Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Demande de renseignements.
Chewi
post 16 Jan 2022, 20:08
Message #11






Indicatif : TH-92
Messages : 81
Inscrit : 28/06/16
Membre n° 4,293

Je rajoute ma pierre à l'édifice, la partie hélico. Globalement La prise en main diffère, au niveaux du temps/apprentissage c'est la même chose que pour les voilures fixes, il y a différents "niveaux". Les types de missions différents également en partie.

Je pense que le mieux et de faire des tests avec les versions d'essais ou en lissant les chuk's guides qui peuvent te donner des pistes. Personnellement c'est en découvrant les appareils avec guides ou en version d'essai que j'ai trouvé mes montures au fil du temps.

Je rejoints mes camarades en précisant qu'il vaut mieux se focalisé sur un seul module. thumbsup.gif


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JG300_Ice
post 17 Jan 2022, 08:57
Message #12



 


Messages : 7
Inscrit : 15/09/21
Membre n° 4,702

Bonjour à tous et merci pour vos réponses éclairées.
Mon choix semble se porter sur le F5 qui présente une facilité toute relative je suppose.
Après l'idée d'intégrer un squad virtuel pour progresser est une évidence et ce n'est pas un vieux simmer comme moi qui vous contredira. Ceci dit, je pense qu'il faille un minimum de connaissance et de pratique pour pouvoir intégrer la 3rd wing.
Le pilotage ne devrait pas trop me poser de problème (25 ans de simu, pilote privé pendant 5 ans) mais la maitrise et utilisation des systèmes embarqués est une autre affaire.
Bon y a plus qu'à bosser !
Encore merci pour toutes ces informations et peut-être à bientôt. Bon vol.
Ice.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 17 Jan 2022, 10:35
Message #13






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Pour intégrer un squad il ne faut pas forcément un niveau minimal, tout dépends de l'attente en face mais ça ne dérange pas certains squad de partir de la base pour justement éviter de mauvaises habitudes et prendre tout de suite les bons réflexes.

Quand au choix du F5, effectivement l'avionique est simple mais après tu seras certainement bridé en terme de mission.. c'est vrai que ce n'est pas un choix facile et qui mérite réflexion pour ne pas changer dans 3 mois.

A titre perso, j'ai volé sur MiG-29 (fc3), MiG 21, mirage 2000, F14 et F16 maintenant.
J'ai plus de facilité avec les avions "assisté" que sur les avions anciennes génération comme le F14 ou le mig21.. Après c'est une affaire de goût.

Perso je suis actuellement sur F16 et j'en apprends et essaie de me perfectionner a chaque vol, ce qui est intéressant c'est qu'il est multirole et que tu peux apprendre bloc par bloc sans forcément savoir tout gérer en même temps et d'un coup. L'apprentissage de fait au fur et à mesure des vols. De plus, étant un avion moderne, tu disposes de toute la panoplie pour être vraiment "compétitif" et raccord avec les scénarios moderne. Après ça sera le même point de vue pour le F18, ou le JF17

Mais si tu aimes tout faire (air sol / air air) je te conseillerais un avion multirole moderne type F16, F18 ou JF17.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 17 Jan 2022, 10:44
Message #14




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(JG300_Ice @ 17 Jan 2022, 08:57) *

Bonjour à tous et merci pour vos réponses éclairées.
Mon choix semble se porter sur le F5 qui présente une facilité toute relative je suppose.
Après l'idée d'intégrer un squad virtuel pour progresser est une évidence et ce n'est pas un vieux simmer comme moi qui vous contredira. Ceci dit, je pense qu'il faille un minimum de connaissance et de pratique pour pouvoir intégrer la 3rd wing.
Le pilotage ne devrait pas trop me poser de problème (25 ans de simu, pilote privé pendant 5 ans) mais la maitrise et utilisation des systèmes embarqués est une autre affaire.
Bon y a plus qu'à bosser !
Encore merci pour toutes ces informations et peut-être à bientôt. Bon vol.
Ice.


Salut Ice,

Je ne pense pas que les seuls systèmes à intégrer soit problématique. C'est surtout leur utilisation dans un contexte. Ce dernier inclut la SITAC et le groupe. Selon moi c'est le groupe qui fait la différence. Ce groupe va imposer son style de méthodes, soit par leurs absences soit à l'autre extrémité, par leurs strictes déroulement. La vérité est entre les deux bien sûr. Selon moi et pour ma boutique, ce n'est pas la "boutonique" qui serait la "contrainte",
mais bien l'utilisation de l'avion au sein d'un groupe.

