Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Affichage du règlements
Tavariche
post 3 Oct 2022, 16:20
Message #1



 


Indicatif : BA-34
Messages : 45
Inscrit : 23/08/20
Membre n° 4,614

Bonjour les amis et chère membre de l'association

Pour faire suite à un débat sur discord sur l'application du règlements et des status qui sont très souvent utilisé pour réglé certain conflit de manière fallacieuse ou non.

Serait-il possible de les épinglés dans l'accueil du forum pour que tous puissent y avoir accès et le lire correctement quand cela est nécessaire.

Merci et bonne journée à vous

Ce message a été modifié par Tavariche - 3 Oct 2022, 16:20.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 3 Oct 2022, 16:27
Message #2






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Suite à la discussion, sans savoir précisément où ils étaient linkés, je les ai trouvés dans l'onglet "3rd-wing" -> "Organisation".

En me disant que c'était quand même rangé où il fallait smile.gif

(Un thread épinglé en plus j'ai peur que qu'on finisse par avoir plus d'épinglés que de dynamiques)

Ce message a été modifié par Anubis - 3 Oct 2022, 16:28.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tavariche
post 3 Oct 2022, 16:32
Message #3



 


Indicatif : BA-34
Messages : 45
Inscrit : 23/08/20
Membre n° 4,614

CITATION(Anubis @ 3 Oct 2022, 17:27) *

Suite à la discussion, sans savoir précisément où ils étaient linkés, je les ai trouvés dans l'onglet "3rd-wing" -> "Organisation".

En me disant que c'était quand même rangé où il fallait smile.gif

(Un thread épinglé en plus j'ai peur que qu'on finisse par avoir plus d'épinglés que de dynamiques)


je ne dis pas le contraire mais d'autre sujet sont épinglés et je trouve que le règlement est une bonne base à épinglé, après ce n'est que une demande d'amélioration comme une autre
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 3 Oct 2022, 18:34
Message #4




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,277
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

"pour réglé certain conflit de manière fallacieuse ou non."

Y'a une différence fondamentale entre l'erreur de bonne foi, qu'on a faite et pour laquelle on s'est excusés, et l'utilisation fallacieuse du règlement dont tu parles (qui relève plutôt de la faute). Si on avait eu connaissance de cette mention dans le règlement, et qu'on avait fait sciemment semblant de l'oublier pour vous faire du tort, là tu aurais raison. Or on s'est juste trompés. Pas de bol. On est là pour faire grandir l'association, et chercher la petite bête pour virer des gens ce serait complètement contre-productif. Et complètement mesquin, parce qu'il suffit d'être en règle de sa cotisation pour revenir, donc en plus ça ne vire personne.

Et toi, tu cherches quoi au juste quand tu postes des choses pareilles ?
Parce qu'il faut être clair, au bout d'un moment avec autant d'attaques gratuites de ta part, ça va mal se mettre.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 3 Oct 2022, 18:47
Message #5




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Bonsoir à tous, bonsoir Tavariche,

(+1 avec Bug ci-dessus, je ne répète pas)

La demande est totalement légitime, il faut pouvoir trouver ces documents facilement. thumbsup.gif

Et comme nous n'avons pas tous les mêmes réflexes sur le site actuel, il faut que ce soit rapidement accessible malgré les habitudes qui varient ; donc pas de souci (au contraire) à ce qu'il y ait plusieurs chemins, tant que chacun parvient à Rome à la fin !

Ceci dit, je ne suis pas trop fana de démultiplier les posts "importants" en haut du portail (j'ai plutôt tendance depuis longtemps à faire du ménage dans cet affichage, on ne se refait pas).

Je propose une alternative qui me semble sympa, n'hésitez pas à donner vos avis :

Inclure un lien (permanent) [asso] Statuts & Règlement Intérieur dans le menu 3rd-wing du site, au niveau de la flèche :

Image attachée

Ce lien renverrait vers le topic qui va bien, dans la salle forum publique de l'asso.

