Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> ACMI ou Tracks BVR
Ethanor1081
post 4 Jan 2011, 23:16
Message #1



 


Messages : 149
Inscrit : 30/04/10
Lieu : Angers
Membre n° 3,575

Bonjour a tous

bon je me presente je me nomme ethanor et je suis aspirant sur 33

voila je suis particulierement un mordu du combat aerien (comme beaucoup d'ailleurs !) et je suis dingue des combats air-air! joystick.gif
j'ai déja demandé a mes instructeurs de me faire des tutos air-air qui m'ont beaucoup aidé
j'ai lu des documents, vu quelques videos lu ce qu'on se disait sur les forums
mais a la fin entre toutes les questions et reponses qui s'y disaient je ne savais plus qu'elle etait le meilleur choix!!!
utiliser ECM ou pas
tirer plus haut car moins de resistance pour missile mais moins d'appui aussi car air moins dense...
R77 plus efficace que ER...?
defensive en plongeant pour gagner de la vitesse et donner plus de frottements au missile oui mais comme ils plongent aussi ils gagnent aussi de la vitesse!
faire un crank pleine PC ou garder une vitesse adapter pour un corner speed?
comment arriver a casser un lock missile avec des chaffs?
faut il faire snake, barrel roll ou pump...?

bref autant de question auxquelles je ne pas trouvé de reponses! sad.gif

j'essai bien de revoir les acmi des vols apres combats et on retrouve bien quand meme les memes techniques defensives (heureusement me direz vous) mais pourtant certaines d'entres elles ne marchent pas toujours (peut etre aussi que je ne les fait pas correctement!)
bref je voulais savoir si il etait possible de voir des tracks et/ou fichiers tacview de vous ou vous partez en defensive et ou vous arrivez a eviter les missiles pour que je comprenne la logique detective.gif (si il y en a une!)
j'aimerais voir par exemple quel est le chaff qui fera decrocher un missile et pourquoi, qu'elle est le tonneau qui evitera le missile a quel vitesse et a quel moment, comment réengager apres un depart defensif
et je pense qu'en visualisant des acmi ou track ca a besoin de moins d'explications (quoique...)

ps: (c'est pas pour m'attirer les foudres de la 12th mais les F15 m'énnervent particulierement dans le BVR! wink.gif )

voila merci a tous d'avance
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 5 Jan 2011, 00:38
Message #2




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,132
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Pour répondre à ta dernière phrase !

oui ont est pas des fiottes et ont vous atomise les fesses !!! ... wink.gif saianlol.gif saianlol.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 5 Jan 2011, 02:33
Message #3




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Alors ... gap.gif

CITATION
utiliser ECM ou pas

Sur des engagements purement humains vs IA les ECM avaient déjà peu d'intérêt dans FC 1.1 : les IA te voient quand même, avec le bon timing tu peux casser un lock et envoyer un missile au tas, mais avec le mauvais tu vas laisser un fox 3 s'approcher discrètement de toi. Le seul changement dans FC 1.2 c'est les 15 secondes de délai pour que les ECM deviennent actif donc -> poubelle (ça te fait 2 R-73 de plus)

En air-sol ce sera utile contre la plupart des sams wink.gif

CITATION
tirer plus haut car moins de resistance pour missile mais moins d'appui aussi car air moins dense...

La portance du missile n'est en aucun cas un problème, la seule chose qui doit te préoccuper c'est la résistance de l'air. Donc tirer haut oui, mais avec les problèmes liés au lookdown, il faut rester en dessous de la cible pour guider le missile. C'est pour ça qu'on ajoute le plus souvent un plongeon bien franc à la manoeuvre de crank wink.gif

CITATION
R77 plus efficace que ER...?

Surtout totalement différents, le ER a plus de portée, est plus fiable à distance égale, n'a pas de risque de frat ou presque, mais le 77 peut être laché pour partir en défensive et ne souffre pas des problèmes de maintien de lock du tireur wink.gif

CITATION
defensive en plongeant pour gagner de la vitesse et donner plus de frottements au missile oui mais comme ils plongent aussi ils gagnent aussi de la vitesse!