Aussi, plus un avion aura des systèmes "simples" plus tu passeras ton temps au pilotage et moins à la mission tactique.
Plus un avion aura des systèmes dits "complexes" (c'est un point de vue) avec généralement des contrôles de vol assisté et de navigation, plus tu passeras ton temps sur la mission elle-même, ce qui est le but principal du mission maker.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JG300_Ice
post 17 Jan 2022, 12:38
Message #15



 


Messages : 7
Inscrit : 15/09/21
Membre n° 4,702

Merci à tous pour votre aide. Bigre ! Mon choix ne va pas être facile. L'objectif va être de trouver le bon "canasson" et de s'y tenir jusqu'au bout.
Bon vol.
Ice.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 17 Jan 2022, 13:23
Message #16




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(JG300_Ice @ 17 Jan 2022, 12:38) *

Merci à tous pour votre aide. Bigre ! Mon choix ne va pas être facile. L'objectif va être de trouver le bon "canasson" et de s'y tenir jusqu'au bout.
Bon vol.
Ice.

Pour information, quand nous écrivons

CITATION(MajorBug @ 16 Jan 2022, 16:41) *

... Après ça demande dans tous les cas d'y passer du temps...

il faut y lire "années" joystick.gif

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 17 Jan 2022, 14:12
Message #17




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,085
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Ne te fais pas une montagne de tout ça Ice,

Si tu voles sur Warbird depuis des années, tu as acquis ( normalement ) ce qui prends le plus de ressources aux gens : tenir en l'air en exploitant l'enveloppe de vol de ton appareil. Il ne te reste plus qu'à apprendre à utiliser les accessoires modernes. C'est tout !
Et comme le dit Tacno, le groupe fera le reste ( tu t'y plait ou pas )

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JG300_Ice
post 17 Jan 2022, 15:15
Message #18



 


Messages : 7
Inscrit : 15/09/21
Membre n° 4,702

Oui tu as raison, ce n'est qu'un jeu après tout... mais tellement immersif et prenant tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moos
post 17 Jan 2022, 17:31
Message #19






Indicatif : VK-11
Messages : 119
Inscrit : 21/04/09
Lieu : LFBO
Membre n° 3,356

CITATION(JG300_Ice @ 17 Jan 2022, 09:57) *

Bonjour à tous et merci pour vos réponses éclairées.
Mon choix semble se porter sur le F5 qui présente une facilité toute relative je suppose.

Si l'appareil t'attire, je confirme que le F-5 est un excellent choix pour débuter sur jet thumbsup.gif

Il permet de faire du A/S et du A/A basique "à l'ancienne", avec une approche assez simple en matière de boutonnique, donc un apprentissage pas trop lourd comparé aux autres modules DCS.
Pour moi c'est l'avion idéal pour transitionner ensuite vers des choses plus sophistiquées, comme le tir de munitions guidées à bord d'appareils plus modernes.

Et en même temps il reste intéressant et agréable à piloter, avec des performances honnêtes tant qu'on reste dans le domaine pour lequel il a été conçu.
Perso c'est l'un de mes appareils de prédilection pour m'offrir un petite "récréation" de temps en temps entre les missions complexes sur appareils modernes.

Si je devais faire un petit aparté du point de vue "instructeur", je serais assez fana de tomber un jour sur un "élève pilote" qui aurait la patience de commencer par apprendre les bases sur biplace en double-commande (type L-39), puis de passer par une phase de "transformation chasse" sur F-5, avant d'intégrer un escadron sur avion de combat moderne...
Un mec qui se forme comme ça, derrière s'il veut faire du F-18 je le prends dans mon escadron direct !

Mais bon la simu doit rester un loisir wub.gif

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB
I love the smell of napalm in the morning... Smells like... Victory!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JG300_Ice
post 18 Jan 2022, 09:58
Message #20



 


Messages : 7
Inscrit : 15/09/21
Membre n° 4,702

Merci Moos pour ta réponse plutôt innovante et instructive au demeurant (L39 > F5 > F18 ou autre appareil moderne). Je retiens l'idée thumbsup.gif
Bon vol.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 09:59