Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mon pit de SU-27 à moi
Maraudeur
post 21 Sep 2005, 14:28
Message #21




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Ca suit son cours normalement, mais je n'ai pas eu trop de temps ces jours-ci pour m'y atteler autant que je l'aurai voulu. J'ai eu des WE chargés et il faut aussi préparer l'hivernage du jardin.

Ceci dit ça avance doucement, les finitions de ponçage sont OK, l'apprêt est acheté mais j'ai oublié un rouleau pour l'application.

Alors en attendant je prépare le tableau de bord, j'ai d'ailleurs eu quelques déboires avec les dimmensions des instruments, j'ai dû par exemple refaire les trous pour les indicateurs de T° interturbine car ils étaient trop petits. Pendant ce temps là je rassemble aussi les différentes pièces de l'accastillage.

Il me manque encore a racheter des scies cloches d'un diamètre >6cm car il m'en manque quelques unes. Manque aussi à l'appel du plexi ou du rodhoï transparent pour les cadrans.

Mais pas de soucis, j'envoie des photos dès que j'ai quelque chose de beau à montrer... thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AnaBolic
post 21 Sep 2005, 14:45
Message #22






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

Excellent tout ça !

En plus, un pit de Su27, ça ne court pas les rues

Tu devrais aller faire un tour ici

Tu verras, il est déjà bien avancé : peut-être ce que cela pourra te donner des idées.

En tout cas, bravo !

Moi je ne sais pas bricoler (sauf les meubles ikea laugh.gif laugh.gif )

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 21 Sep 2005, 14:55
Message #23






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

L'accastillage??????

Source Littré :

Terme de marine, partie de l'oeuvre morte dans grand bâtiment qui reçoit des scultures et des ornements.
Dans l'ancienne marine,le château de l'avant et le château de l'arrière d'un bâtiment.

Rhooooooooo vas ce faire eng***** par son Colochef,comparer son superbe Su 27 a un bateau saianlol.gif saianlol.gif saianlol.gif

--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 24 Sep 2005, 21:57
Message #24




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Bon allez hop! Aujourd'hui j'ai pu mettre un peu la main à la pâte, entre deux coupes de haies.

Alors voici trois photos de début de montage du panel.
Au départ je pensais superposer l'isorel troué sur le contrepalqué peint en noir. J'espérai ensuite pouvoir tailler les verres des intruments dans une palque de plastic transparent.

En fait ça n'a pas du tout marché, les réssultats sont trop laids sad.gif

J'ai donc opté pour une autre solution, comme vous pouvez le voir:
- l'isorel et le contrepalqué sont maintenant tous les deux troués (ça n'a pas été une mince affaire de refaire les trous au même endroit)

- la plaque de plastic transparent 2,5mm a été découpée à la forme du panel et est prise en sandwich entre les 2

- le résultat est probant et plus proche d'un instrument réel. Je garde ainsi la possibilité de faire de "vraies" aiguilles en relief.

- Cerise sur le gâteau, je me suis dit aussi qu'il me serait possible, par la suite, d'insérer dans le panel des leds rouges ou oranges. Par conduction lumineuses dans le plastic, elle donneront le même effet d'éclairage nocturne du panel que dans LOMAC.

- Bon, pas de panique, les fonds de cadran sont uniquement fait sur papier ordinaire pour le moment, et j'ai laissé le film protecteur sur le plastique afin de le protégér pendant tout le bricolage. Il ne sera enlevé qu'à la fin.

Remarquez aussi la palette de train et l'interrupteur que j'ai pu récupérer blushing.gif

Voilà, à bientôt dès que jai du neuf... wink.gif

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée Image attachée Image attachée

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guest
post 24 Sep 2005, 22:11
Message #25


Non inscrit





Beau Boulot, y'a pas ça en jette...!!!
Go to the top of the page
+Quote Post
Snake
post 25 Sep 2005, 00:14
Message #26



 


Indicatif : F-08
Messages : 109
Inscrit : 3/12/04
Lieu : Granville
Membre n° 11

wub.gif wub.gif Magnifique wub.gif wub.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
YopSolo
post 25 Sep 2005, 10:17
Message #27



 


Messages : 501
Inscrit : 7/12/04
Membre n° 24

Pas mal le rendu!
Tu les as trouvé ou les dessins des instru?
Pareil pour les dimensions du tableau de bord?

