Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Débrief] Mission "Dos au mur"
MaveLud
post 7 Aug 2008, 08:47
Message #1




<T-80 Serial Killer>

Messages : 830
Inscrit : 9/01/05
Lieu : Flexanville (78)
Membre n° 53

Petit débrief de cette mission inter-escadrons 75th-120th :

Pour la mission elle même :

Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que malgré la destruction des 4 ponts par les Kouglov, notre base a été copieusement pilonnée ce qui n'a pas facilité les déplacements par la suite !
Les convois étaient sensés commencer à tirer une fois passé le pont (ce qui lors des nombreux tests fonctionnaient très bien). Malheureusement, les joies de Lock-On ont fait que le jour J tout a été différent et qu'elles se sont mise à tirer dès qu'elles étaient à portée.
Désolé pour cet imprévu blushing.gif


Pour le groupe Ghost (Point de vue de Ghost 3) :

Nous n'avons pas été dérangé par les appareils adverses ce qui prouve que la chasse a bien fait son boulot.
Nous avons rapidement trouvé le 1er convoi qui se dirigeait vers le pont n°3. en revanche celui qui se dirigeait vers le pont n°4 a été découvert lorsque le contrôle nous a signalé que la base se faisait attaquée : Il faudrait préciser dans le briefing la position des ponts sur la carte de la situation.
Nous avons passé beaucoup trop de temps à traiter les convois qui étaient assez petit (5 véhicules avec parfois 1-2 défenses).
Une pièce d'artillerie a même été laissé intacte dû à un problème de communication au sein du groupe Ghost => Travailler les Comm propres et clair ce qui peut éviter de se faire démonter l'empennage lors d'un ré-armement gap.gif
Nous nous sommes aussi bien fait chahutés par les différentes défenses qui grouillaient dans la campagne et les villages car nous volions beaucoup trop bas : Il faut bien lire les petites lignes dans le briefing Ghost leader whistling.gif

Le groupe Ghost a bénéficié d'un contrôle ATC par Ripper qui a permis d'ajouter une dimension supplémentaire à la mission. Merci à lui.


A vous pour les commentaires et la liste des nombreux points à corriger de la mission :

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 7 Aug 2008, 09:49
Message #2




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

C'était effectivement un beau bordel sur la piste saianlol.gif Toute la bande droite trouée, des épaves en début de piste et à partir du second tiers à gauche. Bonjour les atterros surtout quand tu reviens endommagé laugh.gif

Bien fun en tout cas. Pour les Kouglov, on a pété les ponts d'entrée, ça a dû être plié en 10 minutes. Après ce fut full AA et go défoncer le dépot de munitions à la fin. Sauf que, le drame, un site SAM était planqué en ville et ça nous a coûté quelques ailes laugh.gif

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 7 Aug 2008, 11:09
Message #3






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

De Kouglov 2,

Effectivement, pour faire vite en attendant d'avoir analysé l'ACMI:

La partie démontage de ponts est tréééééééés short! On s'est bougé le cul, on y était en moins de 10 minutes, et pourtant un convoi était déjà aux premiers ponts quand on les a traités. Les ponts 3 et 4 furent traité sans problème par Talon (Kou-1).

Ensuite, la chasse... Beaucoup d'ennemis en l'air, mais comme beaucoup étaient des Muds, ça a bien passé! Sans dec, pour se faire shooter par un R-60, faut le faire exprès... innocent.gif (/private joke inside...)
Lors du dernier engagement, beaucoup de cibles donc difficile de targetter, mais sinon que du bonheur, pitin ça pétait dans tous les sens! "Tiens, ça c'était Milan 2..." whistling.gif

Pour finir le dépot, ben là on c'est fait un peu bobo... J'ai d'abord fait une passe en solo car j'étais proche et winchester AA, on va pas rentrer avec des roquette non? Cette passe unique s'est trés bien passée, pas de menace, que dalle... Donc on y retourne avec Talon pour finir le boulot, Talon passe et moi je surveille à 3000m d'alti, pas de départ missile sur Talon, c'est super, on va vite torcher ça et rentrer... et là BOUM je perds une aile sans prévenir, et dans la foulée Talon pareil!

Merde, on redecolle, CAP vers la cible, 3400m en montée, échelon droit... et là BOUM Talon qui pète juste devant moi (il explose, hein...)! Nous étions verticale BELBEK...

Ca commence à faire beaucoup là... mad.gif

En une dizaine de roquettes la cible fut finalement traitée...


Bref:
+
Mission très prenante, on a pas le temps de se faire chier.
Trés sympa les zones dangereuses ou il faut adapter son plan de vol.
Activité AA trés dense mais faisable.

-
Trop peu de temps pour traiter les ponts
Khersones pilonnée malgré nos efforts (mais ça ce fut une chiure lockonnienne...)