Concrètement non, si tu réduis ton altitude le missile en face va perdre de la portée quoi qu'il arrive. Sauf que dans le même mouvement tu prends forcément de la vitesse, donc je sais pas à quel point ça s'équilibre ou pas, mais dans tous les cas face à une menace que l'on veut abattre au fox 1 on commence par faire un crank, associé à un plongeon ou pas selon le point vu ci-dessus wink.gif

CITATION
faire un crank pleine PC ou garder une vitesse adapter pour un corner speed?

Il me semble qu'avec un crank à 60° la vitesse du tireur a très peu d'importance sur la géométrie de l'engagement. Dans le doute économise ton kéro wink.gif

CITATION
comment arriver a casser un lock missile avec des chaffs?

Ca a toujours été assez curieux, en gros quoi qu'il arrive tu as l'alerte de départ missile tant que le missile n'est pas détruit (par un impact avec toi, le sol ou autre), mais pour autant le missile peut chopper un chaff et aller droit dessus, l'alerte ne te renseigne absolument pas sur ça. Dans le doute, lache des chaff pendant les défensives, de temps en temps le missile adverse va les attraper et c'est toujours ça de pris.
En 1.1 y'avait des théories testées ou pas qui parlaient d'un phénomène de scintillement, en gros un lacher de chaff associé à une manoeuvre qui provoque un changement d'aspect brutal avait énormément plus de chances de trasher le missile adverse que des chaff lachés en ligne droite. Je sais absolument pas si c'était vrai et si oui, si c'est encore valable en 1.2

La règle simple et absolue : crever alors qu'il te reste des chaff ou des flares, c'est con wink.gif

CITATION
faut il faire snake, barrel roll ou pump...?

Si tu cites que ces trois là je dirais pump gap.gif
En 1.2 le barrel ne fonctionne plus vraiment, la distance de détonation du missile ayant augmenté. Le snake fonctionne toujours mais le coté aléatoire me déplait dans la mesure où y'a plus sûr et efficace

En gros tu as trois manoeuvres disponibles :
- si tu veux garder un lock tout en gardant une distance maximale par rapport à la cible (donc être moins vulnérable), tu utilises le crank. Tu peux le faire "dans le coin", c'est à dire avec 60° d'azimut et -60° d'assiette, le lock est stable. Encore une fois le plongeon n'a pas de vocation défensive, il sert juste à se placer sous la cible pour garder un lock stable. Si le radar n'a pas changé depuis la 1.1 (je n'ai pas refait les tests), pour optimiser il faut être à tout moment 1000 mètres en dessous de la cible ou rester à 1500 mètres si la cible descend en dessous de 2500 mètres

- si tu veux casser un lock ennemi (très bon à longue portée, à éviter contre les fox 3), tu effectues un beam, avant de réengager si tu as une SA correcte ou de partir en pump si tu le sens pas. Globalement en full fox 1 c'est vraiment pas indispensable, crank et pump suffisent

- si tu as des coéquipiers ou des sams alliés et que la consigne est d'éviter les pertes idiotes, en cas de départ missile "dangereux" (trop proche, pas contrable par un tir de fox 1 + crank, ou de provenance inconnue (mauvaise SA)) tu pars en pump, ça te sauve dans 99% des situations. Pro tip : avoir toujours le green sector dans un coin de sa tête et le demander s'il est inconnu, ça évite des drames

CITATION
j'essai bien de revoir les acmi des vols apres combats et on retrouve bien quand meme les memes techniques defensives (heureusement me direz vous) mais pourtant certaines d'entres elles ne marchent pas toujours (peut etre aussi que je ne les fait pas correctement!)

