Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Débrief] 120th CAC & A/S
AnaBolic
post 7 Oct 2006, 09:53
Message #1






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

Bonjour,

Juste pour remercier les participants pour le vol d'hier soir !

Outre une super ambiance (comme d'hab), nous avons bien travaillé et surtout Romaniak qui a pu valider ses passes canons sur cibles fixes et mobiles. Ses attaques à la roquette (B8) se sont également améliorées thumbsup.gif

Merci à Talon pour les précisions sur l'utilisation des B8. On tatonne un peu mais on devrait bientôt être en mesure de les utiliser efficacement ! (tiens on pourrait d'ailleurs écrire une doc dessus wink.gif )

Pour la partie Air-Air, la stratégie de la tenaille a bien fonctionné, prouvant qu'avec méthode, notre migounet est capable de belles choses.

Je vous propose qu'on réitère cette expérience avec des F-16 armés jusqu'aux dents et un environnement ECM

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 7 Oct 2006, 10:25
Message #2




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

Bah pour la B8 c'est facile. Il faut lier les 4 paniers en mode salve. Tir à 3000 mètres de la cible max. Une courte salve le viseur devant, une courte le viseur dessus. Et boum.

Sinon on a pu tester avec joie la grosse efficacité de l'emport 4 R-77 + 2 R-27ET. Point de ER. Ca a bien donné. Après il y a toujours possibilité de panacher les emports entre les avions du vol pour ceux qui ont peur de partir sans ER. Perso suis prêt à m'en passer vu les résultats d'hier.

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 7 Oct 2006, 15:52
Message #3




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,686
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

au niveau A/S (tir canon) jsuis assez content de moi , vu que j'avais pour habitude de tiré mes emports avant de passé au canon et qu'il restait plus rien derriere gap.gif c'etait pas facile mais la j'ai pas mal reussi surtout sur les dernieres cibles.
au niveau B8, y a encore de l'entrainement a avoir, je suis pas assez precis avec, autant avec la S24 ca fait boom tout ltemps la beaucoup moins. par contre le mode salve a 4 paniers ca fait mal quand ca touche saianlol.gif .

au niveau A/A, +100 pour l'emport 2 R27ET + 4 R77, il s'est revélé tres efficace, avec un Ratio Tir/Tué proche du 100% pour moi, de plus la tenaille etait parfaite, sur le premier engagement l'avion enemi, a bien fait le beam pour evité le 77 de Talon, mais le mien suivait a - de 5 secondes donc boom gap.gif , deuxieme engagement, ciel nettoyé en moins de temps qu'il n'en aut pour le dire.

russieflag.gif russieflag.gif russieflag.gif russieflag.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 7 Oct 2006, 16:21
Message #4




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

Je pense qu'on peut prévoir une doctrine de mixité des emports. Je m'explique, sur une formation typique en patrouille double, 1 et 3 avec 2 R-27ET et 4 R-77. 2 et 4 avec 2 R-27ER et 4 R-77 (possibilité aussi de remplacer 2 des R-77 par des R-73). Ca permet je pense de couvrir une bonne gamme de situations.

En tout cas, comme j'expliquais, mon raisonnement de virer le ER est simple. En environnement ECM, un tir HOj n'est pas toujours facile à faire. Si datalink, alors tu sais quand le tirer. Mais si absent, c'est impossible sans être sur du modèle d'avion qui fait face (estimation de distance au SPO, donc il faut connaître le type de radar). Au burn through, la cible est en portée max de R-77. Et souvent un fox-1 ou 3 ennemi déjà parti (cas de l'IA qui elle se fout du brouillage). Du coup, un tir de ER n'est pas forcément la meilleure réponse.

Si on a un datalink pour estimer la portée des ennemis et donc procéder à un tir HOJ, on peut avoir 2 des 4 avions du vol capables de procéder à ce genre de tir. Vu la faible possibilité de distinger les contacts en milieu ECM, pas la peine de tirer à 4. Ca multiplie les risques de tirer sur la même cible. Donc en tenaille chacun des éléments tire le bandit qui semble être le plus proche de son côté de la tenaille en HOJ. Et les deux autres appareils impliqués dans l'engagement peuvent tirer les R-77 au burn through et avoir des possibilités de kills sympa au ET. Espacement des phases de tir, 3 modèles de missiles différents envoyés. Très intéressant!!!

Donc vala, tout ça pour dire que je pense qu'on devrait instaurer ce genre de répartition d'emport dans les vols.

De même, ne pas hésiter à spammer un peu plus les cibles. On a que 6 missiles, certes. Mais mieux vaut être en vie après un engagement et RTB pour réarmer que mort avec 50% des armes sous les ailes. Non pas qu'il faille vider tout sur un ennemi. mais ce n'est pas un luxe de doubler à 5 secondes d'intervalle un tir sur une cible. Comme Rom et moi l'avons fait. Bilan, un kill sans avoir été menacés.


Ce message a été modifié par Talon Karde - 7 Oct 2006, 16:24.

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 7 Oct 2006, 16:40
Message #5




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,686
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION(Talon Karde @ 7 Oct 2006, 17:21) *

Je pense qu'on peut prévoir une doctrine de mixité des emports. Je m'explique, sur une formation typique en patrouille double, 1 et 3 avec 2 R-27ET et 4 R-77. 2 et 4 avec 2 R-27ER et 4 R-77 (possibilité aussi de remplacer 2 des R-77 par des R-73). Ca permet je pense de couvrir une bonne gamme de situations.

