Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> [VF-31 + 1vSQN + 4th MEG + 75th + 962nd + VFA-103] La chute de Waesh
RomaniaK
post 29 Apr 2020, 19:11
Message #31




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,686
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

ou vous attendez d'avoir l'ordre pour le roulage, ca evitera d'engorger le tanker

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 29 Apr 2020, 23:14
Message #32




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Mini debrief côté Shark :
- Texaco était beaucoup trop rapide (280kt IAS) donc nous n’avons pas pu ravitailler en vol
- Tout le monde l’a constaté mais au retour impossible d’allumer la piste de Kish même en contactant l’ATC IA
- Trop de blabla sur les fréquences GCI/ATC, c’était difficile de s’entendre et de pouvoir en placer une blink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 29 Apr 2020, 23:57
Message #33






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(Ezor @ 30 Apr 2020, 00:14) *

- Trop de blabla sur les fréquences GCI/ATC, c’était difficile de s’entendre et de pouvoir en placer une blink.gif


Pas simple de passer en A/A en urgence pour nous, petit manque d'expérience gap.gif


Pour les Devils: mission complete, un kill A/A et la plupart des objectifs au sol done avec les harrier. C'est super d'avoir du contrôle pour les muds ! Merci Goz usflag.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 30 Apr 2020, 00:14
Message #34




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(Ked @ 29 Apr 2020, 23:57) *

Pas simple de passer en A/A en urgence pour nous, petit manque d'expérience gap.gif


C’est surtout sur le retour et l’approche que c’était compliqué parce qu’on était très nombreux sur la fréquence et les messages manquaient de concision. Mais bon je ne vise personne en particulier, c’est juste un axe d’amélioration, je me suis gouré de fréquence aussi une paire de fois gap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 30 Apr 2020, 00:18
Message #35




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Prode
post 30 Apr 2020, 12:33
Message #36






Indicatif : S-02
Messages : 313
Inscrit : 11/10/14
Membre n° 4,118

Petit debrief pour les Shark.

Décollage tranquillement dans les derniers (on est pas pressé, on attend que la CAP se mette en place)

Lors du transit, l'activité AA nous oblige à stacker loin des hostiles, on décide d'aller voir le tanker pour se mettre à flot. Pas de bol, Texaco était pressé, impossible de le rattraper, on passe donc en régime éco au FL150 .

Après quelques rétrogrades, Sky clear et Framboise sont annoncés, on part à la recherche de notre convoi, par chance il est repéré très vite, et malgré le peu de fuel restant on a largement le temps de le réduire en petit morceaux incandescent, pain au chocolat, RTB.

On s'est aperçu en regardant le tacview que sur le retour notre patrouille a traversé tranquilou les volumes où les sheep bossaient (on a pu croiser leurs bombes innocent.gif )

Arrivé sur Kish, c'était l'orgie, on ne sait plus qui fait quoi, on entend pendant notre approche qu'un 18 est short kéro, on laisse la prio et attendons patiemment notre tour mais toujours sans savoir qui est où.
On fini par avoir l'autorisation de la tour, quelques sueurs froides plus tard (les lumières de la piste devaient être en panne blink.gif ) on fini par se poser et assistons même à "l’atterrissage" d'un 18... avant de rouler jusqu'au parking on prévient la tour que les pompiers devraient aller jeter un oeil une centaine de mètre avant le seuil de la 09 gauche.


Voilà, ça s'est bien passé pour nous, hormis le fait qu'on se soit senti perdu pour l'approche joystick.gif


Merci Major pour la mission !


--------------------
Image IPBImage IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 1 May 2020, 13:19
Message #37






Indicatif : TH-02
Messages : 1,770
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

Merci Major pour l'organisation, mais avec la quantité d'avion et le bug qui traine sur le F16 où dés qu'un avion traîne dans le RADAR d'un F18 il devient ROUGE sur les MFD du F16, c'est assez injouable pour nous (pour moi en tous les cas), je n'ai pas pu tirer un missile car toujours un doute sur le contact.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 1 May 2020, 13:24
Message #38






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut

Merci pour la mission.

