9 Jan 2009, 16:11
Message #13



 


Messages : 175
Inscrit : 5/07/08
Lieu : Brest France
Membre n° 3,091

Les entrainement, ce serai donc plus pour passer du orange au vert non ? Et donc les instruction pour passer du rouge au orange.

En claire faudrai pas que les gens qui ne sont pas en "orange" puisse faire des entrainement qui traites de ses points. Car le gars qui a du rouge pour le moment c'est deux choses possible : "Je connais le système mais ne sais pas encore l'utiliser complétement" ou bien "je connais pas" Et le orange on sais pas trop si le gars a juste fait une erreur, si l'instructeur a voulu dire que ca avait été aborder (exemple : et là c'est le radar on parlera plus tard, et hop en orange !)

si j'ai bien compris pour le moment le système de couleur est aussi flou que je viens de l'expliquer (mais j'suis pas sur blushing.gif )

Donc faudrai que le système soit claire, que l'instructeur passe les gens en orange que lorsque le vol d'instruction a montrer que dans un environnement simple et calme l'élève est capable de se servir du système de facon a ce qu'en vol d'entraînement on ne reviennent pas dans l'explication de comment ca marche mais sur la facon de bien l'utiliser.

Par exemple le BVR (on est parti dessus, on reste dessus)
Le vol d'instruction doit permetre a l'instructeur d'être sur que l'élève sais s'en servir (il est capable de trouver une cible si on lui donne le BRAA) et que l'instructeur a bien montrer les subtilité du réglage du radar (élévation antenne, distance cible, fréquence, etc ...) et que l'élève quand on lui dit "là faut passer sur 30Km avec une élévation de +3 pour avoir bien la cible" il soit capable d'agir correctement sur ces réglages pour avoir la cible.
Comme ca une fois en entrainement quand l'instructeur explique les bonne méthodes de recherche radar dans un système complexe (4 chasseurs en face) pas besoin de re-éxpliquer que pour avoir la cible du fond faut placer le curseur là et hop. Si l'élève à la compréhension des systèmes (instruction) il peut les appliquer facilement dans un système un peu plus complexe (entrainement) et l'entrainement est là que pour ca : Réussir à se servir de ces outils pour mener à bien l'objectif, aquérir l'experience suffisante pour qu'un fois en mission si le leader donne le targeting l'ailier soit capable d'être autonome sur ca cible. Et non pas apprendre a se servir du système.

Donc le dernier training c'était bien un entrainement et non une instruction.

Ce message a été modifié par Ergo - 9 Jan 2009, 16:12.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 9 Jan 2009, 16:18
Message #14




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Pour moi dire que entrainement != instruction c'est couper les cheveux en quatre et faire des choses pas correctes avec des mouches tongue.gif

Très sincèrement, pour simplifier, un vol d'entrainement sert à travailler une étape (peu importe sa couleur chez l'élève), dans un cadre approprié, point barre cowboy.gif

CITATION
si j'ai bien compris pour le moment le système de couleur est aussi flou que je viens de l'expliquer (mais j'suis pas sur blushing.gif )

Pas du tout :
Rouge = jamais vu, et non maitrisé
Jaune = déjà vu, mais non maitrisé
Vert = déjà vu, et maitrisé

Concrètement, tu fais un training BVR, ça passera à tous les coups le SLT-01 et le LT-02 en jaune. Tu fais du bon taf et tu montres de l'autonomie avec ton radar, ça passera les deux en vert wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 9 Jan 2009, 17:07
Message #15




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

De plus, et si tu prends la peine d'éplucher les différents niveaux, il s'agit bien d'abord d'une utilisation de base des différents systèmes, et ensuite d'une utilisation plus fine pour les niveaux supérieurs.

Donc l'étude progressive des systèmes et manœuvres est bien prise en compte. detective.gif

De même, il n'est pas question d'expliquer tout de suite à un aspirant (ou même un sous lieutenant) les subtilités d'une manœuvre d'engagement. Ce que l'on demande en premier à un ailier, c'est justement d'être un ailier. C'est à dire savoir tenir sa formation, savoir utiliser ses systèmes embarqués, savoir communiquer avec son leader, et éventuellement savoir défendre son leader.

Ca fait déjà beaucoup à intégrer et c'est pour cela que l'on progresse doucement. Une fois que cette base est solide, le pilote peut commencer à "conscentiser" l'environnement et à penser aux tactiques d'engagement au sein d'un dispositif.