En tout cas, comme j'expliquais, mon raisonnement de virer le ER est simple. En environnement ECM, un tir HOj n'est pas toujours facile à faire. Si datalink, alors tu sais quand le tirer. Mais si absent, c'est impossible sans être sur du modèle d'avion qui fait face (estimation de distance au SPO, donc il faut connaître le type de radar). Au burn through, la cible est en portée max de R-77. Et souvent un fox-1 ou 3 ennemi déjà parti (cas de l'IA qui elle se fout du brouillage). Du coup, un tir de ER n'est pas forcément la meilleure réponse.

Si on a un datalink pour estimer la portée des ennemis et donc procéder à un tir HOJ, on peut avoir 2 des 4 avions du vol capables de procéder à ce genre de tir. Vu la faible possibilité de distinger les contacts en milieu ECM, pas la peine de tirer à 4. Ca multiplie les risques de tirer sur la même cible. Donc en tenaille chacun des éléments tire le bandit qui semble être le plus proche de son côté de la tenaille en HOJ. Et les deux autres appareils impliqués dans l'engagement peuvent tirer les R-77 au burn through et avoir des possibilités de kills sympa au ET. Espacement des phases de tir, 3 modèles de missiles différents envoyés. Très intéressant!!!

Donc vala, tout ça pour dire que je pense qu'on devrait instaurer ce genre de répartition d'emport dans les vols.

moi ca me va wink.gif wavetowel2.gif
CITATION(Talon Karde @ 7 Oct 2006, 17:21) *

De même, ne pas hésiter à spammer un peu plus les cibles. On a que 6 missiles, certes. Mais mieux vaut être en vie après un engagement et RTB pour réarmer que mort avec 50% des armes sous les ailes. Non pas qu'il faille vider tout sur un ennemi. mais ce n'est pas un luxe de doubler à 5 secondes d'intervalle un tir sur une cible. Comme Rom et moi l'avons fait. Bilan, un kill sans avoir été menacés.


personnellement quand je poursuit un bandit a partir du moment ou il est pas partit en defensive je tir au jugé un missile puis un autre pour le faire beamé (un seul suffit en général mais sinon avec 2 77 au cul ca beam bien les IA gap.gif ) mais une fois en defensive c'est un par un, si je voit que ca loupe et que l'autre va repassé offensif je lui laisse pas le temps et en general en c'est de l'ET qui par a ce moment et dans 95% des cas ca touche au but.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 7 Oct 2006, 17:51
Message #6




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
mais ce n'est pas un luxe de doubler à 5 secondes d'intervalle un tir sur une cible

Un même avion qui tire deux fois le même missile sur la même cible à cinq secondes d'intervale, y'a 99% de chances pour que ce soit un gaspillage de munitions. Parce que si le premier missile perd son lock, les conditions seront les mêmes pour le deuxième et il perdra son lock également. Si la cible part en pump ou en beam juste comme il faut, les deux seront trop courts et donc perdus. Et si sur un double tir de fox 1 le tireur perd son lock, c'est réglé pour les deux missiles également wink.gif

Les deux cas interessants pour doubler son tir :
- la tenaille, deux avions alliés vraiment séparés (plus de 50 degrés) par rapport à la cible tirent le même missile en même temps. Du coup la cible pourra pas se placer en défensif sur les deux à la fois, l'un des deux maintient son lock et va chercher le kill.
- tirer deux missiles de type différent : 1 ER et 1 77, 1 ER et 1 ET, 1 77 et 1 ET. Avec ça, très souvent c'est fatal si la cible ne part pas en pump wink.gif

CITATION
Vu la faible possibilité de distinger les contacts en milieu ECM

Miiiiip. Vous avez essayé de splitter votre groupe de plusieurs kilomètres ? Comme chaque IA choisit un humain et part droit dessus, ça les sépare très efficacement wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 8 Oct 2006, 09:58
Message #7




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

Il se trouve justement que c'est Rom ET moi qui avons doublé le tir sur le même bandit à 5 secondes d'interval en étant bien espacés. Donc ça a fort bien marché. tongue.gif wink.gif

Ce message a été modifié par Talon Karde - 8 Oct 2006, 09:58.

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 8 Oct 2006, 23:26
Message #8




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

Ce serait pas mal si on testait cet emport mixte en situation dans la mission de mardi.

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 8 Oct 2006, 23:47
Message #9




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,686
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION(Talon Karde @ 9 Oct 2006, 00:26) *

Ce serait pas mal si on testait cet emport mixte en situation dans la mission de mardi.

je m'amuse en solo avec cet emport et j'ai de tres bon resultat donc aucun probleme joystick.gif gun_guns.gif gun_guns.gif gun_guns.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BlindS
post 10 Oct 2006, 14:03
Message #10



 


Messages : 156
Inscrit : 20/01/06
Lieu : Bordeaux, france
Membre n° 438

CITATION(Talon Karde @ 9 Oct 2006, 00:26) *

Ce serait pas mal si on testait cet emport mixte en situation dans la mission de mardi.


Par mixte tu entends quoi?
Perso, le mixte sur chaque avion me parait plus souple et tout aussi efficace que le mixte sur une paire (2*ET sur #1 et 2*ER sur #2).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 23:44