Trop de lag sur le premier engagement, SITAC radar et Datalink incompréhensible du coup et très difficilement exploitable avec des fantômes radar et DTL.
On est mort puis respawn impossible car on se retrouvait systématiquement sur un cratère, donc explosion de l'avion dès le spawn, même en relançant DCS : la solution à ce dernier problème serait peut-être de prévoir des slots supplémentaires au cas où.
Donc on a quitté après 45 mn de mission...

@ +

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 1 May 2020, 17:44
Message #39






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Abat-jour Meurthe-Moselle, méthane mes essieux...
Pour les Sheep's il nous fut fort agréable pendant le début de mission, et du fait de notre placement sur le parking de voir tous nos collègues décoller en bon ordre, et de nous familiariser au contrôle TWR...
La palme du plus beau décollage cascade à nos amis du F-16, mention spéciale à la chandelle... Ensuite, le regroupement vertical seuil de piste des F-14 devrait être enseigné dans toutes les bonnes auto-écoles (y'à un message subluminal, là).

Ne pouvant participer à 4, nous vînmes à 3, sans Hélène, et sans Grecs.

Dans sa magnanimité notre grand chef Tiengo m'offrit le lead de la mission, que je pris.

Départ : appel du parking pour nous signaler et demander clairance démarrage lorsque possible, jusqu'au transfert à Cyrano (c'est un cap, que dis-je... c'est une péninsule !!!), travail remarquable du contrôleur, précis, concis (au scalpel), bien que j'aie commis quelques bêtises comme à Cambrai... (mauvais taxiway, et non collationnement de la bonne piste).

Avec Cyrano, une bonne communication, super gestion des Retrograde, très bon boulot du contrôleur pour les rejointes, l'attribution des niveaux et la gestion des Muds en général.
Bémol du code réseau, de beaux lags sur le premier tronçon.

Petite fierté personnelle, j'ai pu ravitailler avant d'aller jeter mes emports sur l'ennemi, ça débarrasse et si ça pète pas, il aura quand même besoin de Doliprane....


Largages en autonome sur la zone avec un passage des A-10, on les a entendus, pas forcément vus... Cependant ayant monitoré les tirs de mes camarades, j'ai bien vu qu'on était pas seuls dans le coin, ça pétait de partout au sol, et je pense qu'un autre pilote avait un code laser identique au mien...

Retour sans histoire, après concertation au sein de la patrouille, un changement de destination du Tarawa vers Kish pour assurer le minimum de carburant, et là, c'est le drachme(c'était rapport aux grecs, Hélène, toussa toussa), drame, impossible d'allumer piste, seuils et balisages.... OUPS, le manque d'entrainement a payé, seul le chef (parce que c'est le chef), a su afficher son FLIR sur le HUD, OXI et moi nous en contentons dans nos MFD's.

Attero parfait de Tiengo et Oxitom, pour ma part, mal engagé car aligné sur les hangars, j'ai utilisé les capacités VSTOL de ma monture pour récupérer la piste et délicatement faire rouler mes Goodyear dessus. (Note pour plus tard : bien demander les JVN au sol avant le décollage, ça aide pour les trouver en vol...)
retour au parking, champagne, femmes nues, une vie de pilote quoi...

CONCLUSION : Une super mission, avec de notre côté un timing certes long, mais viable vue la configuration, (on travaillera aussi la gestion d'attente airborne), la carte est sublime au coucher du soleil. Les lags du début ne se sont pas reproduits et n'ont pas perturbé outre mesure notre arrivée sur zone. Super boulot de nos contrôleurs, qu'ils en soient remerciés, ce n'est pas évident, surtout en fin de mission, tout le monde arrive "en bordel couvrez" et il faut gérer la crise.
A titre personnel, j'ai beaucoup apprécié le briefing de Major, il n'y avait pas besoin de plus avant la dé-pause, et se passer de "l'oralité habituelle" (Alkete si tu me lis...) nous a évité les pertes de temps inutiles.

