Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Anubis |
22 Oct 2024, 10:30
|
Indicatif : JR-02 Messages : 1,250 Inscrit : 11/12/05 Lieu : Ma chaise Membre n° 359 |
Greuh,
Petit debrief, côté pirate (3*f18). Mission de TARCAP pour protéger le strike de 3 appareils top secrets que sont les viggens sur un seawise tanker. Mission secondaire: détruire un EWR sur la route du strike. Takeof du Forrestal, rien que ça, ça nous change des habitudes par la taille du PA et son éclairage. De nuit avec la pluie. En bref, on voit que dalle, on se bat un peu pour se placer à l'ancienne sans ground crew sur la catapulte avec l'ancien bind qu'est "U", on y avait pas pensé, mais ça finit par passer: catapultage totalement IMC qui fait toujours son effet Rejointe du tanker "quasi" on TOT (le tanker aussi était "quasi" on TOT de toute façon ). On l'accompagne as briefed, avec deux sessions d'AAR afin d'être full kero au PUSH. Au final, on ira AAR une 3ème fois pendant que le strike ravitaillait au sol avec un tanker olympus qui a été spawné pour un f14 qui faisait la grasse mat'. MAGIC nous fait pusher pour aller détruire l'EWR. On remarque à ce moment que notre axe fera taper la montagne aux JSOW, on adapte donc l'axe en conséquence. Les JSOW taperont l'EWR genre 10 secondes avant que le strike passe dessus (déjà détecté du coup, mais probablement sympa à voir). Frayeur en repérant les PAKET (le strike) en dessous de nous et en les prenant pour des hostiles, même si ce fut rapidement clarifié. Les hostilités commencent avec un tir long range de 120 sur notre groupe (quand bien même les f14 étaient taskés dessus), spotté par les FELIXqui étaient plus proches. On part tranquillement à l'opposé sans être inquiété au vu du range, mais pas assez longtemps ceci dit car au recommit ils passent pitbull nous obligeant à défendre de façon plus énergique. MAGIC nous envoie sur un groupe de f16 agressant les PAKET. On arrive un peu tard, mais les viggen défendent bien, ce qui nous permet de libérer la route. Et de manquer de peu de frat: nos transpondeurs étaient encore OFF, ce qui interdit aussi l'interrogation IFF ... et rien ne ressemble plus à un hostile en BA qui pousuit un copain en BA, qu'un copain en BA ... M'enfin, l'incident n'a fait aucune victime. Quelque échanges de missiles par-ci par-là. On en profite pour balancer nos Ça fonctionne en partie: le controle adverse a rapidement compris la manœuvre, mais pas forcement au moins un chasseur qui tire dessus: ça fera moins de 120 pour nos fesses . Malgré cela, un f16 arrive à poursuivre et abattre un viggen trop loin pour être rattrapé. Au final, les 2 viggen restants accomplissent la mission, c'est le RTB général. Le RTB en soit est sans encombre: WPT sur la piste, on trouve une trouée pour percer et suivre un bras de mer, et le terrain est VMC. Leader fait un bolter en oubliant de couper les gaz au touchdown sur piste . //////////////////////// Un grand merci pour la mission, les pilotes et controle. L'ambiance était cool. Le jeu est beau. Nuages. Côté critiques: Edition: Les sons d'ambiance, trop forts, surtout pendant les engagements (on entendait quasi plus MAGIC malgré le potard radio au max) Joueurs: Le bordel en fin de mission, c'est désagréable. --------------------
Le F18 c'est un DR400 -Pilote anonyme particulier |
sp@t |
24 Oct 2024, 09:32
|
Indicatif : FX-05 Messages : 1,720 Inscrit : 27/09/12 Lieu : Fos sur mer Membre n° 3,966 |
Bonjour à tous !
