Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> GaugeComposer
gillesdrone
post 15 Sep 2008, 10:11
Message #11






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

joli travail thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Airone
post 29 Sep 2008, 15:20
Message #12



 


Messages : 4
Inscrit : 9/09/08
Membre n° 3,156

Bonjour,

bien grâce aux nombreux tutoriaux de Lecréole et aux scripts de Tarochi, j'ai pas mal pu avancer, merci infiniment à eux:
Image IPBImage IPB

Le RMi et les deux aiguilles sont OK ainsi que le compas (j'avais réussi à faire seul pour le compas), mais je n'arriverai pas à résoudre la mystérieuse différence de "l'ADF" et du "RMI"...Reste plus qu'à implémenter les aiguilles vert. et horizontales et c'est gagné.

Sinon, les RPM fonctionnent, idem pour les ITT, le FF, je verrai comment je fais, je vais certainement les câbler sur les rpm...

Question générale: mon image originale (fond de gauge) fait 300x300 pixels, mais dans Gauge Composer, je l'ai déclaré à 150x150pixels pour la "rentrer" dans le tableau de bord. Pour les translations en pixels de mes aiguilles, je dois partir sur quelle base de pixels, celles de l'image originale, ou celle de GC?

Altimètre: mon aiguille tourne au poil, mais voici mes questions pour la partie "translation" qui reprennent la question du haut. J'ai une barre de chiffre de 0 à 9 (centaines de pieds), supposons qu'entre chaque chiffre il y ai 10 pix. Au bout de 1000 pieds, , donc ma translation de 10 * 10 pixels, comment faire pour que cela "cycle" et que ma barre d'altitude reviennent à 0. Faut-il faire une échelle plus longue?

Alti radar a peu près OK

Horizon: en inclinaison, il marche nickel, en pitch, je n'ai pas encore réussi...

IAS: en mode digital, càd en affichage de texte nickel, maintenant ma gauge n'est pas linéaire. Y'a t il un moyen de faire un script non linéaire avec "calibration"? Peut être directement dans LOSIOC j'imagine?

FLAPS, Train: idem, j'imagine que c'est par LOSIOC?

merci de vos infos et spécialement à Tarochi et Lecreole pour leur aide! wavetowel2.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
edrom
post 29 Sep 2008, 19:55
Message #13



 


Messages : 86
Inscrit : 17/09/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 2,406

Salut,

moi aussi j'aimerai connaitre la formule de l'IAS - ofsset 22. pour l'appliquer a la gauge du su27.
la courbe réponse est de type logarithmique, apparemment , mais ca nous avance pas gap.gif


Ce message a été modifié par edrom - 29 Sep 2008, 19:55.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 29 Sep 2008, 22:11
Message #14




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

En fait, après discussion avec les créateurs de LoVP, l'échelle est discontinue, ou plus exactement, elle est linéaires sur certains intervalles comme tu peux le constater en regardant de plus près le cadrant.

Il "suffit" alors de tester la valeur de la vitesse pour appliquer la règle d'échelle correspondant à la plage concernée. C'est le principe qu'ils ont adopté, et à priori aussi celui adopté par ED pour LockOn whistling.gif

J'avoue ne pas avoir encore eu le temps de m'y coller, mais le principe semble viable. innocent.gif

Au passage, superbe boulot pour ton front panel notworthy.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tarochi
post 30 Sep 2008, 13:00
Message #15



 


Messages : 110
Inscrit : 31/12/06
Membre n° 1,234

CITATION(edrom @ 29 Sep 2008, 20:55) *

Salut,

moi aussi j'aimerai connaitre la formule de l'IAS - ofsset 22. pour l'appliquer a la gauge du su27.
la courbe réponse est de type logarithmique, apparemment , mais ca nous avance pas gap.gif



La rotation dans GC, est réalisée dans des degrés, non dans pixels, par tant nous devons transformer la valeur exportée (des mètres, une vitesse, etc.) à des degrés sexagesimales.
En premier lieu nous devons nous assurer que les divisions de l'échelle de la texture s'adaptent à un patron logique, indépendamment de la valeur qu'ils indiquent. Pour example:

dans un arc de 90º il y a 5 marques, chacune d'elles, est 18º d'une rotation de la suivante, si l'indication correspond de 0-100 chacune des marques correspondra à une augmentation de 20.

Pour calculer le facteur du rotation

100/90= 1,111111

avec Gauje Composer nous devons multiplier la donnée exportée (p.ex metres) pour le facteur du rotation:
data *= 1.111111
rotate

s'il y a quelques arcs avec des valeurs distinctes nous calculons la valeur de rotation de chaque arc

et avec Gauje composer nous utilisseron la condition "if" pour programmer le escript.

mais Lecreole peut expliquer le susdit mieux que je gap.gif gap.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 6/05/24 - 01:44