Voila, merci Mav pour cette super mission, merci Talon d'avoir pris le lead en dernière minute (vu mon état s'aurait pas été joyeux blushing.gif ), merci Fanche de bien t'être occupé de nous, merci à ma maman pour tout ce qu'elle m'a appris, et enfin je tenais à remercier tous ceux sans qui rien de tout cela n'aurai pu être possible: Eagle Dynamics. (non...?)


+++

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 7 Aug 2008, 12:00
Message #4






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

vol assez dense effectivement surtout avec de jeunes pilotes .

Je ne sais pas si c'était volontaire ou non mais le gag de l'artillerie a rajouté un stress pour tous , car à l'arrivée des menaces air/air , qui va décoller sans pb... de plus les dangers IR peu abordés du brief ont bien gêné des gens trop habitués à une ambiance bien souvent édulcorée au max de ce coté.

En ce qui concerne le contrôle et ben petit dépucellage wub.gif pour RIPPER qui s'est bien débrouillé pour prendre en main LOTATC, les whispers, et la coordination avec moi-même.

Pour ce qui est des comms avec mes pilotes:
megalol.gif


Je sais que Milan 2 faisait également ses débuts mais cela n'a pas été facile de le maintenir dans la patrouille pour des engagements clairs. De plus j'ai très peu d'accusé-réception de messages important et des virages trop pépères lorsqu'il y avait du danger. Cela est dû au fait qu'il n'a pas encore eu toutes les infos et cours en ce sens dan sa jeune formation.

Sinon rapidement il a fallu récupérer les Kouglov sur le canal des Milans pour assurer le Air-air en nombre.

Attention comme cela n'avait pas été trop prévu et briefé il a manqué de réactivité pour passer les comms sur le canal principal et plus par les whisper . Cela a foutu quelque peu le bronx pour ma déconfliction des comms. Un petit manque de lucidité rien de grave.

Attention aussi à ne pas vous couper la parole , ceci encore dû au fait que vous ne vous rappeliez plus que vous étiez sur le même canal.

Belle mission wavetowel2.gif


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 7 Aug 2008, 17:31
Message #5






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Re coucou à tous,

Il semble que le serveur ne fournisse plus d'ACMI une fois fermé, si celui ci a bien été fermé... detective.gif

Quelqu'un qui l'a complet pourrait il l'uploader sur le serveur svp?

Merciiiiiiiiii!


Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
polarbear
post 7 Aug 2008, 18:10
Message #6




Dans une baignoire .....

Messages : 1,198
Inscrit : 30/07/06
Lieu : N43°29.510' E5°21.188'
Membre n° 682

ah bon pourtant je l'ai recupéré hier soir
....hummm je sais va faire un tour du coté public du FTP répertoire ACMI gap.gif

--------------------
Image IPB

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 7 Aug 2008, 18:31
Message #7






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Ah oui, merdouille, le serveur etait demarré depuis 20h50, et non 21h40 heure de début de mission, evidemment... biggrin.gif Merchi Polar!

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Popof
post 7 Aug 2008, 22:50
Message #8






Indicatif : B-21
Messages : 185
Inscrit : 25/02/08
Lieu : Crozon
Membre n° 2,954

Désolé d'avoir plombé le groupe milan et les comms.
Première mission complexe et aussi pas de chance sur cette foutue piste

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 8 Aug 2008, 09:23
Message #9






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

ça va venir , wavetowel2.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 8 Aug 2008, 10:35
Message #10






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Bon je mets mon petit commentaire vu que j'y étais...

Première vraie grosse mission pour moi aussi donc forcément j'étais pas au top et j'ai trouvé la menace air-air très dense sur le moment. En regardant l'ACMI je me suis rendu compte que c'était pas si horrible finalement... blushing.gif ... Le stress due à l'immersion grace aux comms de Fanche j'imagine... tongue.gif C'était super ça!

Ce que j'ai regretté c'est qu'après les premiers retab, on ait pas essayé de se regrouper tous (je parle des milans) pour faire des engagements propres. Forcément avec la base bombardée et le micro de Popov qui déconnait c'était pas évident ni d'attendre sur le parcking, ni de se retrouver gap.gif .

@Fanche, si tu as deux minutes j'aimerais bien que tu me fasses un petit débriefing sur les comms (ici ou en MP). Ce qu'il faut que j'améliore (un peu tout je sais gap.gif ), ce qui était acceptable et peut être un ou deux conseils...

En tous cas je me suis éclaté même si j'ai quasi pas fait de kill saianlol.gif (deux hélicos je crois)! Heureusement qu'Oslo et l'autre patrouille de mig 29 étaient là!!

Allez A+

Ce message a été modifié par Pouka - 8 Aug 2008, 10:35.

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 7/05/24 - 17:19