Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Kneeboard pour la VR, Logiciel VRK
Loulou
post 8 May 2020, 20:26
Message #11






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

CITATION(Jejestylix @ 8 May 2020, 18:48) *

A force de voler aux EAU elle est Abu Dhabi whistling.gif megalol.gif
Joli, si, vraiment


notworthy.gif

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lolof1.
post 9 May 2020, 12:40
Message #12



 


Messages : 58
Inscrit : 8/11/19
Membre n° 4,522

CITATION(Postal2 @ 8 May 2020, 20:33) *

extrême merci !!!!.
extrême merci !!!!.

About d’habi mdr saianlol.gif saianlol.gif saianlol.gif
C’est vrai qu’elle est canon la nana sur la tablette virtuelle ,on peux pas piloter avec ça sur les genoux lol saianlol.gif


Apluhhhsssss

Ce message a été modifié par lolof1. - 9 May 2020, 12:42.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 10 May 2020, 13:52
Message #13




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,129
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Quelqu'un à test ??? . wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 10 May 2020, 18:30
Message #14






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Not yet, mais ça a l'air d'être indispensable vu la problématique de prise de note une fois le casque sur le nez

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dolp
post 11 May 2020, 00:09
Message #15






Indicatif : MH-03
Messages : 141
Inscrit : 3/12/19
Lieu : Peypin, Provence
Membre n° 4,533

Je viens de passer la soirée à essayer ce truc...

whistling.gif
whistling.gif
whistling.gif

cheer.gif cheer.gif cheer.gif

C'est ultra pratique !! Vraiment top, j'ai pas de mots !!

J'y ai passé du temps parce que je souhaitais pouvoir le faire fonctionner avec VoiceAttack et c'est encore trop aléatoire chez moi (problème de reconnaissance de ce que je dis, faut que je creuse : "next page", ok, "previous page", ko, "next tab" ko, "previous tab" ko, idem en français : "page suivante" et "page précédente" ok, "onglet suivant" et "onglet précédent" ko). J'ai fini par réaffecter les commandes du walkman sur mon hotas pour faire ces manips indispensables pour profiter un minimum de l'outil.

wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif

Seuls regrets pour le moment :
  • impossible d'utiliser la souris pour naviguer ou prendre des notes
  • et les commandes vocales qui ne marchent pas (mais ça c'est plutôt côté VoiceAttack)
Prochaine étape : retrouver ma tablette Wacom qui doit trainer dans un carton dans le garage. Alors là, ça sera terrible car prise de note manuscrite !

Ce message a été modifié par Dolp - 11 May 2020, 01:24.

--------------------
I9-13900K, 4080, CM Z-790, 64Go DDR5 6000, SSD nvme 980/990 Pro, Pimax Crystal / Pico 4, Winwing Orion 2 F15EX/F18/MFDx3, MFG Crosswind V3

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 11 May 2020, 16:16
Message #16






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut

J'ai essayé juste en mode lecture in game, sans vouloir prendre de notes.

C'est lisible.

Le problème est qu'il faut vraiment pencher fortement la tête vers le bas pour activer le kneeboard, la position de lecture est vraiment inconfortable.
Autre soucis, on ne peut pas utiliser la souris pour naviguer entre les pages et les onglets (en tout cas, je n'y arrive pas), ce qui nécessite de mapper des commandes sur le HOTAS ou le clavier ... et de la place sur le HOTAS, j'en ai plus... et le clavier en VR bof...

Donc du bon et du moins bon...

@ +

John


--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dolp
post 11 May 2020, 17:59
Message #17






Indicatif : MH-03
Messages : 141
Inscrit : 3/12/19
Lieu : Peypin, Provence
Membre n° 4,533

CITATION(John @ 11 May 2020, 17:16) *

Salut

J'ai essayé juste en mode lecture in game, sans vouloir prendre de notes.

C'est lisible.

Le problème est qu'il faut vraiment pencher fortement la tête vers le bas pour activer le kneeboard, la position de lecture est vraiment inconfortable.
Autre soucis, on ne peut pas utiliser la souris pour naviguer entre les pages et les onglets (en tout cas, je n'y arrive pas), ce qui nécessite de mapper des commandes sur le HOTAS ou le clavier ... et de la place sur le HOTAS, j'en ai plus... et le clavier en VR bof...

Donc du bon et du moins bon...

@ +

John


J'ai d'abord eu le même problème concernant l'activation du zoom sur les kneeboards positionnés sur les genoux. Je l'ai résolu en ajustant les emplacements, la taille et la transparence de ces derniers. Ils ne sont plus sur les genoux du pilote (invisible) mais sur les espaces où on voit les palonniers.

J'ai même adapté des réglages différents entre la droite et la gauche. Surtout la taille (zoom out et zoom in) et la transparence : côté droit avec toutes les maps terrains et donc un facteur grossissant plus important pour pouvoir tout lire confortablement : zoom out, le kneeboard est juste en-dessous des paramètres moteurs, assez petit (juste ce qu'il faut pour distinguer ce qui est sélectionné et naviguer entre onglets), très transparent, zoom in, plutôt grand, transparence faible.

J'ai fait des réglages différents pour le poste RIO. Switchable à chaud très rapidement dans l'outil. Je compte m'attaquer à d'autres avions qu'il m'arrive de voler de temps à autre, mais surtout je me dis que je pourrais me bidouiller des profils spécial apprentissage pour avoir, par exemple, les chuck guides en kneeboard... Royal ! Ca solutionnerait en grande partie le problème de l'apprentissage en VR qui est particulièrement lourd quand tu dois compulser la doc. (ah au fait, le Chuck guide du F-16 est sorti).

Et sincèrement je n'ai plus la sensation de me coller le menton sur la poitrine pour pouvoir zoomer...

En plus les réglages sont très fins et faisable à chaud pendant que le jeu tourne.

Par contre, même regret pour moi pour l'absence de contrôle à la souris.

--------------------
I9-13900K, 4080, CM Z-790, 64Go DDR5 6000, SSD nvme 980/990 Pro, Pimax Crystal / Pico 4, Winwing Orion 2 F15EX/F18/MFDx3, MFG Crosswind V3

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 11 May 2020, 18:26
Message #18






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

CITATION(John @ 11 May 2020, 17:16) *

Salut

J'ai essayé juste en mode lecture in game, sans vouloir prendre de notes.

C'est lisible.

Le problème est qu'il faut vraiment pencher fortement la tête vers le bas pour activer le kneeboard, la position de lecture est vraiment inconfortable.
Autre soucis, on ne peut pas utiliser la souris pour naviguer entre les pages et les onglets (en tout cas, je n'y arrive pas), ce qui nécessite de mapper des commandes sur le HOTAS ou le clavier ... et de la place sur le HOTAS, j'en ai plus... et le clavier en VR bof...

Donc du bon et du moins bon...

@ +

John
Je pense qu'il faut un tablette graphique pour tirer tout le potentiel du soft, car les commandes de navigation se font avec le stylet

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 11 May 2020, 22:33
Message #19






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

oui faut pas hésiter a bouger la position des kneeboards. l'avantage c'est que l'on peu le tester a chaud.
petit regret on peu pas écrire a la souris ce que je pense pas simple. Et on peu pas écrire au clavier. dommage.
Après ils sont bas mais réellement ils sont sur les genoux gap.gif
je travail dessus pour me faire un truc au top wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 19 Jun 2020, 22:20
Message #20






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Suite a de très gros problèmes de FPS 2 ou 3 FPS dans les moments les plus chauds. J'ai constaté que VRK est méga gourmand. mais pas forcément visible sur les perf windows

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/04/24 - 23:49