Merci pour la création de ce post Tout d'abord je tiens à remercier tous les participants d'avoir répondu présent !! Le ciel de l'Atlantique Sud était bien rempli ! En tant que créateur de mission j'ai eu une vision des choses assez définie tout en laissant une part suffisante à l'imprévu, aux choix des différentes factions, et je plussoie sur le fait de laisser ce genre de libertés ! J'ai ressenti que la mission s'était très bien passée pour les blue, un peu moins pour les red... il n'y en avait même plus un pour recevoir le message de fin qui demandait à tout le monde (blue + red) de retab en fin de mission pour faire un RTB général sur Ushuaia ...dommage, ça aurait été beau. Pour le coup j'aurai dû prévoir ce cas (aucun red en mission à la fin) et expliquer clairement cette intention sur le brief red. my 2 cents and other 2 cents pour la musique qui n'intervient pas forcément au bon moment. L'idée pour les blue était de subir le timing des "PAKET" qui une fois lancés, ne peuvent plus être ralentis ! cause météo, cause pétrole etc... mais ça s'est passé autrement, rien de grave, on a réussi à faire des ronds dans des petits trous VMC, et le pétrole est devenu juste de chez juste (@Alkete). @Chess (le 3ème élément PAKET) se laissera déborder par l'envie de foncer tête baissée, tout seul loin devant et se fera rattraper par la patrouille Red ( bien joué aux reds sur ce coup !) Le cas Olympus, celui là je ne l'ai pas vu venir mais oui je sais que nos serveurs en sont équipés. Je pense qu'à l'avenir, sans demande explicite du créateur, on ne devrait pas s'en servir. On m'a fait remarqué aussi que l'on pouvait désactiver le script avant de lancer une mission, j'y penserai la prochaine fois... Voilà une belle initiative que de faire poper un nouveau ravitailleur pour que Tiengo, arrivant en retard sur la mission puisse se joindre à la fête !! mais il me semble que tous les blue ont profité de cette nouvelle occasion de têter ! créant ainsi un retard sur le déroulé de la mission, une absence sur la position TARCAP prévue, et aussi un gros cheat sur leur rayon d'action vis à vis des red ! Je pourrai dire en raccourci : olympus = cheat = bordel = etc.... mais pour le coup l'idée de départ était bien pensée, donc à méditer. Le bordel de fin de mission, on a déjà vécu ça à la sortie d'olympus, j'y étais moi même acteur, et on avait déjà compris que ça ne plaisait pas de faire dropper les fps à tout les pilotes en faisant popper plein d'unités. Donc si olympus est disponible sans règle d'utilisation, la porte est ouverte à ce genre de désagrément. Bref il faut donc le prévoir lors de l'édition et mise en place de la mission. Je vous remercie une fois de plus pour votre présence, et j'espère que vous reviendrez !!! fana d'avoir d'autres retours, en particulier pour les blue, est ce que vous auriez pu vous passer de ce RVT olympus et faire la mission quand même ? Merci @+ Sp@t --------------------
|
MajorBug |
24 Oct 2024, 15:20
|
GЯЄЦН ! Indicatif : JR-11 Messages : 5,321 Inscrit : 25/10/05 Lieu : Rennes (35) Membre n° 278 |
CITATION fana d'avoir d'autres retours, en particulier pour les blue, est ce que vous auriez pu vous passer de ce RVT olympus et faire la mission quand même ? Si les Paket y avaient été directement oui sans souci, avec la longue attente non on n'avait plus le choix. On a fini à 3000 lbs avec ravito --------------------
|
John |
24 Oct 2024, 16:04
|
Indicatif : FX-02 Messages : 2,000 Inscrit : 3/05/05 Lieu : Rennes Membre n° 139 |
Point de vue du contrôle blue :
La mission s'est déroulée presque nominalement hormis l'attente avant le PUSH et un petit rétrograde des PAKET avant le target. Toutefois, un point n'était pas clair : dans le briefing, il était bien stipulé "Temps de paix", donc je comprends "on ne tire pas sur tout ce qui semble suspect", ce qui a amené un peu de retenue du côté du contrôle ne permettant pas de faire un sweep avant le passage des PAKET. A propos d'Olympus : je suis contre sa désactivation car cela peut sauver la soirée d'un ou plusieurs participants comme sur ce vol, en comblant un manque qui n'aurait pas été anticipé par le créateur de mission. Toutefois je pense qu'il faut avoir conscience de la puissance de l'outil et le créateur de mission doit bien cadrer son utilisation. C'est un outil formidable, je trouve, dont nous avons rêvé pendant des années, ne nous en privons pas. Ce message a été modifié par John - 27 Oct 2024, 17:50. --------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-)))) |
sp@t |
24 Oct 2024, 17:10
|
Indicatif : FX-05 Messages : 1,720 Inscrit : 27/09/12 Lieu : Fos sur mer Membre n° 3,966 |
Pour les PAKET on peut jouer sur le délai avant SPLIT, c’est à dire qu’ils peuvent quitter la formation bien plus tôt pour gagner leur « road base », ensuite le temps passé au sol est négligeable .
Le cas de lundi, les PAKET ont été retenus à la demande du contrôle, d’abord au sol avant de décoller, puis au push puis à un denier waypoint, ce qui a fait engendrer une perte de temps et de pétrole non négligeable ce coup ci. Donc j’opterai plus sur le fait de split plus tôt car il n’y a pas encore de combat à ce moment là, du coup la couverture peut rester tranquillement en HA régime éco. Je comprends l’utilité d’Olympus alors oui il faut cadrer avec des règles pour éviter les abus, à ajouter au briefing du coup Merci beaucoup pour vos retours --------------------
|
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 4/12/24 - 04:18 |