Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> des news du X65 de saitek !!!
RomaniaK
post 18 Mar 2010, 20:34
Message #21




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,687
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION(Pouka @ 18 Mar 2010, 17:50) *


- possibilité de régler en live la sensibilité de ton joy (genre en PS ou à l'atterro tu mets une courbe "spécial pilotage fin" puis en combat tu passes en mode "spécial bourrin")


j'ai pas cette possibilité sur le Cougar FSSB (R1) mais je te confirme que le fait même d'être avec ce type de joy/technologie te permet de faire les deux sans problèmes gap.gif (c'est pas pour rien que ca commence a etre courant sur les zincs réels (F16/rafale et F22 IIRC)

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shinobi
post 19 Mar 2010, 17:40
Message #22



 


Indicatif : KO-27
Messages : 244
Inscrit : 8/01/06
Lieu : Doubs (25) Besançon + LFSC
Membre n° 413

Moi perso il est prévu dans mon budget... de l'année 2011 par contre !
Pareil je le trouve vraiment classe mais j'espère qu'il baissera un peu niveau brouzouffs parce que là ça fait mal.
Par contre, ce qui me rends vraiment furieux, c'est qu'il est annoncé a 400USD aux states, et saitek france fait la conversion a 400€.... j'achète des trucs a Hong Kong fréquemment et quand j'achète a 350USD, je le paie 250€ !
Donc la, a contrario d'un autre sujet, "pas content, pas content !"

--------------------
┬┴─In Tameshigiri We Trust─┴┬
Image IPB
Sur une durée suffisamment longue, l'espérance de vie tombe, pour tout le monde, à zéro.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 19 Mar 2010, 17:50
Message #23






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

CITATION(Shinobi @ 19 Mar 2010, 17:40) *

Moi perso il est prévu dans mon budget... de l'année 2011 par contre !
Pareil je le trouve vraiment classe mais j'espère qu'il baissera un peu niveau brouzouffs parce que là ça fait mal.
Par contre, ce qui me rends vraiment furieux, c'est qu'il est annoncé a 400USD aux states, et saitek france fait la conversion a 400€.... j'achète des trucs a Hong Kong fréquemment et quand j'achète a 350USD, je le paie 250€ !


Ils font toujours tous comme ça non? whistling.gif Un iPod à $300 sera à 300€ en France. wink.gif Par conter si tu as l'occasion de l'acheter là-bas...

Donc je comprends pas très bien le problème vu que si tu l'achètes a Hong Kong tu le paieras bien $400 donc 300€ non? Je parle pas de la TVA c'est une autre histoire... innocent.gif

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shinobi
post 19 Mar 2010, 19:35
Message #24



 


Indicatif : KO-27
Messages : 244
Inscrit : 8/01/06
Lieu : Doubs (25) Besançon + LFSC
Membre n° 413

Bon quand je parlais de hong kong c'était pour d'autres produits,
mais si je l'achetais 400$ a HK, ça me ferait 300€ oui... il est bien a 399€ en france, non ?
Apres comme tu dis la TVA on en parle pas, les douane c'est pile ou face (et je sais de quoi je cause...)

--------------------
┬┴─In Tameshigiri We Trust─┴┬
Image IPB
Sur une durée suffisamment longue, l'espérance de vie tombe, pour tout le monde, à zéro.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 20 Mar 2010, 00:26
Message #25




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

CITATION(RomaniaK @ 18 Mar 2010, 21:34) *

CITATION(Pouka @ 18 Mar 2010, 17:50) *


- possibilité de régler en live la sensibilité de ton joy (genre en PS ou à l'atterro tu mets une courbe "spécial pilotage fin" puis en combat tu passes en mode "spécial bourrin")


j'ai pas cette possibilité sur le Cougar FSSB (R1).....


En fait sur le coug, tu peux avoir cette possibilité. Après vu que le tien est modé pour que tu puisse t'assoir dessus sans qu'il bouge, cela vient surement de ça... gap.gif

Sur le cougar, une simple ligne de programmation dans l'éditeur de profil et tu place des courbes de réponse comme tu veux et associées aux boutons/axes que tu veux..

en plus le métal, c'est clair que ça fait tout de suite plus solide!!!! (un joystick d'homme quoi! Pas un truck en plastique qui bouge tout seul et qui tient droit juste avec un chti ressort qui brille pour faire beau... Allez lâchez vous les deux ou trois possesseurs de X45, X52, XXL, Xwing... répondez à la C6 qu'on rigole un peu!!! jesors.gif )

concernant les problèmes de fiabilité des jauges de contrainte,, il n'y en a pas sur le cougar. Ce sont des potentiomètres. Et ce sont ces potars qui sont, d'après certain, peux fiables et donc parfois remplacés par des potentiomètres à effet hall ou alors il y a la possibilité de modifier complètement la bête comme celui de Rom avec des jauges de contraintes. Il a pas l'air de se plaindre de la fiabilité.
Du coup, si on comparre, cela fait un joy en métal avec les fameuses jauges pas trop chère pour ce X65. Le Cougar moddé en FSSB doit revenir dans les 500€ si je ne me tompe pas (Rom??)

C'est vrai qu'il a l'air joli tout plein c'te bête surtout pour la manette des gaz car pour le manche, c'est la reprise du cougar avec peut-être un chapeau chinois en moins.

