Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Windrider : Q&A Panel Deporté
windrider
post 17 Oct 2009, 11:55
Message #11



 


Messages : 15
Inscrit : 29/09/09
Lieu : Montpellier
Membre n° 3,465

Salut à tous.

Ca y est j'ai progressé dans la programmation SIOC et aussi dans les dessin pour GC (j'ai commencé à tout détourer pour les inclure dans une image de fond de cockpit). D'ailleurs à ce sujet, savez vous s'il y a un espace de partage ?

En revanche, j'ai essayer de déplacer le SIOC.EXE sur mon second PC (celui de GC) et j'arrive pas à trouver la syntaxe dans losiocserver.lua pour lui donner l'adresse du PC en question (variable SIOC_SOCKET_HOST ligne ): si je mets 192.168.1.108 (@ du PC) j'ai une erreur sur ".1.108".
Je me demande s'il ne faut cumuler 2 adresse (un avec localhopst et une avec le PC distant), mais je trouve pas.

J'ai une autre question sur loiocpserver.lua : ligne SIOC_INICIO, faut il y mettre toutes les variables que l'on veut exporter vers SIOC.EXE ?

est il possible d'utiliser sous GC les gauges faites pour LOSIOC (compilées en obj) ou à minima d'en extraire les fichier images pour refaire les gauges correspondantes ?

Encore merci.

Windy wavetowel2.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
windrider
post 17 Oct 2009, 15:27
Message #12



 


Messages : 15
Inscrit : 29/09/09
Lieu : Montpellier
Membre n° 3,465

CITATION(windrider @ 17 Oct 2009, 12:55) *

Salut à tous.
En revanche, j'ai essayer de déplacer le SIOC.EXE sur mon second PC (celui de GC) et j'arrive pas à trouver la syntaxe dans losiocserver.lua pour lui donner l'adresse du PC en question (variable SIOC_SOCKET_HOST ligne ): si je mets 192.168.1.108 (@ du PC) j'ai une erreur sur ".1.108".
Je me demande s'il ne faut cumuler 2 adresse (un avec localhopst et une avec le PC distant), mais je trouve pas.



J'ai trouvé mon erreur dans le fichier lua : il manquait une virgule après l'affectation de l'adresse.
cheer.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
windrider
post 5 Nov 2009, 22:13
Message #13



 


Messages : 15
Inscrit : 29/09/09
Lieu : Montpellier
Membre n° 3,465

Un petit snapshot de la gauge en dehors de son environnement (manque les effet relief + decors).

Pour l'instant j'ai presque terminé l'ALT, le BARO, le HSI et un certain nombre de commandes switch et autres) du panel.


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 5 Nov 2009, 22:48
Message #14






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

thumbsup.gif
Gaffe çà devient vite addictif ces développements gap.gif
Si tu veux tu peux récup des fichiers images de ceratines jauges dans mon KaTZ-Pit mis en ligne hier.

Miaou, bon courage pour la suite wavetowel2.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
windrider
post 8 Nov 2009, 16:36
Message #15



 


Messages : 15
Inscrit : 29/09/09
Lieu : Montpellier
Membre n° 3,465

CITATION(KaTZe @ 5 Nov 2009, 22:48) *

Gaffe çà devient vite addictif ces développements

Merci. En fait c'est déjà trop tard, je suis déjà contaminé !

CITATION(KaTZe @ 5 Nov 2009, 22:48) *

Si tu veux tu peux récup des fichiers images de ceratines jauges dans mon KaTZ-Pit mis en ligne hier.

Bravo, ton pit est vraiment génial.
Je pense effectivement utiliser une partie de ton pit pour mon module armement et navigation, mais il va me falloir un bon travail de merge pour mettre les deux fichiers sioc (le tien et le mien) ensemble => je m'y mettrai tranquillement cette semaine ....

Pour l'instant je, suis sur le module de "Gestion de la simu" afind epiloter depuis le Pit les commandes PAUSE, QUIT, ACC et DEC.
Je rencontre des difficultés avec les deux commandes 52 (pause) et la 51 (quit).
La commande 52 semble bien mettre le jeu en pause, mais ça ne semble pas corresponde à la même chose que la commande normale (s) : d'une part il n'y a pas de popup et ensuite, je n'arrive plus à le désactiver simplement (j'ai réussit à deux reprises grâce à 3 appuis sur S !!!!).
La commande 51 ne semble pas avoir le moindre effet.