Last, but not least, je garde le meilleur pour la fin : MERCI MAJORBUG !!! (oui je crie, là), à refaire bien vite.
notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif

Ce message a été modifié par Lynx - 1 May 2020, 17:50.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 2 May 2020, 14:51
Message #40




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Pour lister simplement les problèmes techniques :

- Le "lag" semble dû à trois places de parking buggées à Bandar Abbas (B01, B02, B03). Si une IA démarre sur une de ces places, la mission va "lagger" de la mise en route de l'IA en question jusqu'à son décollage (à la seconde près, vérifiable sur tous vos acmi). Je met "lag" entre guillemets parce que le problème n'affecte que les clients, comme vous pouvez le voir sur l'acmi serveur de son côté tout va bien. C'est là qu'on perd un maximum de monde, soit shootés par des IA (car du point de vue de l'IA on ne "lag" pas), soit par des crashes DCS (j'ai dû rebooter le PC deux fois et pré-charger la mission en solo pour réussir à reprendre un avion sans avoir l'oculus qui plante). Il "parait" que ce "lag" est "corrigé" en "open beta". (sans les guillemets : un change log indique que cette désynchro client-serveur n'est plus reproductible dans leur version de dev que personne ne teste vraiment à par nous, les clients)

- Les premiers Mig survivent plus longtemps que prévu pour deux raisons, d'une part les défensives surhumaines, si on voulait faire pareil ça nous demanderait d'avoir la position exacte de tous les missiles en vol et un calculateur dans le cerveau pour choisir la bonne milliseconde où partir en pump (résultat le phoenix est 200ft trop court pour rattraper sa cible), d'autre part le problème de désynchro bien connu grâce auquel les phoenix qui passent à 10ft des cibles ou carrément au travers sans exploser (cf: acmi serveur). C'est marrant mais sur des humains c'est toujours l'inverse : on les voit passer à 1km et on meurt. Le code réseau est toujours au top.

- La cible prévue pour les A-10 a eu un comportement tout à fait novateur : à la première perte la tête du convoi essaye de faire demi tour et se bloque, la queue remonte pour s'arrêter en double file, et tout le monde se serre au maximum. 15 kills avec 1 mav, ça a le mérite de nous coûter moins cher en armement. Les véhicules avaient la bonne option pour ne pas se disperser (et ça se voit puisque du coup ils ont fait le contraire). Le problème semble dû aux poteaux électriques sur le bord de la route... (on voit les tanks essayer d'éviter chaque poteau)

- Le problème du spawn dans le cratère, normalement pour le résoudre il faut quitter/rejoindre le serveur et on ne voit plus les anciens cratères, du coup je suppose que ça a été corrigé, quelle super idée. Il n'y avait que 2 places libres à Kish donc on aurait pu mettre des spares mais pas pour tout le monde. C'est surtout ce système de choix de place/avion qui n'a pas bougé depuis plus de 10 ans qu'il faudrait revoir.

- On a découvert un bug déjà connu d'ED : si on active le datalink et les flare/chaffs sur le hornet avec la mauvaise version des drivers NVidia on tombe à 5 fps, ça se reproduit à 100% chez une seule personne mais chez personne d'autre. Ça nous donne une nouvelle définition plus littérale du "lag switch".

- Des problèmes de framerate plus ou moins marqués, dont 7 fps de moyenne pour un pilote avec une bonne config et 32gb de ram. Des problèmes de matériel débranché impossible à rebrancher sans tout redémarrer. Des problèmes de comms. Des problèmes de crashes. Au point de voir un groupe de 3 décoller avec 1 avion.

- Tout ça mis bout à bout, le sweep et le sead ont pris beaucoup plus de temps que prévu, c'était une petite mission, on finit avec 1h30 de retard à devoir poser en pleine nuit...



Bref c'est un post ouin ouin totalement inutile qui ne corrigera rien, ça ne fait même pas du bien, c'est juste usant... cette mission ça faisait partie des efforts pour répondre à la remarque "on ne fait plus assez de COMAO", j'ai essayé, désolé que le résultat ne soit pas à la hauteur. Si ça a plu à certains c'est l'essentiel.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 04:12