Ce message a été modifié par YopSolo - 25 Sep 2005, 10:18.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 25 Sep 2005, 10:25
Message #28




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pour le rendu, on est loin de ce que sera le résulta final wink.gif

Les fonds de cadran seront imprimés sur papier photo, augmentant ainsi le contraste et la pureté des noir.

Les fonds de cadran ont été extraits du manuel de lockon au format PDF. Ils ont ensuité été nettoyés des légendes et traits de légendes. Reste encore à les nettoyer des aiguilles et à trouver les bonnes tailles pour l'impression.

En ce qui concerne les dimmensions, tout a été calculé par mes soins. En fait je suis parti des proportions données par le fond de panel extrait des textures LOMAC, je les ai mises à l'échelle de mon cockpit (notamment la largeur de la baignoire à 50cm. Ensuite, j'ai tout travaillé en proportionnel à partir des screenshots que j'ai pris du cockpit LOAMAC. Il me reste 2 ou trois petits ajustements pour que tout rentre proprement, mais je ne suis pas loin du bon résulta final. Un dernier soucis est lié aux dimmensions "fixes" de mes interrupteurs, qu'il faut bien placer derrière le panel, tout en évitant d'interférer avec les montants de la "boîte" de support... whistling.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
YopSolo
post 25 Sep 2005, 10:33
Message #29



 


Messages : 501
Inscrit : 7/12/04
Membre n° 24

OK
Au debut, je voulais partir sur une copie du cockpit du SU33 mais comme je pense mettre au moins 50 commandes (interrupteurs et boutons poussoirs) ca rique de poser probleme pour les placer sur le tableau de bord.
Je pense me rabattre sur une solution a la Cool, c'est a dire n'utiliser qu'une planche en contre plaque avec les instru imprime puis passer sous une bombe de vernie.

Autre chose; tu comptes le mettre entre les jambes le manche?
Je vais le mettre entre les jambes pour plus de realisme. Par contre je ne sais pas si il faut le tourner de quelques degres pour qu'il soit plus dans l'axe du bras.

Ce message a été modifié par YopSolo - 25 Sep 2005, 10:46.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 25 Sep 2005, 11:07
Message #30




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Concernant les commandes, il n'y a pas de soucis. Tout est regroupé sur le front panel.
Quelques unes peuvent être reportées sans problème sur les banquettes latérales. Comme celles concernant les contre-mesures, qui sont situées sur la banquette droite. D'autre part, l'utilisation de rotacteurs simplifie pas mal de fonctions...remarques au passeage la quantité de boutons rotatifs dans un pit de Sukoï... wink.gif

Je compte aussi me faire un panel numérique en m'inspirant de celui en lego de Specnaz sur C6. Il prendra aussi place sur la banquette droite.

Tout le système d'arme prend sa place dans la partie heut-gauche du panel. Les voyants de séquence de démarrage des turbines serviront (en bouton poussoir) à l'allumage-exctinction de ceux-ci...à moins que je ne trouve où se situe la vraie commande.
Le bouton de remise au neutre des trims a déjà sa vraie position à gauche de l'interrupteur de trim de lacet.

Bref, tout rentre sur le panel avant, le X-45 étant alors programmé comme une vrai hotas de SU-27 (enfin, dès que j'aurai pu identifier toutes les commandes qui se trouvent sur la manette des gaz)

Concernant le manche, il prendra effectivement place entre les jambes. Comme je l'ai dit dans le premier post, un pedestal est prévu à cet effet. Il supportera la base du stick du X-45. Cependant, come je l'ai déjà dit, il faut tourner le dit manche (non, pas le dimanche!!!) de 30° vers la gauche, ce qui suppose de l'ouvrir et de percer 2 nouveaux trous dans le montant qui supporte le manche. La difficulté est liée au fait que les trous sont assez gros. Il faut donc les percer un peu plus haut et bien alignés à 30°. Ce n'est pas encore réalisé, mais c'est tout à fait faisable. On concerve donc le mouvement à carbrer en tirant le manche au ventre, et non pas en le tirant vers le bas-droit...

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

11 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 14:59