Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V « < 11 12 13 14 15 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [HP Reverb G2] Réglages, Astuces, etc..
lolof1.
post 13 Aug 2021, 09:54
Message #121



 


Messages : 58
Inscrit : 8/11/19
Membre n° 4,522

Salut les gars tongue.gif

J’ai eu en janvier dernier un problème d’écran noir avec mon Hp G2 .

Le SAV se passe très bien à part les délais à l’époque,ils m’ont envoyé un nouveau câble,pas besoin de renvoyer le câble abîmé .
Rapide et efficace .
Sur le forum HFR de simulation automobile /avion Fs 2020,ceux qui ont reçu un nouveau câble en SAV à dorénavant sur le petit boîtier ou les câbles sont reliés à un petit bouton marche/arrêt car pas mal de panne viendrais de personne qui laisse leur G2 allumé et le G2 aime pas cela !
Il faut le débrancher pour ceux qui ont les 1er modèles .
Ensuite pour finir il ne faut pas laisser le G2 exposer au rayon du soleil comme tous les casques vr car les UV abîme les dalles et créent des dots sur la dalle . blink.gif

Aplushhhssss cowboy.gif

Ce message a été modifié par lolof1. - 13 Aug 2021, 09:58.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 13 Aug 2021, 10:07
Message #122



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

Merci pour ces précisions lolo :)

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lolof1.
post 13 Aug 2021, 15:41
Message #123



 


Messages : 58
Inscrit : 8/11/19
Membre n° 4,522

CITATION(tugais @ 13 Aug 2021, 10:07) *

Merci pour ces précisions lolo smile.gif


De rien smile.gif

https://www.reddit.com/r/HPReverb/comments/...le_and_all_the/


J’ai réussit à trouver le lien pour le nouveau câble + boîtier pour résoudre les problèmes pour ceux qui ont des processeurs amd ou des problèmes d’écrans noirs que j’ai eu aussi !
Il y a aussi un switch pour éteindre son G2 !
Le G2 aime pas être branché H24 !
Ensuite pour que le G2 n’ai pas de buée ,un poto m’a donner un super conseil :
Il faut allumer son G2 /10/15 minutes avant d’y jouer !
Et ça marche .

Aplushhhsss saianlol.gif

Ce message a été modifié par lolof1. - 13 Aug 2021, 23:19.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 19 Aug 2021, 07:00
Message #124



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

J'ai reçu un email et un coup de fil de la part de HP pour me prévenir qu'il y a (déjà) une rupture de stock sur le nouveau câble et que je vais devoir attendre au moins jusqu'au 23 Août avant une notification d'envoi.

Apparemment l'annonce d'un nouveau câble avec un switch directement dessus a attiré pas mal de monde, y compris ceux qui n'avaient pas de soucis ou qui ne sont pas équipé de chipset AMD. Après, j'imagine que HP aurait pu également faire le tri et ne pas envoyer le câble à qui le veut.

Enfin, je ne suis pas à un mois près non plus xD

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 24 Aug 2021, 11:11
Message #125



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

Petite MAJ comme promis.

J'ai reçu le nouveau câble de la part de HP hier matin, je n'ai pas eu le temps de tester hier mais je viens de terminer le branchement à l'instant et le casque fonctionne sans problème. Si vous tombez un jour sur une personne ayant un G2 avec des soucis de connexion, n'hésitez pas à le renvoyer vers le support HP pour obtenir la nouvelle version du câble.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 24 Aug 2021, 11:45
Message #126






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Par contre très déçus par la partie logiciel de Reverb, déjà la double couche Windows et Stram VR c'est relou.
Ensuite j'ai régulièrement des plantages logiciel et je suis obligé de débrancher et rebrancher pour que le logiciel détecte le casque.
Ensuite Steam VR qui parfois me réinitialise les réglages sans raison voir plante au lancement 1 fois sur 3.
De plus si je lance DCS et que je coupe DCS et que je relance DCS, obligé de couper Steam VR et relancer Steam VR sans quoi j'ai plu l'usage de la souris dans le casque ....
Pareil SRS si je lance SRS après le casque .... Impossible de reconnaître le casque.
Sans compter que le bureau VR est juste laid.

Bref l'image est belle mais le confort physique et logiciel est à des années lumières du Rift S pour exemple.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 24 Aug 2021, 12:40
Message #127



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

J'ai eu un Rift, côté confort le Reverb G2 est extrêmement proche du Rift, voir peut-être meilleur, je ne saurais être catégorique sur la question, nous avons tous une morphologie différente après tout.

Pour la partie logicielle c'est vrai que c'est chiant de devoir passer par deux softs pour pouvoir profiter de DCS, d'autant que Wags avait annoncé lors de la sortie du Reverb (et dont il est équipé) que DCS supporterait nativement les casque WMR, c'était il y a deux ans (?).

Par contre je n'ai pas ces soucis logiciels auxquels tu fais face, on touche là le côté magique de Windows et du comportement totalement différent d'un utilisateur à un autre. Pour info, lorsque je lance une session DCS en VR, tout ce que je fais c'est allumer le casque, qui lance à son tour le portail WMR, et ensuite je lance DCS qui s'occupe de gérer en arrière plan Steam VR sans avoir besoin d'exécuter Steam ou quoi que ce soit d'autre.

Je viens de faire une session de près d'une heure trente et tout fonctionne parfaitement. Le G2 est vraiment optionnel pour ceux qui sont équipés du G1, sauf si vous voulez absolument profiter d'un meilleur rendu des couleurs et du réglage manuel de l'IPD, pour le reste c'est la même chose - je pense que ceux qui utilisent les manettes dans un contexte en dehors de la simu y trouveront plus d'atouts que le G1 qui avait de vraies lacunes de ce côté là.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 24 Aug 2021, 14:40
Message #128






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Ah une fois que c'est lancé c'est lancé aucun problème c'est la partie avant le lancement qui est laborieuse....

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 24 Aug 2021, 14:53
Message #129






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

J'ai parfois des pertes de translation, au démarrage.
Du coup je m'assure que je branche le casque (l'alim externe) dans le même environnement que là ou je l'ai coupé, et ça passe en général.

Pour le problème de saisie, check le raccourci par défaut de Windows WIN+Y pour basculer lesi nput de la VR au desktop.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 24 Aug 2021, 15:12
Message #130






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

CITATION(Anubis @ 24 Aug 2021, 15:53) *

J'ai parfois des pertes de translation, au démarrage.
Du coup je m'assure que je branche le casque (l'alim externe) dans le même environnement que là ou je l'ai coupé, et ça passe en général.

Pour le problème de saisie, check le raccourci par défaut de Windows WIN+Y pour basculer lesi nput de la VR au desktop.


Déjà essayé mais non marche pas, il faut que je coupe DCS et Steam VR et que je relance DCS pour que ça fonctionne.

Sinon bah souvent quand c'est Windows qui détecte plu mon casque, je branche et débranche et ça fonctionne.

Bref ça m'empêche pas d'utiliser le casque mais c'est j'avoue très relou.

Sans parler des paramètres Steam qui reboot m'obligeant à les refaires sur je fais pas attention.


Alors que avec Oculus, absolument jamais jamais enmerdé, il me suffisait de lancer DCS et c'est tout ....

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

22 Pages V « < 11 12 13 14 15 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 26/04/24 - 19:36