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tavariche
post 3 Oct 2022, 19:17
Message #6



 


Indicatif : BA-34
Messages : 45
Inscrit : 23/08/20
Membre n° 4,614

CITATION(MajorBug @ 3 Oct 2022, 19:34) *

"pour réglé certain conflit de manière fallacieuse ou non."

Y'a une différence fondamentale entre l'erreur de bonne foi, qu'on a faite et pour laquelle on s'est excusés, et l'utilisation fallacieuse du règlement dont tu parles (qui relève plutôt de la faute). Si on avait eu connaissance de cette mention dans le règlement, et qu'on avait fait sciemment semblant de l'oublier pour vous faire du tort, là tu aurais raison. Or on s'est juste trompés. Pas de bol. On est là pour faire grandir l'association, et chercher la petite bête pour virer des gens ce serait complètement contre-productif. Et complètement mesquin, parce qu'il suffit d'être en règle de sa cotisation pour revenir, donc en plus ça ne vire personne.

Et toi, tu cherches quoi au juste quand tu postes des choses pareilles ?
Parce qu'il faut être clair, au bout d'un moment avec autant d'attaques gratuites de ta part, ça va mal se mettre.


Bonjour,

Major libre a toi de te sentir visé par ma formulation peut être maladroite qui ne vise personne en particulier. Je ne vais pas entretenir de débat stérile sur la base de la colère les points ont été remonté et cela n'ira pas plus loin.

Et merci de m'epargner des menaces en fin de message cela ne dessert absolument pas ton discours. Je ne suis que un membre comme un autre qui a décidé de relever un problème de coherence entre nos action et notre reglement intérieur.

Bien cordialement et je te souhaite une bonne soirée

Ce message a été modifié par Tavariche - 3 Oct 2022, 19:18.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raton_laveur
post 3 Oct 2022, 19:36
Message #7






Indicatif : BA-43
Messages : 19
Inscrit : 28/05/07
Lieu : Essonne
Membre n° 1,855

Perso, j'aime bien ton idée Az, d'un lien dans le menu 3rd-wing du site vers le règlement


CITATION(MajorBug @ 3 Oct 2022, 19:34) *

[blabla]....[/blabla]


Tu allumes un incendie en publique et après tu viens te peindre de te prendre un retour de flamme ?

En bien on peut dire que tu n'as pas peur du ridicule toi.

Pour mémoire c'est ça qui t'es reproché.
CITATION
La discussion aurait eu lieu avant, c'était pareil... lisez les statuts que vous avez signé les gars




User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 3 Oct 2022, 19:46
Message #8






Indicatif : S-32
Messages : 241
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

ca devient usant...

je pense que les explications nécessaires et autres mea culpa ont été fournies par les différentes interventions du bureau....


on clôture le débat et on vole?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 3 Oct 2022, 19:58
Message #9




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,277
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Pour ceux qui ne suivent pas discord et qui n'ont pas le contexte, voilà le premier message posté (je suis arrivé 2-3h plus tard, après le travail)

Pour info Tavariche a parfaitement raison sur le fond, encore une fois, on n'a pas pris en compte le délai de 2 mois prévu par le règlement intérieur, et encore une fois, on (le bureau) s'en excuse.

Pour la forme, vous en jugerez...

Image attachée

Encore une fois les gars, je ne sais vraiment pas ce que vous cherchez.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 4 Oct 2022, 07:53
Message #10






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Il y a quelque chose qui pourrait être fait pour avoir un "visuel" cohérent avec le nouveau statut de la 3rd.
En plus de la proposition d'Az.
Trouver le moyen d'ajouter au bandeau : association Loi 1901
Pas besoin que ce soit énorme, mais ceux qui ont déjà adhéré à un club quelconque se doutent qu'il y a un corpus de règles qui encadrent.
My 2 cents.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 07:07