Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Nième cockpit à la 3 rd....
Yucks The Flower
post 9 Apr 2006, 13:28
Message #1



 


Indicatif : F-12
Messages : 247
Inscrit : 18/02/05
Membre n° 89

Un eptit bonjour à toute la 3rd.

Je suis assez absent des forums de la 3rd (car chacun sait que je vole peu de toute façon), mais je veins jeter un coup d'oeil quasi chaque jour pour prendre de vos nouvelles.

Malgrés 2 jobs qui m'occupent à 120%, et une petite famille très prenante, je tente désespérément à utiliser chaque moment de quasi liberté pour avancer un peu sur mes projets. En gros, ça donne une réflexion sur comment connecter mon switch entre la table du déjeuner et le grille pain (le retour à la table est occupé par une autre réflexion: comment faire pour que ma fille ne mette pas sa tartine à la confiture dans son nez...), une seconde réflexion sur la partie menuiserie du pit pendant une partie du trajet vers Bruxelles (le reste est occupé par la causette avec mon potte Achille)... etc...

Enfin bon, tout ça pour dire que les choses avancent mais pas assez vite à mon goût. Donnez moi une semaine à temps plein, et ça devrait le faire.

Alors voilà, le tableau de bord du DR400 commence à prendre forme. Pour le moment, j'ai réalisé un petit banc d'essai, reprenant la partie basse du tableau de bord. On y retrouve la tirette des gaz, un encodeur de test pour le changement des différentes fréquences, un interrupteur pour les phares (avec led), un encodeur rotatif simulant la sélection magnéto, le démarreur, et les trois switch de batterie, alternateur et pompe electrique. Bref, avec ça, on peut déjà faire voler un petit zinc.

Toute l'interface étant validée, je commence maintenant à concevoir le pit proprement dit, avec tout ce qui doit encore y apparaitre: les flaps, le frein de parc, la balise de secour, la sélection réservoir, le panel d'alarme... etc... et les écrans d'instruments...

Y a encore du travail.

Et après ça? Ben vous ne devinez pas... un pit pour Lock-on bien sûr... wavetowel2.gif

Allez, Marauder, Cool, Lynx... je suis une autre voie, mais j'arrive... j'arrive...

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 9 Apr 2006, 15:32
Message #2




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,132
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Salut à toi pilote ,en faite tu as tout le temps que tu veux ,personne ne te brusque pour ton projet .
Ensuite au vu de tes disponibilité le temps on te le laisse ,(car disons le on ne se vois pas souvent comparer a d'autre mais les raisons sont toutes a ton honneur.) donc prend le temps qu'il te faut et fais toi plaisir et surtout revies nous vite quand même . saianlol.gif thumbsup.gif thumbsup.gif wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 9 Apr 2006, 17:00
Message #3






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

C'est déjà bien joli, y en avait pas autant sur le Jodel de mes début à l'A/C de Chateauneuf...
Bonne continuation. russieflag.gif

Ce message a été modifié par Lynx - 9 Apr 2006, 17:01.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brothers
post 9 Apr 2006, 17:42
Message #4






Indicatif : KO-xx
Messages : 147
Inscrit : 3/12/04
Lieu : Toulouse
Membre n° 15

Ben, il faut bien commencer, regarde le mien pas beaucoup plus evolué et poutant trés sympa a utiliser wavetowel2.gif



So let's gooooooooo thumbsup.gif Image attachée

--------------------
Lorsque que tu peux compter les pâquerettes, il est temps de sortir ton train..... et viteeeeeeee

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
coolhands
post 9 Apr 2006, 18:23
Message #5






Messages : 575
Inscrit : 17/12/04
Lieu : Metz
Membre n° 39

Déja de se lancé c'est tres bien et en plus une fois démaré t'a envi d'aalé plus loin.
Bonne continuation wink.gif thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yucks The Flower
post 9 Apr 2006, 18:33
Message #6



 


Indicatif : F-12
Messages : 247
Inscrit : 18/02/05
Membre n° 89

Merci les gars... techniquement, il n'y a plus de raison de ne pas me lancer... comme je le disais, reste le temps...

Ah, je viens de me faire une petite navigation sympa... un petit "Valenciennes-Lesquin-Dunkerque-Calais-Valenciennes"... c'est quand même autre chose...

Instrumentation séparée de la vue principale, commande au centre et switch panel opérationnel... on commence à se prendre au jeu...

Mais allez, y a encore du boulot.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 9 Apr 2006, 21:23
Message #7




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pas de soucis Yucks! thumbsup.gif

Pour le pit, tu verras, on en devient vite accro et un peu dingue. Tu comprendras quand le soir tu ne peux trouver le sommeil parce qu'une nouvelle idée vient de germer dans ta tête et qu'elle ne refuse d'en sortir tant que tu ne l'auras pas fait croître.


Bienvenue dans le monde des pitteurs tarés. Si tu es là à la LAN tu verras l'avancement du mien, et cela continuera sans doute à alimenter la douce folie du pitteur...

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
coolhands
post 10 Apr 2006, 18:06
Message #8






Messages : 575
Inscrit : 17/12/04
Lieu : Metz
Membre n° 39

C'est vrai que c'est en voyant celui de Cool et Maraudeur que la folie du pit m'est venue.Tellement sa transforme ta facon de piloté thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yucks The Flower
post 27 Apr 2006, 20:02
Message #9



 


Indicatif : F-12
Messages : 247
Inscrit : 18/02/05
Membre n° 89

Un petit bonjour de Belgique. wavetowel2.gif

Quelques nouvelles de mon projet. Je viens de terminer la partie menuiserie de mon siège. Partant du modèle de Maraudeur, Yop, ...etc, je me suis fait un siège perso, permettant de passer d'un type de pit à un autre. A savoir, du pit de chasseur à celui d'un...DR400, ou un autre appareil du style.

Il s'agit là d'un "démonstrateur" destiné à prendre les mesures pour placer les tableaux de bord, régler la position du siège définitif...etc. A ce titre, je l'ai réalisé à partir de triplex de 18mm, récupéré sur une (grande) caisse de transport de pièce lourde => gratos! La qualité du triplex est bien sûr moindre que celui qu'on trouve dans le commerce, mais une fois poncé, le résultat est correcte.

Pour satisfaire aux besoins du projet "bicéphale", la partie siège est plus courte que sur le modèle d'origine, permettant ainsi de s'installer plus facilement.

Ensuite, les consoles latérales sont amovibles. Cela va me permettre de retirer par exemple, la console de droite, avec le stick, de placer la consol du DR (munie d'un trim sur un partie à 45° remontant vers le futur tableau de bord, d'un levier de volet et d'un sélecteur de réservoir). Ces consoles se fixent aussi par emboitement (une glissière verticale permet de les fixer solidement, tout en permettant un démontage immédiat).

Voilà, il me reste bien sûr à peindre tout ça et à préparer le rembourage, parce que là, c'est un peu casse dos quand même...

Côté electronique, tout marche pour FS, et je vais attaquer en fin de semaine la liaison vers LO.

usflag.gif wavetowel2.gif

A bientôt, en vol, j'espère...

Ce message a été modifié par Yucks The Flower - 27 Apr 2006, 20:35.

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yucks The Flower
post 27 Apr 2006, 20:06
Message #10



 


Indicatif : F-12
Messages : 247
Inscrit : 18/02/05
Membre n° 89

Encore une petite, remarquez la touche "real cockpit" laugh.gif , avec la ceinture 100% F-16 belge (véridique)...



Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 11:23