Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [3rd Wing] Le retour de la NAV Timée
PiedDroit
post 6 Sep 2012, 17:21
Message #31






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

Il y a une mince chance que je sois un peu en retard ce soir.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 6 Sep 2012, 18:00
Message #32




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

...Pas un problème thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 6 Sep 2012, 19:00
Message #33






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(Maraudeur @ 6 Sep 2012, 19:00) *

...Pas un problème thumbsup.gif

En fait c'est bon wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 7 Sep 2012, 20:56
Message #34






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

Je viens de tester une petite mission comprenant des WP avec des points de passages et des cibles identiques.

Pour le Strela, aucun pb d'engagement, la distance de ~15k au popup est très bien, par contre pour le Tung' c'est une autre histoire : le popup à 6k de la cible et pas dans l'axe est juste suicidaire, les missiles sont déjà partis avant même d'arriver au point de popup (réglage noob).

Avec un popup à 15k c'est faisable, on est déjà éclairé mais hors de portée des missiles, on peut engager au Kh25ML (j'ai testé avec la même mission, route directe et popup à 15k environ).

Pour la NAV, je volais à ~200 m pour y voir qq chose, et popup à environ 1500m (j'ai mis une image de la mission juste pour l'illustration, pas pu mettre plus grand dsl).
[EDIT] Avec un emport 4*Kh25ML + 2*20S8OFP2, 2*R60M et 2 bidons, on tient la vitesse sans pb, et on en a sous le pied pour aller bcp plus vite.

Image attachée

Ce qu'on peut faire sans changer le plan de vol, c'est une approche couillue ras des touffes et saturation roquette (je blague, à mon avis on y laisse un pilote gap.gif).

Le mieux c'est de filer jusqu'a mi-chemin d'APSHERONSK par rapport à la cible (en longeant la voie ferrée, sur notre gauche) et on fait demi tour + popup au dessus de la rivière.
[EDIT] Sur l'image j'ai mis le demi tour un peu loin. Au niveau du premier affluent ça le fait je pense.

Image attachée

Voila voila wink.gif

Ce message a été modifié par PiedDroit - 7 Sep 2012, 21:04.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 7 Sep 2012, 22:15
Message #35




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Alors tout d'abord bravo pour le travail effectué! notworthy.gif

Je suis heureux de voir que tu t'es sacrément investi dans ta préparation de mission thumbsup.gif


.............mais.......... whistling.gif
Je ne pense pas qu'il faille modifier cette partie de mission, parce que le TGT 2 n'est protégé que par des ZU-23 (les deux aux angles S-W et S-E de l'usine).

C'est en fait le FARP (TGT 3) qui est protégé par le gros vilain Tungunska megalol.gif

Arrête-moi si je me trompe, mais je crois que tu avais cru que l'usine était protégée par le Tungunska detective.gif

Du coup, j'ai déjà fait le test, les du ZU-23 sont parfaitement traitables en "courte approche" à la roquette. Mais effectivement, je n'en dirait pas autant du Tungunska wink.gif

Concernant la nav, je l'avais prévue à 150m sol, au moins pour les SU-27. Le but étant aussi de rester discret vis à vos de radar air-air d'autres avions éventuellement en l'air, tout en gardant une marge de manœuvre vis à vis du sol.

Je serai AFK car je vole en planeur tout le WE, mais je repasserai sur le site via mon Smartphone thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 8 Sep 2012, 11:37
Message #36






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(Maraudeur @ 7 Sep 2012, 23:15) *

C'est en fait le FARP (TGT 3) qui est protégé par le gros vilain Tungunska megalol.gif

Ah ouais je n'avais pas bien tout imprimé (je crois que j'étais vraiment HS avant hier tongue.gif).
Je me suis dit, alors j'ai un Strela, un Tungunska, je prends les cibles dans l'ordre et je regarde ce que ça donne gap.gif
Ben oui les les ZU-23 pour nous c'est no factor je ne les ai même pas mis dans l'équation biggrin.gif

Par contre pour la hauteur(150m), en ce qui me concerne c'est un peu chaud pour trouver les points de repère (du moins sur le 1er run de la map de test, à froid).
Peut-être qu'il faut que je modifie mes réglages graphique, mais je pense surtout qu'il faut s'entrainer à mémoriser à quoi ressemble une rivière, une route une voie ferrée, une ligne haute tension, à 150m / sol et 5-10 km de distance (bien sûr en fonction de sa propre configuration graphique, hehe).

Pour l'emport de mission je suggère comme dit plus haut (Kh25ML et S8OFP2) + pod Phantasmagoria (pour ne pas perdre de temps sur la détection du Tungunska, et au cas où il ne soit pas pile poil où on l'attend)


Ce message a été modifié par PiedDroit - 8 Sep 2012, 11:54.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 8 Sep 2012, 14:51
Message #37




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Maraudeur @ 7 Sep 2012, 23:15) *
.............mais.......... whistling.gif

Juste comme ça, je rappelle un autre principe : delta max 30° cap au pop-up.
Ça fait donc deux "mais" wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 8 Sep 2012, 15:15
Message #38






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(Azrayen' @ 8 Sep 2012, 15:51) *

Juste comme ça, je rappelle un autre principe : delta max 30° cap au pop-up.
Ça fait donc deux "mais" wink.gif

Entre deux maux j'avais choisi le moindre, et sur le plan de vol courant le virage est > à 30° alors camembert, hein tongue.gif
(je t'aurais balancé un topol sur tout ça, moi)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 9 Sep 2012, 10:36
Message #39






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

Image attachée

Images pleine taille :
PdV
PdV+distances
PdV+distances+timings
Plan de vol

Fait sous paint un peu à l'arrache, faudrait que je réinstalle Gimp histoire de pouvoir gérer des calques et de la transparence (à moins qu'on ait un logiciel spécifique pour ce genre de choses) :

[EDIT] : carte mise à jour (une petite erreur gap.gif), et ajout du plan de vol SU-25T avec les indications.

Pour le Tungunska, il faut avant d'arriver au pop-up : forcer l'autorisation de tir (LAlt+z) et allumer le pod ELINT (i).
Dès que l'émetteur est accroché, le locker (Entrée), allumer la TV (o), éteindre le pod ELINT (i), allumer le laser (RShift+o) et faire feu immédiatement sans attendre la distance maximum.

Ce message a été modifié par PiedDroit - 9 Sep 2012, 18:31.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 9 Sep 2012, 21:24
Message #40






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

CITATION(PiedDroit @ 9 Sep 2012, 11:36) *


Pour le Tungunska, il faut avant d'arriver au pop-up : forcer l'autorisation de tir (LAlt+z) et allumer le pod ELINT (i).
Dès que l'émetteur est accroché, le locker (Entrée), allumer la TV (o), éteindre le pod ELINT (i), allumer le laser (RShift+o) et faire feu immédiatement sans attendre la distance maximum.



Super boulot wink.gif

Pour le tunguska, quitte à embarquer le fantasmagoria, autant qu'un des avions emmène du MPU pour assurer le coup par 2 moyens différents wink.gif

dans tous les cas, s'il riposte, il est cuit normalement wink.gif

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 11:43