Ce serait trop simple gap.gif

Le crank fail quand :
- l'ennemi est trop près
- l'ennemi est loin mais a son missile en vol depuis trop longtemps
- le crank t'emmene sur une goodwill (défaut de SA)
- la cible engagée n'est pas la cible qui t'engage (dans ce cas faut espérer que les coéquipiers fassent leur taf)
- l'ennemi utilise du fox 3, dans ce cas il est également trop près (sauf AIM-120C, saloperie)
- l'ennemi casse ton lock et revient à l'offensive
L'antifail c'est le SPO. Si ta cible est partie en défensive mais que le départ missile persiste (cas d'un autre appareil qui t'engage), c'est PUMP. Si ta cible est partie en défensive mais qu'elle t'a laché un fox 3 qui arrive trop vite, c'est PUMP
Pour prendre des décisions plus fines (i.e maintenir son crank malgré une alerte missile persistante) faut se construire une SA parfaite, par exemple savoir à quel moment le coéquipier forcera sa cible en défensive et lui fera casser son lock sur toi. Et même ça c'est un piège, parfois y'a du bandit qui pop, qui s'incruste, bref qui n'était pas prévu, et c'est le drame.

Le beam fail quand :
- l'ennemi est trop près
- tu as voulu beamer un fox 3, méchant garçon
- tu vas droit sur la goodwill oubliée ou pas annoncée
- l'ennemi est assez loin mais a pu se placer dans ton secteur arrière et suffisament proche pour tirer dès que tu vas changer de cap (penser aux angles morts du SPO)

Le pump fail quand il est décidé trop tard, ou fait sur un mauvais cap (green secteur mal compris, mal mémorisé, ou leader mal inspiré qui confond green sector et goodwill), ou décidé un peu tard avec un poursuivant très rapide et pas de support à portée (cas relativement rare)

Globalement quand tu débutes, après plus de dix secondes de départ missile faut qu'un voyant rouge "maintenant on pumpe" s'allume dans ta tête. En coop le pump c'est la vie, vaut mieux laisser passer 10 kills pour sauver son avion que l'inverse wink.gif

CITATION
bref je voulais savoir si il etait possible de voir des tracks et/ou fichiers tacview de vous ou vous partez en defensive et ou vous arrivez a eviter les missiles pour que je comprenne la logique (si il y en a une!)

J'ai rien sous la main pour FC2 (tacview désactivé cause performances), mais à l'occasion pourquoi pas. La logique est exposée ci-dessus, comme tu vois y'a plein d'exceptions, et c'est tant mieux sinon ça aurait peu d'intérêt wink.gif

CITATION
ps: (c'est pas pour m'attirer les foudres de la 12th mais les F15 m'énnervent particulierement dans le BVR! )

AIM-120C. Il parait que c'est réaliste, mais vache ça fait mal. Met leur des AIM-120B à tes F-15, ça ira mieux wink.gif



Désolé pour le
Image IPB

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Miklov
post 5 Jan 2011, 04:17
Message #4



 


Messages : 100
Inscrit : 3/10/08
Lieu : Montréal
Membre n° 3,169

CITATION(Ethanor1081 @ 4 Jan 2011, 18:16) *

utiliser ECM ou pas
Pour FC2, en BVR notre ECM est une nuisance.

CITATION(Ethanor1081 @ 4 Jan 2011, 18:16) *

tirer plus haut car moins de resistance pour missile mais moins d'appui aussi car air moins dense...
C'est l'altitude moyenne des 2 adversaires qui compte. Si ton adversaire vole à 11 000 m, tirer un R-27er à plus de 8 500 m ça devient contre productif contre un IA. De plus ne tir pas lorsqu'il est à plus de 50 km, et n'oublie pas de mettre le fréquence du radar en ЗПС (c'est possible si le bandit est plus haut que toi et à moins de 47 km) pour contrer le pump.

CITATION(Ethanor1081 @ 4 Jan 2011, 18:16) *

R77 plus efficace que ER...?
1 R-77 moins efficace que R-27ER, 2 tirs rapprochés R-77 plus efficace.