Comme "IRL" l'univers d'un ailier se résume à son leader et à ce qu'il lui en dit... tongue.gif (du moins tant qu'il a encore un leader whistling.gif )

Comme l'a redit Major. On ne force personne au niveau de la progression. Si l'on se sent une âme d'ailier que que le lead n'est pas une option, libre à chacun de rester ailier. La promotion à un grade supérieur n'est qu'une proposition de la part des leaders qui estiment (du haut de leur énooooooorme expérience gap.gif ) que le pilote a le niveau requis. Mais libre à lui de refuser la promotion ou de la différer, cela n'est qu'une question de choix personnel.

Et message personnel à Aerendil: Majorbug a ENTIEREMENT raison de dire qu'un entrainement en vol ne pourra jamais être remplacé par une simple étude théorique. De même qu'un entrainement en solo est le meilleur moyen pour prendre de mauvais habitudes qui seront d'autant plus dure à expurger par la suite. C'est justement tout l'intérêt d'intégrer une Wing. Donc ne te fais pas de nœud à la tête et surtout pas de "blocage" mad.gif
Nous avons TOUS été des boulets au début de notre progression. La "chance" que nous avions à l'époque, c'était que nous découvrions ensembles les méthodes de vol sur LockOn et avec le SU-27. Nous n'avions pas à l'époque d'instructeurs, et les missions d'entrainement se soldaient souvent par des reatbs à répétitions, jusqu'à ce que l'on comprenne ce qui nous a amené sous les suspentes du parachute. Donc pas de honte à avoir, l'avantage que vous avez du fait d'avoir des instructeurs, c'est qu'ils sont là aussi pour vous éviter les errements que nous avions connus. sur les missions d'instruction ou d'entrainement NOUS NE SOMMES PAS LA POUR COMPTER LES NOMBRES D'EJECTION!!!

Ce ne sont pas des missions où le but ultime est de ramener son appareil et ses équipiers.

Donc, comme le dit Major, tu ramènes tes fesses vite fait dans le cockpit avant que l'on ne vienne te chercher pour te les y coller à l'araldite... megalol.gif

Ton potentiel est réel, et ce serait un vrai gâchis de ne pas le développer sous prétexte que "tu ne le sens pas" ou "tu n'es pas au niveau"

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gizmo
post 9 Jan 2009, 18:28
Message #16






Indicatif : RQ-11
Messages : 627
Inscrit : 2/08/08
Membre n° 3,123

CITATION(Maraudeur @ 9 Jan 2009, 17:07) *



Et message personnel à Aerendil: Majorbug a ENTIEREMENT raison de dire qu'un entrainement en vol ne pourra jamais être remplacé par une simple étude théorique. De même qu'un entrainement en solo est le meilleur moyen pour prendre de mauvais habitudes qui seront d'autant plus dure à expurger par la suite. C'est justement tout l'intérêt d'intégrer une Wing. Donc ne te fais pas de nœud à la tête et surtout pas de "blocage" mad.gif
Nous avons TOUS été des boulets au début de notre progression. La "chance" que nous avions à l'époque, c'était que nous découvrions ensembles les méthodes de vol sur LockOn et avec le SU-27. Nous n'avions pas à l'époque d'instructeurs, et les missions d'entrainement se soldaient souvent par des reatbs à répétitions, jusqu'à ce que l'on comprenne ce qui nous a amené sous les suspentes du parachute. Donc pas de honte à avoir, l'avantage que vous avez du fait d'avoir des instructeurs, c'est qu'ils sont là aussi pour vous éviter les errements que nous avions connus. sur les missions d'instruction ou d'entrainement NOUS NE SOMMES PAS LA POUR COMPTER LES NOMBRES D'EJECTION!!!

Ce ne sont pas des missions où le but ultime est de ramener son appareil et ses équipiers.

Donc, comme le dit Major, tu ramènes tes fesses vite fait dans le cockpit avant que l'on ne vienne te chercher pour te les y coller à l'araldite... megalol.gif

Ton potentiel est réel, et ce serait un vrai gâchis de ne pas le développer sous prétexte que "tu ne le sens pas" ou "tu n'es pas au niveau"


Copy wink.gif blushing.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 12 Jan 2009, 19:57
Message #17




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Bump

Le premier post est à jour avec la nouvelle proposition sur le fond & la forme de l'ajout au bureau smile.gif

Il serait bon qu'on en parle *tous*, parce que l'impact de ce système n'est pas léger. Régulièrement, des gens vont se faire "sortir" d'une mission pour que les plus nécessiteux puissent voler ; si ce fonctionnement pose le moindre problème, c'est vraiment le moment de le dire pour qu'on en discute, il ne sera pas question de venir pleurer une fois devant le fait accompli wink.gif

A vous

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ergo
post 12 Jan 2009, 20:06
Message #18



 


Messages : 175
Inscrit : 5/07/08
Lieu : Brest France
Membre n° 3,091

Si j'ai bien compris les critères d' "éjection" d'un vol c'est pondéré dans l'ordre où c'est cité ?