Si quelqu'un a déjà réussi à exploiter ces deux commandes, j'avoue que je suis preneur.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
windrider
post 16 Nov 2009, 12:56
Message #16



 


Messages : 15
Inscrit : 29/09/09
Lieu : Montpellier
Membre n° 3,465

Un petit feedback sur l'avancement :

Pour l'instant je n'ai pas encore assembler les gauges en un seul panel, la mise au point est beaucoup plus pratique avec des gauges séparées. (l'image est un montage avec la bitmap du pit en fond et les gauges dessus (ce qui explique les fond gris ainsi que quelques restes sur l'images de fond)

Je dois un grand merci aux German Knight dont les images me sont d'une grande aide, ainsi qu'à KaTZe dont j'ai réutilisé une bonne partie du fichier SIOC ainsi que d'autres fonctions (cf descriptif)



Petite description de ce que vous voyez :

Le module Radar (actuellement fonctionnel à 75%)
Le module avionique avec canopy, gestion double Flaps et hook (c'est bizare, mais je fais mon pit pour qu'il soit compatible avec plusieurs avions. Le moduel fuel n'est pas encore implémenter
Le module armement avec affichage standard (+ une amélioration : affichage différent du pylon sélectionné, comme sur le pit de KaTZe).
Le module de gestion des Lights (pas affiché sur le snapshot (la gauge était à l'arrière plan !)
Le module de pilote automatique (pas encore développé)
Le chrono - horloge en haut à droite, mais l'affichage n'est pas encore au point)
Les instruments principaux (manque encore quelques uns à faire) : ALT, BARO, HSI, IAS, AOA (en cours comme on peut voir)

Le LCD Principal (en haut à gauche), disposant de plusieurs modes d'affichage :
1- quantity de munitions restant (merci KaTZe !)
2- informations complémentaire de navigation (merci KaTZe !)
3 - d'autres modes à venir en fonction du besoin

Le LCD de communication, pour avoir un accès direct à toutes les commandes de communication (TOWER, AWACS, ...)

-------
Ce qu'on ne voit pas ici, c'est le second écran avec :
Le SPO (en cours de dev.) ... suis pas satisfait de mes images, look pas assez réaliste
Le module engine (presque fini) ... snapshot à venir ....
Le module Fuel Qty (pas commencé !)

Ce message a été modifié par windrider - 16 Nov 2009, 12:58.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
windrider
post 18 Nov 2009, 13:17
Message #17



 


Messages : 15
Inscrit : 29/09/09
Lieu : Montpellier
Membre n° 3,465

J'ai terminé le module AOA et le module Engine.

J'ai commencé une nouvelle gauge : l'ADI.
J'ai un peu de mal à trouver la bonne programmation sous GC (entre les Movev et les rotate qui ont chacun un impact sur l'autre, je m'y perds un peu). crash.gif

Est ce que quelqu'un a déjà fait une gauge ADI ? Le module GC est il disponible afn que je m'en serve comme bonne base de départ ?

Merci

notworthy.gif

Ce message a été modifié par windrider - 18 Nov 2009, 13:18.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 18 Nov 2009, 15:38
Message #18






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Arf Gros emm.... en perspective.
J'ai complètement banni l'instruction moveV et MoveH de mes pits.
En effet elle est affecté d'un bug, qui mémorise le déplacement si jamais on sauve.
On se retrouve donc avec des éléments perdus dans la nature.
Le créateur avait parlé de corriger dans la V3 ....un de ces jours.... whistling.gif

J'ai donc utilisé fillrect à la place pour toutes les jauges.

Et c'est donc la raison pour laquelle je n'ai pas réalisé l'ADI US because la réalisation des ligne coupées me parait très difficile whistling.gif

Miaou wink.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
windrider
post 29 Nov 2009, 12:46
Message #19



 


Messages : 15
Inscrit : 29/09/09
Lieu : Montpellier
Membre n° 3,465

J'ai reporté à un peu plus tard l'ADI.

J'en ai profité pour finaliser l'Engine Management, les deux panneaux d'alarme et le SPO (bien qu'il y a quelques LED que ne n'arrive pas à animer).

Voici quelques snapshot

java script:emoticon(':P',%20'smid_3')

Image attachée
Image attachée Image attachée
Image attachée

Tout ça commence à bien tourner ... ça donne.

Ce message a été modifié par windrider - 29 Nov 2009, 13:25.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
windrider
post 11 Jan 2010, 20:28
Message #20



 


Messages : 15
Inscrit : 29/09/09
Lieu : Montpellier
Membre n° 3,465

Après un break de noel, j'ai quasiment terminé l'écran principal.
Voici un snap shot (sachant que je suis sur l'ADI en ce moment, qui va boucher le petit trou ...)


Image attachée


.... et la suite forcément :


et voici le second écran où il ne manque que la gestion de la partie en haut à droite :elle servira à gérer le module bulleye de Katze (encore un grand merci à toi katze)

Image attachée

Je pars en déplacement à l'étranger, j'espère finaliser d'ici fin janvier !!

A+

Ce message a été modifié par windrider - 11 Jan 2010, 20:29.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 10:34