CITATION(Ethanor1081 @ 4 Jan 2011, 18:16) *

defensive en plongeant pour gagner de la vitesse et donner plus de frottements au missile oui mais comme ils plongent aussi ils gagnent aussi de la vitesse!
Non, la gravité joue un rôle négligeable comparé au frottement de l'air. Après quelques tests, je suis arrivé à la conclusion qu'un R-27ER qui monte sera plus efficace qu’un R-27ER qui descend s’il parcourt plus de 16 km.

CITATION(Ethanor1081 @ 4 Jan 2011, 18:16) *

faire un crank pleine PC ou garder une vitesse adapter pour un corner speed?
comment arriver a casser un lock missile avec des chaffs?
faut il faire snake, barrel roll ou pump...?
Crank pleine PC c'est bien.

J'aime pas le snake en général, mais ça peut-être utile avec un notch et chaffs si on n'arrive pas à attaquer le bandit; disons en dernier recours.

J'aime bien le barrel roll contre 1 fox-3 ; La technique : Pour réussir correctement (parfaitement) le tonneau barriqué le missile doit arriver entre 0° et 55° (optimum à 30°) de l'axe de vol de son propre avion, entamer une légère descente (-10°) et avoir une vitesse de 800 IAS ±200 IAS (attention en mode BVR le HUD affiche la vitesse en TAS). Selon la vitesse d’augmentation de la jauge du SPO pour l'estimation quand tirer sur le manche, il faut tirer légèrement sur le coté sur le manche avec chaffs environ 2 à 3 secondes avant que le missile arrive sur nous (à l’exception du AIM-54C, qui est toujours à la barre 11 du SPO).

Pump si t'a confiance à ton ailier. gap.gif

Chaffs ? Ça sert à quoi ? J'exagère, mais à peine. Dans FC2 un notch (entre 85° et 95°) contre un fox-1 (ou R-77 à plus de 15 km) marche très bien. Contre un AIM-120C en général c'est inefficace; Le mieux, j'en ai trompé un pendant 4 secondes avant qu'il me relock (le SPO s'est "éteint" à la barre 7 pour repartir à la barre 11, et l'ACMI m'a confirmé la surprise, BOUM).

Une autre tactique contre un AIM-120 (que je n'utilise pas) :
On peut notcher le bandit lanceur en lockdown (en lockup ça ne fonctionne pas) pour casser le datalink, puis faire un turn de 180° par le bas dans le plan verticale pour aller en direction inverse, et revenir sur le bandit pour tirer notre missile ; Le AIM-120C allant en direction inverse à peut de chance de nous retrouver s’il a été tiré d’assez loin.

P.S.: Pendant que j'écrivais, MajorBug te répondais, mais je laisse ma réponse. blushing.gif

--------------------
Nulle gloire à qui vainc sans péril.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ethanor1081
post 5 Jan 2011, 11:20
Message #5



 


Messages : 149
Inscrit : 30/04/10
Lieu : Angers
Membre n° 3,575

merci major!
j'adore le citation-réponse! c'est parfait notworthy.gif
t'inquietes pas pour le wall text je m'y suis habitué en te lisant sur le C6! laugh.gif
on se croyait dans un débat genre bouillon de culture avec pivot aux environ de 2h du mat', tu sais le debat qui te fout un de ces mal o crane après!! megalol.gif

merci aussi a toi miklov de tes réponses et je suis preneur de tes docs ! wink.gif

j'espere qu'avec ca jvais pouvoir botter le cul des strike eagle !! ( a choisir entre abattre un hostile russe et un amerlock, mon choix sera toujours celui de l'oncle sam ! gap.gif (désolé postal ! wink.gif )
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 5 Jan 2011, 12:31
Message #6




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,132
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

CITATION(Ethanor1081 @ 5 Jan 2011, 11:20) *



j'espere qu'avec ca jvais pouvoir botter le cul des strike eagle !! ( a choisir entre abattre un hostile russe et un amerlock, mon choix sera toujours celui de l'oncle sam ! gap.gif (désolé postal ! wink.gif )



Heu déja pas strike eagle ! mais eagle !!! le strike c'est le "E" ensuite tu à raison le rêve est là seule choses que l'ont ne peux te détruire !! ....

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 10:20