En claire : si j'ai pas validé l'étape et qu'un autre dans le vol a validé l'étape, en cas de besoin je me ferai pas "éjecté" parce que j'ai pas fait le dernier vol ?
A contrario, si j'ai le même avancement qu'un autre pilote, en cas de besoin si j'ai pas été au dernier vol et lui si, ben je suis "éjecté", non ?

Si c'est ca, moi ca me vas, mais ne faudrai t'il pas d'abord demander gentillement a un des pilotes ciblés par l' "éjection" de choisir de partir avant de désigné le volontaire (si y'a le temps de le faire bien sur)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 12 Jan 2009, 20:12
Message #19




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
En claire : si j'ai pas validé l'étape et qu'un autre dans le vol a validé l'étape, en cas de besoin je me ferai pas "éjecté" parce que j'ai pas fait le dernier vol ?

En fait c'est tout l'inverse, quand on parle du dernier vol c'est dans le sens où quelqu'un s'y était inscrit mais n'est pas venu, bloquant une place (et potentiellement un instructeur) pour rien. Dans ce cas au vol suivant cette personne passe en priorité zéro et se fait désinscrire au moindre besoin. En espérant que ça encourage les gens à être responsables avec les inscriptions (je m'inscris donc je viens) et qu'on aura pas à le faire smile.gif

En clair : toute personne ayant l'étape en rouge ou en jaune est prioritaire (sauf cas ci-dessus), et si le training est plein les personnes qui ont l'étape concernée en vert seront désinscrites d'office pour faire de la place

CITATION
Si c'est ca, moi ca me vas, mais ne faudrai t'il pas d'abord demander gentillement a un des pilotes ciblés par l' "éjection" de choisir de partir avant de désigné le volontaire (si y'a le temps de le faire bien sur)

C'est bien le problème, c'est le temps pour contacter tout le monde, donc à priori ça se fera d'office, en vertu du fait que :
- les gens sont prévenus à l'avance
- c'est pour la bonne cause (faire progresser au plus vite ceux qui en ont le plus besoin)
- quand on aura formé un minimum suffisament de monde, la proportion de missions au planning augmentera (prévoir ça en Mars/Avril si tout va bien)

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gizmo
post 12 Jan 2009, 21:08
Message #20






Indicatif : RQ-11
Messages : 627
Inscrit : 2/08/08
Membre n° 3,123

CITATION(MajorBug @ 12 Jan 2009, 20:12) *

En fait c'est tout l'inverse, quand on parle du dernier vol c'est dans le sens où quelqu'un s'y était inscrit mais n'est pas venu, bloquant une place (et potentiellement un instructeur) pour rien. Dans ce cas au vol suivant cette personne passe en priorité zéro et se fait désinscrire au moindre besoin. En espérant que ça encourage les gens à être responsables avec les inscriptions (je m'inscris donc je viens) et qu'on aura pas à le faire smile.gif

En clair : toute personne ayant l'étape en rouge ou en jaune est prioritaire (sauf cas ci-dessus), et si le training est plein les personnes qui ont l'étape concernée en vert seront désinscrites d'office pour faire de la place
C'est bien le problème, c'est le temps pour contacter tout le monde, donc à priori ça se fera d'office, en vertu du fait que :
- les gens sont prévenus à l'avance
- c'est pour la bonne cause (faire progresser au plus vite ceux qui en ont le plus besoin)
- quand on aura formé un minimum suffisament de monde, la proportion de missions au planning augmentera (prévoir ça en Mars/Avril si tout va bien)


Je crois que vous avez l'expérience et donc le recule pour applique ce qui est le plus juste et le plus adéquate. Il faut avant tout que cela convienne à l'encadrement ainsi qu'aux plus anciens de la 92nd car ce sont eux les éléments moteur de l'instruction. En gros, si cela convient aux anciens c'est le plus important, nous débutant nous devons de l'accepter d'autant que c'est plutôt en notre faveur.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 05:16