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 20 Mar 2010, 02:33
Message #26




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,134
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Ouaippp moi je préfere mon F-15 extreme joystick !!

wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gizmo
post 22 Mar 2010, 17:09
Message #27






Indicatif : RQ-11
Messages : 627
Inscrit : 2/08/08
Membre n° 3,123

Bien jolie ce X65F...

Moins emballé par les instruments panel hors de prix (249€ les deux modules)... Beaucoup lui préfèrerons un double écran...

Pour le prix, j'espère que les boutons, slides et hotas seront solides (pas comme le X52)...

Pour l'heure, bien dangereux il me parait de se précipiter du coté obscur du X65F... attendons les premiers retours grand public !

Postal (HUUUUUUFFFFEEEE), je suis ton père stuart.gif Jumpy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 22 Mar 2010, 17:48
Message #28



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

CITATION(Shinobi @ 19 Mar 2010, 19:35) *

Apres comme tu dis la TVA on en parle pas, les douane c'est pile ou face (et je sais de quoi je cause...)

Oui, et tout dépend de l'envoyeur et du montant qu'il déclare pour le colis. S'il passe par UPS ou DHL, tu rentres presque dans la procédure classique avec le montant déclaré via la facture. Dans ce cas de figure, il n'y a pas de loterie, tout le monde y passe. Par contre, le délai c'est pile ou face (1 semaine à plusieurs mois).
saianlol.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 22 Mar 2010, 19:52
Message #29




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,687
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION(SandJo @ 20 Mar 2010, 00:26) *

CITATION(RomaniaK @ 18 Mar 2010, 21:34) *

CITATION(Pouka @ 18 Mar 2010, 17:50) *


- possibilité de régler en live la sensibilité de ton joy (genre en PS ou à l'atterro tu mets une courbe "spécial pilotage fin" puis en combat tu passes en mode "spécial bourrin")


j'ai pas cette possibilité sur le Cougar FSSB (R1).....


En fait sur le coug, tu peux avoir cette possibilité. Après vu que le tien est modé pour que tu puisse t'assoir dessus sans qu'il bouge, cela vient surement de ça... gap.gif

Sur le cougar, une simple ligne de programmation dans l'éditeur de profil et tu place des courbes de réponse comme tu veux et associées aux boutons/axes que tu veux..

en plus le métal, c'est clair que ça fait tout de suite plus solide!!!! (un joystick d'homme quoi! Pas un truck en plastique qui bouge tout seul et qui tient droit juste avec un chti ressort qui brille pour faire beau... Allez lâchez vous les deux ou trois possesseurs de X45, X52, XXL, Xwing... répondez à la C6 qu'on rigole un peu!!! jesors.gif )

concernant les problèmes de fiabilité des jauges de contrainte,, il n'y en a pas sur le cougar. Ce sont des potentiomètres. Et ce sont ces potars qui sont, d'après certain, peux fiables et donc parfois remplacés par des potentiomètres à effet hall ou alors il y a la possibilité de modifier complètement la bête comme celui de Rom avec des jauges de contraintes. Il a pas l'air de se plaindre de la fiabilité.
Du coup, si on comparre, cela fait un joy en métal avec les fameuses jauges pas trop chère pour ce X65. Le Cougar moddé en FSSB doit revenir dans les 500€ si je ne me tompe pas (Rom??)

C'est vrai qu'il a l'air joli tout plein c'te bête surtout pour la manette des gaz car pour le manche, c'est la reprise du cougar avec peut-être un chapeau chinois en moins.

Tchouss
SandJo

désolé j'avais un peu zappé la reponse.

donc non je m'en plains pas du tout ! le seul soucis que j'ai eu était un problème sur un des axes (je crois qu'on est que deux (français) a avoir eu le problème, l'autre est Cougar de la 2ndFSS), j'ai renvoyé le FSSB chez le constructeur, en moins d'une semaine c'était revenu, sans que j'ai rien a déboursé pour l'aller retour.
et en effet le mod est a 400€, rajoute à ça le Cougar neuf a 200€ ca monte quand meme a 600€ le joy blink.gif (mais ca se rentabilise rapidement de toute façon, perso c'est deja le cas gap.gif )

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shinobi
post 23 Mar 2010, 12:50
Message #30



 


Indicatif : KO-27
Messages : 244
Inscrit : 8/01/06
Lieu : Doubs (25) Besançon + LFSC
Membre n° 413

CITATION(Kyoku57 @ 22 Mar 2010, 17:48) *

CITATION(Shinobi @ 19 Mar 2010, 19:35) *

Apres comme tu dis la TVA on en parle pas, les douane c'est pile ou face (et je sais de quoi je cause...)

Oui, et tout dépend de l'envoyeur et du montant qu'il déclare pour le colis. S'il passe par UPS ou DHL, tu rentres presque dans la procédure classique avec le montant déclaré via la facture. Dans ce cas de figure, il n'y a pas de loterie, tout le monde y passe. Par contre, le délai c'est pile ou face (1 semaine à plusieurs mois).
saianlol.gif


Heureusement, là ou j'achète mon matos, il avaient une partie "choix du montant a déclarer" avec 50%, 75% ou 100%, ça c'etait bien ! tongue.gif
Peuvent pas faire des joysticks de chez saitek ?

--------------------
┬┴─In Tameshigiri We Trust─┴┬
Image IPB
Sur une durée suffisamment longue, l'espérance de vie tombe, pour tout le monde, à zéro.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 1/05/24 - 18:28